Bonjour ! merci pour toutes les infos. Mon permis EIC se termine mi avril 2026, j'ai une offre d'emploi pour une saison (moins de 6mois) pour commencer vers Juillet 2026 (ca peut varier selon les contrats du patron, ca pourrait commencer des Mai). devrais je faire ma demande de mobilite francophone depuis le Canada avant la fin de mon EIC et attendre la reponse/le debut du contrat en status implicite? pourrais je travailler en attendant?
si je fais ma demande tot, que cest accepte tot, avant la fin de mon EIC, sous quel status vais je me retrouver entre la fin de mon EIC et le debut de mon contrat qui ne pourrait etre 2 mois plus tard? dois je sortir? puis je rester?
devrais attendre la fin de mon EIC, sortir et immediatement faire ma demande depuis l'exterieur? que se passe t il si mon contrat commence et que je n'ai toujours pas de reponse? puis je venir en touriste pour me preparer en etant en attente d une reponse?
merci mille fois !!
Bonjour,
Tu peux faire ta demande avant la fin de ton permis EIC, afin de profiter du statut conservé :
- Si tu as la réponse avant la fin de ton permis EIC, tu pourras profiter des conditions de ton permis EIC jusqu'à la fin et après, tu seras en permis fermé, donc tu ne pourras travailler que pour l'employeur relié à ton permis de travail.
- Si tu n'as pas la réponse avant la fin de ton permis EIC, tu seras en statut conservé à la fin de celui-ci et tu pourras continuer à travailler sous les mêmes conditions. Dès que tu auras la réponse à ta demande de permis MF, tu passeras sur le statut et les modalité de ton permis MF.
Ton nouveau permis de travail sera valide dès l'acceptation de celui-ci, même si ton contrat commence plus tard. Donc, si ton employeur souhaite te faire commencer plus tôt, il pourra.