1. #1
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je cherche depuis quelques jours sur Internet des réponses à propos du logement sur Winnipeg.
    Je suis tombé sur cette organisation Accueil Francophone
    Est-elle fiable et si non, existe-il des organismes similaires?
    Merci

    Yoann

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de onizuka1994
    Je cherche depuis quelques jours sur Internet des réponses à propos du logement sur Winnipeg.
    Je suis tombé sur cette organisation Accueil Francophone
    Est-elle fiable et si non, existe-il des organismes similaires?
    Oui, il s'agit de la principale association d'aide à l'installation des immigrants francophone au Manitoba. Ils sont subventionnés sur des fonds publics.

  3. #3
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, il s'agit de la principale association d'aide à l'installation des immigrants francophone au Manitoba. Ils sont subventionnés sur des fonds publics.
    Bonsoir,

    Merci de votre réponse

  4. #4
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour je suis moi aussi à la recherche d'un logement à Winnipeg. Je suis allée à l'Accueil Francophone, mais ils ne proposent pas d'aide pour la recherche de logement. Je recherche une chambre à louer pour quelques mois. Avez-vous d'autres idées où chercher à part sur kijiji et craiglist?
    Merci.

  5. #5
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de MarionV84
    Bonjour je suis moi aussi à la recherche d'un logement à Winnipeg. Je suis allée à l'Accueil Francophone, mais ils ne proposent pas d'aide pour la recherche de logement. Je recherche une chambre à louer pour quelques mois. Avez-vous d'autres idées où chercher à part sur kijiji et craiglist?
    Merci.
    Bonjour,

    C'est vrai que l'Accueil Francophone n'aide pas le PVtistes, ils me l'ont confirmé au salon Destination Canada. Ils aident prioritairement les personnes qui sont passer par Entrée Express.
    La seule solution sont les colocations ou les auberges de jeunesse pour avoir un logement temporaires en attendant mieux
    Inn Winnipeg - Hotel

  6. #6
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de onizuka1994
    Bonjour,

    C'est vrai que l'Accueil Francophone n'aide pas le PVtistes, ils me l'ont confirmé au salon Destination Canada. Ils aident prioritairement les personnes qui sont passer par Entrée Express.
    La seule solution sont les colocations ou les auberges de jeunesse pour avoir un logement temporaires en attendant mieux
    Inn Winnipeg - Hotel
    Merci pour ta réponse, ça y est j'ai trouvé quelque chose par l' intermédiaire d'un ami. Pour info, l'auberge de jeunesse est fermée à cette période de l'année. ça paraît étrange, car à Montréal ou Québec c'est ouvert, mais pas ici. Ils auraient pût me dépanner car ils sont en travaux et donc sur place, mais à $30 la nuit, un Air bnb est plus compétitif et plus confortable !!

    Si il y a des pvtistes à Winnipeg on peut se rencontrer! Je crois que ça ne cours pas les rues

    Je suis allée à un cours d'anglais proposé par l'Accueil Francophone le mardi soir, c'est vraiment bien!! C'est un vrai cours avec de la grammaire et pas seulement un groupe de conversation. Parfait pour approfondir!