Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
  1. #1
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    [Note de pvtistes.net - Juillet 2020 - Nouveau bon plan Fizz : bénéficiez de 25 $ de réduction + 2 Go de données mobiles en début de séjour au Québec ou à Ottawa ! En savoir plus.]

    Bonjour à tous,

    au vu des nombreuses discussions et questions sur le forum, j'ai eu l'idée de créer un sondage pour recentrer les choix des pvtistes en terme d'opérateur de téléphonie mobile

    Il y a donc au choix plusieurs opérateurs, et si vous l'avez pris en forfait ou en prépayé !
    (si vous en avez eu plusieurs, indiquez le principal)

    Attention, sondage valable au Québec seulement (les opérateurs étant, je pense, différents selon les régions...si tel n'est pas le cas, dites le moi et je modifierais cela en élargissant le sondage!)

    Merci !
    Tous aux urnes !!

    PS : Ici existe une discussion autour des différents opérateurs, mais orientée sur Toronto (et sans sondage), donc n'hésitez pas à y faire un tour
    Dernière modification par TiToTo ; 10/06/09 à 14:36.

  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Virgin en prépayé et j'ai eut une carte de 50$ offerte pour le début.....


  3. #3

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Et qu'est ce que tu as fait au vendeur pour avoir ça ?? Moi j'ai eu droit à 5$... La vie est vraiment trop injuste !!!

    Virgin en prépayé.

  4. #4
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Au debut Fido prepaye sur Toronto, puis suis passe en arrivant a Montreal sur Fido en contrat sans engagement.

    J ai su bien negocier avec le service de retention, et j ai obtenu :
    - appels entrants illimites
    - 100 minutes appels sortants + soirs et week end illimites
    - 5 000 textos canada par mois + 25 textos usa / internationals par mois
    - trousse option repondeur / affichage nom / ...

    le tout pour $40 taxe incluses au mois (son offre est valable pour un an, mais je suis sur que j aurais pas de mal a la prolonger hihi) !


    n hesitez pas a negocier, on est plus en France ici, faut avoir peur de rien, comme quoi !


    ps : les 5 000 textos au jour j avais rien demande, avec 50 au mois j avais largement... c est le mec qui me les as offert lol, alors j ai pris, et j en profite un peu plus now, mais je suis bien loin (dieu merci) des 5 000 !


  5. #5
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Belle offre que tu as obtenu Ben !
    Pas mal d'options en plus (même si certaines sont exagérées )

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de bEn_
    - 5 000 textos canada par mois + 25 textos usa / internationals par mois

    ps : les 5 000 textos au jour j avais rien demande, avec 50 au mois j avais largement... c est le mec qui me les as offert lol, alors j ai pris, et j en profite un peu plus now, mais je suis bien loin (dieu merci) des 5 000 !
    ca te fait 167 textos à envoyer par jour, soit 7 par heures!
    c'est énorme!
    ça existe pas ce genre de forfait en France, Dieu merci, y aurait encore plus de NOlife!

  7. #7
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    oui c est sur... je doute fortement que quelqu un soit capable d utiliser ca, mais bon ici ils aiment tellement faire les choses en gros / grand...
    je regardais ma facture de mai, j en ai envoye 57 lol, comme quoi j ai une marge MDR !

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Bell forfait (d'ailleurs faudrait que je modifie mon forfait). Pourquoi? Parce que la vie est Bell.

  9. #9
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de jolijuli
    ca te fait 167 textos à envoyer par jour, soit 7 par heures!
    c'est énorme!
    ça existe pas ce genre de forfait en France, Dieu merci, y aurait encore plus de NOlife!
    En France il existe les textos illimités...et ceux à qui tu les envoies ne paient rien quand ils les reçoivent...
    Donc le "5000" sms est plutôt tape l'oeil parce que personne les utilise !
    Comme tu disais c'est 7/h et je pense que tu as compté 24h (faut dormir un peu ^^)
    Sont fort en marketing les québécois

    Message de Danoc
    Bell forfait (d'ailleurs faudrait que je modifie mon forfait). Pourquoi? Parce que la vie est Bell.
    Pas mal héhé

  10. #10
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de psycalo
    Et qu'est ce que tu as fait au vendeur pour avoir ça ?? Moi j'ai eu droit à 5$... La vie est vraiment trop injuste !!!

    Virgin en prépayé.
    J'ai rien fait... Peut être mes accompagnateurs ils faisaient les zouaves à coté de moi...

    )

    En plus valable jusque fin août et m'avait dit un mois )

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de TiToTo
    Pas mal héhé
    C'est le slogan de Bell.

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Nous on a prix un forfait prépayé chez Fido après avoir passé 3h à comparer les différents opérateurs, mais au final, on a toujours l'impression d'être perdants avec leurs *** d'appels entrants payants !!!

    Faites attention aussi, à partir du moment où notre numéro était effectif, on a reçu des appels sur notre téléphone alors qu'on n'avait pas encore communiqué le numéro à nos amis..nos colocataires ont la même chose que nous et ont eu la même surprise : il s'agirait d'employés chez Fido qui téléphonent sur les numéros de leurs nouveaux clients pour leur faire consommer leur crédit afin qu'ils viennent en recharger plus vite et plus souvent, donc méfiez-vous, ne décrochez pas si vous ne connaissez pas le numéro (dans notre cas, ça va être difficile, car on va le communiquer à d'éventuels employeurs, donc on va bien être obligé de décrocher si on veut trouver un boulot au final..)
    Pour info, nous sommes à Toronto, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres personnes ailleurs au Canada, mais je ne vous le souhaite pas !

    C'est beau la technologie au Canada !

  13. #13
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Bizarre bizarre cette histoire... Ce qu il faut savoir c est qu ici les numeros sont recycles au bout d un certain temps (6 mois il me semble avec Fido), ce qui me vaut parfois de recevoir des appels qui ne me sont pas destines : en effet, en quittant Toronto pour Montreal, j ai recupere un numero en 514 par Fido, mais ce numero la appartenait dans le passe a quelqu un, et si les contacts de cette ex-titulaire ne sont pas au courant...

    Voila une raison qui me semble bien plus plausible

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ouais, ça explique bien des choses ! Merci !
    Enfin hier on a quand-même reçu un appel de ce numéro : 1-866-294-1752, et en regardant sur Internet, on a trouvé que c'était une société qui appelaient les clients pour faire de la vente, je sais plus exactement ce que c'est. Après, peut-être qu'ils t'appellent pensant joindre qqn d'autres comme tu dis que les numéros sont recyclés, mais si vous voyez ce numéro s'afficher sur votre mobile, faite attention, ne décrochez pas, car de toute façon ça ne vous intéressera pas et ça utilisera votre crédit pour rien !

  15. #15
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Merci Audrey pour cet avertissement !
    C'est vrai que le démarchage par téléphone c'est déjà chiant, mais si tu dois payer en plus...

  16. #16
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Les forfaits Virgin ont l'air intéressant mais quel réseau Virgin utilise ?
    Je demande car j'ai un iphone 3g qui fonctionne en GSM.

  17. #17
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de djmanu
    Les forfaits Virgin ont l'air intéressant mais quel réseau Virgin utilise ?
    Je demande car j'ai un iphone 3g qui fonctionne en GSM.
    Il utiliserait le réseau de Bell Mobilité

    Sources (et cartographies) par ici : Couverture - Virgin Mobile

  18. #18
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Mwai donc pour un iphone, on serait obligé de prendre Rogers/Fido ?

  19. #19
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de djmanu
    Mwai donc pour un iphone, on serait obligé de prendre Rogers/Fido ?
    Pas vraiment.
    C'est comme en France, il y a aussi des opérateurs "virtuels" comme Virgin par exemple, qui utilise le réseau d'un autre.

    Donc je dirais que tu dois utiliser le réseau de Rogers ou Fido mais que tu peux aller souscrire chez un autre opérateur (qui utilise l'un des deux, bien évidemment)
    Dernière modification par TiToTo ; 28/07/09 à 10:25.

  20. #20

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Pour iphone oui, Rogers ou Fido seulement qui proposent l'option de données.

Page 1 sur 21 1 2 3 11 ...