1. #1
    Avatar de moonwalker
    matthias 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut à tous!

    même si les PVT pour 2014 ne sont pas encore ouvert, je voudrais savoir qui à l'intention d'aller à vancouver?

    Si plusieurs d'entre vous y vont, avez vous des plans pour les colocs? ou bien pourquoi ne pas montez notre propre coloc?

    n'hésitez pas à me répondre!

    ciao!

  2. #2
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Hey Matthias!
    J'ai aussi décidé de partir à Vancouver, dès janvier 2014 enfin dès que je reçois mon PVT, op' je décolle!
    Pas encore de plan pour la coloc', je pense m'installer en auberge le temps de chercher! Mais bonne idée on peut se monter un petit réseau d'entraide PVT!

    Si d'autres PVT vont également à Vancouver à cette période faites signe !

    Et bon courage pour la préparation ! ca approche, ca approche!!


  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bienvenue a vous deux.

    Si vous voulez discuter avec la cuvee 2014, c'est ici que ca se passe:

    https://pvtistes.net/forum/vancouver...-cest-ici.html

    Sinon le groupe Facebook "guide du croutard a Vancouver" est tres utile pour rencontrer du monde et recevoir de bons tuyaux.

    Pour toutes questions n'hesitez pas.

    Pourquoi Vancouver alors?

  4. #4
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour les coloc ne vous y prenez pas si à l'avance que ça!!
    Y'a plein d'autres choses à régler avant de penser à ça....
    Bons préparatifs et on se voit à VanCity d'ici qq mois ^^


  5. #5
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Vancouver pour les lacs, les montagnes, le ski, les balades, la proximité avec la côte ouest des états Unis... et l'anglais !


  6. #6
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de lauramdn
    Vancouver pour les lacs, les montagnes, le ski, les balades, la proximité avec la côte ouest des états Unis... et l'anglais !

    Bon ca va, tes raisons sont valables et realisables en claquant des doigts une fois a Vancouver

    Prudence malgre tout quand tu parles de la cote ouest des USA. Seattle n'est pas loin, Portland a la rigueur est faisable sur un weekend de trois jours, mais au dela, ca commence a faire une trotte. San Francisco c'est deja 1600km. Et la californie du sud est 800-1000km au dela. Un road trip de 15 jours ca se fait, mais en trois jours ca n'est pas la porte a cote.

  7. #7
    Avatar de Eraxos
    Kilian 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    Je viens me présenter ici puisque j'ai aussi comme projet d'aller à Vancouver le plus tôt possible en 2014 dès l'obtention du PVT 2014 et je cherche évidement une colocation. Je vais aussi passer par l'étape auberge de jeunesse (du moins je suppose) mais l'idée réseau d'entraide me semble sympathique. Un remake de l'auberge espagnole en auberge canadienne ne serait pas de refus.

    Bon courage à vous et bonne préparation en attente du jour J.


  8. #8
    Avatar de lBryanI
    Bryan 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    J'ai un projet qui muris dans ma tête, partir au Canada !
    Et ce Projet de Vancouver 2014 m’intéresse beaucoup !
    je n'ai encore rien fait comme démarche étant dans l'attente de ma fin de contrat qui serai le dé-clique pour partir !
    En attendant si vous avez un projet commun de monter une colloc ou autre, faite moi signe
    Bonne soirée !

  9. #9
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bienvenue Messieurs^^

    Si vous avez des questions sur la ville m'hesitez pas, l'equipe de moderation de Vancouver (c'est a dire moi, les autres modos sont dans l'est ) sera ravie de vous aider ^^

  10. #10
    Avatar de Eraxos
    Kilian 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Et justement j'ai une question, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum. Peut être y a t-il un dossier sur le sujet mais j'aurais aimé avoir ta réponse à toi Yoshi puisque tu as déjà vécu là bas. Quel était ton budget mensuel? Si tu t'en souviens, peux tu nous donner un peu de détails, combien en nourriture, en transport, même ton salaire si cela ne te dérange pas, et évidement ton avis sur la question, ce que tu dépensais était il suffisant, ou bien avait tu l'impression de te priver, avec combien es tu parti etc ?

    Merci d'avance, et si il y a une autre discussion sur le sujet tu peux juste me rediriger, mais je vais continuer à chercher.

    EDIT : Je tiens à préciser que j'ai lu le dossier sur le coût de la vie à Vancouver mais que mon idée reste un peu confuse, ce que je cherche à savoir c'est avec combien te sentais tu à l'aise.

  11. #11
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Alors moi aussi je pars à Vancouver en janvier, le 20 janvier je décolle de CDG plus exactement ( oui oui j ai déjà mon PVT ). Et c'est certain que l'idée d'un réseau d'entraide est pas mal et rassurant surtout qu'en on part seule, même si on est jamais seul très longtemps.

    J'espère que vous obtiendrez votre PVT pour tous ceux qui ne l'ont pas encore obtenu !
    A bientôt à Vancouver (car ça approche très vite tout de même) et pourquoi pas dans une même colloc


  12. #12
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Alalala la chanceuse à déja son PVT! et bien j'espère pouvoir te dire à bientôt à Vancouver ! cela voudra dire que tout c'est bien passé ! Bon courage c'est vrai que ça approche! le stress aussi!

  13. #13
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Allez, faisons un peu rager les gens. Ce dimanche c'etait le 6 octobre le plus chaud de l'histoire de Vancouver (precedent record: 1953), il a fait 20,6 degres et un grand soleil (malgre quelques nuages en fin d'aprem). C'etait booooooon

    Sinon pour repondre aux questions, sur Vancouver il faut tabler sur 500-600 dollars par mois pour un logement. La taille variera en fonction de l'emplacement evidemment. De facon generale, sauf en etant en couple, il est impossible d'echapper a la coloc ou a une chambre chez un particulier.
    La nourriture coute globalement cher, sauf ce qui est asiatique, et les tres grosses quantites ( si vous avez 5 enfants, c'est cool).

    Le salaire minimum en BC est de 10,25 dollars de l'heure. Vivre avec ca est difficile. A partir de 12-13 dollars de l'heure on arrive a un niveau de vie tres correct, qui permet de sortir regulierement et de bien vivre sans compter ses sous. Un temps plein ici c'est 40 heures.

    Les transports coutent cher (beaucoup moins qu'a Toronto mais cher). 100 dollars par moi environ pour un pass une zone de bus/Skytrain, 130 environ pour 2 zones (personne n'utilise le 3 zones).
    L'essence est abordable, mais l'assurance voiture etant gere par la province, c'est un monopole donc ca coute extremement cher.
    L'electricite est vraiment donnee par contre. En hiver la facture est tres correcte, et en ete c'est vraiment cadeau (35 dollars pour 2 mois pour moi, ca fait 27 euros). Attention si vous etes en sous location car certains particuliers gonflent la note electrique. (a l'inverse d'autres la comprennent dans le loyer).

    Bref, le logement est un gros probleme ici, mais est ce pire qu'a Paris? Non, c'est juste que les francais s'entassent dans le downtown ou a Kitsilano alors qu'il y a des quartiers moins cher et a des distances respectables du centre par le metro. (10-15-20 minutes)


  14. #14
    Avatar de moonwalker
    matthias 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    merci à tous pour vos réponses, bon bah on a plus qu'a attendre!

    je pensais être le seul a partir à vancouver mais là, ça fait chaud au coeur!

  15. #15
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de moonwalker
    merci à tous pour vos réponses, bon bah on a plus qu'a attendre!

    je pensais être le seul a partir à vancouver mais là, ça fait chaud au coeur!
    Il est vrai qu'en proportion, les pvtistes Vancouverois ne sont pas nombreux, quelques centaines en tout sur les 7000 qui sont proposes. mais la communaute francophone est petite mais vivace, je n'ai aucun doute la dessus.
    La preuve c'est que le PVT Canada 2013 a fait 51 pages sur le forum pvtistes.net (voir haut de la page) ^^

  16. #16
    Avatar de moonwalker
    matthias 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    merci m'sieur yoshi!

    dis moi, j'ai une question qui me viens à l'esprit, comment est la vie a vancouver? ce que je veux dire par la, comment vivent les gens tout les jours? ça bouge le jours ou la nuit?

    comment sont les gens, cool? peace? énervé? sociable? pas sociable?

  17. #17
    Avatar de lyric88
    Melissa 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je vous rejoins, je suis compte partir début Janvier 2014 vers Vancouver ou Quebec, je suis donc votre conversation avec grand interet!
    Vous souhaitez tous vous poser à Vancouver ou certains sont dispo pour un road trip?

  18. #18
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Moi je compte bien faire un road trip !!!

  19. #19
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    moi aussi je compte bien bouger! plusieurs fois même! enfin selon mes moyens ..

  20. #20
    Avatar de lyric88
    Melissa 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Super, ça te dirais Delphine de parler un peu de notre voyage, tu recherches des personnes pour t'accompagner dans ton road trip?
    Laura tu compte partir quand?

Page 1 sur 5 1 2 3 ...