Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Perso; ayant utilisée les deux "Fido et Bell"; je préconise Bell.
    La raison est simple; beaucoup plus intéressent niveaux prix.

  2. #202
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Pourquoi tant de pvtistes ont choisi Fido?

  3. #203
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Dois je faire débloquer ou jaibreaker mon iPhone pour pouvoir l'utiliser au QC ?

  4. #204
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Le desimlocker, oui, sauf si tu veux garder ton forfait actuel (français).

  5. #205
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Pourquoi Fido
    J’en ai pas vraiment idée..
    Pour nous quand nous sommes arrivées ils nous fallait une ligne donc on a prix au plus facile
    Quand nous sommes arrivé au centre Eaton y’avais Chat’ r Fido Bell et Virgin
    On a fait fido chat’s et bell mais la nana n’était pas aimable et de réputation couteux donc on a laissé tomber.. virigin je n’ai jmais fait confiance a leur réseau en France donc voila
    Les deux éliminées on a comparé les prix et c’était plus intéressant chez fido ca reste cher mais correcte
    Nous payons à deux 110 dollars je crois TTC
    Nous pouvons ainsi nous appeler en illimité… ca tombe bien j’ai que mon conjoint a appeler
    Les sms illimités et à l’international, 2go pour l’internet (Jai un i phone) et 200 min de comm plus la fameuse messagerie qu’on paye et qui me fait mal au c…
    Mon conjoint a la même chose sauf les 2 go.
    Donc j’ai trouvé cela correcte la nana était, jeune, sympas, et claire... il en pas fallut plus!

  6. #206
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    hello,

    J'ai une question, je suis arrivée avec mon blackberry bold 9780 de France, et apparemment celui ci ne fonctionne pas au canada ..??? sachant qu'il est débloqué en france.. QQ un a t 'il une solution, avant que j'en rachete un ici qui me coutera la peau des fesses ... ( pr rien ) ?? un opérateur chez qui ca pourrait passer ?? en fait chez Virgin ou Bell, qd on mets une de leurs sim ca mets appel ok pour les n d'urgence mais il me trouve pas de réseau virgin .. je comprend pas trop ... alors qu'avec ma sim francaise, il me trouve virgin sans soucis ... Si qq un avait une solution magique ca serait FORMIDABLE !!!!! merci d'avance ...

  7. #207
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Je ne comprends pas, d'après la fiche technique du Blackberry 9780, il est compatible avec les bons réseaux (850, 900, 1800, 1900). Au Canada il te faut un téléphone qui fait 850 et 1900. Ton Blackberry est censé le faire. Est-ce qu'il y a quelques choses à faire dans les réglages dans la partie réseau? Je sais que moi, avec Virgin (réseau Bell), si je demande à mon portable de ne jamais aller sur la 3G (de rester en 2G), benh j'ai plus de réseau du tout. Regarde si t'aurais pas mis un réglage comme ça aussi.

  8. #208
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Prendre en compte simplement les fréquences ne suffit pas, il faut aussi faire attention au service disponible sur les fréquences.

    Si je prends mon cas, j'ai un HTC Desire qui supporte bien la fréquence des 850Mhz, mais seulement en GSM. Ce qui fait que je ne peux pas bénéficier du HSPA de mon provider qui est de la bande des 850Mhz.

    Virgin c'est Bell, ils font du CDMA et HSPA+ sur les 850/1900Mhz, un téléphone venant d'Europe n'est déjà pas compatible CDMA. Il reste la possibilité du HSPA+. Les téléphones européens supportent en général le HSPA/HSPA+ sur les 900/2100 MHz, donc ça ne fonctionne pas...

    Dans ton cas il faudrait trouver un opérateur qui fait aussi du GSM, comme Rogers/Chatr/Fido (c'est le même). Par contre le data à haute vitesse ne fonctionnera pas. Dans mon cas je suis limité à l'EDGE.


  9. #209
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Les forfaits ont un engagement de 3 ans vous faite comment une fois que vous quittez le canada?

  10. #210
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Normalement tu peux rompre le contrat en payant certains frais, notamment ceux liés au rabais que t'as eu sur le téléphone (si t'as pris un téléphone par la même occasion).

  11. #211
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Ouai donc vaut mieux que je prenne un téléphone seul en france. Parce que en france ils couperont pas mon forfait j'y crois pas trops à ça, ils me feront payer le due restant ou un tiers.

    Après il doit y avoir des forfait seuls sans engagement, du moins j'espère.

  12. #212
    Avatar de orel'1
    Aurelien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous, voilà je viens d'arriver sur Montréal et je ne sais pas du tout quoi prendre comme forfait et encore moins comme opérateur. J'aimerais pas que ca me coûte les yeux de la tête tout les mois, mais j aimerais avoir un réseau sur tout le territoire, avec quelque chose de correct... merci à vous...

  13. #213
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Moi je peux te parrainer chez fido
    Regarde sur leur site les offres je ne sais pas trop ce qu'ils proposent pour tout le territoire
    On y va demain pour mon frère qui vient d'arriver
    Tu as rabais de 20 dollars avec le parrainage et ils ont pas mal d'offres de rentrée, premier mois gratuit temps de communication doublé et le mec de la boutique est super il explique bien


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.534376,-73.577817

  14. #214
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Moi c'est telus en cartes prépayées. C'est pas les pires, mais pas les meilleurs tarifs :/
    Voulant pas mal voyager, on m'a conseillé Bell et Telus comme étant ceux avec la meilleur couverture partout au Canada, ce qui n'est pas vrai. Très bonne couverture, oui, mais pas les seuls.
    Aussi, c'est chez telus que j'ai trouvé les tel le moins cher (50D) sans vouloir être lié par un abonnement.
    Pour les cartes, 30cents la minutes, en appel recu et entrant et pas mal cher par sms, bref une carte de 10D se vide très vite.
    Mais jusqu'ici, je n'utilise que très peu mon tel car tjs en vadrouille un peu partout

  15. #215
    Avatar de seb c bien
    seb c bien

    Messages
    61
    Likes reçus
    41
    J'ai choisi Koodo en carte pré-payée donc sans abonnement-forfait et pour le tél j'ai pris un windows phone à 150$ HT (pour checker mail et autres) .
    Acheté à la boutique Koodo du centre Eaton à Montréal sur St Catherine (metro Mc Gill).
    J'ai eu une carte de 50$ de communication incluse avec.
    Il y a avait des tél beaucoups plus simple (pas smartphone) où les prix sans abonnement débutaient à environ 48$ et ça grimpe jusqu'à 700$ pour les téls dernières générations. Je dois juste aller tous les mois à la boutique Koodo acheter mon coupon de rechargement ; dans les kiosques Koodo ils ne le font pas ; ou bien on peut recharger avec une carte de crédit.
    On dispose de 3 mois pour recharger sinon vote numéro de téléphone n'est plus valide.
    Ca fonctionne bien, RAS.

    Les cartes vont 20$ à 50$ Hors taxes.

  16. #216
    Avatar de cacahuete49
    Alexandre 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Slt à tous. Je suis à Montréal. Moi j'ai un iphone 4 mais apparemment il est pas desimlocké. Cmt ça se passe? C'est un code (à demander à l'opérateur)? On peut le faire de France (par qq1 d'autre)? Je n'ai pas envie de m'engager ni d'acheter un nouveau portable.
    Merci

  17. #217
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de cacahuete49
    Slt à tous. Je suis à Montréal. Moi j'ai un iphone 4 mais apparemment il est pas desimlocké. Cmt ça se passe? C'est un code (à demander à l'opérateur)? On peut le faire de France (par qq1 d'autre)? Je n'ai pas envie de m'engager ni d'acheter un nouveau portable.
    Merci
    Salut Alex, je t'invite à lire ce post : https://pvtistes.net/forum/nouvelles-technologies/71238-debloquer-un-telephone-francais-3.html


    Sinon pour ma part j'ai choisi Virgin, ils utilisent le réseau Bell, j'ai pris un forfait sans engagement, prévenir un mois avant pour résilier, je bénéficie de 10% de rabais mensuel car je suis venu avec mon téléphone ( Galaxy Note) qui fonctionne parfaitement en 3G et HSPA+. Autre avantage, le data s'adapte à votre consommation.
    Conclusion aujourd'hui, complétement satisfait. :thumbsup2:


  18. #218
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Salut, moi je compte acheter le galaxy note 2 nu donc débloqué avant de partir, niveau apel j'ai pas besoin de grand chose, sms illimité mais surtout c'est le data qui sont importantes pour moi, quelqu'un aurait un conseil?

  19. #219
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Hello, je viens de prendre un forfait chez Virgin, qui est illimité dans tout le Canada (pas d'histoires de zones ...) et je peux sponsoriser de futurs clients.
    Envoyez-moi un mp si cela vous intéresse et je vous donnerai plus d'infos.


  20. #220
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    65
    Likes reçus
    41
    Bonjour,

    Je viens d'arrivé et en lisant plusieurs postes j'ai voulu éviter Fido, du coup je me suis laissé tenter par Public Mobile.
    En prenant un tel bas de gamme pour commencer (en attendant de voir déjà si je suis satisfait).

    Il n'y a pas d'engagement,
    Pas de problème pour l'inscription (pas de demande de NAS ou carte de credit canadienne)
    Une vendeuse très sympa dans la rue ou j'ai été.

    J'ai pris un forfait à 35$ donc 40$ avec taxes.
    appels illimités (apparemment entrant et sortant)
    textos illimités dont vers l'international
    afficheur
    option d'appel
    messagerie vocale
    courriels
    2G
    appels interurbains au canada

    Il y a la possibilité d'ajouté appels vers 45 pays dont la France pour 20 dollars de plus
    ou appels interurbains aux E.U pour 10$

    Personnellement si j'appelle la France je le ferais avec Google, cela coûte apparemment 0,02 centimes / min (à vérifier)

    Sinon ils ont aussi un forfait 3G avec android. D'ailleurs leur forfait s'appelle Android et il est possible de choisir plusieurs tel Android.
    Peut être que je passerais là dessus après, j'attends déjà de voir si je suis satisfait et combien de temps je reste au Canada.


    Si quelqu'un s'inscrit chez Public Mobile il peut filer mon nom pour les parrainages (merci d'avance)
    Et je vous tiendrais au courant voir si c'est bien !


Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...