1. #1
    Avatar de Delfina
    Delphine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi arrivons le 5 mars à Sydney. Pour l'instant nous n'avons pas encore de logement. Notre idée serait de chercher tout de suite un boulot à Sydney pour nous y installer.
    Si par hasard l'un d'entre vous dispose d'une chambre double libre ou va quitter un appartement pas trop cher, merci de me contacter !
    Merci d'avance.

    See you soon !

  2. #2
    Avatar de laura90
    laura 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    coucou! jarrive vers octobre novembre ! si jamais tu as une place pour moi!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Delfina
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi arrivons le 5 mars à Sydney. Pour l'instant nous n'avons pas encore de logement. Notre idée serait de chercher tout de suite un boulot à Sydney pour nous y installer.
    Si par hasard l'un d'entre vous dispose d'une chambre double libre ou va quitter un appartement pas trop cher, merci de me contacter !
    Merci d'avance.

    See you soon !
    Message de laura90
    coucou! jarrive vers octobre novembre ! si jamais tu as une place pour moi!


    Salut les filles,

    Vous verrez que pour trouver une coloc' à Sydney, ce qui marchera bien, c'est :

    - aller voir les annonces au Dymocks Buildings (je ne sais plus quel étage, c'est le Travellers Contact Point) sur George Street (c'est comme ça que j'ai trouvé )
    - regarder sur les feux tricolores, il y a souvent des annonces
    - aller dans les halls d'immeuble

    Les appart partent vite, je me levais tôt tous les matins pour aller au Travellers CP, les propriétaires ont pas mal d'appel et pas vraiment d'exigence donc premier arrivé premier servi en gros

    Bon courage pour votre recherche, ça ne sera pas très long, je crois que j'ai trouvé en une semaine, je voulais absolument être dans le centre, donc dans d'autres quartiers ça peut être encore plus rapide je pense

  4. #4
    Avatar de Delfina
    Delphine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton message Lilou, ça me rassure !
    Il ne me reste plus qu'à chercher une AJ pour les premiers jours et espérer que je trouve un appart aussi vite que toi.

  5. #5
    Avatar de laura90
    laura 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    merci !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Delfina
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi arrivons le 5 mars à Sydney. Pour l'instant nous n'avons pas encore de logement. Notre idée serait de chercher tout de suite un boulot à Sydney pour nous y installer.
    Si par hasard l'un d'entre vous dispose d'une chambre double libre ou va quitter un appartement pas trop cher, merci de me contacter !
    Merci d'avance.

    See you soon !
    Alors, ces 9 premiers jours ? Ça roule ?

  7. #7
    Avatar de Delfina
    Delphine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Lilou,

    Oui c'est 9 premiers jours se sont très bien passés. On s'est tout de suite focalisé sur la recherche d'appart et on a trouvé en seulement 3 jours ! Maintenant l'objectif est: trouver un boulot. Donc malheureusement pas eu beaucoup le temps de visiter, juste le centre ville de Sydney, et quelques autres quartiers. J'espère qu'on aura vite l'occaz de partir un peu plus loin pour explorer ce super pays

    Et toi au fait que fais-tu maintenant ? Puisque si j'ai bien compris ton PVT en Australie s'est terminé.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Delfina
    Salut Lilou,

    Oui c'est 9 premiers jours se sont très bien passés. On s'est tout de suite focalisé sur la recherche d'appart et on a trouvé en seulement 3 jours ! Maintenant l'objectif est: trouver un boulot. Donc malheureusement pas eu beaucoup le temps de visiter, juste le centre ville de Sydney, et quelques autres quartiers. J'espère qu'on aura vite l'occaz de partir un peu plus loin pour explorer ce super pays

    Et toi au fait que fais-tu maintenant ? Puisque si j'ai bien compris ton PVT en Australie s'est terminé.
    Super pour l'appart

    Les premiers jours, c'est vrai qu'on arrive pas forcément à trop jouer les touristes alors qu'on a un appart et/ou un boulot à trouver mais une fois un peu plus posée, tu pourras bien profiter de Sydney qui est une ville où je me suis super bien sentie
    C'est la St Patrick demain, ça va être la fete j'imagine, y a pas mal d'Irlandais en Australie.

    Moi, c'est vrai que les PVT c'est derrière moi, mais j'ai une envie qui revient : faire un 2è WHV en Australie. On va voir si c'est faisable et si ça reste assez longtemps en tete pour se concrétiser, mais le beau temps parisien me donne envie de vous rejoindre à Sydney là...

    Bon, amusez-vous bien, enjoy Sydney et ensuite, voyagez bien !!

  9. #9
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Pourrais tu me dire à peu près le prix d'une chambre sur sydney?

    Merci!

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de nanachou
    Hello,

    Pourrais tu me dire à peu près le prix d'une chambre sur sydney?

    Merci!
    Salut Nana, tu peux trouver des infos en allant sur le site gumtree.com.au par exemple, tu peux regarder un peu les prix actuels et pour t'aider à voir quels sont les quartiers sympa, tu peux consulter notre dossier https://pvtistes.net/forum/logement/...de-sydney.html