1. #41
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Ok ! Merci pour les infos, ça recoupe ce que j'avais. Par contre oui tout les accents, si je ne me trompe pas ne sont pas sur le clavier. J'étudie tout ça!
    Lq suite au prochain épisode!

  2. #42
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Bjr une question peut être idiote de combien sont les taxe fédéral et national du Québec, car j'aimerais me payer un Mac la bas vu qu'il est possible d'avoir un clavier azerty vu que que je serais au Québec!!!merci d'avance

  3. #43
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    erreur pas possible d'avoir un clavier AZERTY, c'est ecrit dans le post juste avant les claviers sont "francais" mais en QWRT justes y'a les accents. les taxes c'est ici : Taxe de vente du Québec - Wikipédia

  4. #44
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Ah ok car j'avais compris le contraire sur le site Apple.ca c pour ça que je me permettais de reposer la question!! Dsl

  5. #45
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut tout le monde,

    je vies donner de mes nouvelles pour ceux que ca pourrait aider... Pour ma part, j etais a la recherche d un PC portable pas trop cher et pas trop mal mais pas non plus trop top (faut savoir que mon usage est aussi assez restreint ^^ internet, work, films, series ^^)
    Bref ayant entendu sur futurshop des retours de clientele pas terribles, j ai décidé de passer par Dell. So j ai acheté sur leur site l inspiron 15 et j en suis tres satisfaite ! Je galere encore un peu pour certaines choses avec le clavier qwerty mais sinon ca va ! Je suis tres satisfaite aussi de la livraison Dell qui te disent que l attente est d environ 15 jours alors que le mien je l avais au bout de 3

    Voili voilou

  6. #46
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Et commader via la France c'est possible?

  7. #47
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Noëlie
    Ok ! Merci pour les infos, ça recoupe ce que j'avais. Par contre oui tout les accents, si je ne me trompe pas ne sont pas sur le clavier. J'étudie tout ça!
    Lq suite au prochain épisode!
    Tous les accents sont sur le clavier qwerty français. C'est très facile à utiliser crois-moi je cherchais un clavier azerty à mes débuts ici, quand je suis retournée en France en vacance j'ai acheté un ordi portable qui ne fonctionne plus très bien maintenant.
    Actuellement, j'ai un autre laptop acheté qwerty.
    Tu pourras profiter du week end pascal pour en acheter un si tu veux car ils sont en soldes.

  8. #48
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Miss voyage

    Tu pourras profiter du week end pascal pour en acheter un si tu veux car ils sont en soldes.
    Salut Miss voyage

    Tu veux dire que c'est les soldes actuellement au Québec ? si oui, jusqu'à quand (j'arrive le 30 avril à Québec et début mai à Montréal) et jsuis pas loin d'acheter un ordi en France .. mais j'avoue que j'aurai préféré avoir un clavier querty du fait de mon métier (secrétaire médicale) si je peux trouver une job sur place dans mon domaine, j'aimerai autant m'habituer au clavier querty ...

  9. #49
    Avatar de Perfu
    Adrien 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de ico14
    J'ai finalement acheter sur internet : Newegg. Un remis a neuf, des bonnes réduc si on est pret a tenter le coup du refurnished.
    Il se sont trompé dans mon modele par contre... Mais dans le bon sens, j'ai eu le modele de la gamme au dessus ^^ Du coup j'ai eu un pc d'environ 1000$ pour 500, la web cam integrée ne marche pas, mais j'ai pas fait le difficile.
    J'ai aussi fait affaire avec new egg et je suis très content de l'ordinateur portable que j'ai acheté. en tout j'en ai eu pour 900$ mais cela valait le coup vue la config.
    Il propose de tout composant hardware... Il y à des spéciaux assez souvent et cest intéressant.

    Je le conseille. Les clients mettent des notes et avis sur les produits qu'ils achètent. Ça peut t'aiguiller dans le choix

    Sent using pvtistes.net app

  10. #50
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Coucou Alwena,
    Il y a des soldes à l'approche des fêtes comme pâques, fêtes de fin d'année etc...mais en dehors de cela il y a des rabais chaque semaine dans les magasins cités plus bas. Juste vérifier chaque vendredi sur leur site internet où dans les cahiers publicitaires qu'ils déposent dans les boites aux lettres.

    regarde les promos de ce week end Téléviseurs, ordinateurs portatifs, appareils photo en rabais - Best Buy Canada
    Message de Alwena
    Salut Miss voyage

    Tu veux dire que c'est les soldes actuellement au Québec ? si oui, jusqu'à quand (j'arrive le 30 avril à Québec et début mai à Montréal) et jsuis pas loin d'acheter un ordi en France .. mais j'avoue que j'aurai préféré avoir un clavier querty du fait de mon métier (secrétaire médicale) si je peux trouver une job sur place dans mon domaine, j'aimerai autant m'habituer au clavier querty ...

  11. #51
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Alwena
    Salut Miss voyage

    Tu veux dire que c'est les soldes actuellement au Québec ? si oui, jusqu'à quand (j'arrive le 30 avril à Québec et début mai à Montréal) et jsuis pas loin d'acheter un ordi en France .. mais j'avoue que j'aurai préféré avoir un clavier querty du fait de mon métier (secrétaire médicale) si je peux trouver une job sur place dans mon domaine, j'aimerai autant m'habituer au clavier querty ...
    Je pense que c'est mieux de prendre un clavier qwerty Québécois si tu comptes rester au Québec.

  12. #52
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Miss voyage
    Coucou Alwena,
    Il y a des soldes à l'approche des fêtes comme pâques, fêtes de fin d'année etc...mais en dehors de cela il y a des rabais chaque semaine dans les magasins cités plus bas. Juste vérifier chaque vendredi sur leur site internet où dans les cahiers publicitaires qu'ils déposent dans les boites aux lettres.

    regarde les promos de ce week end Téléviseurs, ordinateurs portatifs, appareils photo en rabais - Best Buy Canada
    Merci pour l'info .. ya bien un ordi qui m'intéresserai
    Ordinateur Pavillion de 11,6 po de HP avec E-450 double coeur d'AMD (DM1-4160CA) - Gris anthracite : Ordinateurs portatifs de 13 po et moins - Best Buy Canada
    Mais je sais pas reconnaitre si c'est la version complète de windows 7 .. mon frêre (non disponible au moment ou je vous écrit cette réponse) m'a dit qu'en général sur les netbook c'est pas mal des pseudo versions incomplètes de windows ... et sur la france je me serai orientée vers celui là (sensiblement identique à quelques "détails près") :
    HP Pavilion dm1-4135ef - Boutique HP France

    Message de lonely
    Je pense que c'est mieux de prendre un clavier qwerty Québécois si tu comptes rester au Québec.
    Oui je suis d'accord avec toi, mais comment savoir quel "best buy" sera le bon (car je ne pourrai le commander par internet ...) et s'il y sera disponible début mai ?
    Surtout que je comptait (si je m'oriente dans ce sens = QWERTY) l'acheter sur Québec vu que c'est là que je vais arriver (et y rester la première semaine) .. ?

    Merci pour vos réponses

  13. #53
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Alwena tu arrive quand au Québec? Pour ma apres j'ai abandonner Pc y'a un ans je préfère Mac maintenant moins de problème pour moi!! Après Seven reste un Seven et ça dépend ce que tu veux faire derrière ?

  14. #54
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de phil ou
    Alwena tu arrive quand au Québec? Pour ma apres j'ai abandonner Pc y'a un ans je préfère Mac maintenant moins de problème pour moi!! Après Seven reste un Seven et ça dépend ce que tu veux faire derrière ?
    Salut Philippe,J'arrive le 30/04 à québec .. pkoi ? Disons que Mac est surement très bien mais jveux un netbook de moins de 400€ ... ou dans ces eaux là ... mon utilisation sera multimédia avc mattage de films éventuels en streaming, surf net et un peu de jeu online .... et apparrement ces ordi cités ci dessous s'y prêtent bien :-) Voili voilou
    Dernière modification par Alwena ; 06/04/12 à 17:45.

  15. #55
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Ok ok je demandais quand tu arrive comme ça j'arrive le 4 mai à montreal moi, non c Pc sont bien je te donné mon avis!!!


  16. #56
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Une question le clavier qwerty québécois vous êtes certains qu'ils l'ont à Vancouver? Sinon je crois qu'ils peuvent le faire venir. Quelqu'un l'a déjà fait?

  17. #57
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Alwena
    Salut Philippe,J'arrive le 30/04 à québec .. pkoi ? Disons que Mac est surement très bien mais jveux un netbook de moins de 400€ ... ou dans ces eaux là ... mon utilisation sera multimédia avc mattage de films éventuels en streaming, surf net et un peu de jeu online .... et apparrement ces ordi cités ci dessous s'y prêtent bien :-) Voili voilou
    tu te prend beaucoup trop la tete. Viens et tu vera sur place. Trust me

    ---------- Message ajouté à 19h16 ---------- message précédent à 19h16 ----------

    Message de Noëlie
    Une question le clavier qwerty québécois vous êtes certains qu'ils l'ont à Vancouver? Sinon je crois qu'ils peuvent le faire venir. Quelqu'un l'a déjà fait?
    Je pense que le mieu c'est de leur demander directement, plus rapide reponse immediate
    Dernière modification par ouf ; 09/04/12 à 01:18.

  18. #58
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Alwena
    Merci pour l'info .. ya bien un ordi qui m'intéresserai
    Ordinateur Pavillion de 11,6 po de HP avec E-450 double coeur d'AMD (DM1-4160CA) - Gris anthracite : Ordinateurs portatifs de 13 po et moins - Best Buy Canada
    Mais je sais pas reconnaitre si c'est la version complète de windows 7 .. mon frêre (non disponible au moment ou je vous écrit cette réponse) m'a dit qu'en général sur les netbook c'est pas mal des pseudo versions incomplètes de windows ... et sur la france je me serai orientée vers celui là (sensiblement identique à quelques "détails près") :
    HP Pavilion dm1-4135ef - Boutique HP France
    Vu ton budget, pour quelques dizaines de dollars en plus, tu peux avoir un notebook core I3 avec un écran 15.6 pouces.
    Il faut que tu saches que les netbooks sont très limités par leur processeur, et puis un écran 11 pouces, c'est vraiment petit.

    Tu ne dois privilégier le netbook si et seulement si la mobilité est ta priorité, sinon il y a des notebooks qui commencent aux alentours de 550$ (avec taxes) et qui seront un bien meilleur investissement.

  19. ouf

  20. #59
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de ouf
    tu te prend beaucoup trop la tete. Viens et tu vera sur place. Trust me

    ---------- Message ajouté à 19h16 ---------- message précédent à 19h16 ----------
    Je pense que le mieu c'est de leur demander directement, plus rapide reponse immediate

    Oui je pense que je vais voir sur place finalement lol car je veux un clavier qwerty de toute façon ... donc pas le choix

    Message de lonely
    Vu ton budget, pour quelques dizaines de dollars en plus, tu peux avoir un notebook core I3 avec un écran 15.6 pouces.
    Il faut que tu saches que les netbooks sont très limités par leur processeur, et puis un écran 11 pouces, c'est vraiment petit.

    Tu ne dois privilégier le netbook si et seulement si la mobilité est ta priorité, sinon il y a des notebooks qui commencent aux alentours de 550$ (avec taxes) et qui seront un bien meilleur investissement.
    Disons que je savais pas qu'il existait des "net" et "note" book donc la différence m'échappe ... Pour ce qui est de la mobilité, effectivement je risque de pas mal bouger ... bien que ça reste encore à définir précisément, mais si le netbook que j'ai selectionné est pas trop dégeu pour sa catégorie et le prix ... est-ce qu'un notebook pour quelques dollars de plus aura le même rapport qualité prix ?

    Aurais-tu des suggestions à me faire sur des bonnes becanes en notebook parceque sur l'instant à part le fait qu'il soit plus encombrant et pas beaucoup plus volumineux en terme de capacités de Go ... je comprends pas trop ce que les notebook ont de mieux que le netbook que j'avais selectionné :/ ...

    Merci en tous cas pour avoir soulevé ce "détail" car tous les détails sont importants pour moi
    Dernière modification par Alwena ; 09/04/12 à 15:11.

  21. #60
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Alwena
    Aurais-tu des suggestions à me faire sur des bonnes becanes en notebook parceque sur l'instant à part le fait qu'il soit plus encombrant et pas beaucoup plus volumineux en terme de capacités de Go ... je comprends pas trop ce que les notebook ont de mieux que le netbook que j'avais selectionné :/ ...

    Merci en tous cas pour avoir soulevé ce "détail" car tous les détails sont importants pour moi
    Le netbook est à l'origine un ordinateur portable "low cost", les composants qui le composent sont moins performants qu'un portable classique. Le principal étant le processeur, donc globalement, ce sera plus lent. Ce format a explosé car il était très accessible financièrement (300Euros contre 1500Euros pour un ultraportable équivalent de même taille et poids).

    Un autre non négligeable pour moi est la qualité de l'écran. Sur les netbooks, déjà c'est petit (11.6 pouces), et souvent la qualité est en-dessous d'un écran de classique. Rester des heures sur un mini-écran, à mon sens, ce n'est pas très bon pour les yeux.

    Même si les marques annoncent que ça marche du tonnerre pour le multimédia, etc, ce sera toujours plus lent.
    Egalement, pour des raisons de prix, aucun logiciel n'est installé en général sur les netbooks. Par contre, sur les classiques, il y a souvent Microsoft Office Starter de fourni (version simplifiée mais suffisante), ce qui permet dès de déballage de faire du word, excel, etc.

    Lu dans un article du site lesnumeriques.com, un site de référence en terme de test de matériel :

    D'emblée, il faut séparer ordinateur portable et netbook. Ils font certes partie de la même famille de produits, mais leur approche est légèrement différente. Le netbook doit être vu comme un produit nomade, complémentaire à un ordinateur (qu'il soit portable ou de bureau). Quatre raisons expliquent cette position : l'absence de lecteur DVD, le confort sommaire d'utilisation, la taille de l'écran et la puissance relative de la machine.
    Voilà plutôt le type de machine que je conseille :

    Ordinateur portatif de 15,6 po de Samsung avec Core i3-2350M d'Intel (NP300E5A-A04CA) - Argenté : Ordinateurs portatifs de 15 po - Future Shop

  22. ouf

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5