Résultats du sondage : PS3, X360 ou Wii ?

Votants
125. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PS3

    47 37,60%
  • Xbox 360

    37 29,60%
  • Wii

    41 32,80%

Discussion: PS3, X360 ou Wii ?

  1. #121
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    J'ai jamais dit que la ps3 ou n'importe quel autres console est mieux, si toi ça t'amuses d'acheter des produits défectueux des le départ et qui sont mis en vente quand même c'est ton problème mais je pense pas que ça soit le cas de tout le monde. Que ce soit du high tech ou non, la vente de produits défectueux est illégale et ne devrait pas avoir lieux. Imagine que tu achètes un téléphone ou autre chose et que cela te pètes à la figure (même si on en est pas encore la, quoi que...) , j'imagine que tu ne serais pas content ou alors tu te diras que c'est comme ça et que c'est la vie?

  2. #122

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Effectivement tu n'as pas dit que la PS3 était meilleure que la 360.
    Tu as juste dit que la 360 était une "poubelle". Tu n'aimes surement pas cette console, c'est ton droit, de la à dire que c'est une "poubelle", il y a un monde.
    Perso, j'ai vendu des camions pendant 2 ans, ce qui m'impliquait de me retrouver face à la concurrence. Et jamais, je n'ai dit d'une autre marque que c'était des poubelles, de la merde ou autre choses péjoratives. Je préférais présenter les avantages de mon produit plutôt que les faiblesses des autres.
    La critique est acceptable quand celle ci est constructive, et dans tes propos j'ai du mal à lire autre chose que de la critique gratuite.

    Je pense également que des normes de sécurité, de fiabilité et bien d'autres existent pour justement diminuer les risques de ventes de produits défectueux.
    Sinon les garanties, obligatoires, sont toujours présentes.

    Comme partout et dans n'importe quel domaine, tu en as pour ton argent.
    Une 360, c'est 300€ à l'achat. Somme plutot raisonnable (à mon avis). Serais tu prêt à acheter une console proche des 1000€ mais aussi proche de la perfection ?
    Un peu comme le prix d'une renault et d'une bmw, mercedes ?

  3. #123
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Aaaah ! La guerre des consoles ^^ Ca me rappelle le temps de l'Atari vs Amiga et SuperNES vs Megadrive !

    Sinon, de mon côté, j'ai renoncé à prendre avec moi ma Wii. Pas assez de place dans ma petite valise. Par contre, j'emmène une PSP et d'après ce que m'a dit un vendeur, les jeux UMD n'ont pas de zone. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer svp ? Merci !

  4. #124
    Anonyme
    Message de maxime350
    Je te suggères donc d'aller vivre au Pays des bisounours!
    Je serais curieux de connaitre quel produit High Tech n'est jamais tombe en panne !
    En fait pas besoin d'aller du cote high tech. Je me souviens du cadre du vélo d'un pote qu'il avait paye pas loin de 1000€ qui c'est fêlé tout seul. Du coup je lui ai répondu que c'était un pigeon d'avoir acheté un vélo aussi cher. Moi mon Topbike fonctionne parfaitement. Depuis on n'est plus ami ... (ce n'est pas une métaphore entre 360 et PS3 et je n'avais pas répondu ça a mon pote!)

    pas de produit parfait sur terre mais bon, là où l'informatique tourne autour de 2-5% de pannes, la XBOX 360 dépasse largement les 50% toutes productions confondues... C'est un peu du foutage de gueule quand même... 300€ minimum le produit jetable !! A une époque, j'étais tenté d'acheter une console pour jouer occasionnellement, je me rends chez Micromania et je croise un client qui revient avec sa console en rade et qui vient faire marcher la garantie remplacement à neuf... 8e console en 18 mois !!!

  5. #125
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Ca fait bien longtemps que les 360 ne valent plus 300 euros Pendant Noel t'avais une console neuve pour 150 euros garantis 2 ans et même 3 ans pour la panne du cercle de la mort (les 3 Leds )

    Après quand je vois qu'un mec en est à sa huitième console en 18 mois, j'ai du mal à croire à ce chiffre, ou alors s'il est avéré, je pense qu'il est en parti responsable de ceci. Je suis pret à parier que la console est enfermé dans un meuble sous la télé, le transfo doit l'être aussi...Bref aucune aération, donc le ventilateur qui ventile de l'air chaud et pouf c'est la carte mère de la console qui dégage

    Bref je vois que la gueguerre Pro-Sony contre Pro-Microsoft sévit aussi sur ce forum...Et comme d'habitude, les Pro-Sony prennent toujours leur air hautains et bombardent d'arguments plus ou moins vrais la Xbox 360 qui tournent rapidement vers le dénigrement gratuit.

    La vérité c'est que ces 2 consoles se valent largement, avec chacune leurs qualités et leurs défauts. Mais la 360 est loin d'être une poubelle comme j'ai pu le lire ici, elle a certes un gros problème de fiabilité mais celui-ci est corrigé par un SAV performant et qui offre souvent certains jeux quand vous gueulez un peu. Une disposition correcte et aérée évite bien des soucis je vous le garantis, n'hésitez pas non plus à investir dans des ventilos supplémentaires (10€ sur Ebay)

  6. #126
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je suis un peu hors du coup sur le sujet de la PS3 et de la Xbox360 mais pour y avoir joué grâce à des amis qui en ont, j'avoue ne pas pouvoir déterminer laquelle est la "meilleure". Au départ, je me disais que ça serait au niveau graphique, mais franchement... impossible de vraiment faire une quelconque différence. Après, jouabilité ? J'ai toujours été nul avec des manettes donc même constat ^____^ Et catalogue de jeux ? Du choix dans les 2 cas.

    Bref. J'ai fini par acheter une Wii (et uniquement parce qu'elle était moins cher à l'époque et que je ne joue finalement à la console qu'à plusieurs). Ca ne m'empêche pas de "baver" sur certains jeux de PS3 ou Xbox360 !

  7. #127

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de Zifnab Hydre
    j'emmène une PSP et d'après ce que m'a dit un vendeur, les jeux UMD n'ont pas de zone. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer svp ? Merci !
    C'est tout à fait vrai !

  8. #128

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de Izeut

    Après quand je vois qu'un mec en est à sa huitième console en 18 mois, j'ai du mal à croire à ce chiffre, ou alors s'il est avéré, je pense qu'il est en parti responsable de ceci. Je suis pret à parier que la console est enfermé dans un meuble sous la télé, le transfo doit l'être aussi...Bref aucune aération, donc le ventilateur qui ventile de l'air chaud et pouf c'est la carte mère de la console qui dégage
    Complètement d'accord. La durée de vie d'une console tient compte de l'environnement dans lequel elle est utilisée. Un peu comme une voiture non prévu pour du 4x4 mais qui en fait quand même régulièrement.

    Message de Izeut
    Bref je vois que la gueguerre Pro-Sony contre Pro-Microsoft sévit aussi sur ce forum...Et comme d'habitude, les Pro-Sony prennent toujours leur air hautains et bombardent d'arguments plus ou moins vrais la Xbox 360 qui tournent rapidement vers le dénigrement gratuit.
    Rien de plus à dire, ça résume parfaitement l'état d'esprit que je ressens de la part des pro Sony.

    Message de Izeut
    La vérité c'est que ces 2 consoles se valent largement, avec chacune leurs qualités et leurs défauts. Mais la 360 est loin d'être une poubelle comme j'ai pu le lire ici, elle a certes un gros problème de fiabilité mais celui-ci est corrigé par un SAV performant et qui offre souvent certains jeux quand vous gueulez un peu. Une disposition correcte et aérée évite bien des soucis je vous le garantis, n'hésitez pas non plus à investir dans des ventilos supplémentaires (10€ sur Ebay)
    C'est toujours chiant de devoir se priver de sa console, mais quand le SAV est performant derrière tu oublies vite ton problème. Je crois que Microsoft prend bien les choses en mains de ce côté, meme si la mienne en 3 ans n'y est jamais allé.

  9. #129
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    J'ai aussi lu que Microsoft prenait ses clients pour des pigeons, de toute façon Microsoft et Sony sont des multinationales axées vers le pognon. Ni l'une, ni l'autre ne font dans le social car l'important c'est le flouze. Donc que tu achètes Xbox ou Playsation, tu es juste considéré comme un robinet à fric qui se précipitera sur des jeux à 70 euros qui en vaudront le tiers 6 mois après

    Après, j'ai bossé dans un Micromania pendant 6 mois donc du SAV j'en ai vu passer. Et je peux te dire que le SAV Sony c'est quand même moyen, ils te garantissent une console un an à l'achat alors qu'elle coute 2 fois plus cher qu'une 360 (cherchez l'erreur ). Passé cette année, ils vous pompent un forfait de 150 euros pour vous réparer votre console et vous la regarantissent ....................... 3 mois!!!


    Donc avant de dire que c'est uniquement Microsoft qui prend les gens pour des pigeons, je conseille à certains de bien ouvrir les yeux

    Ca n'empèche que la Play 3 est une excellente console, attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein

  10. #130

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Ben eee, moi j'aurai aussi une question, car j'ai une PS3, en france que j'ai ramené ici, mais que je n'ai pas pu utiliser car j'ai pas voulu investir ds un transfo, alors, une pot me la ramener en France.

    Bref, car ma question est la suivante, y a t-il des zones sur les jeux de PS3, car avant e rentrer, j'acheterai bien qqes jeux que l'on a pas en Europe. Et les jaux au canada sont aussi en francais, dc.....

    Meci de me répondre...

    A plus

  11. #131

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Sujet deja abordé ...

    Mais bon, sache qu'il y a pas de zonage sur les jeux PS3 mais des zones pour pas mal de blu ray ...
    Et oui la plupart des jeux sont en francais au Quebec, voire sous-titré.

    A+

  12. #132

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de moirocky1000
    Ben eee, moi j'aurai aussi une question, car j'ai une PS3, en france que j'ai ramené ici, mais que je n'ai pas pu utiliser car j'ai pas voulu investir ds un transfo, alors, une pot me la ramener en France.

    Bref, car ma question est la suivante, y a t-il des zones sur les jeux de PS3, car avant e rentrer, j'acheterai bien qqes jeux que l'on a pas en Europe. Et les jaux au canada sont aussi en francais, dc.....

    Meci de me répondre...

    A plus
    C'est dommage tu aurais pu l'utiliser ici...
    Il n'y avait pas besoin de transfo, juste changer le cable d'alimentation ou un adaptateur standard, la PS3 accepte le 110/220V en entrée

    Pour les jeux, ils ne sont pas zonés sur la PS3.
    Par contre quel jeu trouve tu ici que tu ne trouves pas en europe?


    PS pour les nenfants qui font leur guerre de console: vous pourriez pas faire ça en MP plutot? C'est un peu lourd je trouve.

  13. #133

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de raydenxxx
    PS pour les nenfants qui font leur guerre de console: vous pourriez pas faire ça en MP plutot? C'est un peu lourd je trouve.
    J'appellerais plutôt cela un débat !
    Mais tu as raison, je ne pense pas que ce sujet incite à débattre entre la 360 et la PS3 ...

  14. #134

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Ce n'est pas vraiment le sujet de savoir qui a la plus grosse (on le ressent comme cela en vous lisant).

    Voili voilou

  15. #135

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Arf si c'est ressenti comme ça c'est pas le but :/

    Le but étant de dire que la PS3 et la 360 sont d'excellentes consoles qui conviendront à différents types de joueurs.

    Mais surtout pas de dire que X est nul et Y extraordinaire.

  16. #136
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de raydenxxx
    Ce n'est pas vraiment le sujet de savoir qui a la plus grosse (on le ressent comme cela en vous lisant).

    Voili voilou

    Mais nan mais nan

  17. #137

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Salut a tous.

    J'ai déja vu la réponse dans le forum, mais j'aimerai avoir une confirmation récente. J'aimerai savoir su j'achete un jeux de PS3 au canada, marchera t il en france. Normalement oui. MAIS, sur l'arriere des jeux (au canada), il y a un code 1, alors que sur les jeux francais, il y a le code 2.

    Quelqu'un serait il me répondre??

  18. #138

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de moirocky1000
    Salut a tous.

    J'ai déja vu la réponse dans le forum, mais j'aimerai avoir une confirmation récente. J'aimerai savoir su j'achete un jeux de PS3 au canada, marchera t il en france. Normalement oui. MAIS, sur l'arriere des jeux (au canada), il y a un code 1, alors que sur les jeux francais, il y a le code 2.

    Quelqu'un serait il me répondre??

    il me semble que la console n'est pas zoné donc peut lire les jeux ntsc

  19. #139
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Je viens d'acquérir le pack PS3 slim - 250 go en France.
    Je voudrais juste avoir confirmation, concernant le problème PAL/SECAM quand on arrive au Canada, si j'utilise le câble HDMI, le problème est réglé comme c'est universel ?
    La console marche en 220V, il suffit d'acheter un transformateur 110-220 ?

  20. #140

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Pas de problème de PAL/SECAM, en HDMI cela n'existe pas.

    Pour le 110/220 ca doit être marqué en dessous de la console ou derrière.
    Pour la slim je sais pas mais pour la fat pas de soucis à ce niveau.

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8