Oui mon assurance faisait défaut....
Alors ceci explique cela
Donc pour la mobilité faut que je trouve un employeur qui serait ok ppur la faire. Ya des site ou je peux trouver des employeur qui sont ok pour la mobilité ?
La recherche d'emploi se fait de la même manière que d'habitude. Tu peux regarder Indeed, LinkedIn, postuler directement dans les entreprises (section ''carrières'' de leur site web), faire appel à ton réseau, etc. Je connais pas ton domaine, ni ce que tu recherches.
Après, avant ou lors de l'entrevue il faut discuter du fait que tu auras bientôt besoin d'un nouveau permis de travail, mais que tu es admissible à un permis dispensé de EIMT. L'employeur devra déposer l'offre d'emploi dans le portail des employeurs et payer les frais de conformité (je crois 230$). C'est une procédure relativement simple, mais garde en tête que la majorité des employeurs canadiens ne connaissent pas et ne savent pas comment ça fonctionne, tu devras alors les éduquer, les assister dans leurs démarches, pour plusieurs ils ont l'habitude avec des Canadiens/RP, mais pas avec des travailleurs étrangers temporaires. Les termes ''Mobilité francophone'', ''permis de travail'', et ''IRCC'' peuvent leur être totalement inconnus.
Tu peux consulter ces articles pour t'aider dans ta recherche d'emploi:
Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net