laetitia 42 ans

Likes reçus
    11
    comme sabryna, je suis enfin arrivée et je suis ravie ! ! ! meme impression sabryna, on a l'air minuscule ici....

alors on se la fait quand cette rencontre ? la semaine prochaine ? je pars à ottawa mercredi ou jeudi (mes amis qui le logent m'embarquent avec eux) mais les autres jours je vais tourner sur Montréal faire des trucs genre les banques, les assurances sociales, les recherches d'emplois donc aucun soucy ppour aller se boire un verre qq part (si j'arrive à me retrouver ! )

@sabryna, je pense qu'on s'est croisé à l'arrivée à Montréal car je suis passée devant le tapis des bagages qui provenait de paris (tapi n°3), j'étais au n°2.... aucune importance je pense mais bon, bizarrement grâce à cette discussion j'ai essayé de voir si je pouvais reconnaitre des PVTISTES en provenance de Paris.... hi hi..... mais pas écris sur le front donc difficile à voir ! ! ! !

Enfin dites une heure un jour un lieu (sauf mercredi ou jeudi) et je suis partante à fond ! ! ! !

Sabryna

Likes reçus
    6
    Salut Laetitia,

Oui c'est trooop beau, le peu que j'ai pu voir pour le moment m'a émerveillé ! Je suis arrivée a Mtl a 12h30. Pareil j'ai essayé de repérer des pvtistes mais pas évident.

Je suis hébergé chez ma cousine a 2 montagnes, je suis ultra partante pour qu'on aille se boire un verre, je serai sur Mtl au centre ville demain pour visiter et faire un repérage donc si ya des volontaires ^_^ je suis dispo donc pas de soucis pour moi pour jour, heure, endroit.. Profitons de ce magnifique pays si accueillant !

Anonyme
    Moi je veux bien qu'on se capte sachant que j'arrive Jeudi

Sabryna

Likes reçus
    6
    Pas de soucis yvanobi.

Alizée 37 ans

Likes reçus
    1
    Coucou!!!
    Je suis super contente que ça vous plaise!!
    Nous nos valise sont quasiment bouclées.. aujourd'hui gros mélange d’excitation et de peur (Et oui j'ai peur de l'avion..), beaucoup de mal a réaliser que cette nouvelle commence demain, alors que nous attendons ce jour depuis des mois!!!!
    Nous ne serons surement pas à Montreal avant début Octobre car nous allons être logés par mon frère à Ottawa en arrivant et je pense qu'on y restera jusque début Octobre.
    Donc pour nous une rencontre la semaine prochaine sera difficile, mais plus tard sans problèmes!!

Eléonore 40 ans

Likes reçus
    28
    Message de alizeeee83
    Coucou!!!
    Nous ne serons surement pas à Montreal avant début Octobre car nous allons être logés par mon frère à Ottawa en arrivant et je pense qu'on y restera jusque début Octobre.

Et bien on pourra organiser la rencontre des nouveaux arrivants d'octobre à Montréal!
    Moi j'arrive le 13...
    :thumbsup2:

@+

laetitia 42 ans

Likes reçus
    11
    sabryna je vais allé sur montreal aussi demain (je suis chez des amis à bourcheville) pour découvrir, voir et essayer de repérer..... on peut se retrouver ?

Pour les autres.... et si on se donnait rdv genre le 1er octobre ? ou le 8 octobre ? qu'en pensez vous ? prête à faire une nouvelle discussion si ca vous tente... et vu que je viens d'arriver je veux bien des petits coins sympa ou les pvtistes se rencontrent sur Montreal ! ! ! ! ! si vous savez.... sinon demain je veux bien repérer des trucs avant si j'y arrive avec sabryna si tu es partante !

bon voyage pour les prochains voyageurs... vous allez voir c'est que du stress jusqu'à l'arrivée, puis que du bonheur une fois le pied posé à terre dans le nord américain....

Alizée 37 ans

Likes reçus
    1
    Moi je suis ok pour le 8 octobre!! Ce serai parfait pour nous!!!!

Benoit 42 ans

Likes reçus
    2
    Message de laegazelita
    bon voyage pour les prochains voyageurs... vous allez voir c'est que du stress jusqu'à l'arrivée, puis que du bonheur une fois le pied posé à terre dans le nord américain....
    Ici le maître mot est relax ;-)

Un peu tard pour vous en parler mais à l'aéroport, il est possible d'acheter son pass 1 journée STM au 2ième bureau de change. C'est celui qui se trouve aux arrivées. Et donc on peut payer en euros. J'avais gardé 20 euros sur moi au cas où j'en aurai eu besoin à Paris et beaucoup de cash en $CAN. Ça permet d'avoir un peu de monnaie tout de suite et d'éviter de payer en billets de 50$.

Pour la carte Opus, il me semble qu'il y a une offre à l'année qui vient de débuter. Si vous prenez 12 mois, vous en aurez un gratuit.

Un endroit à profiter avant l'hiver, le Piknic Electronik C'est à voir une fois, il y en a tous les dimanches jusqu'au 25 septembre.

En bar, vous pouvez aller au St Sulpice, au St Ciboire, les terrasses sont sympas et également le bar L'escalier où il y a des concerts assez régulièrement et une déco style appart. Ils sont près de Berri Uquam. La shop, un bar-boite à Mont-Royal vraiment pas cher, entrée et drink à 2$ et bonne ambiance. Et j'en oublie beaucoup ;-)

Sinon, vous avez le NAS, une banque, une coloc, une job ?

@+

laetitia 42 ans

Likes reçus
    11
    NAS, banque fait ! reste plus que le condo et la job dans ma liste ! ! ! !

Sabryna

Likes reçus
    6
    pareil ^_^

Marine 34 ans

Likes reçus
    9
    Pareil aussi! J'ai tout sauf le job et l'appart! Mais on cherche, on visite, on cherche, on visite...

Likes reçus
    1
    Message de niilah
    Tu décolles quand? Pas trop stressé? Et tu voyages avec quelle compagnie?
    Nous on a pris Air Transat c'étaient les moins chers et franchement le vol c'est super bien passé, j'espère que tu auras autant de chance que nous
    Du coup j'ai décollé lundi à 7h du matin de Lyon jusqu'à Bruxelles avec Bruxelles Airline et ensuite jusqu'à Montreal avec Air Canada qui était vraiment au top. Service et personne de bord du tonerre. Je recommande à 200% et c'était quand même le moins cher pour moi.

Par contre une seule valise de 23kg sinon 50 euros pour une deuxième

Marine 34 ans

Likes reçus
    9
    [QUOTE=Gigi_Unit;513636]Du coup j'ai décollé lundi à 7h du matin de Lyon jusqu'à Bruxelles avec Bruxelles Airline et ensuite jusqu'à Montreal avec Air Canada qui était vraiment au top. Service et personne de bord du tonerre. Je recommande à 200% et c'était quand même le moins cher pour moi.

Par contre une seule valise de 23kg sinon 50 euros pour une deuxième[/QUOTE

Oui j'ai aussi hésité à prendre Air Canada mais Air Transat était moins cher quand on a voulu prendre l'avion alors... peut être pour rentrer! Pour les valises nous on avait pris l'option + d'air transat, forcément on a du payer mais on avait 10kg de plus en soute et 10kg au total en cabine (on avait largement assez sauf que moi j'ai pris mon sac de hockey et j'ai légèrement dépasser lol... =D)

Anonyme
    Hello a tous ! Je viens d'arriver à Montréal et c'est cool Pour l'avion moi c'était corsair le moins cher Jvais faire mon nas today mais je me suis demandé si pour la banque, il vaut mieux pas attendre d'avoir un appart, vous en pensez quoi ? Vous êtes allé a quelle banque finalement ? Moi j'hesite entre Desjardins et RBC ... Bon, sinon pour le 1er octobre, je suis pour Bonne journée !! Yvan

laetitia 42 ans

Likes reçus
    11
    Yvan j'ai fais la banque direct le 1er jour avec RBC. Des québécois me l'ont conseillé et ca évite les taxes de ta banque à l'étranger !

---------- Message ajouté à 14h08 ---------- message précédent à 14h07 ----------

pour la rencontre yvan, tu peux aussi le 8 octobre ? car certains ne seront pas encore ici sur Montreal !

Alizée 37 ans

Likes reçus
    1
    Nous avons choisi la Scotia pour la facilité avec la BNP! Et nous n'avions pas encore d'appartement, on va aller repérer sur Montreal la semaine prochaine, on espère trouver rapidement et rapidement!

laetitia 42 ans

Likes reçus
    11
    alizeee vous dormez ou actuellement ?

Alizée 37 ans

Likes reçus
    1
    Nous sommes a Gatineau, a coté d'Ottawa en ce moment!

laetitia 42 ans

Likes reçus
    11
    yep j'y suis allée dernièerement pour une entrevue... la ville est sympa ? ya des trucs sympa à faire autour ?

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6