1. #1
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,
    dans le but de renouveler mon visa, je souhaiterai travailler dans les fermes à partir de debut mai (jusqu'a fin juillet donc)
    ya t'il d'autre personnes qui partent à ce moment là? On pourrait partager les frais de transport? et chercher du travail en zone rural doit certainement etre plus simple à plusieurs...
    Est ce que dans la region de Sydney cette periode peut etre propice au travail dans les fermes?
    bon j'ai le harvest guide qui me dit que oui normalement, mais il y a des français qui m'ont mis en garde sur ce qui est ecrit et la realité du terrain

    ++

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Le mieux c'est que tu appelles le Harvest le matin à l'ouverture, ils te diront où il y a du boulot.

    Enfin je réalise que tu es peut-être en voiture, dans ce cas tu peux faire un peu du porte à porte c'est plus facile que quand on bouge en car ou en avion comme c'était mon cas

  3. #3
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut Julie
    merci de ta reponse
    non je n'ai pas de voiture, donc en effet la question c'est plus si quelqu'un a une voiture ou compte en louer une. Nous pourrions partager les frais !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de JoakimKooz
    Salut Julie
    merci de ta reponse
    non je n'ai pas de voiture, donc en effet la question c'est plus si quelqu'un a une voiture ou compte en louer une. Nous pourrions partager les frais !
    Petite parenthèse, si tu loues une voiture à Sydney et que tu la ramènes ailleurs (là où tu auras trouvé du boulot), tu auras des frais et dans mes souvenirs, la note est salée

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Un des boulots courant hiver c'est le pruning. La taille des vignes par exemple
    Pour le transport, il y a toujours moyen de trouver un boulot sans voiture. C'est un peu plus galere car on a moins de choix, mais c'est quand meme tout a fait faisable!


  6. #6
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Salut !!
    Alors moi je recherche pareille du picking à partir de début juin, je pense au pruning .. enfin voila si qql souhaite faire pareille, en date et tout voilà ...

  7. #7
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Alors moi je suis toujours à Sydney, à la recherche d'une voiture (un break)...
    gumtree / lonely planet / king cross car market / carsales.com etc...
    en mode petit budget (utopie) qui marche bien (RE-utopie)
    Le but c'est d'aller "picker" du fruit pendant 3 mois, pour le renouvelement du visa!
    Si je trouve une voiture vite, je pars vite... ou sinon un conducteur qui souhaiterai comme moi, aller faire les 3 mois à la campagne n'importe oú dans la region ou plus loin

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Le pruning est une bonne idée mais la plupart des employeurs cherchent des personnes avec de l'expérience... En général une ou deux saisons. Attention à ça! Après c'est vrai qu'avec un véhicule c'est beaucoup plus facile et le porte à porte reste la méthode la plus efficace je pense!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de JoakimKooz
    Alors moi je suis toujours à Sydney, à la recherche d'une voiture (un break)...
    gumtree / lonely planet / king cross car market / carsales.com etc...
    en mode petit budget (utopie) qui marche bien (RE-utopie)
    Le but c'est d'aller "picker" du fruit pendant 3 mois, pour le renouvelement du visa!
    Si je trouve une voiture vite, je pars vite... ou sinon un conducteur qui souhaiterai comme moi, aller faire les 3 mois à la campagne n'importe oú dans la region ou plus loin
    Quand tu appelles le harvest, ils ont rien ? Dis que tu es prêt à bouger car s'ils te mettent sur un job, on t'y attend, tu n'as plus qu'à y aller, et parfois c'est accessible en car, c'est ce qui m'est arrivé en tout cas

    Bonne recherche (voiture + boulot)


  10. #10
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    J'ai pas trouvé de voiture à mon budget.
    Mais j'ai trouvé des italiens qui vont egalement faire du fruit picking et qui ont une voiture
    Je pars dans 10 mn
    ^^


  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de JoakimKooz
    J'ai pas trouvé de voiture à mon budget.
    Mais j'ai trouvé des italiens qui vont egalement faire du fruit picking et qui ont une voiture
    Je pars dans 10 mn
    ^^
    Eh eh nice !! Bon picking alors


  12. #12
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    thanx Lilou
    Je suis à Bunaberg dans le queensland, normalement on a un plan pour demain mais c'est pas sur
    je vous tiens au courant
    et vous ferais par des mes impressions quant à la ceuillette à l'Australienne

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de JoakimKooz
    thanx Lilou
    Je suis à Bunaberg dans le queensland, normalement on a un plan pour demain mais c'est pas sur
    je vous tiens au courant
    et vous ferais par des mes impressions quant à la ceuillette à l'Australienne
    Ah les avis sur Bundaberg varient beaucoup on dirait, moi je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais on m'a souvent dit que tu ne bossais pas assez pour te faire de l'argent une fois le loyer de l'auberge retiré. Ca se passe bien pour vous ?
    Vous pickez quoi ?

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de JoakimKooz
    Mais j'ai trouvé des italiens qui vont egalement faire du fruit picking et qui ont une voiture
    Je pars dans 10 mn
    ^^
    I Australia!
    J'espere que tu vas avoir une bonne experience en tout cas! Raconte nous comment ca se passe pour toi!

  15. #15
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Je confirme c'est hyper galere ici à Bundaberg
    SURTOUT si tu n'es pas dans un "backpack hostel"

    nous on est dans une maison pour quasiment 2 fois moins cher qu'un "backpacker", et on s'est fait recaler de pleins de fermes pasqu'il faut louer une chambre dans certains "back pack hostel"
    je ne m'etendrai pas sur le sujet, mais les back pack hostel dont tu dois dependre pour trouver du taff... donc finalement tu dois payer pour avoir du taff, c'est des procédés qui ne ne plaisent pas !!

    on avait commencé les zuchinnis, mais tu gagnes une misere, juste de quoi payer le loyer Oo
    donc bon, on tourne en voiture, on va dans les agences mais là tout de suite j'ai 2 mots à dire
    GROSSE GALÈRE

    des bisous à tous, je vous tiens au courant si la situation s'ameliore


  16. #16

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Ah... Je vois que c'est la même un peu partout! Je suis sur Adelaide en ce moment et y'as pas grand chose (normal vu la saison)... Mais quand j'appelle de numéro d'harvest (que j'appelle tous les matins depuis 1 semaine) la seule réponse est: "C'est assez calme en ce moment, rappelez demain!"

    Mais courage quand tu trouveras ce sera la début de la fin des galères!

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de JoakimKooz
    Je confirme c'est hyper galere ici à Bundaberg
    SURTOUT si tu n'es pas dans un "backpack hostel"

    nous on est dans une maison pour quasiment 2 fois moins cher qu'un "backpacker", et on s'est fait recaler de pleins de fermes pasqu'il faut louer une chambre dans certains "back pack hostel"
    je ne m'etendrai pas sur le sujet, mais les back pack hostel dont tu dois dependre pour trouver du taff... donc finalement tu dois payer pour avoir du taff, c'est des procédés qui ne ne plaisent pas !!

    on avait commencé les zuchinnis, mais tu gagnes une misere, juste de quoi payer le loyer Oo
    donc bon, on tourne en voiture, on va dans les agences mais là tout de suite j'ai 2 mots à dire
    GROSSE GALÈRE

    des bisous à tous, je vous tiens au courant si la situation s'ameliore
    Moi j'ai vécu dans une working hostel (la même chose je crois ) et je trouvais ça assez confortable, on ne s'occupait pas du boulot, on nous le trouvait et l'ambiance était super à l'auberge mais apparemment à Bundaberg, tu dors en auberge et tu n'es même pas sûr de bosser, c'est naze

    Après, c'est vrai que c'est devenu un business monstre, je sais qu'une fois un gars en van est allée voir la nana de mon auberge pour savoir s'il y avait du boulot. Comme il dormait dans son van, elle lui a dit "je te filerai du boulot si personne d'autre n'est dispo", bon, il se trouve qu'il a pas mal bossé mais parfois quand c'était calme, il était le dernier sur la liste...

    Ces auberges gagnent bien leur vie hein... Parce qu'on devait être une quarantaine voire plus à 110 la semaine, je vous laisse faire le calcul !

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Maxsv
    Ah... Je vois que c'est la même un peu partout! Je suis sur Adelaide en ce moment et y'as pas grand chose (normal vu la saison)... Mais quand j'appelle de numéro d'harvest (que j'appelle tous les matins depuis 1 semaine) la seule réponse est: "C'est assez calme en ce moment, rappelez demain!"

    Mais courage quand tu trouveras ce sera la début de la fin des galères!
    Je pensais que la grosse galère c'était les 3 premiers mois de l'année mais en fait, c'est plus long que ça

    Est-ce que tu envisages de bouger du coup ?

  19. #19
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Moi je pense pouvoir mettre qq sous pour bouger ailleur mais en etant SUR d'avoir du taff ! on se donne encore 1 bonne semaine et apres on voit.

    Et sinon le 'harvest guide' et les 'work agency' nous conseillent de prendre des chambres aux backpack hostel et de tourner dans les fermes pour demander directement.... merci les gars sans vos conseils on serait perdu (ironie je precise)


  20. #20

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Est-ce que tu envisages de bouger du coup ?
    Je suis sur Adelaide depuis début Avril et en effet trouver un taff correct c'est un peu la galère. Enfin, faut dire que je suis parti avec une faible somme de coté donc c'est un peu plus difficile de faire comme ça. En ce moment je travaille dans un car wash (bon plan ça au passage pour tous les backpackers) mais la paye est pas folle donc oui je pense bouger! Mais je sais pas vraiment où...J'aurais aimer trouver un job avant de partir ou aller vers un endroit où c'est moins la galère. Pour le moment mon hésitation se situe entre aller à Darwin ou Perth (Melbourne en dernier lieu mais je le garde pour la fin de mon trip en été).

Page 1 sur 2 1 2