Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
  1. #41
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de cendy
    Pour les appels entrants illimités, es ce que cela comprend ceux que l'on reçoit de la France ou il y a un supplément???
    Ils comprennent ceux que tu reçois de France. Mais à une condition : que tu restes dans ta localité, d'où le "appels locaux entrants illimités"

    Message de cendy
    J'ai emmené mon tel Français car il est tribande, mais je n'ai pas pu le débloquer, es ce qu 'ils peuvent le faire, et si oui quel en serait le coût??
    Merci
    Avant de le débloquer, vérifies qu'il ne le soit pas. Réponse bête je sais, mais mes 2 derniers téléphones (Samsung) n'ont jamais été débloqués et pourtant je pouvais utiliser Sfr, Orange, Bouygues (+ les virtuels) et récemment Fido !
    Pour débloquer ton téléphone français je ne pourrais pas te dire, ce que je sais c'est que quand il débloque leurs téléphones, cela est cher !

    Message de cendy
    J'ai vu qu'il y avait des forfaits sans engagement, y a t-il un préavis pour arrêter le forfait??
    Je ne peux pas te confirmer, mais je ne pense pas (en gardant bien évidemment un délai raisonnable pour qu'ils traitent ton dossier...pas 24h quoi )

    Message de cendy
    Merci
    Bienvenue

  2. #42
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de juju.du59
    Ah mauvaise habitude de tout remettre en euros car ici tu ne seras pas payer en euros mais en dollars
    En effet, je m'en rends compte de plus en plus...rien ne sert de convertir à chaque fois, puisque le coût de la vie se rapproche 1€=1$ !
    Comme le salaire par exemple :triste:

    Message de juju.du59
    voila sinon je ne savais pas qu'on pouvait negocier ses options !
    Ca dépend où...personnellement : échec à Telus !
    J'ai l'impression que c'est plus facile en prépayé qu'en forfait (puisqu'en forfait ils te garderont plusieurs années).

    En tout cas, quand j'en ai parlé à des montréaliens, ils étaient surpris que cela puisse se faire...

    Pour résumer : ne prend pas trop ça en compte !

  3. #43
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Avant de le débloquer, vérifies qu'il ne le soit pas. Réponse bête je sais, mais mes 2 derniers téléphones (Samsung) n'ont jamais été débloqués et pourtant je pouvais utiliser Sfr, Orange, Bouygues (+ les virtuels) et récemment Fido !


    Question bête comment je peux le savoir?????????
    En France j'étais avec Orange, ils doivent m'envoyer les infos pour débloquer mon tel mais bon je n'y crois pas trop.
    A mon arrivée ici, j'ai reçu deux textos d'orange pour une offre pour continuer à utiliser mon tel et je vois à l'écran que je capte le réseau" Rogers"

  4. #44
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de cendy
    Question bête comment je peux le savoir?????????
    Il suffit tout simplement de mettre une carte sim SFR ou Bouygues, ou mieux encore : Fido !
    Si tu captes le réseau de la puce, le tour est joué

    Message de cendy
    En France j'étais avec Orange [...] et je vois à l'écran que je capte le réseau" Rogers"
    Orange (comme les autres opérateurs) n'ont pas d'antenne en dehors de la France. Il y a des partenariats qui sont faits entre les différents opérateurs. Rogers est l'un des opérateurs québécois et c'est celui qui a un partenariat avec les opérateurs français.
    Donc quoique tu aies en France, tu capteras toujours Rogers ici !
    (au passage, heureusement qu'ils ont tous les étrangers pour eux, parce que les cellulaires québécois, ils ont pas l'air d'en vendre beaucoup vu leurs offres excessivement chères...)

  5. #45

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    hello a tous ! Quel opérateur canadien vends des cartes sim, sans le téléphone ? lesquels sont les plus avantageux ???

  6. #46
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de cendy
    En France j'étais avec Orange, ils doivent m'envoyer les infos pour débloquer mon tel mais bon je n'y crois pas trop.
    Alors là je peux te rassurer sur ce point. Si tu as ton portable chez Orange depuis un certain temps (je ne sais plus si c'est 6 mois ou 1 an), tu peux les joindre directement pour demander le désimlockage de ton téléphone, et c'est totalement gratuit

    Il suffit d'appeler le service client Orange au 3970 (depuis un fixe en France) pour les clients forfaits ou au 3972 pour les clients Mobicarte

    Tu dis juste que tu souhaites faire désimlocker ton téléphone. Après avoir vérifié ton n° de portable et tes coordonnées, le gars va te demander quel téléphone tu as ainsi que son numéro de série (que tu obtiens en tapant *#06# sur ton clavier). S'il a le code de déverrouillage sous la main pour ce modèle, il te le donne. Sinon, il appelle la compagnie du téléphone pour obtenir le code (dans mon cas, il m'a mise en attente le temps de joindre Nokia).
    Au final il va te donner le code de déverrouillage à taper, et il faudra que tu le tapes comme ça sur ton clavier :

    #pw+code obtenu+1#

    (pour afficher le "p", le "w" et le "+", il faut appuyer plusieurs fois sur la touche *)

    Et là tu vas avoir un message qui va s'afficher sur ton tel, te disant que c'est déverrouillé


    Bref, c'est totalement gratuit, et ça prend à peine quelques minutes d'appel au Service Clients (bon ok, disons alors que ça coûte le prix de l'appel au Service Clients, mais l'acte en lui-même est gratuit)
    Au pire, si tu ne peux pas joindre ce numéro car tu es déjà au Canada, demande à quelqu'un de ta famille en France d'appeler pour toi
    Dernière modification par Didou116 ; 12/09/09 à 10:40.

  7. #47
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Merci Anne Claire

    Mais hélas, pour moi ça n'a pas été aussi simple. Ayant un forfait orange,et partant pour Québec le 03 Septembre,mi août, j'ai résilié mon contrat, du coup ils me l'ont transformé en mobicarte et si je ne rechargeais pas mon tel , je perdais mon num au bout de deux mois. Moi ça m'arrangeait, car ainsi je restais joignable .

    Puis quelques jours aprés, j'appelle le service client de nouveau pour avoir le code de déblockage, elle me demande toutes les infos dont tu parles pour me dire que finalement elle ne peut pas avoir accès à mon code ( c'est un sagem ), qu'elle doit contacté le constructeur et que je recevrai les infos par courrier sous quinzaine.
    J'ai retenté le coup avec un autre conseiller et idem la même réponse
    Depuis tjs rien.

    Je suis allée chez Fido et en fait ils te proposent pour 55 CAD, un tel ( un Nokia ), une carte sim et 25 CAD de communications.Moi j'ai pris l'option 1cad par jour pour appels entrants illimités.
    Ce qui revient au même prix que de prendre seulement une carte sim à 35 CAD et une carte prépayée à 20 CAD.
    Certes le tel est un bibande , donc inutilisable en France, mais bon pour le même prix, ça vaut le coup.

  8. #48
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Dommage en effet, comme quoi même là ça dépend de sur qui tu tombes. Moi j'ai eu un gars super gentil, qui m'a reprise direct après avoir joint Nokia et qui s'est même excusé pour l'attente générée Il a même gentiment attendu que j'essaie le code pour voir si ça marchait, lol

    Enfin, finalement ça te revient quand même quasiment au même prix comme tu dis, que tu aies déjà ton tel ou pas.
    Ca réduit un peu mes espoirs de payer moins cher grâce à mon tel débloqué mais bon, c'est pas grave

  9. #49
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de marech21
    hello a tous ! Quel opérateur canadien vends des cartes sim, sans le téléphone ? lesquels sont les plus avantageux ???
    Fido et Rogers (peut être Vidéotron aussi) sont le seuls à utiliser le réseau GSM (donc avec carte sim).
    Le plus intéressant reste Fido
    Mais comme tu as pu voir juste au dessus, ce n'est pas forcément avantageux de juste prendre la carte sim !

  10. #50

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de TiToTo
    Fido et Rogers (peut être Vidéotron aussi) sont le seuls à utiliser le réseau GSM (donc avec carte sim).
    Le plus intéressant reste Fido
    Mais comme tu as pu voir juste au dessus, ce n'est pas forcément avantageux de juste prendre la carte sim !
    Yees merci pour ces précisions

  11. #51

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Koodoo aussi est un opérateur qui rencontre du succés car il n'y a pas d'engagement mais leur tel sont pourris ... celui de 50$ ou defois gratos sont amplement suffisant ...
    HS :
    Sinon concernant les offres de trio, vive la concurrence, car avec seulement bell et Videotron, les prix sont pourris et les services parfois pas toujours au top ...
    Pour info > tv meilleur avec videotron
    pour info > internet meilleur rapport qualité prix avec Bell (wifi et capacité)

  12. #52

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Nous sommes arriver le 27 septembre et j'ai pris un portable chez "Solo Mobil" engagement au mois c'est tout pas de 2ans ou 3ans.
    Prix imbattable et c'est vrai j'ai pris le forfait a 35$ : 100minute, appel entrant illimités, texto illimité, et appel illimité le soir et WE.
    Et j'ai fait vraiment presque tout les autres, ils ont des offres similaires MAIS première facture de dingue car frais de mise en route + tout les mois 6$ de frais de jsai pas quoi en plus du montant du forfait....
    Ok les portables sont pas top mais ca suffit largement et perso je m'en tape du moment qu'il appel 80$ (50€) le moins cher.
    Meme Bell sont en cheville avec eux car quand j'ai été me resnseigner chez bell il m'ont propose solo mobile.

    Pour info vous les trouver dans les galeries a Mc Gill et Peel en sous terrain sont dans les allées le stand est noir et orange.

    Autre info on a pris le pack chez Bell internet, tel fixe + TV (attention insister pr l'engagement de un an pour la TV sinon mette 2ans)

  13. #53
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Petite info qui vous intéressera sans doute :

    les appels entrants (sans être illimités) permettent de recevoir les appels venant du monde entier, sans supplément, si vous êtes dans votre zone locale.

    En gros, pas besoin de prendre nécessairement les appels entrants illimités (car la plupart des forfaits proposent le soir et fin de semaine illimités, en plus des minutes du forfait).

    Source : conseillers chez Télus

  14. #54
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Quel opérateur permet de toujours recevoir les appels même si on a plus de forfaits ? est ce qu'il en existe un... Parce que le mien je l'utilise tellement peu que je viens de perdre 8$ sur mon prépayé...

  15. #55
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Ceinwen
    Quel opérateur permet de toujours recevoir les appels même si on a plus de forfaits ? est ce qu'il en existe un... Parce que le mien je l'utilise tellement peu que je viens de perdre 8$ sur mon prépayé...
    Attention, prépayé et forfait sont 2 choses complètement différentes.
    Je ne connais pas le forfait qui pourrait t'intéresser...surtout à petit prix.
    Mais n'oublie pas que le soir et la fin de semaine sont souvent illimités (moins dans les petits prépayés).

  16. #56

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de plasticgoat
    Pour que les sms vers l'international fonctionnent il faut bien utiliser le "011" et pas le "+":
    01133600000000 et pas +33600000000

    Ah, je viens de comprendre pourquoi personne n'a jamais reçu un seul de mes SMS en France.....

  17. #57
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    J'ai une petite question, même si je me doute de la réponse...Faut-il avoir un compte bancaire canadien pour prendre un forfait, ou un compte français suffit ?....

  18. #58
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de stormrider
    J'ai une petite question, même si je me doute de la réponse...Faut-il avoir un compte bancaire canadien pour prendre un forfait, ou un compte français suffit ?....
    Tu peux très bien le faire avec ta Visa ou Mastercard française, mais chaque mois tu vas avoir des frais supplémentaires liés au change €/$.

    A savoir, pour avoir un forfait (et non un prépayé) avec un compte canadien, il faut une carte de crédit (ce qui est très rare avec un PVT)

  19. #59
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai changé j'ai été chez Koodo. Les sms vers l'inter et les appels sont compris dans mon forfait. J'ai 50 min + 50 sms par mois pour 17$ ce qui est donc largement suffisant pour moi !

  20. #60
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de TiToTo
    A savoir, pour avoir un forfait (et non un prépayé) avec un compte canadien, il faut une carte de crédit (ce qui est très rare avec un PVT)
    Donc tous ceux qui ont un forfait sont des personnes en RP ou DP ? comment font les pvtistes ? les prepaid ont l'air chers...pas évident quand on cherche du travail...

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...