1. #41
    Avatar de Vulcanum
    éric

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi j'arrive le 05 mai a montreal.
    Aller simple a 310 euros avec Air transat.

  2. #42

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    En mai, fais ce qu'il te plait !
    Je vous rejoins le 10!
    Alors à bientôt!!

  3. #43

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    moi je pars le 20 avril

  4. #44

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Nous avons trouvé un appart meublé quartier Rosemont... est-ce quelqu'un va dans ce coin? Nous on pars avec 2 enfants et le 3ème nous rejoins à l afin des classes, donc beaucoup moins drole pour se retrouver et faire la fete, mais on peu toujours se faire une petite bouff chez nous quand les enfants dormirons... monmari est un super chef de cuisine ça aide!!! a bientot là-bas. Aujourd'hui j'ai organisé le départ des cartons avec le déménageur gallieni, 12m3... ça tiens a pas grand chose une vie... nous on veux faire notre demande de RP dès qu'on arrive vu qu'on a deja le CSQ... donc il faut otut emmener...

  5. #45

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Décolage le 15 mai sur Air Transat
    Ceux du même jour contactez moi

  6. #46

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    moi pas de probleme de logement j'ai des amis sur Montréal

  7. #47

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je viens juste de recevoir le document à presenter à mon arrivé au Canada
    J ai prévu également de partir au mois de Mai, mais cette question de logement m'inquiete un peu, car je souhaite rester environ 1mois et demi 2 mois sur Montréal.

    Voila si quelqu 'un a des conseils , je prend.

    Merci d avance

  8. #48

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir la réponse favorable pour le PVT
    Je compte donc partir courant Mai vers Montréal dans un premier temps (1.5 à 2 mois) puis Toronto , je n'ai pas encore fait de démarches ni logement ni billet d'avion ni assurance

    Je pense que ca peut etre intéressant si quelqu'un part dans la même période et a les mêmes délais.

  9. #49
    Avatar de myosotis
    Isabelle 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pour moi décolage le 4 mai par corsair.[/quote]


    Et bien, nous serons peut être dans le même avion! Je pars aussi le 4 mai d'Orly avec Corsair vers 13h si mes souvenirs sont bons.

  10. #50

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    dernière ligne droite avant Montréal:
    départ le 11 mai sur Corsair.
    Je viens de réserver hier soir l'appart où je vais vivre les deux premier mois.
    après on verra.
    C'est fou comment l'excitation monte depuis quelques jours...
    c'est pareil pour vous?

  11. #51

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    perso suis debordé de taf, pas le temps d'etre exité pour le moment,
    mais dans 2 semaines la ca sera surement comme toi

    ... reste plus que le billet... j'pense prendre zoom airlines...
    dates entre le 15 et le 20, si il y en a qui volent dans cette compagnie et dans ces eaux la...

  12. #52

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Je pars le 15 Mai, avec Air transat, les billets y sont moins chère pour cette date TTC

  13. #53
    Avatar de myosotis
    Isabelle 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Yaaaaaaaaaan
    C'est fou comment l'excitation monte depuis quelques jours...
    c'est pareil pour vous?
    L'excitation monte vite mais l'appréhension aussi un peu pour ma part. Je me pose des questions sur mon futur logement (je cherche une colocation sur le net mais tant que je n'ai pas visité, je ne veux pas m'engager), je pense aux papiers administratifs à faire à l'arrivée (NAS, compte bancaire, téléphone...), chercher le travail mais pour ça il faut avoir un logement et un téléphone... Bref, ce qui me soulage: c'est que tous les pvtistes passent par là et qu'au final tout se finit bien apparemment, donc ne stressons pas inutilement ! Si dernière chose qui m'angoisse un peu : les bagages en avion, je pense qu'il va falloir plus qu'un joli sourire au gentil Monsieur de l'enregistrement pour éviter de payer de l'excédent "Allez Monsieur, soyez gentil, 3 sacs et 1 valise, pour 1 an, pour 1 fille, c'est pas grand chose !!"

  14. #54

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    alala Myosotis je me reconnais a 100% dans ton message!!!! je suis exactement dans le même cas que toi!Niveau préparation logement - travail j'avance doucement mais ça reste quand même compliqué de tout faire à partir de la France... J'espère trouver un travail rapidement pour ne manquer de rien et éviter les soucis d'argent (ça me stress un peu j'avoue!)... Mais bon, comme cela a été très bien dit, je reste confiante, d'autres sont passés par la et s'en sont très bien sortis!! Courage tous le monde!!;-)

  15. #55

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Chez moi aussi l'excitation et l'appréhension sont de mises. J'arrive le 23 mai (aircanada) et suis logé une semaine chez des amis. J'ai au moins le 1er pied à terre; pour la suite je pense que je chercherai sur place, j'ai bien envie de voir où je vais vivre avant de m'engager, pas vous ?
    Si certains d'entre vous cherchent pour cette même date, on pourra peut être se faire les apparts ensemble?
    Bonne préparation à tous et see you fin mai à MTL!

  16. #56

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    3 sac et une valise ?
    whaoo... voyager lourd c'est bien mais apres ca gene dans la mobilité...
    perso je partirais avec grand max 20kg, comme ca c'est plus simple pour migrer un peu partout

  17. #57
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Moi j'arrive le 2 mai. J'ai un ami qui va m'héberger pour les premiers jours, histoire d'avoir le temps de trouver un appart. Je pars léger avec Air Transat : 1x23 kg, donc seulement ma garde-robe d'été, le reste j'achèterai là-bas...

  18. #58
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    et bien moi je part le 1juin, je me pose les meme kestion ke tou le monde pour le premier mois en fait je pense ke je vai loué un lit dan une auberge de jeunesse a partir de la france pdt une semain ou deux, afin ensuite d'avoir le temp de tout me trouver ( ce ke jespere ce ferai rapidement )

  19. #59

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Vu que nous allons être assez nombreux à débarquer dans quelques semaines, il faudra s'organiser une soirée "welcome in Montreal" sur une terrasse sympa. On pourra fêter notre arrivée, fêter les élections en france (uhmmm, pas sûr de cela finalement) et fêter notre futur incroyable année au Canada.
    On s'en reparle en Mai.

  20. #60

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ouais c'est une bonne idée ca !
    completement partant !

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...