Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Perso Monster ne Marche pas trop, il y a plein de visites sur mon ancien profil mais rien d'autres, le mieux c'est d'aller sur jobbom et jobmire, et des que il y a une offre tu postules et la plus part du temps c'est une boite de recrutement qui poste l'offre donc au pire tu les appels un jour ou deux si tu as pas de news.

    Mais attention postuler ne veut pas dire attendre une réponse, c'est à vous de les relancer et d'être actif dans vos démarches.

  2. #122
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,
    Je suis finalement bien arrivé à Montréal et j'ai débuté ma recherche d'emploi la semaine dernière, j'ai envoyé mon CV à pas mal de boites pour des offres mais pas de réponses pour l'instant.
    Je suis ingénieur réseau (principalement Cisco) avec 5ans d'xp en Belgique et je parle Anglais.
    Si vous connaissez des gens dans ce milieu ou si vous êtes au courant d'offres d'emplois, de tuyaux ... ça serait super de me transférer les infos
    Je croise les doigts même si c'est pas la meilleure période pour chercher ... mais j'ai tout ce qu'il me faut ici, manque plus que le job
    A bientôt,
    Manu

  3. #123
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Perso je suis aussi dans l'administration de réseaux et je dois dire qu'a chaque fois que j'ai postulé ça à débouché sur des entrevues.
    A l'heure actuelle j'ai même deux très belles opportunités bien mieux payées qu'en France ..

  4. #124
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de McCandless
    Perso je suis aussi dans l'administration de réseaux et je dois dire qu'a chaque fois que j'ai postulé ça à débouché sur des entrevues.
    A l'heure actuelle j'ai même deux très belles opportunités bien mieux payées qu'en France ..
    Merci Phil, ton message me rassure beaucoup
    J'ai envoyé mes candidatures jeudi, j’espère que j'aurai du retour la semaine prochaine, on se tient au courant.

  5. #125
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Vois aussi avec les agents de placements de Montréal.
    Crées toi aussi un profil linkedin, et ajoutes toi aux groupes :
    Consultants en TI - Montreal, Quebec et TechnoMontréal
    Et recherche moi et ajoute moi, je te filerais des contacts d'agents de placements.
    @+++
    Dernière modification par Noyah ; 08/08/11 à 22:45.

  6. #126
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Noyah
    Vois aussi avec les agents de placements de Montréal.
    Crées toi aussi un profil linkedin, et ajoutes toi aux groupes :
    Consultants en TI - Montreal, Quebec et TechnoMontréal
    Et recherche moi (Yohann et Averna) et ajoute moi, je te filerais des contacts d'agents de placements.
    @+++
    Merci Yohann, j'avais déjà un profil Linkedin et j'était déjà dans ces groupes.
    Je viens de t'envoyer une invit, ca sera super sympa de ta part de m'envoyer des contacts d'agents de placements

  7. #127
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Je t'ai envoye quelques contacts.
    tu peux les contacter sans vraiment parle de moi ou brievement (ca refraichira un peu mon profil ds leur memoire, jms negatif)... je ne les connais pas vraiment, juste vu en entretien.
    Si je peux te donner un autre conseil, contact l'OFII Canada OFII Canada - Accueil je l'ai fait bien trop tard dans ma recherche, mais j'avais bien apprecie leur demarche d'aide des CV Francais.

    Et n'oublie pas que tu peux imprimer 20 CV par jour gratuitement au Service Canada Jeunesse, 330 Emery Street (a cote du Cinema Quartier Latin).

    @+++
    Dernière modification par Noyah ; 08/08/11 à 22:45.


  8. #128
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Merci à tous pour votre aide
    Finalement, j'ai trouvé un bon job d'admin réseau dans le downtown, je bosse depuis la semaine dernière donc +/- 2 semaines après le début de ma recherche.

  9. #129
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Vraiment cool pour toi ;D C'est vrai que les postes d'admin c'est un boulot qui s'exporte bien partout.
    Moi j'ai galéré 3 mois avant de trouver un job équivalent à peu près à la France... peut être un peu trop à peu près équivalent
    Là je regarde pour déjà changer.... j'espère que cette première expérience canadienne m'ouvrira plus de portes que la première fois.

  10. #130
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    J'espere pour toi en tt cas, d'ailleur personne ne connaitrait des boites ou des gens qui engagent ou qui bossent dans Sap ? Mon colloc cherche la dedans
    Thx

  11. #131
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Les pages jaunes, je crois avoir entendu que c'etait la boite la plus demandeuse de Montreal dans cette techno.
    Sinon un agent de placement qui a place une connaissance sur cette techno, c'est Facilite Informatique a l'angle de Sherbrook et Metcalf.

  12. #132
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de djmanu
    J'espere pour toi en tt cas, d'ailleur personne ne connaitrait des boites ou des gens qui engagent ou qui bossent dans Sap ? Mon colloc cherche la dedans
    Metro, Desjardins. Banque Nationale...
    S'il contacte n'importe quelle firme de placement, et s'il a un minimum d'expérience, ils seront capable de présenter son cv chez des clients.

  13. #133
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    On me propose un nouveau job dans les network chez cgi, pour savoir si l'offre est bonne, quel salaire est correct a MTL pour un network engineer ayant 5 ans d'XP ?
    Ça se fait de quitter sa boite après 2 mois ??

  14. #134
    Avatar de didier2011
    didier

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut donc je présume que tu a le CCNA regarde chez Bombardier ou chez Bell mon prof me disait que il cherchait du monde avec le CCNA et puis ceux sont des bonne sociétés .
    Dernière modification par didier2011 ; 05/10/11 à 20:23.

  15. #135
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Merci Didier mais je n'etais pas specialement a la recherche vu que j'ai un job depuis seulement 2 mois :s
    C'est juste que Cgi m'a fait une offre superieure pt de vue fonction et salaire a ce que j'ai actuelement et je pense que Cgi est une bonne boite non ?

  16. #136
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Pourquoi ça ne se ferais pas de quitter sa boite 2 mois après y être entré !? Si le poste qu'on te propose est meilleur que celui que tu a actuellement fonce ! Si un jour ils doivent te licencier il se poseront pas de question. Mais ça peut aussi être bien d'en parler avec ton boss peut-être qu'il s’alignera sur l'offre (au moins financièrement).

    Et si il cherche quelqu'un pour te remplacer dans ta boite actuelle, je serai peut-être intéressé

  17. #137
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Bah en fait ils ont investi en moi beaucoup de temps, m'ont envoyé 1 semaine en formation et j'ai pas envie de me griller sur le marche de l'emploi mais je suis surement trop précautionneux
    Et même s'ils s'alignent sur le salaire je préfère bosser pour CGI, je pense que ça peut m'ouvrir plus de portes dans une grosse boite comme ça vu qu'ils sont un peu partout dans le monde ...
    Dernière modification par djmanu ; 05/10/11 à 23:57.

  18. #138
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde,

    Je me posais la question, je viens juste d'avoir mon bac + 5 l'année dernière où j'ai fait pas mal de Java, Algo et UML + 1 mois et demi de JEE(Spring, Hibernate, JSP, Servlet)
    J'ai 5 mois et demie d'expérience en Struts 1 dans ma boite et j'ai fait 2 mois et demie de Spring MVC 3 et MyBatis lorsqu'on m'a envoyé en mission.
    J'ai fait aussi un stage de fin d'étude sur les framework Spring MVC 3, Apache Wicket, Play, Grails et Ruby On Rails : j'ai programmé une application de gestion de projets que j'ai porté sur chaque framework + étude comparative.

    J'aimerais savoir si avec mon profil, on trouve pas mal de poste en JEE à Montréal?
    Je suis plutôt intéressé à faire du Spring, Wicket ou Play plutôt que du Struts 1. Ou bien des technos comme Grails ou Ruby On Rails.
    Ne connaissant pas Struts 2, pensez-vous qu'il est souhaitable que je me fasse une auto-formation sur le framework pour m'ouvrir plus de portes?
    Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les technos à la mode à Montréal dans le monde Java?
    Dernière modification par Elroy ; 03/11/11 à 21:03.

  19. #139
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir quel est le salaire moyen d'un développeur Java/JEE à Montréal avec 1 an d'expérience dans le développement d'applications web.

    J'ai travaillé essentiellement avec les framework et technos suivants : Struts, Spring MVC 3, Hibernate, MyBatis.
    Bien sûr mes compétences vont au-delà de ça.

    Je précise que je n'ai pour le moment aucune expérience canadienne.

    On m'a dit qu'on peut demander 35K pour débuter. Sur le net je vois des 40K et plus, donc j'aimerais avoir vos feedbacks.

    Merci d'avance.

  20. #140
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    35k$ ca??? Comment dire, fuis la boite qui te propose cela ou bien devient chinois
    Dev java avec 1 an d'xp tu peux avoir facilement les 50/55k$Ca

Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...