1. #41

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Les barres d'immeubles?

  2. #42

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mathieu, excuse moi mais je n'ai pas bien compris ce qu'est les barres d'immeubles??

  3. #43
    Avatar de Liannaise
    gaelle 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,

    j'ai peut être trouver une coloc. A 10 minutes du metro Egliton west sur livingston avenue (entre dufferin street et Marlee). Est ce quelqu'un a une idée sur le quartier? Merci!

  4. #44
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Liannaise
    bonjour à tous,

    j'ai peut être trouver une coloc. A 10 minutes du metro Egliton west sur livingston avenue (entre dufferin street et Marlee). Est ce quelqu'un a une idée sur le quartier? Merci!
    Eglinton West n'est pas le meilleur des quartiers de Toronto, cependant rien de dangereux. C'est un quartier a tendance un peu Jamaicain, pas très riche ni très développé, c'est une zone dortoir assez populaire. J'avais des amis la-bas, je m'y suis baladé le soir sans aucun problème, après ca dépend si tu veux une ambiance chic ou pas.

    Tu trouveras la bas des tas de condo a prix cassé, je pense que ca vaut le cout d'habiter a Eglinton West pour louer un condo mais moins pour la coloc'.

    En ce qui concerne l'emplacement du metro, les 10 min sont a pieds ou en bus?
    Si c'est en bus, vérifie la régularité du service sur le site de la TTC. Rien de pire que d'attendre un bus par -20C pendant 30min. Et vérifie aussi que les bus sont 24/24.

  5. #45
    Avatar de MaryMaryb
    marite 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, je voulais savoir y a t il un quartier afro américain? ??

  6. #46
    Avatar de Cuxrie
    Victor 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je compte bientôt partir à Toronto, et je me renseigne sur les différents quartiers .... tous on l'air vraiment sympa et apparement il n'y a pas trop de probleme de sécurité nulle part. C'est vraiment cool !

    Je ne sais vraiment pas où jeter mon dévolu ... De ce que j'ai pu voir sur les différentes conversation Kensington market et Yorkville sont les plus cités.

    Que me conseillerez vous ??? J'aimerai vraiment habiter ou trouver une colloc dans un endroit où :
    - ça bouge un minimum (bars, pub etc...)
    - pas trop loin du centre ville, de downtown, et des commodités
    - là où je pourrais facilement trouver un taff (pas de zone déserte)

    Bon je pense que c'est les critères que tlm cherchent mais bon ...

    Merci d'avance pour vos réponses !!

    Cordialement

    Victor
    Dernière modification par carpe40 ; 08/02/14 à 15:42. Motif: suppression nom famille

  7. #47
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cuxrie
    Bon je pense que c'est les critères que tlm cherchent mais bon ...
    Salut Victor,

    Je t'invite à regarder ce dossier thématique, il te donnera des informations précieuses sur la recherche d'un logement à Toronto : Tout savoir sur le logement à Toronto

  8. #48
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Je crois que la meilleure façon de se faire une idée d'un quartier c'est de visiter sans se poser de question. Ca parait bête mais il n'y a pas de meilleure façon de s'imprégner de l'ambiance.

    Pour ma part j'ai emménagé du côté de Liberty Village, un peu au sud de King st west et à deux pas du lac, je trouve le quartier top ! C'est une ancienne zone industrielle, avec de grands batiments en briques rouges des années 1900 (ca donne un vrai style au quartier). On y trouve des lofts très classes, des coffee shop excellent, et le voisinage est jeune. Pour sortir en soirée, il suffit de rejoindre King st ou Queen st, soit 5 minutes à pieds. Ca fait vraiment ambiance village, avec tous les commerces nécessaires, ouverts 24/24 7/7 pour certains, tout étant proche du centre-ville et des rues animées. Bref je recommande.

    PS : Attention cependant, après le croisement Dufferin/King, l'ambiance change et devient un peu plus craignos - au Sud de Parkdale notamment-

  9. #49
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de lvlatthieu
    J'ai commencé à faire une google map reprenant un peu tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur les quartiers de Toronto. Le but c'est de pouvoir vérifier rapidement un quartier lors d'une recherche d'appart sur Craiglist par exemple.

    Je vous mets le lien: Les Quartiers de Toronto - Google Maps

    Bon vous aurez compris, en vert c'est bien, en rouge, pas bien. C'est en faisant cette carte que je me suis vraiment rendu compte de l'immensité de la ville...
    Si il y a des coins sympas ou à éviter que vous connaissez, indiquez moi les délimitations et je le rajouterai sur la carte...
    La carte ne fonctionne plus, je ne sais pas si tu es toujours dans le coin Matthieu ...

  10. #50
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    La carte ne fonctionne plus, je ne sais pas si tu es toujours dans le coin Matthieu ...
    Quelle carte ?

  11. #51
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Mat
    Quelle carte ?
    Cette carte postée par Matthieu (deux t) en 2009, page 1...

  12. #52
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    Cette carte postée par Matthieu (deux t) en 2009, page 1...
    Effectivement le calque a disparu

  13. #53
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    et Matthieu ne semble plus actif depuis 2013 ... dommage

Page 3 sur 3 1 2 3