Discussion: Apple Store Canadien

  1. #41

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Peut-être ce que disait chat.too.ee, c'est que la personne a fait deux "cartes", c'est à dire deux paiements rapprochés pour pouvoir contourner le plafond de paiement propre à chaque carte bancaire. Mais pas un crédit à proprement parler. Genre acheter une machine à 1 500 € avec un plafond de paiement de 1 200 €. Alors deux "cartes" de 1 000 et 500 €.
    Mais peut-être ce serait trop facile, je ne sais pas si fonctionne.

  2. #42
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Pour info je me suis juste amusé à comparé les tarifs d'un Mac Book 2.4 Ghz 13' et 2Go de RAM entre UK/FRANCE/CANADA/USA... comme vous pouvez le voir nous sommes définitivement plus cher! Par contre il s'agit des tarifs online de l'apple store! :-)


    LOCAL EURO
    UK 1125 £ 1 202 €

    France 1 499 € 1 499 €

    CANADA 1749 $ 1 080 €

    USA 1599 $ 1 204 €

  3. #43
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Il ne faut pas oublier d'inclure les taxes si tu te fais livrer au canada

  4. #44
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de bandrush
    Au canada peut on payer un ordi en deux fois par exemple?
    Si tu es éligible à un crédit oui. Mais en tant que pvtistes, ne te fait pas d'illusions lol.

    Message de dedal
    Ah zut, je m'étais dit que c'était l'adresse de facturation du client, et que ça pouvait donc être l'adresse de résidence au Canada.
    Bon, par virement bancaire alors, ça devrait aller.

    ps : Athènes et Canada : deux passions également...

    edit : pardon chat.too.ee, j'ai posté après ta réponse. Effectivement j'essaierai dans un premier temps par CB. Pour l'AppleStore physique, ça va pas le faire. On sera dans les rocheuses, à 700 km de Vancouver...
    .
    Effectivement.... Apple a pas encore investi la nature.

    Message de béa59
    salut bandrush

    A mon avis, je pense qu'il faut résider au canada pour pouvoir faire des crédits. Soit canadien ou résident permanent.

    Si je me trompe merci de me corriger
    Tu te trompe pas

    Message de dedal
    Peut-être ce que disait chat.too.ee, c'est que la personne a fait deux "cartes", c'est à dire deux paiements rapprochés pour pouvoir contourner le plafond de paiement propre à chaque carte bancaire. Mais pas un crédit à proprement parler. Genre acheter une machine à 1 500 € avec un plafond de paiement de 1 200 €. Alors deux "cartes" de 1 000 et 500 €.
    Mais peut-être ce serait trop facile, je ne sais pas si fonctionne.
    En fait mon ami, a fait une carte pour payer l'écran, puis une autre pour payer la tour. Apple ne vend pas son écran et sa tour ensemble, donc c'est facile à faire. Ce que tu dit là ça me semble pas possible, ou alors faut être en magasin, pas en ligne.

    Message de jeremiebatt
    Hello!

    Pour info je me suis juste amusé à comparé les tarifs d'un Mac Book 2.4 Ghz 13' et 2Go de RAM entre UK/FRANCE/CANADA/USA... comme vous pouvez le voir nous sommes définitivement plus cher! Par contre il s'agit des tarifs online de l'apple store! :-)


    LOCAL EURO
    UK 1125 £ 1 202 €

    France 1 499 € 1 499 €

    CANADA 1749 $ 1 080 €

    USA 1599 $ 1 204 €
    Pour le Macbook au Québec, tu va payer 1976,37 avec les taxes soit 1251 Eur. Ça reste meilleur marché ici. Les tarifs sont les même en ligne et dans les magasins physiques. A moins de tomber sur des réductions chez BestBuy, mais c'est pas souvent, le plus souvent sont plutot un emsemble ordi + imprimante avec 100 $ de réduc...

  5. #45

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Pour ceux que ca intéresse je viens d'acheter le dernier macbook à Montreal et il est 100 dollars moins cher que sur l'apple store (tjrs sans taxes bien sur) à la Coop etudiants de l'uquam. Après bien sur, il vous faut vous procurer la carte de la coop, grâce à un amis, pour vous faire passer pour un étudiant. Sinon Future shop fait régulièrement la promo de 100 dollars aussi de temps en temps durant une semaine...
    Sinon je rentre en france demain, certains ont ils déjà eu des problèmes de douanes en passant à l'aéroport ?

  6. #46

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    je compte m'acheter un Macbook pro 17" a mon prochain voyage
    la prix affiché sur le site est de 2999$, je pourrais beneficier des 100$ de reduc grace a un ami.
    premierement, en achetant mon mac sur montreal, combien je vais payer de taxes en tout ? au final je payerai combien mon mac ?
    deuxiemement, les 100$ de réduction elle s'applique avant ou apres la taxe ?
    troisiemement, le prix affiché sur le store canadien est en $ mais c est des $ canadiens ou US ??

    merci pour toute vos futur réponses .

  7. #47

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut, alors si tu regardes sur l'apple store canadien, le prix est en dollars canadiens. Ca doit être écrit $ CAD. Ensuite les 100 dollars s'appliquent avant ( si ton amis est étudiant), donc 2900 et tu rajoute 12% (valeur actuelle) de taxes en plus, soit environs 3248 $ cad soit 2029 euros. Pour moi ça a marché ainsi. Après les marchés bougent mais je pense pas de beaucoup.
    Bonne chance

  8. #48
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut. Alors la réduction se fera avant taxes. Ensuite il faut compter environ 13 % - 14 % de taxes. Sur le store CA les prix sont en $ CAN. Par contre j'ai pas encore vu le nouveau 17' en magasin

  9. #49

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    vous etes rapides ...

    pourquoi vous n'etes pas précis sur les taxes ? elles evoluent ? j'ai cru comprendre que suivant les provinces les taxes changent.

    pour le prix sur le store canadien il n'y a pas $ CAD, il y a juste $ ...

  10. #50
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de poooood
    vous etes rapides ...

    pourquoi vous n'etes pas précis sur les taxes ? elles evoluent ? j'ai cru comprendre que suivant les provinces les taxes changent.

    pour le prix sur le store canadien il n'y a pas $ CAD, il y a juste $ ...
    Bonjour, alors pour être précis sur les taxes. Au Québec tu dois appliquer la TPS qui est la taxe fédérale de 5 % (actuellement) et la TVQ qui est la taxe provinciale de 7.5 % (actuellement). Le calcul ne se fait pas 5+7.5 = 12.5 % car la méthode est différente.

    Il faut prendre ton prix HT, y ajouter la taxe fédérale, puis ensuire prendre le prix avec la taxe fédérale et y ajouter la taxe pronvinciale.

    Donc pour ton Macbook, avec la réduction de 100$ le prix HT sera de 2899 $. 2899+5% = 3043.95 + 7.5 % = 3272.24 (On est plus près du 13 % total de taxes)

    Sinon sur le store Canadien les prix sont en $ CAN même si c'Est pas marqué, On est au Canada dans une boutique Canadienne, on paye avec des $ CAN

    Bonne journée

  11. #51

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour cette precision precise

Page 3 sur 3 1 2 3