1. #121
    Avatar de RichieRich
    Richard 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    Petite question, j'ai survolé le topic et j'ai peut être loupé la réponse et de toute façon les premières réponses commencent à dater ...

    Existe-t'il un risque de payer des taxes ou autres frais avec un ordinateur acheté au Canada lors d'un retour en France ?

    Merci d'avance

  2. #122
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    si tu ne rentre pas avec la boite non, tu ne payera rien.
    Bonne journée

  3. #123
    Avatar de RichieRich
    Richard 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour la réponse

    Et pour l'Apple Store canadien, quelqu'un sait si il s'agit de prix hors taxes comme souvent au Canada ? Cela m'a tout l'air d'être déjà avec les taxes vu que rien n'est indiqué ...

    Dans ce cas, c'est effectivement très intéressant. Même plus qu'en France avec 15% de réduction étudiante.
    Dernière modification par RichieRich ; 25/06/12 à 16:28.

  4. #124
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    le prix est hors taxes. Les taxes se rajoutes après que tu ai payé.
    merci

  5. #125
    Avatar de RichieRich
    Richard 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci encore

  6. #126
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Clou
    le prix est hors taxes. Les taxes se rajoutes après que tu ai payé.
    merci
    Petite précision car on pourrait mal l'interpréter : quoi qu'il en soit, même si le prix est affiché hors taxes, tu vas devoir t'en acquitter. Ce qui veut dire qu'au final, tu paieras le prix+ la TPS-TVQ, soit environ 15% de plus que ce qui est affiché.

    Partant de là, tu obtiens la réponse à ta question : tu auras payé les taxes d'un produit acheté au Canada, il n'y a pas de raison que tu les repaies en amenant ce produit en France.

    Cordialement,

    Myrti.

  7. #127
    Avatar de RichieRich
    Richard 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Logique, merci pour la précision !

  8. #128
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de RichieRich
    Logique, merci pour la précision !
    Salut Richard,

    J'ai fait un petit post pour comparer :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ou-canada.html

  9. #129
    Avatar de RichieRich
    Richard 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci Mat, je file voir ça !

  10. #130
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Juste faire attention qu'ici, le clavier sera en qwerty US ou québécois.

  11. #131
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de lonely
    Juste faire attention qu'ici, le clavier sera en qwerty US ou québécois.
    Si c'est pour un Mac (Apple) vous pouvez demander un clavier azerty mais c'est payant et du coup ça perd de son intérêt


  12. #132
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    J'ai un vieux PC en fin de vie, et je me demande si je dois attendre qu'il meurt pour le changer, une fois au Canada, ou le changer maintenant tant que je suis en France.
    Mon doute vient du fait que je ne veux pas être "gêné" par un ordinateur pas adapté au français: si j'ai bien compris les claviers sont qzerty c'est ça ? On peut en trouver des azerty ou pas du tout ?
    y'a-t-il d'autres soucis avec l'informatique au Canada ? Merci d'avance pour vos info

  13. #133
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Tu n'auras aucun souci avec windows en français sur une machine d'ici, il faut juste vérifier qu'il est dans la bonne langue.
    Ici, tu n'auras que du qwerty US ou québécois (adapté au français).

    Si tu ne comptes pas rester au Canada, achète en France sinon tu seras bien embêté de retour.

    Pour le reste, pas de problème en particulier.

  14. #134
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Si c'est pour un Mac (Apple) vous pouvez demander un clavier azerty mais c'est payant et du coup ça perd de son intérêt
    Salut !

    Je compte prendre un MacBook Pro à l'Apple Store de Vancouver.
    Quelqu'un saurait si ils en ont directement en stock avec clavier québecois ?
    Je serais juste de passage quelques jours et si ils n'en ont pas en magasin je ne pourrais pas attendre une éventuelle livraison...

    Si l'option est payante (curieux), quelqu'un sait combien elle coûte ?

    Merci à vous !

  15. #135
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de J_lian
    Quelqu'un saurait si ils en ont directement en stock avec clavier québecois ?
    Si c'est comme à Toronto, tu dois l'acheter et ensuite demander à ce que le clavier soit changé
    Tu peux l'acheter à Vancouver et le faire plus tard en France, c'est ce qu'à fait un pote.

  16. #136
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Ok merci Mat. Vu que la langue française reste présente partout au Canada, même en dehors du Québec, ils pourraient tout de même disposer de quelques machines avec clavier FR dans les gros Apple store...

    Connaissant Apple, faire changer le clavier doit être coûteux... Mon MacBook Pro actuel est déjà en version anglaise et je m'y suis habitué avec le temps. Après 5 années comme ça je crois que je vais être obligé de continuer !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #137
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour bonjour
    Tout d'abord désolé pour ce up de sujet mais je préfère ça plutôt que de créer un nouveau topic.

    Bref la question est sensiblement la même.
    Je pars bientôt en pvt (Quebec)et je ne compte pas embarqué ma tour ^^ je pense donc forcement à acheter un portable juste pour pouvoir naviguer correctement et utiliser skype ou ce genre de choses(pas de montage photo/video pas de jeux(je vais pas au canada pour ça^^)

    Donc vraiment une machine basique sans gros besoin de ram/CG/ou procc de l'enfer qui tue.

    Bref a priori les prix se tiennent mais vu la date de vos réponses je préfère essayer d'avoir une réponse à jour.

    Sachant qu'avoir un qwerty ne me perturbe pas plus que ça et qu'il est sans doute préférable d'acheter la bas pour la garantie et tout ça .

    Ps je ne compte pas forcement aller au us pour ça même si j'irai ce sera sans doute plus tard alors que le pc sera un des premiers achat sur place.

Page 7 sur 7 ... 5 6 7