1. #21

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut,
    oui les ordi pc ou mac ainsi que les smartphones sont moins moins chère au Canada effectivement, pour le même prix tu peux avoir une qualité supérieur. Après je sais pas trop quels vendeurs sont mieux que les autres là-bas mais pour ma pars j'attend d'arriver la bas pour faire mes achats électroniques (idem pour les vêtements anti-froid).
    Il faut aussi savoir que pour les alimentions électriques c'est différent (le voltage et la fréquence du courant sur leur réseau ne sont pas les mêmes) normalement il y a des sécurités pour pas "cramer" son ordi mais il faut tout de même faire attention. Si vous comptez apporter votre ordi au Canada vous devez pouvoir acheter un adaptateur.

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Guillome
    Après plusieurs recherche j'ai l'impression que les prix sont 20% moins cher mais vu que c'est jamais les même référence j'ai un doute.
    Pense à bien ajouter les taxes au prix, elles ne sont habituellement pas inclues

  3. #23

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    au faut, petite astuce pour les gens qui deviennent fou à cause des claviers querty/azerty : il y des raccourcis claviers pour switcher d'un mode à l'autre. Avec windows par exemple c'est "Alt+shift". Quand on est pas obligé de regarder son clavier pour taper c'est super pratique sinon ça l'est un peu moins mais c'est quand même bon à savoir


  4. #24
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Merci pour les réponses

  5. #25
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Je relance le sujet. Où en est on en ce début 2012 ?
    Moi je cherche un pc pas trop lourd, pour environ 500$.
    Port HDMI, que je puisse utiliser certains logiciels comme le montage photo et video, Photoshop, VegasPro. Vidéos HD supportées donc.
    Eventuellement quelques jeux vidéos mais pas dernier cri.


  6. #26
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Pour du montage tu aura besoin d'un gros HDD et gros Proc. N'importe quel ordinateur au monde supporte la HD ... Je te conseille d'aller faire un tour chez FuturShop mais pas au centre ville, BestBuy pour voir. Tu trouveras tres vite ton bonheur mais a 500$ ne t'attend pas non plus a une bete de course.

  7. #27
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Up aussi à ce sujet, mon PC français va pas tarder à rendre l’âme...

    Fred, tu as changé ma vie !! Merci 'Tain y'en a marre de faire des Q à la place des A ! C'est clair que c'est un truc qui rend fou quand tu es habitué(e) à écrire vite sans regarder le clavier !

  8. #28
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de BoBohn
    au faut, petite astuce pour les gens qui deviennent fou à cause des claviers querty/azerty : il y des raccourcis claviers pour switcher d'un mode à l'autre. Avec windows par exemple c'est "Alt+shift". Quand on est pas obligé de regarder son clavier pour taper c'est super pratique sinon ça l'est un peu moins mais c'est quand même bon à savoir
    C'est peut-être une question bête, mais moi qui suit dans la secretariat médical, je me préparais à acheter en netbook au québec (car si je m'y sens bien et que je trouve du travail ... ya pas de raison que je reste pas hein ) ne serai-ce que pour m'habituer à taper rapidement sur le querty .... Mais si on peut switcher de l'azerty au querty et inversement aussi simplement que ça ... ne vaudra-t-il mieux pas que je fasse la manip avant d'utiliser un clavier là bas (si je trouve une job sur place dans mon domaine toujours ) ??

    Est-ce que ça sera pas mal vu ? (

  9. #29
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Message de Alwena
    C'est peut-être une question bête, mais moi qui suit dans la secretariat médical, je me préparais à acheter en netbook au québec (car si je m'y sens bien et que je trouve du travail ... ya pas de raison que je reste pas hein ) ne serai-ce que pour m'habituer à taper rapidement sur le querty .... Mais si on peut switcher de l'azerty au querty et inversement aussi simplement que ça ... ne vaudra-t-il mieux pas que je fasse la manip avant d'utiliser un clavier là bas (si je trouve une job sur place dans mon domaine toujours ) ??

    Est-ce que ça sera pas mal vu ? (
    Oui, je pense que ce serait préférable (désolée, tu ne t'adresses pas à moi mais je me permets de te répondre quand meme ) et non, je ne crois pas que ce soit mal vu

    Sinon, je up de nouveau car je suis toujours à la recherche d'un PC portable bien et je suis un peu découragée car je me suis renseignée à propos de Futur Shop et Best buy et à chaque fois, les gens sont super déçus et/ou ont de problèmes...

    N'étant pas très riche, je ne peux vraiment pas me permettre de lacher 500$ dans une arnaque

    Y a t il de nouveaux bons tuyaux depuis 2009 ?

  10. #30
    Avatar de sancaisse
    Julien 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Moi j ai pris le mien la semaine derniere chez futurshop aux galeries d anjoux, marque Samsung, plutôt satisfait de cet achat.
    Ils m ont vendu le système d exploitation indépendament, rajouter normalement office (wor, Excel,...)
    Qd t achete l ordi, tu le laisse au magasin, ils installe le système d exploitation et tu le récuperes le lendemain.


    Prix de vente: 500$, plus 100$ sys. Exploitation + extension de garanties (valable à l international) + taxes

    Bilan: environ 900$

    Ça fait un budget, mais pour le moment je ne suis pas decu.

    Pourvu que ça dure

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  11. #31
    Avatar de sancaisse
    Julien 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Re,

    J ai juste oublié, normalement office, c est encore 100$.

    Moi je ne l ai pas pris, mais j ai word, Excel...en demo, après je verrai.

    Bon courage dans tes recherches

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  12. #32
    Avatar de max-et-audrey
    Max 39 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Mayumae,

    pour ma part, je ne suis pas encore à Montréal (ce n'est qu'une histoire de 6 mois , mais pour répondre à ta question, je pense que tu trouveras toujours des pours et des contres concernant tel ou tel pc, comme tu peux en trouver pour XP, Vista et Seven, ou encore l'OM et le PSG ... essaye de trouver des commentaires/avis sur le net (pixmania, amazon, ...), fais toi ta propre idée, aucun pc n'est parfait, prends juste une configuration qui te correspond le mieux (bete de course pour jeux videos ou bureautique). Si effectivement tout le monde est déçu ou a des pbs avec Futur Shop ou Best Buy, ca fait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte


  13. #33
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de mayumae
    Sinon, je up de nouveau car je suis toujours à la recherche d'un PC portable bien et je suis un peu découragée car je me suis renseignée à propos de Futur Shop et Best buy et à chaque fois, les gens sont super déçus et/ou ont de problèmes...

    N'étant pas très riche, je ne peux vraiment pas me permettre de lacher 500$ dans une arnaque

    Y a t il de nouveaux bons tuyaux depuis 2009 ?
    J'ai acheté mon laptop en arrivant à Montréal. J'ai cherché quelques temps mais à part les grosses enseignes, je n'ai pas trouvé d'autres boutiques intéressantes, en tout cas pour du neuf. Peut-être Costco si tu connais quelqu'un qui est membre, c'est une sorte de co-op, ça peut être moins cher mais les stocks de modèles sont fluctuants.

    Sinon, il y a plein de petites boutiques qui vendent des machines usagées d'entreprises, mais qui ont déjà quelques années.

    J'ai fini par acheter neuf chez Futureshop parce que le modèle que je voulais était en spécial, sinon entre Futureshop et Best Buy, c'est du pareil au même en terme d'offre.

    Il faut savoir que les magasins ne font pas le SAV sauf si tu prends leur assurance en supplément.

  14. #34
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    J'ai finalement acheter sur internet : Newegg. Un remis a neuf, des bonnes réduc si on est pret a tenter le coup du refurnished.
    Il se sont trompé dans mon modele par contre... Mais dans le bon sens, j'ai eu le modele de la gamme au dessus ^^ Du coup j'ai eu un pc d'environ 1000$ pour 500, la web cam integrée ne marche pas, mais j'ai pas fait le difficile.

  15. #35
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Message de lonely
    J'ai acheté mon laptop en arrivant à Montréal. J'ai cherché quelques temps mais à part les grosses enseignes, je n'ai pas trouvé d'autres boutiques intéressantes, en tout cas pour du neuf. Peut-être Costco si tu connais quelqu'un qui est membre, c'est une sorte de co-op, ça peut être moins cher mais les stocks de modèles sont fluctuants.

    Sinon, il y a plein de petites boutiques qui vendent des machines usagées d'entreprises, mais qui ont déjà quelques années.

    J'ai fini par acheter neuf chez Futureshop parce que le modèle que je voulais était en spécial, sinon entre Futureshop et Best Buy, c'est du pareil au même en terme d'offre.

    Il faut savoir que les magasins ne font pas le SAV sauf si tu prends leur assurance en supplément.
    Merci beaucoup pour ta réponses et tes conseils !

    ---------- Message ajouté à 19h25 ---------- message précédent à 19h17 ----------

    Message de max&audrey
    Mayumae,

    pour ma part, je ne suis pas encore à Montréal (ce n'est qu'une histoire de 6 mois , mais pour répondre à ta question, je pense que tu trouveras toujours des pours et des contres concernant tel ou tel pc, comme tu peux en trouver pour XP, Vista et Seven, ou encore l'OM et le PSG ... essaye de trouver des commentaires/avis sur le net (pixmania, amazon, ...), fais toi ta propre idée, aucun pc n'est parfait, prends juste une configuration qui te correspond le mieux (bete de course pour jeux videos ou bureautique). Si effectivement tout le monde est déçu ou a des pbs avec Futur Shop ou Best Buy, ca fait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte
    J avais pas vu ton message, merci aussi pour ta réponse C'est vrai que si c etait nul ils auraient fermé boutique, j'avais pas pensé à ça Je vais me pencher là dessus en m'aidant de vos avis !

  16. #36
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Hello, moi je voudrais me monter unPC de bureau voir meme ramener cartes graphiques et process en France. Donc est ce que je peux toucher a un très bon prix une GTX 590 voir 680 et des process I7 V2.

    Enfin ma question c'est: Au usa en partant de MTL aurais-je des prix intéressants sur du bon matos?

  17. #37
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    ba regarde directement puisque tu est la
    C'est pas non plus la grosse grosse folie la difference de prix. Mais comme partout dans le monde et comme d'habitude tu peut trouver de bonnes affaires. Par contre la garantie c'est une autre histoire ...

  18. #38
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    Sans ordinateur sur Vancouver, je cherche à en acheter un ici. Par contre, savez-vous où je peux en trouver un avec les accents français?

    Ça devient compliqué de ne pas en avoir!
    Merci pour les infos!

    Bye

  19. #39
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Salut noelie,

    Tu peux acheter chez Best buy, la source, futurshop, Wal-mart...
    Tu choisis un ordinateur français qui aura des accents et tout mais il sera Qwerty mais tu t'y feras assez rapidement pour écrire.

    Bon magasinage!


    Message de Noëlie
    Bonjour !

    Sans ordinateur sur Vancouver, je cherche à en acheter un ici. Par contre, savez-vous où je peux en trouver un avec les accents français?

    Ça devient compliqué de ne pas en avoir!
    Merci pour les infos!

    Bye

  20. #40
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    elle parle a Vancouver ... je sais pas si c'est la meme chose. Le mieu c'est quand meme d'aller voir directement par toi meme.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...