Aurais-tu des suggestions à me faire sur des bonnes becanes en notebook parceque sur l'instant à part le fait qu'il soit plus encombrant et pas beaucoup plus volumineux en terme de capacités de Go ... je comprends pas trop ce que les notebook ont de mieux que le netbook que j'avais selectionné :/ ...
Merci en tous cas pour avoir soulevé ce "détail" car tous les détails sont importants pour moi
Le netbook est à l'origine un ordinateur portable "low cost", les composants qui le composent sont moins performants qu'un portable classique. Le principal étant le processeur, donc globalement, ce sera plus lent. Ce format a explosé car il était très accessible financièrement (300Euros contre 1500Euros pour un ultraportable équivalent de même taille et poids).
Un autre non négligeable pour moi est la qualité de l'écran. Sur les netbooks, déjà c'est petit (11.6 pouces), et souvent la qualité est en-dessous d'un écran de classique. Rester des heures sur un mini-écran, à mon sens, ce n'est pas très bon pour les yeux.
Même si les marques annoncent que ça marche du tonnerre pour le multimédia, etc, ce sera toujours plus lent.
Egalement, pour des raisons de prix, aucun logiciel n'est installé en général sur les netbooks. Par contre, sur les classiques, il y a souvent Microsoft Office Starter de fourni (version simplifiée mais suffisante), ce qui permet dès de déballage de faire du word, excel, etc.
Lu dans un article du site lesnumeriques.com, un site de référence en terme de test de matériel :
D'emblée, il faut séparer
ordinateur portable et
netbook. Ils font certes partie de la même famille de produits, mais leur approche est légèrement différente. Le
netbook doit être vu comme un produit nomade,
complémentaire à un ordinateur (qu'il soit portable ou de bureau). Quatre raisons expliquent cette position : l'absence de lecteur DVD, le confort sommaire d'utilisation, la taille de l'écran et la puissance relative de la machine.
Voilà plutôt le type de machine que je conseille :
Ordinateur portatif de 15,6 po de Samsung avec Core i3-2350M d'Intel (NP300E5A-A04CA) - Argenté : Ordinateurs portatifs de 15 po - Future Shop