Discussion: appartement combien pour vous ?
- 21/11/05, 02:18 #41j'habite sur le plateau et qu'une chose a dire : c'est top
concernant les français en grands nombres, c'est pas flagrant et pas genant .
- 21/11/05, 13:06 #42
- 21/11/05, 20:59 #43merci pour les infos sur le plateau ! je ne fuis pas les francais mais je ne les recherche pas non plus...tant que le quartier est sympa, ce que j avais trouvé, et bé je vais y penser.
- 12/12/05, 16:34 #44Ville: MTL
Quartier : metro beaubien
Loyer : 620$
Taille : chambre, salon, cuisine ameriaine, salle de bain buanderie 2 balcons
caution : 0 $
paiement du premier et dernier mois ? non
etat de l'appartement ? tres bien, parquet au sol, murs blancs, très clean
meuble dans l'appartement : entierement meuble, laveuse, secheuse...
parking : dans la rue
charge : TTC
divers : A 5 minutes à pied du metro beaubien et du marche jean talon, proche commerces.
- 12/12/05, 23:58 #45Salut, je viens de voir ce post, et me rends compte que je suis logé pour pas cher du tout! c'est vrai, c'est un peu loin du centre, mais pour ce qui est du travail, le boulevard industriel est a 5 mn, plutot pratique, mais tout depends du travail que l'on recherche...
Donc:
Quartier: Saint Leonard
Taille: 1 cuisine, 1 chambre, 1 gd sejour, et 1 coin laveuse, secheuse...
Caution: 0
paiement du premier au dernier mois: non
etat de l'appart': moyen mais travaux prochainement
Meuble: tout y compris laveuse et secheuse et deco de noel (hi hi hi)
parking: non, mais quartier facil de parking
charges:0
divers: quartier un peu loin du centre...
Et normalement, il devrait etre libre a partir du 1 aout (peut etre avant, mais rien de sur...)
- 13/12/05, 00:00 #46j'ai pas marqué le loyer, quel con...
400 dollars
et j'ai aussi oublié la salle de bain (c'est plus pratique...)
- 13/12/05, 00:17 #47Il y a 2 ans voilà ce que j'avais:
Quartier: Métro Préfontaine à 5-10 minutes
Loyer : 950 euros/pers (internet, bell, hydro, calbe compris) On était 2 collocs.
Taille: grand 5 1/2 (2 chambres, 1 bureau, grand salon, grande cuisine, salle de bain)
caution : aucune
paiement du premier et dernier mois ? oui
etat de l'appartement ? très bon
meuble dans l'appartement : entièrement meublé par ma coloc.
durée d'engagement : aucun
parking : dans la rue
charge : tout compris
divers : super appart mais colloc beaucoup moins! Quartier assez populaire mais qui me plaisait très bien.
- 13/12/05, 00:18 #48
- 31/07/06, 12:54 #49Dites, y'a pas des gens de Vancouver qui veulent remplir le petit questionnaire ??
Parce que d'après ce que je vois sur la craigliste les prix ont l'air plus cher que sur Montréal ou Toronto, mais peut etre que je me trompe ? Y'a quelqu'un qui sait ?? please please...
- 31/07/06, 14:16 #50En regardant aussi les annonces sur Vancouver, j'ai aussi l'impression que c'est plus cher à Vancouver...
- 19/08/06, 16:58 #51Ville: Toronto
Quartier: Downtown
Loyer: $700 (3 bedroom apt)
Charges comprises, sauf Internet (environ $25 )
Taille: grand (3 bedrooms, 2 bathrooms, petit hall, grand salon...).
Caution: nan ... mais "premier et dernier mois" (donc bon caution quand meme)
1er et dernier mois: cf Caution
Etat de l'apt: tres tres bon
Meuble: entierement meublé
Durée d'engagement: 1 an minimum
Parking spot: yup
Plus: propre, grand, tres bien situé (à un block de St Patrick Station, et pres de tout), magnifique vue sur Downtown et CN Tower, et ... un drapeau français présent dans l'appart (coloc kiffant la France...en meme temps il n y est jamais allé... ca doit etre pour ca qu'il kiffe )
Moins: pas de TV (colocs bosseurs ), mais je vais en foutre une dans ma chambre...Dernière modification par moochie79 ; 20/08/06 à 00:13.
- 19/08/06, 19:16 #52Ville: Montréal
Quartier: Le Plateau
Loyer: $755 par mois hors charges
Charges: 140 dollars/mois d'electricité (! grand appart à chauffer l'hiver...)+alarme 30$/mois
Taille: environ 80 métres carrés 1 chambre, possibilité d'une 2eme en réorganisant, petit bureau, sdb toute petite
Caution: non
1er et dernier mois: oui
Etat de l'apt: vieil appart qui mériterait une renovation, mais on l'a repeint!
Meuble: non
Durée d'engagement: 1 an
Plus: tres bien situé, proche métro Mt Royal, lumineux.
Moins: SdB mini, pieces ouvertes (même la chambre! on a dû rajouté une porte), besoin alarme (à notre grand étonnement mais finalement il vaut mieux).
- 20/08/06, 19:18 #53Juste une petite question, est ce facile de trouver un appart entièrement meublé ou est ce une denrée rare ?
- 06/10/06, 07:11 #54Bonjour,
Si vous cédez un bail de studio ou 1 1/2 jusque juillet 2007, pensez à moi.
- 06/10/06, 08:28 #55Oui Vancouver, c'est plus cher surtout si tu te rapproches de downtown. Je vis dans un basement aménagé et éclairé avec une coloc. Chacune sa chambre.
Loyer : 400 CAD tout compris (internet wifi, électricité, eau, tél)
Grand salon tout équipé (TV, ordi mais un peu vieux et capricieux selon ma coloc, lecteur dvd et mini chaîne)
Cuisine à l'américaine (tout équipé également)
Salle de bains avec toilettes (petit problème mais gérable au niveau du débit d'eau pour la douche)
Chambre équipée moyenne/grande (Lit deux places, bureau, placard intégré, draps et serviettes compris)
Pas de caution, préavis de deux semaines en cas de déménagement
Localisation : 30 mn de downtown (bus et sky train compris) mais arrêt de bus à 50 m.
15 à 20 mn en bus de Metropolis at Metrotown (un très grand Shopping Centre)
Inconvénients : au niveau communication, il y a une ligne pour tous (mais plusieurs téléphones) donc ça passe forcément chez mes proprios qui viennent nous prévenir pour qu'on décroche (mais heureusement j'ai un portable).
Certains coins du basement sont sombres (les couloirs) mais bon c'est pas les lampes qui manquent.
Ma chambre donne sur la rue, donc plus de lumière certes mais quand on ouvre ça peut être assez bruyant dans la journée.
Je crois que j'ai assez décrit
Je suis contente de ce que j'ai pour l'instant.
- 06/10/06, 10:22 #56
- 12/10/06, 06:09 #57Bon alors je repond aussi, puisqu'avant de partir j'aurais bien aime avoir des avis sur Vancouver... alors maitenant que j'y suis
Quartier: Kitsilano
Loyer: $ 1250 (un peu cher, mais bon, on est 2)
Charges comprises, sauf Internet (environ $30)
Taille: 1BR, grand lumineux avec balcon et vue sur les montagnes
Caution: la moitie du premier loyer
1er et dernier mois: non
Etat de l'apt: tres bon
Meuble: nan, mais cuisine equipee
Durée d'engagement: 1 an minimum
Parking spot: voui, souterrain meme et local velo (important !!)Dernière modification par galad0 ; 12/10/06 à 23:12.
- 15/10/06, 01:32 #58Ca y est j,ai pris mon nouvel appartement, j'emmnage donc le 1er!
A mon tour de repondre:
Quartier : Cote des Neiges (Univ de Montreal)
Loyer : 530 $
Taille : 3 1/2
caution : 0 $
paiement du premier et dernier mois ? oui
etat de l'appartement ? excellent
meuble dans l'appartement : aucun, sauf frigo et cuisiniere
durée d'engagement : bail jusqu'au 30 Juin, a renouveler
parking : si on veut
charge : Chauffage et eau chaude incluse
divers : Tres grand 3 1/2 vraiment lumineux et calme, situé juste en face du metro Plamondon..J'adore^^
- 15/10/06, 01:36 #59Ville: Montreal
Quartier :metro Cote des Neiges
Loyer : 580
caution : non
paiement du premier et dernier mois ?non
etat de l'appartement ? bon
meuble dans l'appartement : non
durée d'engagement : 10 mois
parking : non
charge : non
divers : quelques meubles prétés par le proprio
- 15/10/06, 02:32 #60Ville: VANCOUVER
Quartier : Downtown West
Loyer : 850 CAD
caution : 425 CAD
paiement du premier et dernier mois ? non
etat de l'appartement ? bon
meuble dans l'appartement : non, juste frigo et cuisiniere
durée d'engagement : 1 an ou plutot 11 mois et demi
parking : non
charge : 60 CAD pour cable et internet
divers : a 2mn de la mer et des gardiens roumains adorables qui adorent paris ce qui a joue en notre faveur et sinon c etait 2 anciens pvtistes qui occupaient lappart charlotte et jeromeDernière modification par boucly ; 15/10/06 à 02:42.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.