Je voulais vous faire part de mon experience dans le domaine IT, j'ai en effet un PVT je suis arrivé fin décembre et pas de chances pour moi car ici les embauches reprennent vraiment fin voir mi janvier, donc pendant ce temps j'ai eu qqs entretiens avec des agences de placement qui postent des offres sur jobmire et jobbom...
(J'ai 3ans d'expérience en france comme helpdesk puis comme Admin réseaus et systeme)
Beaucoup de firmes de placements me proposaient des postes de Helpdesk niveau 1 voir niveau 2, mais rien de tres intéressant donc j'allais à tous les entretiens car on sait jamais.
Certains mettent des annonces avec serveur 2003/2008 firewall atout, au final ce sont des postes de Helpdesk ou on fait que aider les users, donc j'ai décliné par exemple une proposition chez Rogers, et j'ai attendu 3 semaines, entre temps je relançais les firmes de placement pour leur dire que j'avais toujours rien trouvé mais que je cherchais aussi de mon coté, puis une offre comme Administrateur Réseau m'a était proposé j'y suis allé et je l'ai eu.
Tout ca pour dire que plus vous faite d'entretien mieux ca sera pour vous..
Concernant le Visa PVT, il faut leur dire que vous voulez rester au canada le plus longtemps possible, genre que dès que vous trouver une entreprise qui vous prend vous ferez toutes les démarches pour rester apres
le PVT, meme si c'est pas vrai, lol
Une dernière chose sur vos CV, ne pas hésiter à mettre une partie Projet ou vous pouvez par exemple mettre vos voyages à l'étranger vos intérêts pour le sport et rajouter un ligne dans du bénévolat ils adorent ca ici..
(cette partie la peut faire la différence, ils verront que vous n'etes pas la tete devant voter PC tout le temps).
Bonne chance à tous pour vos recherches