1. #1
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je m'appelle Yann, 24 ans. Je viens d'arriver sur Sydney en PVT et recherche une chambre en coloc' (francaise ou internationale), pas trop chere, dans la banlieue.

    Mon budget est de l'ordre de $180 par semaine en incluant les charges plus internet.

    Je suis tres facile a vivre, discret et civilise avec experience des colocs et de l'international ;-)

    Si vous avez des propositions, n'hesitez pas a m'envoyer un msg perso!

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Salut Yann, as tu trouvé finalement ce que tu cherchais ? Et dans ton budget ? j'arriverai en octobre et je pars aux informations : as tu une idée dun bon quartier dans lequel habiter ? Étais tu rester 1 ou 2 semaines dans une auberge avant ? j'espère que tout se passe bien

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de colombefrei
    Salut Yann, as tu trouvé finalement ce que tu cherchais ? Et dans ton budget ? j'arriverai en octobre et je pars aux informations : as tu une idée dun bon quartier dans lequel habiter ? Étais tu rester 1 ou 2 semaines dans une auberge avant ? j'espère que tout se passe bien
    Salut Elodie, voici un petit lien qui peut t'aider : https://pvtistes.net/forum/logement/...de-sydney.html

    Pour Yann, hésite pas à le "citer" (en bas à droite de son message), comme ça il sera prévenu par email que quelqu'un lui a écrit sur le forum. Tu as aussi la possibilité de lui envoyer un message privé

    Tu ne m'as pas posé la question à moi mais je me permets quand même J'ai passé une dizaine de jours en auberge avant de trouver, ca permet de partir sereine, de savoir qu'une auberge t'attend, comme ça tu peux chercher tranquillement et ne pas prendre un appartement sur photo Et puis évidemment, en auberge tu te fais tes premiers potes


  4. #4
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de yannpiot
    Bonjour,

    Je m'appelle Yann, 24 ans. Je viens d'arriver sur Sydney en PVT et recherche une chambre en coloc' (francaise ou internationale), pas trop chere, dans la banlieue.

    Mon budget est de l'ordre de $180 par semaine en incluant les charges plus internet.

    Je suis tres facile a vivre, discret et civilise avec experience des colocs et de l'international ;-)

    Si vous avez des propositions, n'hesitez pas a m'envoyer un msg perso!

    Cordialement,

    merci beaucoup julie c'est très gentil de répondre et de me diriger vers le lien
    je suis dans la phase recherche d'auberges là et certaines ont le wifi gratuit, d'autres non, certains des casiers, d'autres non... du coup je me suis dit une semaine c'est peut être mieux que 2 semaines qui risquent d'être longue si je trouve vite un logement
    D'apres le lonely: Sydney Harbour YHA, Westend Backpackers, Original Backpackers, Eva's Backpackers et Bondi Beachhouse YHA sortent du lot et sur Internet c'est The Palms Backpackers, Railway Square YHA, Big Hostel, Bounce Hotel qui sortent du lot
    Toi qui a été là bas Julie, tu as quelques retours de certains ?
    Est ce que tu en connais qui ont fait du couchsurfing dès leur arrivée. Je viens d'avoir une couchsurfer de Taïwan pour 3 jours, du coup je me disais éventuellement que faire du couchsurfing au début pourrait être pas mal histoire d'avoir plein de conseils directement des résidents ?
    ha n'hésites pas à transférer mon message sur un autre endroit si tu penses qu'il serait mieux là bas

  5. #5
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Élodie,

    Oui, ça a été assez facile de trouver. Pour cela je suis reste environ 10 jours dans un backpacker et ai finalement trouve une chambre partagée a Haymarket (chinatown). Le quartier me parait être de loin le meilleur pour un backpacker: pas cher, prêt de tout (commerces et coins sympas du CBD, par ex Darling Harbour, universités, etc.).

    Bon courage!

    J'ai au départ paye 140$ par semaine pour une chambre (4 dans une chambre tout de même), tout inclus. Aujourd'hui, maintenant que je suis installe et travaille, j'ai pris une petit chambre d’été en appart ("sun room") pour 220$ par semaine.

    Je te conseille donc haymarket!

    Cote hôtel, je conseille de mettre un peu de budget en arrivant, car cela ne devrait pas dépasser deux semaines. Mieux vaut être a l'aise et libre pour profiter et effectuer des recherches (boulot, appart, etc.)...

    A bientôt et bon courage!


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de colombefrei
    merci beaucoup julie c'est très gentil de répondre et de me diriger vers le lien
    je suis dans la phase recherche d'auberges là et certaines ont le wifi gratuit, d'autres non, certains des casiers, d'autres non... du coup je me suis dit une semaine c'est peut être mieux que 2 semaines qui risquent d'être longue si je trouve vite un logement
    D'apres le lonely: Sydney Harbour YHA, Westend Backpackers, Original Backpackers, Eva's Backpackers et Bondi Beachhouse YHA sortent du lot et sur Internet c'est The Palms Backpackers, Railway Square YHA, Big Hostel, Bounce Hotel qui sortent du lot
    Toi qui a été là bas Julie, tu as quelques retours de certains ?
    Est ce que tu en connais qui ont fait du couchsurfing dès leur arrivée. Je viens d'avoir une couchsurfer de Taïwan pour 3 jours, du coup je me disais éventuellement que faire du couchsurfing au début pourrait être pas mal histoire d'avoir plein de conseils directement des résidents ?
    ha n'hésites pas à transférer mon message sur un autre endroit si tu penses qu'il serait mieux là bas
    J'étais restée à l'auberge Billabong, excentrée mais où j'ai fait des rencontres vraiment sympa. Du coup je ne connais pas les autres. Par contre couchsurfing en arrivant, très bonne idée, je te recommande quand même de t'y prendre un peu à l'avance, les gens de Sydney doivent avoir un max de demande, moi je sais qu'à Paris, quand je mets que je suis dispo pour recevoir des gens, c'est la folie furieuse

    C'est vrai que la WIFI n'est pas gratuite partout, ca vaut le coup de comparer les sites des auberges


  7. #7
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Mais normalement y'a moyen de capter le wifi dans certains endroits de la ville ? genre Mc Do ?

  8. #8
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de colombefrei
    Mais normalement y'a moyen de capter le wifi dans certains endroits de la ville ? genre Mc Do ?
    Tu peux chopper internet dans les librairies des villes et dans les Mc Do (mais à chier comme connexion), sinon tu peux t'acheter une Clef USB pour internet.


  9. #9
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de colombefrei
    Mais normalement il y a moyen de capter le wifi dans certains endroits de la ville ? genre Mc Do ?
    Tu devrais pouvoir trouver de l'internet en wifi a la bibliotheque a Circular Quay (entre autre). Mc Do egalement peut-etre un bon plan.


  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de yannpiot
    Tu devrais pouvoir trouver de l'internet en wifi a la bibliotheque a Circular Quay (entre autre). Mc Do egalement peut-etre un bon plan.
    Salut Yann ! Tu as trouvé du travail dans quel domaine?

  11. #11
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Alexandre,

    Je suis Business Analyst / Solution architect dans le secteur IT.