Discussion: Apple Store Canadien

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'ai deux petites questions restées sans réponse... j'hésite entre acheter un mac ds un apple store américain (y'en a un beau à seattle) ou sur l'apple store online canadien pour me faire livrer (sur vancouver)

    1. QQN sait - il combien de taxes je vais payer sur un macbook pour une livraison en BC (je suis allé jusqu'au bout de la commande sur le site et jamais les taxes n'ont été mentionnées)

    2. QQN sait -il s'il ya une différence entre le clavier mac français et le clavier francais canadien ??

    3. QQN a t-il déjà réussi à se faire rembourser les taxes en rentrant en france ? si oui comment si l'achat s'est fait sur internet ?

    merci pour votre aide !!

    Manu

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut

    je viens de me prendre un macbook pro alors je vais pouvoir te repondre en partie.

    Pour les taxe et les frais de port je ne peux te repondre, j'ai pris le mien au apple store de laval ( montreal ).

    pour le clavier j'ai un element de reponse car j'ai un "français".

    la difference est simple : le pure français de france est azerty avec éèàç^¨,

    le Français Canadien est qwerty avec éèàç^¨ ,

    le americain est qwerty classique.

    le canadien est donc un mix du français et anglais, se que je trouve bien !!

    bonne soirée

    xavier

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Salut Manu

    tiens nous au courant du choix que tu feras c'est intéressant
    je me pose la question des prix tu peux nous en dire plus ?

    A+

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    moi j'ai prit un mac en France sur le net et j'avais la possibilité de choisir soit AZERTY soit QWERTY
    enduite au canada je ne me sui pas renseigné
    mais tu a tout de même une différence de taxe de 13% au canada et de 19,6% en France donc je ne sais que te dire de plus sinon...
    bonne chance et n'oublie pas ...

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    D'après cet article, un MacBook coûterait 44% moins cher en Amérique du Nord qu'en France... Quand on voit les prix, même sur le Refurb, c'est plus intéressant ici qu'en France.

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Mon macbook vient du applestore canadien et l'an dernier j,ai en gros économisé 300 euros en comparant avec la France. Pour ta commande tu rajoutes environ 13% pour la Bc, je te conseille également le clavier québécois, très pratique (limite + que notre azerty).
    Autre astuce, sur l'applestore en ligne tu vas dans la section "étudiant" et avec un numéro au pif tu pourras bénéficier de la reduc. Pas de justif... moi j'ai gagné 100$ HT comme ça... je suppose que ça marche toujours.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Mon MBP & mon Imac viennent d'APPLE STORE Canadien, tu économiseras largement par rapport à la France.
    Par contre, entre APPLE STORE US ET CAD s'il y a parité entre les 2 monnaies, je te conseille d'aller aux US les prix sont plus bas !

  8. #8

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Mat je ne suis pas d'accord avec toi. Comme tu le dis il y a parité entre les deux prix mais comme le taux du dollar CAN est plus bas il est plus avantageux de commander au Canada.

    Par exemple le MBP milieu de gamme :

    Apple Store USA: 2500 $ USD = 1600€
    Apple Store CAN : 2500 $ CAN = 1582€

    Sauf si les taxes ne sont pas comprises dans le prix affiché sur internet.
    Peut être y a t-il des remises plus avantageuses aux USA ??

    Par contre, je souhaiterai savoir si j'achète un MBP au Canada, lors de mon retour en France le MBP sera dans mes bagages. Devrais-je payer une quelconque taxe à la douane ??

    Merci

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Shiftwolf
    Hello tout le monde !

    Mat je ne suis pas d'accord avec toi. Comme tu le dis il y a parité entre les deux prix mais comme le taux du dollar CAN est plus bas il est plus avantageux de commander au Canada.

    Par exemple le MBP milieu de gamme :

    Apple Store USA: 2500 $ USD = 1600€
    Apple Store CAN : 2500 $ CAN = 1582€

    Sauf si les taxes ne sont pas comprises dans le prix affiché sur internet.
    Peut être y a t-il des remises plus avantageuses aux USA ??



    Merci
    Il y a toujours une différence de prix entre les apple stores Us et Canadien... Ils ne vont pas modifier les prix en fonction du taux en rigueur... imagine toi, ils ne s'en sortiraient plus
    Pour exemple, le MBP sur Apple store us est à 1999$ et sur le Canadien : 2099$
    Donc si 1$ us = 1$ CAD vaut mieux l'acheter aux usa..

    Par contre, je souhaiterai savoir si j'achète un MBP au Canada, lors de mon retour en France le MBP sera dans mes bagages. Devrais-je payer une quelconque taxe à la douane ??
    Enlève le juste de l'emballage c'est tout
    Voir ce qu'il m'est arrivé ici...

  10. #10

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    En effet tu as raison pour le prix mais d'autres facteurs sont à prendre en compte :/
    Les frais de douanes pour le retour USA > Canada, ainsi que le clavier 100% QWERTY et non pas QWERTY canadien

    En outre, pour la douane tu me dis de le séparer de sa boite c'est à dire que je met la boite dans une valise et je prend le MBP avec moi dans l'avion mais cela m'évitera t-il réellement de payer !?

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    je compte aussi acheter mon mac directement de la bas, c'est quand meme presque 300euros moins cher, mais pour la livraison, vous pensez que ca peut le faire en AJ ou c'est craignos?
    a+

  12. #12

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    AJ ? Oo

  13. #13
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    je pense que si tu as une boite vide dans ta valise et que tu te fais contrôler à la douane; les douaniers auront vite fait de faire le rapprochement entre la bécane dans ton bagage à main et la boite canadienne dans ton sac...

    perso, je me suis acheté mon macbook black vendredi, et j'en ai eu pour +/- 1700$, avec une souris sans fil de chez Apple et un sac de transport...

    le clavier est bel et bien du qwerty quebecois mais honnêtement, il est plus pratique que mon azerty

    de plus, on peut changer la configuration software et avoir le clavier configuré en azerty pur.

  14. #14

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Mais concrètement que risque t-on si on se fait pincé avec le MAC et la facture à la douane ?

    Solution envisageable : Envoie de la boite + facture par la poste en France (la boite vide pèse pas lourd) et tu prends le Mac avec toi, est il possible que ça passe ? :aie:

  15. #15
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    tu dois payer des taxes d'importation (il me semble)
    sinon, envoyer ta boite par la poste et avoir ta facture dans ton porte-document (les douaniers n'iront pas fouiller dedans =), ça passe à l'aise

    il est vrai que les boites des macbooks sont belles, mais celà vaut-il bien la peine de la garder?

    à moins que tu ne veuilles justement faire de l'import et de la revente

  16. #16

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    ah nan si j'ai un MBP je le garde

    Mais le douanier s'il voit un clavier Qwerty Canadien comprend vite ...non !?

  17. #17

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Un peu dur à atteindre le Apple Store de laval !
    Il est sympa à voir ?

  18. #18
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 39 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Pour le retour en france devrais y avoir aucun pb, qd on arrice au canada avec du matos français on te dis rien, l'inverse me semble logique. Effectivement tu dois avoir la facture avec toi pour prouvé que ce n'est du matos volé. Pourquoi garder la boite ? un labtop ça sert a voyager non ? Je suis arrivé avec plein de matos informatique, on ne m'a rien demandé. Je ne sais pas si ça aide ! de plus plein de gens voyage pour affaire et on des labtops tu crois que dans chaque pays on ils passent ils payent les taxes. Je pense qu'il y a aucun soucis si le matos est en cour d'utilisation. Ds la boite c'est de l'import clairement.

  19. #19
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Un ordinateur acheté dans un pays X, risque d'être soumis à des taxes lors de notre retour au pays Y.

    Je m'explique. Lorsque vous partez de France avec votre ordi acheté en France, il faut prendre la facture. Pas pour le Canada, mais pour le retour en France, car il peut falloir prouver que vous aviez déjà acheté cet ordinateur et surtout que vous vous êtes déjà acquitté des taxes.

    Lorsque que vous achetez un ordi au Canada, lors d'un séjour quelconque, lors de votre retour en France, vous pourrez être soumis à la TVA sur ce produit.

    Bref c'est un peu compliqué. En général il n'y a aucun soucis.

  20. #20
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Shiftwolf
    Un peu dur à atteindre le Apple Store de laval !
    Il est sympa à voir ?
    Bof, il est tout petit, il est mieux d'attendre l'Apple Store sur l'ile de Montréal, sur Ste Catherine

Page 1 sur 3 1 2 3