1. #1
    Avatar de CaM10
    Ca 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais prendre un forfait de téléphone mais sur tous les sites internet (Fido, Koodo...), ils demandent le NAS.
    Connaissez vous des opérateurs qui ne l'exigent pas? Qu'avez vous fait? L'avez vous communiqué? C' est bien précisé que le NAS ne doit être demandé que pour certaines démarches et la téléphonie n'en fait pas partie...
    Bien sûr, j'aimerais éviter de payer les 35$ de frais en boutique, donc si vous avez réussi à en prendre un en ligne, je suis preneuse 😊

    Merci à tous pour vos réponses 😉

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Tu peux prendre un forfait prépayé.

    Les forfaits "classiques" sont soumis à des vérifications de crédit.

    Je te conseille de lire ces discussions car ça été maintes fois discuté :

    Canada NAS pour ouverture de cellulaire chez fido, telus ou encore vidéotron


    Canada Informations pour prendre un forfait de téléphone portable au Canada - Page 12

    Canada Cellulaire avec carte prépayé

    La prochaine fois, pense à faire une recherche avant de lancer une nouvelle discussion

  3. #3
    Avatar de CaM10
    Ca 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse, mais si j ai demandé c est que je n avais pas trouvé 😁

    Selon toi, la seule solution c est d avoir un forfait prépayé donc ?


  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Oui, car un étranger n'a pas d'historique de crédit. Il est donc peu probable qu'un fournisseur accepte de faire signer un contrat.

    Le prépayé n'exige aucune vérification de crédit. On en parle dans les discussions dont j'ai mis les liens

  5. #5
    Avatar de FlorentD11
    Florent 41 ans

    Location
    Les Rivières, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    je suis arrivé au Quebec il y a 4 mois, j'ai pris un abonnement Telus et oui il demande le NAS pour faire l’enquête de crédit.

    L’enquête révèle pas d'historique, mais sa passe quand même sans problème.