1. #21
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    N'oubliez pas qu'autour de Vancouver, hormis Seattle a 250km, il n'y aucune grande ville digne de ce nom.

    Au dela il faut aller a Calgary, 1000 km a l'est et des Rocheuses a traverser tout le long, ou San Francisco, 1600km plus au sud.

    Sinon il reste quelques petites villes comme Victoria, et plein de choses a faire a Whistler, Tofino, etc, etc... mais je sais par experience que beaucoupd e pvtistes veulent aller en Californie par exemple car ils pensentt que c'est la porte a cote. Sur un weekend c'est infaisable, il faut prendre des vacances. (car une fois a SF, pour aller a LA c'est 800 ou 1000 km)

    Par ailleurs si vous voulez faire un road trip aux USA, prevoyez le bien, avec des reservations, etc, car les douaniers US detestent l'imprevu. Si vous dites que vous allez voguer a l'aventure, sans trop savoir ou vous serez, ni quand, ils vont au mieux vous embeter un peu beaucoup et vous laisser repartir, au pire vous refouler (c'est deja arrive). En avion, tant que vous avez un aller-retour, ils s'en fichent.

  2. #22
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Bonjour a toutes et a tous je compte partir pour le pays du caribou dés mon obtention du PVT c'est a dire vers janvier - fevrier grand max , et je doit dire que pour le moment je ne sais pas encore ou je met les pieds ^^
    Mais je suis sure de vouloir partir sur Vancouver en premier lieux
    Et je voulais savoir qu'elles étaient vos attente actuels ?
    Pour plus de précision , quand vous voulez partir et que faire dés votre arriver

    Je vous remercie , et bonne soirée a vous

  3. #23
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    J'aimerais partir dès la première ou deuxième semaine de Janvier. Dès que je reçoit le PVT enfaite je m'envole illico! Et je resterais en auberge de Jeunesse dans un premier temps le temps de trouver une coloc'! et pour ma part je vais suivre des cours intensifs d'anglais pour 4 semaines et ensuite vivre de petits jobs divers et variés et dès que j'ai un peu d'économie je pars en road trip. mais je garderais Vancouver comme pied à terre! Sinon je n'en sais pas plus, ce sera la surprise!

  4. #24
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Vu les delais d'obtention du PVT surtout ne reservez pas un billet d'avion trop tot en janvier. En effet une bonne partie des pvtistes ne recoit sa Lettre d'Introduction qu'en janvier, voire en fevrier a cause de l'ambassade qui est surchargees par les milliers de dossiers a traiter. Donc le plus sur c'est de prendre son billet apres avoir recu sa LI, jamais avant.

  5. #25
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    J'espère bien trouver des personnes qui veulent faire un road trip comme moi car seule c'est beaucoup moins chouette !!
    Donc biensur Mélissa on pourrait parler de nos projets, moi je suis ouverte à toutes propositions
    Personnellement j'étais plus intéressée à faire un road trip dans le Canada (genre faire Vancouver- Montréal) maintenant aux US ça peut être aussi très intéressant à en discuter !

    J'ai hâte que l'aventure commence !!


  6. #26
    Avatar de lyric88
    Melissa 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Et bien Delphine, je suis partante pour un road trip, après le Canada ça me va aussi, mais je pense en faire un aux USA également parce que je trouve ça dommage d'être si près et de ne pas y faire un tour.
    Je pensais partir fin décembre début janvier, mais comme dit Yoshi il se peut que nos PVT (si on a la chance de l'avoir) ne soit pas encore arrivé.

    Pour moi ce sera donc départ dès que le PVT sera chez moi.

  7. #27
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Super, ben dès que tu as ton pvt en poche on en reparle

  8. #28
    Avatar de Eraxos
    Kilian 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Pareil que Laura, même si je suis un peu moins optimiste sur la date d'obtention, j'ai eu l'impression que beaucoup recevaient la LI mi-janvier. J'ai également l'intention d'aller en auberge de jeunesse dans un premier temps, pour pouvoir trouver une colocation digne de ce nom. Je veux aussi prendre des cours d'anglais mais pour le moment je n'ai pas décidé combien de temps, le plus tôt possible après mon installation et en intensif semble être le plus intéressant mais il faut voir si je ne préfère pas trouver un job.
    J'ai l'intention de rester à Vancouver, mais si j'ai les moyens je suis clairement très motivé pour faire un road trip d'une semaine ou plus que ce soit autant au US que vers Montréal. Sinon je veux aller au ski, je n'ai aucune idée des bonnes stations aux alentours mais je suis sûr que je trouverais très rapidement sur place, si quelqu'un est tenté par ce genre de chose, tenez moi au courant.


  9. #29
    Avatar de PierreFrancois
    Pierre François 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je vais certainement commencer par une auberge de jeunesse avant de trouver une bonne coloc et un boulot! C'est cool de voir que quelques Français ont le même projet! Si tout se passe bien on fête ca à Vancouver dans quelques mois!
    Bonne chance à tous !


  10. #30
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Content de voir que les projets se rejoignent. Moi aussi je vais m'envoler pour Vancouver dès que j'aurai reçu le PVT, en janvier/février grand max. Pour commencer je compte faire du woofing et après partir en roadTrip à la chasse aux aurore boréales... du rêve à l'état pur les amis!
    Ca serait intérressant de se faire une soirée d'arrivé à Vancouver!!!


  11. #31
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    complètement d'accord!

  12. #32
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Wouah mais finalement ici il y a plein de petits français qui veulent partir en janvier 2014 !! Wouhou ! *jemesensmoinsseule*
    Il m'aura fallu 2 jours pour trouver ce post...

    Vous savez déjà dans quel coin de Vancouver vous aimeriez trouver un appart pour certains ?


  13. #33
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Yoshi45
    Bon ca va, tes raisons sont valables et realisables en claquant des doigts une fois a Vancouver

    Prudence malgre tout quand tu parles de la cote ouest des USA. Seattle n'est pas loin, Portland a la rigueur est faisable sur un weekend de trois jours, mais au dela, ca commence a faire une trotte. San Francisco c'est deja 1600km. Et la californie du sud est 800-1000km au dela. Un road trip de 15 jours ca se fait, mais en trois jours ca n'est pas la porte a cote.
    Il y a une invention merveilleuse qui s'appelle l'avion et qui facilite bien la vie quand on veut parcourir autant de kms !

    Message de Yoshi45
    Bienvenue Messieurs^^

    Si vous avez des questions sur la ville m'hesitez pas, l'equipe de moderation de Vancouver (c'est a dire moi, les autres modos sont dans l'est ) sera ravie de vous aider ^^
    Et moi aussi alors! Pas dans l’équipe des modos mais ici!

    Message de Eraxos
    Et justement j'ai une question, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum. Peut être y a t-il un dossier sur le sujet mais j'aurais aimé avoir ta réponse à toi Yoshi puisque tu as déjà vécu là bas. Quel était ton budget mensuel? Si tu t'en souviens, peux tu nous donner un peu de détails, combien en nourriture, en transport, même ton salaire si cela ne te dérange pas, et évidement ton avis sur la question, ce que tu dépensais était il suffisant, ou bien avait tu l'impression de te priver, avec combien es tu parti etc ?

    Merci d'avance, et si il y a une autre discussion sur le sujet tu peux juste me rediriger, mais je vais continuer à chercher.

    EDIT : Je tiens à préciser que j'ai lu le dossier sur le coût de la vie à Vancouver mais que mon idée reste un peu confuse, ce que je cherche à savoir c'est avec combien te sentais tu à l'aise.
    Yoshi a bien répondu -évidemment-. Par contre, niveau loyer j'ajouterai que les 500-600$ c'est plutôt en banlieue ou en coloc. Si tu veux vivre à Vancouver dans un "vrai" appartement, sans colocataire, il va plutôt falloir doubler la somme.

  14. #34
    Avatar de tiffanydarroy
    tiffany 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjours a tous!

    Je pars avec une amie en septembre 2014 pour Vancouver ! ( le temps de poser nos démissions respectives et faire quelques économies!)
    On souhaiterait faire une colloc avec d'autres pvtiste alors contacté si vous êtes intéressés!!
    Bon courage a tous pendant cette attente interminable !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #35
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de tiffanydarroy
    Bonjours a tous!

    Je pars avec une amie en septembre 2014 pour Vancouver ! ( le temps de poser nos démissions respectives et faire quelques économies!)
    On souhaiterait faire une colloc avec d'autres pvtiste alors contacté si vous êtes intéressés!!
    Bon courage a tous pendant cette attente interminable !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ca fait un peu tard pour moi,dommage

  16. #36
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour vous aider, n'hesiter pas a consulter ce topic, les pvtistes 2013 vont y donne leur opinion sur la ville , ainsi que leurs conseils.

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post810364

  17. #37
    Avatar de AdrienCru
    Adrien 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    C'est bon de voir que il y a du monde chaud pour aller à Vancouver! Je compte bien arriver là-bas au début du moi d'Avril si ces candidatures pour le PVT 2014 veulent bien commencer !
    Avant ça je pars faire un tour en Asie (Thailande-Laos-Vietnam-Cambodge)

    J'ai vus que quelque un d'entre-vous seraient motivés pour éventuellement faire une collocation à Vancouver? Je suis partant pour monter un projet avec vous si possible, vus que je compte rester là-bas pour un maximum de temps! Et puis surtout, vivre à plusieurs c'est toujours mieux! (de mon expérience)

    J'espère qu'on se retrouveras tous là bas!
    Yeehaaa !


  18. #38
    Avatar de moonwalker
    matthias 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut à tous! je ne m'attendais pas à trouver autant de monde pour vancouver, ça fait chaud au coeur! ce que je peux faire, c'est vous donner mon FB!

    Matthias SC ajoutez moi, on discutera sur nos avancement personnel et ainsi faire notre propre petit réseau!

    pour moi le départ sera plutot mars!


  19. #39
    Avatar de margauxlm
    Margaux 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut tout l'monde!

    Eh bien il y en aura des gens sur Vancouver en 2014, c'est cool tout ça !
    Pareil que Hdelph, j'ai déjà mon PVT et j'arrive à Vancouver en janvier Au programme : auberge de jeunesse, coloc, visites, balades, soirées, boulot, road trip, la belle vie quoi !!
    A bientôt alors !


  20. #40
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Qui va en school language par hasard sur Van ?

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...