Bonjour,
Mes recherches d'emploi depuis la France semblent prometteuses, j'ai une bonne piste pour un poste en restauration au Canada anglophone. Le permis de mobilité francophone me semble le plus adapté, puisque je n'ai pas encore été tiré au sort pour un PVT. Or, quand je consulte les délais d'obtention, ceux-ci semblent terriblement longs... Bien trop pour mon employeur potentiel qui aurait besoin de moi mi-mai pour la saison d'été !
Si je lis votre article ici, il semble possible de faire la demande directement sur place, à l'arrivée à la frontière (aéroport dans mon cas) : cela est-il vraiment envisageable ? Des retours d'expérience ?
Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
Il n'y a aucune info claire à ce sujet sur le site de l'immigration canadienne... J'aurais bien sûr avec moi le numéro d'offre déposé par l'employeur, mes diplômes français pour attester de mon niveau de langue, comme on n'a plus besoin de prouver de qualification pour des postes spécifiques, cela devrait suffire.
Le relevé des données biométriques serait donc réalisé sur place lui aussi ?
Par ailleurs, est-il bien possible de prétendre à une mobilité francophone pour un contrat saisonnier ?
Merci pour votre réponse et bonne journée !