Discussion: arrivée prévue le 10 septembre 2011
- 30/08/11, 13:21 #41Tu verra Laegazelita pour les versements hiver ca n'a rien a voir ici et tu as des vêtement fait pour mais a un certain prix. C'est mieux de s'équipe icitte. Et montreal tu va adorer même si les festivals se finissent petit a petit et l'hiver va prendre place mais t'inquiete pas l'hiver est magnifique est plein de chose a faire. A tres vite et bon préparatif.
-
- 30/08/11, 16:03 #42
- 31/08/11, 07:54 #43Hello Hello!!
Nous c'est pareil, on part avec le strict minimum et on verra sur place pour s'équiper correctement!!!!
Je fini le boulot ce soir.. ma voiture est partie samedi (ouuuuuf), notre appartement se vide petit à petit, on le rend lundi!!
Et puis maintenant il s'agit de résilier les abonnements.. dire au revoir aux amis.. faire un gros tri dans les affaires..
Et dans moins de 15 jours on y sera les amis!!!!!
Courage à tous pour les dernières préparations!!
- 31/08/11, 14:45 #44Coucou,
Cool pour ta voiture Alizée ! La oui on entame la dernière ligne droite, même si j'ai pas avancé dans le tri de mes affaires. Par contre la préfecture a été super rapide en moins d une semaine j'ai reçu mon permis international.
Bises a tous ^_^
- 05/09/11, 11:05 #45Salut à tous !
Pour ma part j'arrive le 12 septembre sur Montréal.
Au plaisir de peut être vous rencontrer.
Bon voyage à tous
- 05/09/11, 19:03 #46
- 06/09/11, 23:15 #47Plus que quelques jours.. Les 1er au revoir, les fêtes surprises, les cadeaux.. Les larmes n'ont pas encore coulé mais ça ne saurait tarder..
J'espère que les préparatifs et les émotions de la séparation se préparent bien.
Bises a tous et au plaisir de vous voir la bas ^_^
- 07/09/11, 14:49 #48
- 07/09/11, 15:44 #49Coucou Laetitia!
Et bien moi aussi je part de Lyon pour Montreal... le 12 septembre
Pas trop envie d'arriver un weekend, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs... (:
- 07/09/11, 17:41 #50
- 07/09/11, 17:50 #51
- 07/09/11, 18:38 #52Tiens, alors justement, moi je me posais la question!!
J'ai aussi une carte BNP, mais il faut peut être que je prévoie un peu d'argent liquide non?
Gigi, tu as commandé tes dollars à la BNP? Tu les a eu en combien de tps?
Sinon moi ça y est, j'ai rendu mon appartement lundi, là je suis chez mes parents, je commence à trier ce que je pense emmener.. j'ai quasiment dit au revoir à tout le monde.. verser des litres et des litres de larmes.. restera le plus dur : mes parents!
- 07/09/11, 18:53 #53Alors pour ce qui est du change j'ai demandé à ma petite agence BNP mais eux ne pouvait pas me le faire.
J'ai aussi demandé au Crédit Agricole, mais eux me proposait un taux de un peu inférieur de 1,23 et ça fait très mal au ***, et il me semble dix jours de délai :s
Donc j'ai opté pour un agent de change sur Lyon avec comme taux de 1,3223 donc pas à ce plaindre.
- 07/09/11, 19:03 #54aie Jonh... c'est ballot ça à 2 jours pret ! perso j'ai pas regardé le jour (week end) ou date spécialement ni meme la compagnie ! lol ! j'ai pris le billet le moins cher et c'est tombé ce jour là ! lol
on se verra sur place peut etre ! ! ! !
pour la banque, je vais prendre des livres et des dollars à l'aéroport je pense....... puis j'aurais ma visa la 1ere semaine et je compte ouvrir un compte la bas pour plus de facilité et moins de frais ! ! ! ! j'ai pas de bnp ! ! ! lol
- 07/09/11, 19:38 #55
- 07/09/11, 21:49 #56yep, exact ! oublier de préciser que je transité par londres..... et vu que j'ai 4h d'escale, je pense que j'aurais besoin de livres non ? je pars avec british airways et toi ?
- 07/09/11, 22:07 #57Pas de Bnp pour moi non plus alors je pense retirer une grosse somme ici et la changer pour la déposer sur un compte canadien rapidement et pour le reste j ai ma visa au cas ou et j ai fais des procurations a mes parents.
- 08/09/11, 00:13 #58sabryna, avec combien comptes tu te balader en cash ?????? j'avais cette idée aussi au départ pour déposer tout dès l'ouverture d'un compte là bas.... mais en discutant avec mon père et ma conseillière bancaire, j'ai trouvé un accord.... je laisse l'argent sur mon compte en France et j'ai trouvé un accord avec ma conseilliere qui me fera un transfert et un virement sur mon compte canadien dès que je lui enverrai un mail. Elle créera un compte secours (elle appelle ca comme ca...) et de ce compte secours transferera la somme que je voudrais sur mon compte canadien...... du coup rassurée car je me dis que je pourrais pas tout perdre en cas de vol ou perte dans le voyage de tout le cash que j'aurais pu avoir sur moi......
as tu pensé au traveler chèq ? ? ? ? ?
- 08/09/11, 00:20 #59Je sais pas trop encore. Je vais a la banque demain et je me renseigne sur le taux de change en ce moment, c'était surtout pour éviter les frais bancaires.
- 08/09/11, 00:32 #60Aura tu besoin de Livres... Aucune idée, normalement tu n'as aucun achat "obligatoire" mais si tu souhaites te prendre un café, un magasine ou quelques achats en Duty Free oui ce sera nécessaire.
Personnellement je suis sur Air Canada et transit par Bruxelles. Au moins je ne serais pas dépaysé par la langue... Tiens ça me fait pensé qu'il faudra que je change quelques euros contre de la monnaie local (: Just kidding :P
Et une fois sur place à Montreal vous avez déjà un point d'ancrage ou direct en auberge ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.