1. #81

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    vous devenez lourd quand même ^^

  2. #82
    Anonyme
    Message de Mowgli
    Jerry , donne moi le prix et la configuration. J'aime bien le concret.
    voila le lien direct

    MacBook Pro - Apple Store (France)

    pour le 15 pouces, vaut mieux le 2e modele

    c'est le meilleur compromis

    les prix canadiens seront nettement plus abordables

    et pour le moins cher, c'est les US, surtout a NY

  3. #83
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Tu n'es pas sans ignorer qu'en matière de logiciel, la loi américaine et les lois européenne n'ont pas grand chose en commun. En particulier les brevets ne s'appliquent pas.

    Une entreprise se protège, et c'est parfois avec des clauses abusives.

    Mais certes, j'avais oublié que Psystar avait perdu en première instance. Tu marques un point. Il n'empêche que d'une part le simple fait qu'il y ait un arrangement à l'amiable peut laisser à penser qu'Apple se préparait à perdre l'appel et que d'autre part un même procès en europe n'aurait sûrement pas donné le même résultat.

    Encore une fois, l'exemple de la vente liée de Windows et d'un certain nombre de machines montre que, ça a beau être illégal, ça n'empêche pas les pratiques foireuses de se faire.

    Ubuntu est basé sur Debian. Avec plus de paquets, certes, mais c'est bel et bien basé sur Debian. Tu conseilles d'essayer Debian pour se faire une idée de Linux alors qu'il s'agit d'une distribution correspondant à des besoins techniques pointus et absolument pas à un usage familial, c'est exactement comme si je conseillais à un ami d'essayer GNU-Darwin pour se rendre compte de ce qu'est Mac OS ...

    Quant à 7,5% de parts de marché, désolé, mais ça les place quand même parmi les gros. Et encore, ce chiffre prend en compte les desktop. J'avoue que je ne l'avais pas précisé, mais j'étais bien en train de parler du marché des laptops où l'on parle plus de 20% (dépendamment des études) et j'ai dit "la plupart", etc. Tu déformes mes propos.

    Que ce soit une politique de leur part ou non, il reste que chez Apple, tout le monde a la même machine, ce qui n'est pas le cas chez les autres, voilà tout.
    Pour une marque qui se veut hype, le fait que toutes les machines aient la même allure me gêne. Rapport au prix qu'on paye.
    Et je réitère donc ... On le vois bien, avec le faible nombre de design qu'on les macbooks, ce sont bien eux des macbooks que l'on voit le plus souvent : le blanc et le métalisé.

    Quant aux choix d'Apple, qu'ils soient efficaces ou non, je n'en ai pas grand chose à faire et très franchement cela n'a rien à voir avec le débat. On ne parle pas de ça. Ça a beau être vrai, ça ne change en rien les faits. La stratégie de Microsoft est aussi très efficace, elle reste discutable pour autant. La stratégie de Canonical est aussi relativement efficace, elle reste discutable. Cela ne change rien du tout.

    Personnellement, je trouve que ce débat n'a pas sa place ici. La question originale ne portait absolument pas sur ce sujet comme je l'ai déjà rappelé, et puisque la question originale est close, on devrait en rester là.

    Du reste, je n'aime pas voir mes propos qualifiés d'âneries. A moins que la faute soit volontaire, mais comme je ne connais pas Anne, je resterai sur l'idée qu'il s'agit là d'un propos blessant à mon encontre.

  4. #84
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Va voir sur dell.fr (Ce ne sont pas les moins chères) ; regarde les Studio 15" et fais toi une configuration.

    J'appelle ça du concret et je recommande la gamme inspiron et studio de DELL , l'ayant déja recommandé pour d'autres personnes et n'ayant jamais eu de soucis avec ces deux models ci. (A noter aussi que le SAV de DELL est remarquable)
    Dernière modification par Mowgli ; 06/02/10 à 20:06.

  5. #85
    Anonyme
    Message de cr0vax

    Personnellement, je trouve que ce débat n'a pas sa place ici.

    bah ouais, c'est ce que je disais depuis le debut

    il a fallu que je conseille un mac pour que certains se dechainent

  6. #86

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de cr0vax
    Personnellement, je trouve que ce débat n'a pas sa place ici. La question originale ne portait absolument pas sur ce sujet comme je l'ai déjà rappelé, et puisque la question originale est close, on devrait en rester là.
    C'est à mon avis une bonne idée... ou finissez ça en MP.

    ++


  7. #87
    Avatar de CMS
    CMS
    CMS est déconnecté
    Clément 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Mowgli, pourquoi absoluement vouloir un Mac?

    C'est bien ce que je disais, je ne vois pas pourquoi ton graphiste ou ton étudiant VEULENT du Mac? Il leur apportera quoi de plus qu'un ordinateur HP ou Dell, ou autre? Rien, si ce n'est le "look"...

    Je vois pas ou tu veux en venir.
    Enfin sinon, pour ton graphiste, si VRAIMENT il veut un produit Apple, il peut prendre le Mac Mini.
    Certes, il devra acheter de la RAM supplémentaire (environ 150€), un écran (300€ GRAND maximum) et clavier et souris (la, ca depend de ce qu'il veut, mais pour 100€ t'a un truc sympa).

    Prix total: 949€ pour le mac mini + 150 + 300 + 100 = 1499€.

    Je suis en dessous des 2000€ non ?
    Et puis, c'est une solution "transportable" !

    Et sinon, Refurbished Apple Store, voila ma config pour 1500€ :
    Model Name: MacBook Pro
    Processor Name: Intel Core 2 Duo
    Processor Speed: 3.06 GHz
    Number Of Processors: 1
    Total Number Of Cores: 2
    L2 Cache: 6 MB
    Memory: 8 GB
    NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo

  8. #88
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de Jerry
    euh oui, c'est bien ce que je disais, aucun rapport avec des puces intel

    certes Mac OS est aujourd'hui compilé pour tourner sous x86, mais pour démarrer il faut un EFI, c'etait deja le cas sous PPC
    les PPC demarraient egalement avec un EFI

    contrairement au "PC" qui demarre avec un bios

    donc que ce n'est pas le fait que ce soit des puces intel ou amd, mais le bios

    tout vient de la

    le hack c'est de tromper le bios avec un emulateur efi

    ce que psystar vend n'est qu'un efi en usb

    d'ailleurs l'efi est plus evolue que le bios, le jour où les fabricants de cartes mere mettront des EFI a la place des bios, apple devra trouver une parade puisque OSX pourra s'installer sans aucune bidouille


    les gens ont tendance a faire l'amalgame avec le fait que les processeurs intel equipent maintenant les mac


    certains bidouilleurs ont reussi a installer MAC OS sur des minipc equipes de puces VIA (donc pas intel) avec les memes bidouilles



    enfin bon, tout ca ne reste que de la bidouille, cela ne garantit pas une vraie stabilite et cela n'exploite pas pleinement l'OS

    rien ne vaut donc un vrai mac meme s'il faut en payer le prix




    pour en revenir au sujet, y a des differences de TVA selon les provinces comme aux US selon les etats ?
    Non ...

    Les puces Via sont des puces x86, donc il n'y aucun souci. C'est un non-argument ça ... Il n'y a pas qu'Intel qui fait des processeurs x86 et il n'y a pas que IBM qui fait des PowerPC. Cela n'a rien à voir. Apple pourrait très bien choisir d'équiper ses ordinateurs de processeurs AMD sans faire aucun changement dans l'OS ni le recompiler ...

    l'EFI ou le BIOS, oui c'est important, c'est le firmware de la carte-mère en gros. Mais non Apple n'a pas toujours eu recours aux EFI. Ce choix date du passage de l'architecture PowerPC à l'architecture x86.
    Et ce n'est pas le fait qu'ils utilisent l'EFI et non un Bios qui empêche l'installation de Mac OS X sur une autre machine. C'est simplement qu'Apple a rajouté dans le code de l'OS un code de vérification de l'EFI afin de reconnaitre la signature de l'EFI et en vérifier la provenance.

    C'est tout.

    Tu peux acheter une carte mère qui fonctionne avec un EFI si tu veux, Mac OS X refusera de se lancer tant que tu ne bloquera pas son mécanisme de vérification.

    Par ailleurs, Mac OS n'est pas du tout le seul à gérer les EFI ...


    Mais au final, EFI ou Bios, c'est quand même pour un processeur donné qu'un OS est compilé. Quoiqu'il arrive. Un binaire correspond à un jeu d'instruction. Après, quand il s'exécute, il peut très bien faire un certain nombre de vérifications et décider de s'interrompre. En l'occurrence, c'est ce que fait Mac OS. Si on le mettait sur une autre architecture (par exemple Cell), il ne ferait rien du tout. Du côté utilisateur, à ce niveau, ça ne change rien, c'est sûr. Il n'empêche que c'est bien ça la clef d'une éventuelle compatibilité. Le reste, c'est du rajout.

    Quant à Mac Os sur des ordinateurs non-Apple, j'ai déjà essayé, cela fonctionne très bien mis à part que certains pilotes de matériels ne sont pas disponibles.
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 16:59.

  9. #89
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Bon, c'était ma dernière réponse, je vois que je ne suis pas le seul à penser que ce débat n'a pas sa place ici.

  10. #90
    Avatar de CMS
    CMS
    CMS est déconnecté
    Clément 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    cr0vax, j'ai expliqué dans mon post pourquoi les propos que tu avais tenu étaient des âneries, tu y exposais des "faits" qui n'en étaient pas.

    Je conseil Debian pour "se faire une idée de Linux" et n'ai jamais dit que c'était pour un "usage familial".

    Explique moi en quoi je déforme tes propos s'il-te-plait, j'ai lu et relu et je ne vois pas.
    Dernière modification par CMS ; 06/02/10 à 20:41. Motif: orthographe

  11. #91
    Anonyme
    bon continuez ca en mp hein


    bon concernant l'achat au canada, est ce qu'il y a une tva qui differe selon la province comme aux US ?

  12. #92

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui...
    il y a une taxe de base, celle du federal... ensuite une propre à chaque province

  13. #93

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je vais éclairer ceux qui on des soucis avec le clavier QUERTY, il existe des planches de stickers que l'on colle sur le clavier pour le rendre en français par l'oeil après il suffit d'aller dans le panneau de configuration, région et langue du clavier et choisir le français et voila le tour est joué.

    Moi je pense le prendre également au Québec car d'une part c'est moi chère (si si) et les composants sont plus récent qu'en France.

    Pour le reste allez voir par là

  14. #94

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Masaryu
    Je vais éclairer ceux qui on des soucis avec le clavier QUERTY, il existe des planches de stickers que l'on colle sur le clavier pour le rendre en français par l'oeil après il suffit d'aller dans le panneau de configuration, région et langue du clavier et choisir le français et voila le tour est joué.

    Moi je pense le prendre également au Québec car d'une part c'est moi chère (si si) et les composants sont plus récent qu'en France.

    Pour le reste allez voir par là
    Si vous tenez absolument à votre clavier français azerty, amenez-en un de la France.
    Mais je persiste, si vous travaillez sur ordinateur à votre job, vous n'allez pas vous trimballer avec votre clavier partout !
    Mettez vous-y une bonne fois pour toute, c'est un peu tough au début mais ça vient.
    Bon, c'est vrai, quand je tape vite, il y a toujours un Q qui se ramène mais comme dit ma blonde, au Québec, tout se termine par un Q...

  15. #95
    Anonyme
    juste pour dire le clavier apple (avec ou sans fil) est très agréable et ultra plat
    Sur pc, il suffit juste de réattribuer certaines touches (remappage) pour retrouver certaines fonctions (touche windows, F1..F2.. etc). Ultra simple à faire.

    parce que les stickers de clavier, c'est horrible et c'est crade à l'usage...

  16. #96
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Mon bon vieux mac portable approchant la fin, j'aimerais en racheter un.
    J'ai un petit dilemme: J'habite à Montréal et je suis sur le point d'envoyer ma demande de RP. Je vais donc y vivre quelques années mais en attendant je dois retourner en France (environ 1 an, le temps d'obtenir la RP!)

    J'ai l'impression que la différence de volts a pas mal flingué ma batterie (j'en avais racheté une juste avant de venir au Canada) et j'hésite donc à acheter mon ordi ici (au Québec) ou en France. Sachant que dans les 2 cas je vais m'en servir en Amérique du Nord *et* en Europe. Je sais qu'on est pas censé avoir besoin d'adapteur de tension, et pourtant, j'ai l'impression que ça abimé mon ordi.

    Qu'en pensez-vous? A tous points de vues...
    Dernière modification par Nyanko ; 17/04/11 à 04:56.

  17. #97
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Bien sûr qu'il y a besoin d'un adaptateur de tension, seulement dans 99,99% des cas, il est déjà sur le cordon de la batterie. Après, que tu l'achètes en Europe ou au Canada, le transformateur sera exactement le même. Il n'y a pas d'histoire de voltage ou d'usure prématurée de la batterie. Les ordinateurs portables sont internationaux, seule la prise au bout du cordon (après le transformateur) change. Donc non, aucun risque.

  18. #98
    Avatar de Grumly
    Marin 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    13
    Exact, sur les Mac le transfo est déjà dessus.
    A mon avis achete le au Canada (voir au states), c'est bcp moins cher
    Il te faudra juste garder le câble (partie détachable) de ton ancien Mac pour avoir les deux types de prises.
    Dernière modification par Grumly ; 17/04/11 à 10:08.

  19. #99
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Je me posais exactement la même question : mon PC est en bout de course et je vais devoir m'en racheter un. Je me demande donc si je m'en achète un en France, ou si j'attends d'être là bas???

  20. #100
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Si le clavier QWERTY ne te dérange pas (et encore, ya toujours moyen de changer en AZERTY) prend le au Canada, c'est moins cher

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7