Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Ah, mais c'est super, merci Nikoussek, je suis très intéressé !

    J'ai 3 ans d'XP dans l'embarqué temps-réel, pas dans l'aéro, mais mes employeurs ont été très satisfaits (important pour les références !) donc je pense que ça peut le faire !

    Je te contacterai par MP quand je connaitrai ma date d'arrivée. Merci encore !

  2. #102
    Avatar de Nikoussek
    Nicolas 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pas de soucis

    A bientot

    Nicolas

    Message de woudidou
    Ah, mais c'est super, merci Nikoussek, je suis très intéressé !

    J'ai 3 ans d'XP dans l'embarqué temps-réel, pas dans l'aéro, mais mes employeurs ont été très satisfaits (important pour les références !) donc je pense que ça peut le faire !

    Je te contacterai par MP quand je connaitrai ma date d'arrivée. Merci encore !


  3. #103
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Un ami Québécois vient de me donner ce lien https://www.aqiii.org/ c'est une assoc d'indépendants en IT. Ils organisent régulièrement des événements comme des 5@7. Utile pour rencontrer du monde et se faire des contacts.

  4. #104
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Juste pour dire que je travaille dans la société Matrox à Saint Laurent et ils recherchent 5 programmeurs C/C++ pour de la programmation bas niveau (drivers graphique) sans expériences professionnelles. Je vous encourage à aller sur leur site : Matrox - Carrières
    J'y travaille depuis 2 mois, l'ambiance est super, avec pas mal d'avantage sociaux (assurance maladie) ....

    Bonne chance

  5. #105
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Je voulais vous faire part de mon experience dans le domaine IT, j'ai en effet un PVT je suis arrivé fin décembre et pas de chances pour moi car ici les embauches reprennent vraiment fin voir mi janvier, donc pendant ce temps j'ai eu qqs entretiens avec des agences de placement qui postent des offres sur jobmire et jobbom...
    (J'ai 3ans d'expérience en france comme helpdesk puis comme Admin réseaus et systeme)
    Beaucoup de firmes de placements me proposaient des postes de Helpdesk niveau 1 voir niveau 2, mais rien de tres intéressant donc j'allais à tous les entretiens car on sait jamais.
    Certains mettent des annonces avec serveur 2003/2008 firewall atout, au final ce sont des postes de Helpdesk ou on fait que aider les users, donc j'ai décliné par exemple une proposition chez Rogers, et j'ai attendu 3 semaines, entre temps je relançais les firmes de placement pour leur dire que j'avais toujours rien trouvé mais que je cherchais aussi de mon coté, puis une offre comme Administrateur Réseau m'a était proposé j'y suis allé et je l'ai eu.

    Tout ca pour dire que plus vous faite d'entretien mieux ca sera pour vous..
    Concernant le Visa PVT, il faut leur dire que vous voulez rester au canada le plus longtemps possible, genre que dès que vous trouver une entreprise qui vous prend vous ferez toutes les démarches pour rester apres le PVT, meme si c'est pas vrai, lol

    Une dernière chose sur vos CV, ne pas hésiter à mettre une partie Projet ou vous pouvez par exemple mettre vos voyages à l'étranger vos intérêts pour le sport et rajouter un ligne dans du bénévolat ils adorent ca ici..
    (cette partie la peut faire la différence, ils verront que vous n'etes pas la tete devant voter PC tout le temps).

    Bonne chance à tous pour vos recherches

  6. #106
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Petite question pour les gens qui cherchent ou on trouvé du taff a MTL :

    Votre profil monster, vous le faites en Français ou en Anglais ?

    Sur LinkedIn il est possible de faire des profils dans différentes langues, mais je n'ai pas trouvé cette possibilité sur Monster.

    Comme Montréal est une ville bilingue je ne sais pas trop dans quelle langue renseigner mon profil.

  7. #107
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Tu peux laisser ton profil sur Monster en francais, et si ils sont intéressés ils te demanderont ci besoin un CV en Anglais.
    Tu peux déjà préparer un CV en Francais et un autre en Anglais comme ca quand tu postules à une offre ou il demande d'etre bilingue tu peux envoyer ton CV en Anglais.

  8. #108
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de namapi75
    Tu peux laisser ton profil sur Monster en francais, et si ils sont intéressés ils te demanderont ci besoin un CV en Anglais.
    Tu peux déjà préparer un CV en Francais et un autre en Anglais comme ca quand tu postules à une offre ou il demande d'etre bilingue tu peux envoyer ton CV en Anglais.
    Merci je me suis posé la question également, personnelement je n'ai jamais fait de CV en francais (Belgique ...), pense-tu que ne le mettre qu'en Anglais peut etre handicapant à MTL ?
    Et quand on envoie une lettre de motivation, est-il bon de ne l'envoyer qu'en Anglais également (j'ai entendu dire que ca arrivait beaucoup + souvent de tomber sur un Anglais unilingue que sur un Francophone unilingue ...) ?
    Sinon à part ca félicitations à toi, je suis +/- dans le même domaine (senior network engineer) et j'ai pu constaté qu'il y avait peu d'offres sur monster, est-ce que celles-ci sont plutot publiées autre part (comme chez les recruteurs) ?
    Dernière modification par djmanu ; 07/03/11 à 10:21.

  9. #109

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de djmanu
    Merci je me suis posé la question également, personnelement je n'ai jamais fait de CV en francais (Belgique ...), pense-tu que ne le mettre qu'en Anglais peut etre handicapant à MTL ?
    Et quand on envoie une lettre de motivation, est-il bon de ne l'envoyer qu'en Anglais également (j'ai entendu dire que ca arrivait beaucoup + souvent de tomber sur un Anglais unilingue que sur un Francophone unilingue ...) ?
    Un cv en anglais à Montréal n'est certainement pas handicapant, au contraire même, venant d'un Européen, c'est sûrement un +.
    Si la personne des RH ne comprend pas l'anglais, c'est certainement pas une entreprise intéressante ! J'imagine que 99.9 % des RH sont bilingues...
    Pour les Anglais unilingues, ça existe sur Montréal (et encore, ils sont capables d'une conversation de bases en Français, généralement) mais y en a certainement beaucoup moins que de Français unilingues!
    Entre nous, je ne sais pas où tu as pioché tes infos mais elles sont loin d'être fiables.

  10. #110
    Avatar de ekse
    Sébastien 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    16
    Je dirais qu'il est préférable de mettre votre CV en français, surtout si vous n'êtes pas complètement bilingue.

    Pour ce qui est du commentaire de djmanu, c'est vrai mais à l'extérieur de Montréal.

  11. #111
    Avatar de arthur8383
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis sur Montréal depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà trouvé un appartement ! Il ne me manque plus que le travail. Depuis mon arrivé, je recherche un poste d'analyste programmeur (Java, ActionScript, C++, C#, PHP, ...). J'ai recherché sur pas mal de sites comme emploisinformatique.com, emploiquebec.net, montreal.kijiji.ca, kovasys.com, workopolis.com et les offres ne manquent pas. Mon seul souci c'est que malgrès mes nombreuses candidatures (e-mail et téléphonique) je ne reçois absolument aucune réponse. Je sais que cela fait uniquement une semaine de recherche, mais je me demande si ma méthode est la bonne. Pourait on me donner quelques conseils pour ma recherche d'emploi ?
    Merci d'avance
    Arthur

  12. #112

    Messages
    17
    Likes reçus
    1

  13. #113

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    As-tu un profil linkedin ?
    Y a aussi le classique mais efficace monster.ca mais attention au SPAM parmi les vrais offres....

  14. #114
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Salut,
    1 semaine c'est court pour juger, tu as quoi comme experience ?
    Manu

  15. #115
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Arthur
    en effet, une semaine c'est court.
    il y a beaucoup de gens qui ont sûrement ton profil, donc ne t'attend pas à ce que , en tant que nouvel arrivant, tu sois engagé tout de suite

    regarde les posts sur le CV : est-il fait à la mode québecoise ? https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/13...nvaincant.html
    tu n'es pas le seul dans ce cas : https://pvtistes.net/forum/emploi/64...e-1er-job.html
    as-tu cherché un emploi dans un autre domaine (job alimentaire pour le début) pour te faire la fameuse 'première expérience au Canada' ?
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...uebecoise.html
    regarde aussi le wiki, les dossiers (dans le bandeau orange en haut de chaque page) : tu y trouveras des infos et des conseils.

    Bon courage, cela ne fait que une semaine, sois patient

  16. #116
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    A noter également que Monster n'est pas aussi efficace à Montréal qu'en France (jobboom fait plus office de référence)
    Pour le CV, le plus simple c'est de faire un CV bilingue dans un seul fichier. Une fois sur deux on te demandera une version EN pour les clients des agences de placements.

  17. #117
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Monster fonctionne aussi à Montréal.
    je ne saurais pas dire pourquoi, mais souvent ce sont des candidats et des postes à majorité anglophone, alors que Jobboom est plutôt francophone.
    Even, très bonne idée le CV en français puis en anglais dans le même fichier

  18. #118

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de even
    A noter également que Monster n'est pas aussi efficace à Montréal qu'en France (jobboom fait plus office de référence)
    Pour le CV, le plus simple c'est de faire un CV bilingue dans un seul fichier. Une fois sur deux on te demandera une version EN pour les clients des agences de placements.
    Si j'en crois le nombre d'offres que je reçois entre Monster et Joboom, c'est assez équivalent. Mais les offres de Monster sont plus généralistes dans l'ensemble, il y a un mot clef dans ton cv et on te contacte, ce qui est parfois complètement ridicule.
    Par contre, les offres reçus via linkedin sont bien moins nombreuses mais très pertinentes : c'est vraiment mon métier !

  19. #119
    Avatar de FlorianPradon
    Florian 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Salut à toi,

    Contact moi, je pense pouvoir t aider dans ta démarche de recherche d'emploi.
    Voici mon linkedin: Florian Pradon | LinkedIn
    @ Bientôt!

    Message de montreal2010
    Bonjour,

    Je viens juste d'obtenir mon PVT et j'aimerais savoir quel est l'état du marché informatique à Montreal. Je suis ingénieur avec 4 ans d'expérience,
    je recherche un poste d'analyste développeur de préférence chez un éditeur de logiciel. Le langage que je connais le plus est le Java.
    Vous pensez que c'est jouable de trouver quelque chose avant de partir?
    C'est pas trop dur de trouver avec la crise?

    Dernier détail, je souhaite rester après le pvt, l'idée est pas de juste faire 1 an et de quitter l'entreprise.

    Je suis preneur de toutes remarques d'informaticiens au Canada


    ---------- Message ajouté à 16h18 ---------- message précédent à 16h16 ----------

    Je peux t aider dans ta recherche d'emploi, n'hésites pas à me contacter ! mon linkedin: Florian Pradon | LinkedIn

  20. #120
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de FlorianPradon
    Salut à toi,

    Contact moi, je pense pouvoir t aider dans ta démarche de recherche d'emploi.
    Voici mon linkedin: Florian Pradon | LinkedIn
    @ Bientôt!



    ---------- Message ajouté à 16h18 ---------- message précédent à 16h16 ----------

    Je peux t aider dans ta recherche d'emploi, n'hésites pas à me contacter ! mon linkedin: Florian Pradon | LinkedIn
    Salut,

    Mon chum recherche un emploi dans le domaine informatique plus précisément en tant qu'informaticien de réseau.
    Nous sommes actuellement sur Montréal

Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...