Salut Math !
Je suis actuellement toujours à Whistler depuis le 16 octobre 2017 !
Premiérement l'arrivée.
Si tu le peux, arriver un poilavant octobre serait le top, avant de quitter la France je checkais tous les jours depuis mai craiglist et le groupe Facebook Whistler Housing Crisis (lol, tellement vrai) en quête d'un toît.
Fais attention si tu comptes "booker" à l'avance, si tu envoies des sous via Paypal tu n'auras aucune garantie. Pour ma part courant septembre j'ai trouvé une chambre dispo 2 semaines (jusqu'au 1er Novembre) pour 800$. Ce qui me laissait une marge pour trouver un logement et un taff. C'est très cher même si la chambre était top avec sdb privé. Tu peux économiser en allant sur les auberges de jeunesse au début.
La réalité,
Avant d'arrivée je cherchais à tout prix une chambre privé. C'est pas impossible mais loin d'être facile.. J'ai déjà vu des files d'attentes dans la rue pour des visites !
Après le top c'est de trouver du staff accomodation, là tu es refais. Généralement ils sont dispo à des tarifs très bas, mais évidemment y'en a peu et tu es souvent sur liste d'attente.
Bref de mon côté j'ai trouvé une chambre partagé à 4 ;p dans une maison où on est 16 ! Mais la maison est plutôt grande et bien organisée pour 16, un peu façon auberge espagnole ! Et le loyer est de 500$ / mois ce qui n'est rien ici..! Il y a aussi des maisons entière dispo mais il faut trouver des gens de confiance avec qui la remplir !
Bref je pense que l'important pour Whistler (en tous cas au début) c'est de mettre de côté ses attentes ! Trouver un toît c'est ce qui compte..ce qui est un peu dommage c'est qu'ils ne pensent pas à construire suffisament de logements pour les locaux..
Pour ce qui est du taff, vous n'aurez absolument aucune difficulté à trouver ! Si tu as lu sur internet par ci et là qu'il y a du taff à foison c'est pas un mythe.. j'ai trouvé pour ma part un boulot à la reception d'un hôtel de standing avec 0 expérience ! Vu que vous avez de l'expérience ça sera easy peasy pour vous ! Et en cours de route si ça ne vous plaît pas vous pouvez changer facilement. Il y a un turnover énorme, entre les gens qui ne trouvent pas de logement, ou les blessures de sport d'hiver !
Bref un peu long comme réponse ;p mais si tu as des questions hésites pas ! Perso j'etais en stress avant et en arrivant sur Whistler vu ce qu'on peut lire a droite z gauche, mais au final c'est fesable ! (Sinon y'a Revelstoke

)