1. #1
    Avatar de MaiderP
    32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai lancé ma demande de RP en mars 2021, pas de retour à ce jour. Je suis actuellement sous un permis de travail fermé qui expire en juillet 2023 à cause de mon passeport.
    Je viens de refaire mon passeport (on m'a laissé l'ancien également), j'ai donc deux questions :
    - est ce que je dois faire une modification pour la RP et/ou mon permis de travail fermé ?
    - je souhaite partir hors canada en décembre, si je ne fais pas de modification dans mes demandes, est ce que je risque d'être bloquée à la douane même si j'ai mes deux passeports ?

    Merci d'avance 😊

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de MaiderP
    Bonjour à tous,

    J'ai lancé ma demande de RP en mars 2021, pas de retour à ce jour. Je suis actuellement sous un permis de travail fermé qui expire en juillet 2023 à cause de mon passeport.
    Je viens de refaire mon passeport (on m'a laissé l'ancien également), j'ai donc deux questions :
    - est ce que je dois faire une modification pour la RP et/ou mon permis de travail fermé ?
    Pour le permis, non. Pour la RP, tu peux les aviser via le formulaire web. Je te laisse lire cette discussion pour plus de détails:

    Changement de passeport en cours de demande rp
    je souhaite partir hors canada en décembre, si je ne fais pas de modification dans mes demandes, est ce que je risque d'être bloquée à la douane même si j'ai mes deux passeports ?
    Non, mais à savoir que quand tu changes de passeport, il te faut une nouvelle AVE pour tes prochains voyages aériens. Sinon tu risques d’être bloquée à l’embarquement pour le vol de retour.


  3. #3
    Avatar de MaiderP
    32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Pour le permis, non. Pour la RP, tu peux les aviser via le formulaire web. Je te laisse lire cette discussion pour plus de détails:

    Changement de passeport en cours de demande rp
    Non, mais à savoir que quand tu changes de passeport, il te faut une nouvelle AVE pour tes prochains voyages aériens. Sinon tu risques d’être bloquée à l’embarquement pour le vol de retour.
    Un grand merci pour cette réponse détaillée 😊