1. #101
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    J'ai acheté le mien au Canada et c'est beaucoup moins cher, surtout en ce moment avec le taux de change.

  2. #102
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Je comptais partir avec mon pc portable mais quand j'ai regardé les prix sur le net j'ai changé d'avis : il reste en France et j'en achète un dès mon arrivée à Toronto!
    Et puis ça sera toujours ça de moins dans l'avion

  3. #103
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Message de NykO18
    Bien sûr qu'il y a besoin d'un adaptateur de tension, seulement dans 99,99% des cas, il est déjà sur le cordon de la batterie. Après, que tu l'achètes en Europe ou au Canada, le transformateur sera exactement le même. Il n'y a pas d'histoire de voltage ou d'usure prématurée de la batterie. Les ordinateurs portables sont internationaux, seule la prise au bout du cordon (après le transformateur) change. Donc non, aucun risque.
    Merci Nyko et Grumly (oh mon dieu... vieux souvenirs de lycée, la pub Grumly )

    Ok, effectivement j'ai été étonnée que ma batterie semble flancher au bout d'1 an seulement. J'ai mis ça sur le compte de la différence de voltage mais c'est peut être simplement mon ordi qui se fait vieux (6 ans quand même...).

  4. #104

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    je posais la meme question que vous...amener ou pas le pc portable...finalement acheter sur place ça permet de moins se charger à l'aller, de moins casquer sur le prix et ça élimine le problème de la prise canadienne...

    oui c'est miu mais c'est où qu'on peut acheter un bon pc à TO?quelqu'un a des bonnes adresses?je recherche un 13' voire 14' 4Go, 500Go min disk dur et Intel com processeur le tout pour 600euros max?c'est réaliste à TO?
    merci de vos conseils

  5. #105
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de EllaD
    c'est où qu'on peut acheter un bon pc à TO?quelqu'un a des bonnes adresses?je recherche un 13' voire 14' 4Go, 500Go min disk dur et Intel com processeur le tout pour 600euros max?c'est réaliste à TO?
    merci de vos conseils
    Amazon.ca ou Dell.ca, tu auras rarement de meilleurs deals que sur Internet avec en plus la livraison gratuite.
    J'ai acheté un 17" - 8GB DDR3 - 1TB 7200r/m - Quad Core i7 - GeForce GT 550M pour 950 euros. Tu peux trouver des 13"-14" pour largement moins que ça.

  6. #106

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui mais moi jpensais plutot à ds magasins genre l'équivalent canadien de Darty, Fnac ou meme une grande surface comme auchan/leclerc/et compagnie...

  7. #107

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai une petite question aussi ... nous sommes arrivés à MTL il y a plus de 5 mois et rentrons hélas bientôt !

    Avant de repartir nous avons décidé de profiter du taux de change et avons acheté chacun un macbook.

    Le souci c'est que nous avons maintenant 4 laptops et on s'inquiète un peu pour le passage à la douane ...
    Enfin, ça fait 2 ordinateurs par personne mais pensez-vous que ça pose problème ?

  8. #108
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de EllaD
    oui mais moi jpensais plutot à ds magasins genre l'équivalent canadien de Darty, Fnac ou meme une grande surface comme auchan/leclerc/et compagnie...
    Je relance cette question parce que la réponse m'intéresse aussi: Ou acheter un PC à Montréal? Quelles sont les bonnes enseignes qui rejoignent un peu celles qu'on trouve en France, comme Darty ou Fnac??

  9. #109
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    Message de sat39
    Bonjour,

    J'ai une petite question aussi ... nous sommes arrivés à MTL il y a plus de 5 mois et rentrons hélas bientôt !

    Avant de repartir nous avons décidé de profiter du taux de change et avons acheté chacun un macbook.

    Le souci c'est que nous avons maintenant 4 laptops et on s'inquiète un peu pour le passage à la douane ...
    Enfin, ça fait 2 ordinateurs par personne mais pensez-vous que ça pose problème ?
    Je suis rentré en France avec deux ordis dans mon sac sans problème pour mes vacances

    Pour les anciennes types fnac : FutureShop principalement, La Source, ...

  10. #110

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Rob
    Je suis rentré en France avec deux ordis dans mon sac sans problème pour mes vacances

    Pour les anciennes types fnac : FutureShop principalement, La Source, ...
    Bonjour et merci pour le témoignage !

    Les 2 ordis dans des housses en cabine ?
    Car en soute il me semble que c'est pas conseillé et en bagage à main, on peut peut-être ?
    A l'arrivé nous avions bagage à main + ordinateur + appareil photo

  11. #111
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    Les deux ordis avec moi en cabine, les deux dans le même sac en fait, mon sac qui fait office de "bagage à main"
    Mais je sais qu'on peut prendre un bagage à main + un ordi en plus sur certaines compagnies oui, mais 2 ordi en plus ça me parait beaucoup.

  12. #112

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    En fait, c'est surtout arrivé aux douanes en France que nous sommes inquiets ... car payer de la TVA sur un ordinateur ça fait mal :/

  13. #113
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    même avec un visa PVT tu peux recuperer 5% des taxes? tu as combien de temps après l'achat pour faire les démarches pour te faire rembourser?

    Message de thefrenchman
    c'est bien bien moins cher ici, surtout les macs!
    et puis si tu reprends l'avion derriere tu recupere environ 5% du prix avec le tax refund.
    pour apple en tous cas la garantie est internationale et tu peux choisir clavier qwerty anglais ou qwerty francais

    --edit: quand je dis ici c'est au canada of course

  14. #114

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    en fait non, ils ne remboursent plus les taxes au canada, désolé. tu peux toujours l'acheter avec la reduction etudiante si tu connais qq1 qui est etudiant.

  15. #115
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !!

    Bon, le grand saut approche, je serai Montréalais dans pile 2 semaines !!! J'ai hâte !!! Et un peu peur aussi !!

    Dans les questions pratiques qui déferlent dans ma tête, la question de l'ordi portable me laisse interrogatif.

    Je n'en ai pas pour l'instant, et vais profiter du voyage pour m'équiper, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :
    - quoi prendre ??
    - Apple, c'est si bien que ça ??
    - Et surtout, question en lien avec le voyage : dois-je acheter mon matériel ici, ou là-bas ?? Question de compatibilité avec le matériel sur place, si c'est moins cher, si je m'équipe en azerty ou qwerty ...

    Merci d'éclairer ma lanterne !!

    Mathieu

  16. #116
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de mathieu67
    Salut à tous !!

    Bon, le grand saut approche, je serai Montréalais dans pile 2 semaines !!! J'ai hâte !!! Et un peu peur aussi !!

    Dans les questions pratiques qui déferlent dans ma tête, la question de l'ordi portable me laisse interrogatif.

    Je n'en ai pas pour l'instant, et vais profiter du voyage pour m'équiper, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :
    - quoi prendre ??
    - Apple, c'est si bien que ça ??
    - Et surtout, question en lien avec le voyage : dois-je acheter mon matériel ici, ou là-bas ?? Question de compatibilité avec le matériel sur place, si c'est moins cher, si je m'équipe en azerty ou qwerty ...

    Merci d'éclairer ma lanterne !!

    Mathieu
    Salut Mathieu,

    Est-ce que tu as un budget pour l'ordinateur portable ?

    Est-ce qu'Apple c'est si bien que ça ? Les pro windows te diront le contraire et les pro Apple te diront oui, ça restera toujours un dialogue de sourd LOL.

    Pour ma part j'ai un MacBook pro depuis environ 2 ans et les avantages que je trouve à Apple sont la fiabilité, la durée de vie de la batterie (l'autonomie est toujours aussi bonne), le design bien sur et la simplicité d'utilisation de Mac OS. Et l'inconvénient le prix... Mais je pense que ça reste un bon investissement.

    Si tu l'achètes ici, ça sera forcément moins cher c'est clair !

  17. #117
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci du tuyau !! Je viens d'arriver, et entre mes colocs et leurs potes, je suis entouré de MacBookPro !! Il y en a au moins 5 ici !! Amazing. Du coup, je pensais m'acheter une pauvre merde, et voir si l'utilité du matos Apple se ferait sentir, mais j'hésite de plus en plus... Saurais-tu où je pourrai trouver un Mac pas cher, quitte à prendre de l'usagé ?? Pour le budget, ca serait cool en dessous de 1000 billets, si possible. Au fait, y a-t-il des risques à prendre de l'usagé ??

    Merci du tuyau !!

  18. #118
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Concernant le fait de prendre de l'occasion, je te dirai que c'est aléatoire selon la personne qui l'utilise... Moi personnellement je n'oserai pas prendre de l'occasion.

    Pour 1000 billets tu peux avoir ça : MacBook Pro remis à neuf avec processeur Core i5 d'Intel cadencé à 2,4 GHz - Apple Store (Canada français)

    Moi mon MacBook pro je l'ai acheté dans la partie reconditionné, il était tout neuf et ça vaut vraiment le coup. Tu peux y aller les yeux fermés

  19. #119
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Pour ma part me suis payé une petite bête de course pour un peu moins de 900 dollars, 1000 toutes taxes comprises. C'est un Asus K53SD pour te donner une idée. Un I7 au prix de l'I5 en France (ou quasiment).

    Diablo 3 tourne à fond dessus (péché mignon ^^), pour ce qui est des jeux plus gourmands en ressource, ça devrait le faire je vais faire quelques tests avec des valeurs phares.

    My 2 cents.

  20. #120
    Avatar de raik
    Raf

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Prendre un macbook pro faut vraiment en avoir l'utilité. Prendre un mac de maniére générale c'est payer plus cher pour avoir la même chose en pc (et c'est pas un troll je bosse sur pc et sur mac).

    Si tu fais pas de graphisme ou de montage vidéo, j'te conseillerais de prendre un pc.


    Et y a quoi comme magasin excepté best buy et future shop?

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7