Discussion: Colocation Whistler

  1. #1
    Avatar de alexand3r
    Alexander 33 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut à tous les pvtistes !

    Voilà je m'envole pour Vancouver le 15 octobre prochain puis arrivée Whistler le lendemain !
    Je n'ai pas l'impression qu'un grand nombre de francophones partent pour Whistler mais sait-on jamais !

    Je cherche une collocation pour Whistler pour au moins toute la saison Hivernale ! Voir monter une colloc si aucune n'existe à l'heure actuelle !

    Si possible l'idée serait d'être dans le village même de Whistler, mais après tout pourquoi pas Creekside aussi !

    Bref, si y'a du monde intéressé, faites moi signe, en attendant je continue de chercher un toit sur CraigList haha !

  2. #2

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je suis sur Vancouver et je vais pas tarder à bouger sur Whistler pour la saison.
    L'envie d'y passer l'hiver m'a pris il y a 2 jours donc t'es peut être plus avancé que moi dans les recherches mais si d'ici à ton arrivée tu veux des infos n'hésite pas.

    Du coup niveau logement j'ai vite constater que ça avait l'air bien galère donc si tu veux monter une coloc' ou que t'as des bons plans je dis pas non
    Après tu peux avoir des prix intéressants si tu trouves un taf pour la station ou dans un hôtel ... du coup vaut peut être mieux trouver un taf avant de s'engager pour un logement sur toute la saison.
    Sinon en attendant je pense que la meilleur alternative c'est l'auberge de jeunesse Hostelling International, les prix sont plus que correct (~33$ la nuit), c'est clean et celle de Whistler a l'air hyper cool (billard, salle télé, ...). Par contre t'es limité à 3 semaines je crois donc c'est bien pour le provisoire.

    Au plaisir en tout cas
    Stay tuned !

  3. #3
    Avatar de alexand3r
    Alexander 33 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut Antoine !

    C'est cool de voir que je suis pas le seul à avoir eu cette idée !

    Bah écoute, je creuse à fond CraigList et quelques forums sur Facebook mais c'est assez compliqué.
    Primo parce que je suis toujours en France, ce qui fait que les gens sur place sont pas trop enclins à répondre et deuxio parce que le peu de logements dispo ont l'air de partir comme des ptits pains !

    Effectivement le must serait de trouver je pense via le taff ;p mais là encore faut que j'arrive sur Whistler à mon avis...tu as des pistes de ton côté pour le taff ? Est-ce que par hasard tu as eu vent de la date pour le Job Fair ?

    Pour le moment j'ai booké 4 nuits au Whistler Lodge Hostel, c'est une auberge sur Creekside.

    Tu penses bouger à quel moment sur Whistler ? Moi j'arrive le 15 au soir à Vancouver et je prendrai le bus le lendemain pour Whistler.

    Tchuus =)

  4. #4

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de alexand3r
    Salut Antoine !

    C'est cool de voir que je suis pas le seul à avoir eu cette idée !

    Bah écoute, je creuse à fond CraigList et quelques forums sur Facebook mais c'est assez compliqué.
    Primo parce que je suis toujours en France, ce qui fait que les gens sur place sont pas trop enclins à répondre et deuxio parce que le peu de logements dispo ont l'air de partir comme des ptits pains !

    Effectivement le must serait de trouver je pense via le taff ;p mais là encore faut que j'arrive sur Whistler à mon avis...tu as des pistes de ton côté pour le taff ? Est-ce que par hasard tu as eu vent de la date pour le Job Fair ?

    Pour le moment j'ai booké 4 nuits au Whistler Lodge Hostel, c'est une auberge sur Creekside.

    Tu penses bouger à quel moment sur Whistler ? Moi j'arrive le 15 au soir à Vancouver et je prendrai le bus le lendemain pour Whistler.

    Tchuus =)
    Je suis arrivé hier à Creekside, merci pour le nom de l'Hostel du coup j'ai booké pour la semaine et ... c'est de la balle ! T'as un jacuzzi, un sauna, un billard ça donne presque envie d'y passer l'hiver

    Pour les logements le truc c'est que beaucoup propose juste le mois d'Octobre et attende le début de la saison (Novembre souvent) pour louer plus cher, donc il y aura peut être plus d'annonce courant-fin Octobre mais les bonnes affaires seront rares !
    Pour bosser pour la station tu peux commencer à postuler sur ce site: Whistler-Blackcomb-Hiring-Events pour être sûr d'avoir des entretiens et les Jobs Fairs ce font apparemment entre le 21 et le 23 Octobre (2 jours pour les tafs en restauration et 2 jours pour ceux sur les pistes).

    Perso pour l'instant j'ai trouvé une annonce pour un taf dans une boulangerie ac logement mais je pense voir pour trouver une coloc pour Octobre et améliorer mon anglais avant les jobs fair,le hic c'est que si j'attends tout ce temps et qu'à final je suis pas pris j'aurai juste perdu 3 semaine
    Aussi pour le taf tu peux consulter le magazine de Whistler "Pique": Pique Newsmagazine | Whistler, CANADA en haut à droite dans "classified" t'as des annonces pour du taf ou des coloc' (pas beaucoup).
    Dernier conseil pour bosser à la station il te faut un extrait de ton casier judiciaire (CASIER JUDICIAIRE NATIONAL - Demande de Bulletin n° 3 - ETAPE 1 - Saisie de vos informations), je sais que normalement pour avoir le PVT c'est censé certifié qu'il vierge mais il faut quand même.

    Sur ce je vais allez découvrir le village, Ciao !

  5. #5
    Avatar de VanilleMM
    Vanille 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AntoineLeblanc
    Je suis arrivé hier à Creekside, merci pour le nom de l'Hostel du coup j'ai booké pour la semaine et ... c'est de la balle ! T'as un jacuzzi, un sauna, un billard ça donne presque envie d'y passer l'hiver

    Pour les logements le truc c'est que beaucoup propose juste le mois d'Octobre et attende le début de la saison (Novembre souvent) pour louer plus cher, donc il y aura peut être plus d'annonce courant-fin Octobre mais les bonnes affaires seront rares !
    Pour bosser pour la station tu peux commencer à postuler sur ce site: Whistler-Blackcomb-Hiring-Events pour être sûr d'avoir des entretiens et les Jobs Fairs ce font apparemment entre le 21 et le 23 Octobre (2 jours pour les tafs en restauration et 2 jours pour ceux sur les pistes).

    Perso pour l'instant j'ai trouvé une annonce pour un taf dans une boulangerie ac logement mais je pense voir pour trouver une coloc pour Octobre et améliorer mon anglais avant les jobs fair,le hic c'est que si j'attends tout ce temps et qu'à final je suis pas pris j'aurai juste perdu 3 semaine
    Aussi pour le taf tu peux consulter le magazine de Whistler "Pique": Pique Newsmagazine | Whistler, CANADA en haut à droite dans "classified" t'as des annonces pour du taf ou des coloc' (pas beaucoup).
    Dernier conseil pour bosser à la station il te faut un extrait de ton casier judiciaire (CASIER JUDICIAIRE NATIONAL - Demande de Bulletin n° 3 - ETAPE 1 - Saisie de vos informations), je sais que normalement pour avoir le PVT c'est censé certifié qu'il vierge mais il faut quand même.

    Sur ce je vais allez découvrir le village, Ciao !
    Bonjour les garçons,

    Je me demandais si vous aviez trouvé votre bonheur à whistler?
    Moi j'y monte demain et trouver une chambre n'est pas gagné... :/
    Des infos sympas à partager?

    Take care,

    Vanille


  6. #6

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de VanilleMM
    Bonjour les garçons,

    Je me demandais si vous aviez trouvé votre bonheur à whistler?
    Moi j'y monte demain et trouver une chambre n'est pas gagné... :/
    Des infos sympas à partager?

    Take care,

    Vanille
    Salut Vanille !

    Pour ma part j'ai le taff, la maison et le pass de ski pour la saison donc j'y ai trouvé mon bonheur ^^
    Par contre c'est clair que trouvé une chambre était pas une partie de plaisir, certains boulots te proposent un "staff accomodation" mais maintenant ils doivent tous être plein et les listes d'attentes sont interminables. Du coup le mieux c'est de checker tous les jours les annonces sur Craiglist où sur les groupes facebook "Whistler Housing Rentals for Locals" et "WHISTLER HOUSING CRISIS 2017/2018".

    Au niveau du taff je pense pas que ce soit un problème c'est touristique donc ils ont toujours besoin de monde. Par contre si tu veux skier je crois que les pass pour la saison sont plus en vente. Du coup il faut mieux chercher du boulot pour la station (Blackcomb) qui t'offre un pass gratuit mais qui sont pas très bien payés. Sinon ils faut demandé si ils proposent un spirit pass, l'employeur paye le forfait et prélève ensuite sur ta paie pour le rembourser.

    Je te donne 2 autres groupes facebook: "Whistler Buy and Sell" - il y a de tout et de rien mis en vente, si t'as besoin de matos pour skier ou autres j'y fais quelques bonnes affaires
    "Whistler Winter 2017/2018" - un peu bordélique mais il y a souvent des annonces pour des pass perdus, quand les bus sont bloqués par la neige ...
    Après hésites pas à demander aux locaux,... tous le monde est hyper cool et toujours prêt à aider dans le coin.

    Voilà si t'as des questions ou si tu veux boire un coup à l'occaz hésites pas !

    Good Luck !
    Antoine


  7. #7
    Avatar de VanilleMM
    Vanille 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AntoineLeblanc
    Salut Vanille !

    Pour ma part j'ai le taff, la maison et le pass de ski pour la saison donc j'y ai trouvé mon bonheur ^^
    Par contre c'est clair que trouvé une chambre était pas une partie de plaisir, certains boulots te proposent un "staff accomodation" mais maintenant ils doivent tous être plein et les listes d'attentes sont interminables. Du coup le mieux c'est de checker tous les jours les annonces sur Craiglist où sur les groupes facebook "Whistler Housing Rentals for Locals" et "WHISTLER HOUSING CRISIS 2017/2018".

    Au niveau du taff je pense pas que ce soit un problème c'est touristique donc ils ont toujours besoin de monde. Par contre si tu veux skier je crois que les pass pour la saison sont plus en vente. Du coup il faut mieux chercher du boulot pour la station (Blackcomb) qui t'offre un pass gratuit mais qui sont pas très bien payés. Sinon ils faut demandé si ils proposent un spirit pass, l'employeur paye le forfait et prélève ensuite sur ta paie pour le rembourser.

    Je te donne 2 autres groupes facebook: "Whistler Buy and Sell" - il y a de tout et de rien mis en vente, si t'as besoin de matos pour skier ou autres j'y fais quelques bonnes affaires
    "Whistler Winter 2017/2018" - un peu bordélique mais il y a souvent des annonces pour des pass perdus, quand les bus sont bloqués par la neige ...
    Après hésites pas à demander aux locaux,... tous le monde est hyper cool et toujours prêt à aider dans le coin.

    Voilà si t'as des questions ou si tu veux boire un coup à l'occaz hésites pas !

    Good Luck !
    Antoine
    Merci pour toutes ces infos!!
    Bon même si je pratique craiglist facebook et kijiji tous les jours...

    Merci et à bientôt!

  8. #8
    Avatar de scince
    40 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de AntoineLeblanc
    Salut Vanille !

    Pour ma part j'ai le taff, la maison et le pass de ski pour la saison donc j'y ai trouvé mon bonheur ^^
    Par contre c'est clair que trouvé une chambre était pas une partie de plaisir, certains boulots te proposent un "staff accomodation" mais maintenant ils doivent tous être plein et les listes d'attentes sont interminables. Du coup le mieux c'est de checker tous les jours les annonces sur Craiglist où sur les groupes facebook "Whistler Housing Rentals for Locals" et "WHISTLER HOUSING CRISIS 2017/2018".

    Au niveau du taff je pense pas que ce soit un problème c'est touristique donc ils ont toujours besoin de monde. Par contre si tu veux skier je crois que les pass pour la saison sont plus en vente. Du coup il faut mieux chercher du boulot pour la station (Blackcomb) qui t'offre un pass gratuit mais qui sont pas très bien payés. Sinon ils faut demandé si ils proposent un spirit pass, l'employeur paye le forfait et prélève ensuite sur ta paie pour le rembourser.

    Je te donne 2 autres groupes facebook: "Whistler Buy and Sell" - il y a de tout et de rien mis en vente, si t'as besoin de matos pour skier ou autres j'y fais quelques bonnes affaires
    "Whistler Winter 2017/2018" - un peu bordélique mais il y a souvent des annonces pour des pass perdus, quand les bus sont bloqués par la neige ...
    Après hésites pas à demander aux locaux,... tous le monde est hyper cool et toujours prêt à aider dans le coin.

    Voilà si t'as des questions ou si tu veux boire un coup à l'occaz hésites pas !

    Good Luck !
    Antoine
    Je rajoute que si tu veux t'équiper, tu peux aller faire un tour au Re-Use-It Center à Function Junction
    Re-Use-It Centre - Whistler Community Services Society

  9. #9
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de scince
    Je rajoute que si tu veux t'équiper, tu peux aller faire un tour au Re-Use-It Center à Function Junction
    Re-Use-It Centre - Whistler Community Services Society
    Salut à tous.
    Actuellement sur Banff/Canmore, on hésite a aller la saison d'hiver prochaine sur Whistler.
    Le logement nous fait peur. Deja que c'est hors de prix ici (Basement One Bedroom pour 1500Dolls) et qu'il y a pas beaucoup de choix, on se demande comment c'est sur Whistler ?

    Colocation obligatoire ? Ou des appartements 1 chambre se trouve ?

    De plus, pour le boulot, ma copine est pâtissière et je suis serveur/receptionniste de formation donc je pense que l'on devrait trouver sans trop de soucis. Quel est la meilleur période pour venir ? Octobre ?

    Merci à tous

  10. #10
    Avatar de scince
    40 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut, moi j'ai eu la chance de trouver un employeur qui propose des logement pour son perso (quand disponnible), je suis donc en colloc avec des collègues dans un appart assez grand, 2 chambres simple, 1 chambre double, 2 salle de bains, un salon séjour cuisine équipée. 500 $ la chambre partagée, 700 $ la chambre individuelle. Je crois que je m'en sors pas trop mal.
    Ici, comme dans beaucoup de station d'hiver dans le monde, le logement des saisos est compliqué.

    Question taf, j'ai postulé en octobre pour être embauché début novembre. En octobre il y a des job fair, c'est bien d'y être présent je pense. Mais il y a beaucoup de turn over et on peut trouver du travail toute la saison. Le magazine Pique regorge d'annonce toute les semaines : JobFind | Classifieds | All Categories


  11. #11
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Ok merci.
    Oui me soucis souvent des logements, c’est que si tu es en couple et ne bosse pas pour la même compagnie, c’est mort

  12. #12
    Avatar de alexand3r
    Alexander 33 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut Math !

    Je suis actuellement toujours à Whistler depuis le 16 octobre 2017 !

    Premiérement l'arrivée.
    Si tu le peux, arriver un poilavant octobre serait le top, avant de quitter la France je checkais tous les jours depuis mai craiglist et le groupe Facebook Whistler Housing Crisis (lol, tellement vrai) en quête d'un toît.
    Fais attention si tu comptes "booker" à l'avance, si tu envoies des sous via Paypal tu n'auras aucune garantie. Pour ma part courant septembre j'ai trouvé une chambre dispo 2 semaines (jusqu'au 1er Novembre) pour 800$. Ce qui me laissait une marge pour trouver un logement et un taff. C'est très cher même si la chambre était top avec sdb privé. Tu peux économiser en allant sur les auberges de jeunesse au début.

    La réalité,
    Avant d'arrivée je cherchais à tout prix une chambre privé. C'est pas impossible mais loin d'être facile.. J'ai déjà vu des files d'attentes dans la rue pour des visites !
    Après le top c'est de trouver du staff accomodation, là tu es refais. Généralement ils sont dispo à des tarifs très bas, mais évidemment y'en a peu et tu es souvent sur liste d'attente.
    Bref de mon côté j'ai trouvé une chambre partagé à 4 ;p dans une maison où on est 16 ! Mais la maison est plutôt grande et bien organisée pour 16, un peu façon auberge espagnole ! Et le loyer est de 500$ / mois ce qui n'est rien ici..! Il y a aussi des maisons entière dispo mais il faut trouver des gens de confiance avec qui la remplir !
    Bref je pense que l'important pour Whistler (en tous cas au début) c'est de mettre de côté ses attentes ! Trouver un toît c'est ce qui compte..ce qui est un peu dommage c'est qu'ils ne pensent pas à construire suffisament de logements pour les locaux..

    Pour ce qui est du taff, vous n'aurez absolument aucune difficulté à trouver ! Si tu as lu sur internet par ci et là qu'il y a du taff à foison c'est pas un mythe.. j'ai trouvé pour ma part un boulot à la reception d'un hôtel de standing avec 0 expérience ! Vu que vous avez de l'expérience ça sera easy peasy pour vous ! Et en cours de route si ça ne vous plaît pas vous pouvez changer facilement. Il y a un turnover énorme, entre les gens qui ne trouvent pas de logement, ou les blessures de sport d'hiver !

    Bref un peu long comme réponse ;p mais si tu as des questions hésites pas ! Perso j'etais en stress avant et en arrivant sur Whistler vu ce qu'on peut lire a droite z gauche, mais au final c'est fesable ! (Sinon y'a Revelstoke )

  13. #13
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Oui j'ai l'impression que le prix du logement est un poil plus chere que Banff.
    On est venu 4 jour mi janvier, le 20 precisement au moment d'une chute importante de neige (50cm) le samedi soir/dimanche. Super journee de ski, mais chere le forfait quand meme.

    Revelstoke, c'est encore plus chere, pas loin de 3000Dollars pour un appart 2 chambres.

    Merci, a voir pour la saison prochaine si on decide de venir sur whistler.
    Alex, toi qui y est depuis 6 mois, c'est vraiment a faire niveau boulot ?
    Car en Alberta, a part le froid, ca va

  14. #14
    Avatar de alexand3r
    Alexander 33 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de mathmac67
    Oui j'ai l'impression que le prix du logement est un poil plus chere que Banff.
    On est venu 4 jour mi janvier, le 20 precisement au moment d'une chute importante de neige (50cm) le samedi soir/dimanche. Super journee de ski, mais chere le forfait quand meme.

    Revelstoke, c'est encore plus chere, pas loin de 3000Dollars pour un appart 2 chambres.

    Merci, a voir pour la saison prochaine si on decide de venir sur whistler.
    Alex, toi qui y est depuis 6 mois, c'est vraiment a faire niveau boulot ?
    Car en Alberta, a part le froid, ca va
    Hello Math !

    Qu'est-ce que tu entends pas "c'est vraiment à faire niveau boulot" ?

    Si c'est par rapport aux jobs dispo, alors oui. Littéralement il y en a la tonne, et quand tu arrives évidemment, prends le journal local Le Pique Magazine (gratuit) rempli d'annonces d'emplois !

    Le jour où je me suis posé pour trouver un taff, j'ai envoyé une quinzaine de CV et le jour même j'ai eu 3 rdv planifiés !