Salut,
premierement, excusez moi si je poste au mauvais endroit, car je suis de passage au cyber, et je n'ai pas vraiment le temps de vérifier si je me trompe.
deuxiemement, excusez aussi si ce post fait redondance a un autre, et ce pour la meme raison de manque de temps pour bien lire tout les pages du forum concernées.
ma question est dans le titre, je suis parti sans ordinateur mais mon logement dispose d'une connexion wifi, et bien que le cyber soit une solution de dépannage bien utile j'aimerai au plus vite disposer d'un ordi perso.
cela est plus simple d'avoir ses propres horaires de connexion, d'avoir son intimité (skype, musique, travail perso etc) et on peut profiter de certaines fonctionnalités par forcement tolérés en public (ami des divx bonsoir )
Ayant pu profiter deja a plusieurs reprises des experiences de chacun et de leurs conseils que ce site permet de partager, je me permets de demander si quelqu'un connaissant montreal connait le
bon plan pour l'achat d'un pc portable (pc que je revendrai surement en partant mais ca c'est une autre histoire)
de plus j'aimerai me faire une idée des prix
exigences informatiques (peut etre que ces infos vous aideront)
-disque dur peu importe car je compte investir dans un tera octet externe
-memoire vive plutot haute pour faire tourner plusieurs logiciels, je bosse souvent sous photoshop, avec plein de lecteurs videos ou audios ouverts simultanement
-carte graphique peu importe je ne joue pas aux jeux videos
-taille ecran correcte cqr je mate bcp de choses
-graveur sans importance
-ports usb au moins 2
je me doute que ce n'est pas exhaustif mais rien d'autre ne me vient a l'esprit pour le moment.
Je souhaite simplement acheter un produit sûr, de qualité honnête (pqs besoin du dernier cri) et pouvoir en disposer au plus vite.
Merci d'avance pour vos conseils
@+