1. #21
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Tient nous au courant si ton pc portable va mieux après ce léger nettoyage. As tu réussi a le laisser allumer assez longtemps pour qu'il finisse une analyse antivirus ? Plante t'il sur windows en mode sans échec, ou lors de l'analyse antivirus ?

    Si il a réussi a aller au bout de tout ca :
    - Si il t'a trouver le problème, et que ca marche de nouveau, tant mieux
    - Si il n'a pas trouvé le problème , je pense qu'il faudrait voir avec un autre antivirus, videotron, ca doit pas être le truc génial je pense... mais impossible si ton ordi est deja vérolé, l'installation ne serait pas sure...

    Un solution si ton ordinateur semble bien fonctionner, mais que ton windows te semble corrompus(en gros ca marche pas bien...) Tu as un outil de restauration de ton ordinateur en réglage usine. Au démarrage, tu tape ESC, dans le menu, tu sélectionnes restauration de windows. Au fur et a mesure, tu avances dans les questions et tu lui demandes de revenir en paramètre usine en effaçant tout le reste.
    Attention, cela implique plusieurs choses :
    - Tu perds tous tes documents / favoris / marques pages / contacts outlook
    - Tu devras refaire tes mise à jour windows depuis cette date la, cela peut bien prendre 2 jours de téléchargement
    - Tu devras configurer tout ton ordinateur à nouveau, papier peint de bureau, raccourcis, etc...
    - Tu devras ajouter tous les logiciels que tu avais installé. As tu les CD ? Si besoin des "équivalents existent gratuitement. Pour photoshop, a par si tu fais de la grosse retouche, des logiciels comme the gimp (moche mais puissant) ou paint.net t'apporteront peut être la réponse. Ou même Irfanview qui permet lui aussi de faire quelques retouches image minimum. Pour office, openoffice répond a une grande partie des besoins.

    Si les opérations plantent également, essaye de donner plus de détails.

    Une autre question, ou en est l'utilisation de ta mémoire et de ton processeur ? Est ce que dans les processus tu vois quelque chose de bizarre (processeur a plus de 25% en continu ou mémoire à plus de 100MO)
    - bouton droit sur l'heure, gestionnaire des taches -> onglet processus et/ou performance
    Dernière modification par Pmithrandir ; 12/01/10 à 16:24.

  2. #22

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bon !
    mon PC bugg moins mais le problème est toujours là ! au bout d'un moment ca plante sans raison.

    Mon analyse antivirus ne va toujours pas jusqu'au bout!!raaaa!!
    en mode sans échec, j'ai fait les tests que tu m'as dit, ok, tout supprimé
    mais pas possible de programmer une analyse au redémarrage ( l'antivirus me proposait d'en faire une rapide en mode sans échec = chose que j'avais déjà faite et où j'avais supprimé un logiciel espion)
    donc j'ai lancé une analyse moi meme , qui a planté bien sur !
    j'ai capté que ca plantait toujours arrivé au même fichier!!
    c:\ windows \system32\config\regback\sotware

    l'ordi ne plante pas en mode sans échec . l'analyse rapide que j'avais fait en mode sans échec elle, n'avait pas planté. C quand j'allume l'ordi normalement.

    Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un prob sur windows effectivement..
    quand tu me dis au démarrage tu tapes ESC dans le menu : c'est ou ca ? quel menu ? excuses moi si ca peut paraitre futile comme question mais on va dire que je suis pas pro en le matière !j'avoue que j'apprend pas mal depuis 2 jours!
    je crois que tout reformater sera la solution effectivement si ca continue ..
    je dois vérifier si j'ai tout les cd ici
    et ce qui m'embete le plus c par rapport à Vidéotron, ils vont devoir venir tout réinstaller chez moi, acces internet, antivirus (que je paye) etc...

    ca me prend la tete !

    photoshop je laisse tomber !c pas un problème ..

    je regarde pour le processeur et la mémoire je te dis ca

  3. #23
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum, une option que j'utilisais sur mon 2000 quand j'avais des problèmes mémoire et des bugs dans tout les sens, c'était de passer par le Dos et de lancer un check disk avec option /r.

    Ca pourrait peut-être te dépanner ?

    Tu peux essayer en cherchant "invite de commande" et faisant c: chkdsk.

  4. #24

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Hum, une option que j'utilisais sur mon 2000 quand j'avais des problèmes mémoire et des bugs dans tout les sens, c'était de passer par le Dos et de lancer un check disk avec option /r.

    Ca pourrait peut-être te dépanner ?

    Tu peux essayer en cherchant "invite de commande" et faisant c: chkdsk.
    olala ! tu me parles en chinois là !!
    qu'est ce que c'est tout ca ? par ou je passe !!

  5. #25

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    le test du chekdisk sous dos me parait bien (ca utilisera bcp moins de ressources que ton anti virus) (pour le faire cest un truc du genre Demarrer> Executer > et la tu tapes le chkdsk /r , je ne suis plus sur de l'acces via vista)

    mais j'pense que ca va se finir par la restauration de Windows

  6. #26
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Okay désolé.

    En gros, le chkdsk est un utilitaire windows inclus dans le Dos.

    Donc. Démarrer/rechercher/invite de commandes.

    Puis tu as une fenête qui s'ouvre - le dos ! -

    La dedans tu tapes directement après le prompteur: chkdsk.

    Et ça va chercher sur ton disque C des éventuelles erreurs

  7. #27
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Alors, effectivement, un chkdsk (anciennement nommé scandisk) peut permettre de détecter les erreur d'enregistrement de fichier sur le disque dur. Il est possible que ce soit, et ca coute rien d'essayer. (a part du temps)

    Pour la reinstallation :
    Quand tu demarre ton HP, tu dois avoir un premier écran tout au début avec une indication :
    press ESC to enter in bios menu

    ou F2, F10, F11, F12, SUPPR (ou parfois CTRL F11)

    enfin bref, il te donne une touche sur laquelle tapé. Sur mon HP c'est ESC

    Ensuite tu devrais arriver a un menu qui te propose d'entrer dans le BIOS, de booter, ou de reinstaller ton ordi.

    choisis reinstallation.

    après, tu suis les indications et tu devrais retrouver un pc tout neuf. Si tu peux avoir quelqu'un avec toi pour t'aider et avoir un autre ordi a coté, c'est aussi bien pour demander encore de l'aide.

    Pour l'installation videotron, pas besoin d'un technicien.
    - Une chance sur deux que ca marche tout seul quand tu vas démarrer... (internet)
    - Si ce n'est pas le cas, tu regardes dans la doc qu'il t'on donné, tu dois avoir une rubrique : configuration manuelle. tu suis alors les instructions et ca devrait marcher.

    Si tu payes une bouse d'antivirus par videotron, arrête, et installe un antivirus professionnel, gratuit pour le public : avast ou antivir, etc...

    Enfin, bon courage, c'est toujours dans ces cas la qu'on apprend le plus.

  8. #28

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Okay désolé.

    En gros, le chkdsk est un utilitaire windows inclus dans le Dos.

    Donc. Démarrer/rechercher/invite de commandes.

    Puis tu as une fenête qui s'ouvre - le dos ! -

    La dedans tu tapes directement après le prompteur: chkdsk.

    Et ça va chercher sur ton disque C des éventuelles erreurs
    je vais essayer ca , je vous tiens au jus ..

  9. #29

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    pendant cette analyse, en deuxième étape sur 3, CHKDSK a analysé les index et plusieurs messages de ce genre sont sortis :
    l'entrée ____.js de l'index $130 du fichier 9123 n'est pas correcte

    l'analyse n'est pas fini mais pour l'instant ca donne ca .

    et pierre j'ai une question : les tests que tu m'as fait faire en mode sans échec hier où j'ai vidé "temp" : c'était quoi en fait ? c'était quoi ce dossier ?
    ( que je sache ce que j'ai fait exactement comme manip sur mon ordi )

  10. #30
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bah voila une piste intéressante !

    A priori, le.js renvoie à un fichier javascript

    Je pense que refaire la même manip' en incluant la commande /r après devrait peut-être améliorer le bizness.

    Soit c: chkdsk/r

  11. #31
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Message de lunes
    et pierre j'ai une question : les tests que tu m'as fait faire en mode sans échec hier où j'ai vidé "temp" : c'était quoi en fait ? c'était quoi ce dossier ?
    ( que je sache ce que j'ai fait exactement comme manip sur mon ordi )
    Sur windows, il y a des dossiers qui sont ouverts en écriture pour tous les programmes. C'est a dire que si un virus veut s'installer, le plus simple c'est de se poser dans ces dossiers.

    Je t'ai fait vider ses dossiers, ce qui n'a aucune incidence sur ton système. C'est juste enlever les ancien fichiers d'installation des programmes, et éventuellement quelques petites crasses qui trainent.

    Pour l'analyse, il y a un problème. Si ca se trouve c'est ca qui bloquait tout, croise les doigt maintenant :-)

  12. #32

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Bah voila une piste intéressante !

    A priori, le.js renvoie à un fichier javascript

    Je pense que refaire la même manip' en incluant la commande /r après devrait peut-être améliorer le bizness.

    Soit c: chkdsk/r

    alors ca m'a mis d'autres messages " une entrée d'index de l'ID d'objet manquante ou ID d'objet dupliqué a été détecté dans le segment d'enregistrement du fichier numéro tant.. = au moins une vingtaine comme ca!

    et pour le premier message "n'est pas correcte.." j'en ai à revendre!!!

    ce test me répare quelque chose ou m'avertit juste de ce qui n'est pas normal? suite à ces messages est ce que je dois supprimer qqchose ?

    l'étape 3sur 3 ne s'est pas faite car on me dit "erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule" .. je sais pas trop ce que ca veut dire

    et pour CHKDSK/r = c'est pour nettoyer ? réparer ? c quoi exactement <?

  13. #33

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    chkdsk/r ne peut pas se lancer parce que "le volume est utilisé par un autre processus"
    et "impossible de verrouiller le lecteur en cours"

    autant vous dire que je pige rien !!!

  14. #34
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Wahoo.

    Alors chkdsk /r (r= repair) sert justement à réparer.

    Je cite " La commande Chkdsk crée et affiche un rapport sur l'état d'un disque donné en fonction du système de fichiers. Chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige. Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours" (https://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php)

    Et logiquement le Dos a du te demander si tu souhaitais verifier le lecteur au prochain démarrage (textuellement !) ?

    Question maintenant

    Est ce que tu sais en combien de partitions est divisé ton disque dur - en gros combien de lettres apparaissent dans le poste de travail ? (C ? D ?) ?

  15. #35

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Wahoo.

    Alors chkdsk /r (r= repair) sert justement à réparer.

    Je cite " La commande Chkdsk crée et affiche un rapport sur l'état d'un disque donné en fonction du système de fichiers. Chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige. Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours" (https://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php)

    Et logiquement le Dos a du te demander si tu souhaitais verifier le lecteur au prochain démarrage (textuellement !) ?

    Question maintenant

    Est ce que tu sais en combien de partitions est divisé ton disque dur - en gros combien de lettres apparaissent dans le poste de travail ? (C ? D ?) ?
    roooo!! c'est pas possible ! chat noir que je suis!!!

    alors oui c'est effectivement demandé si je voulais que le volume soit vérifié au prochain démarrage ? j'ai dit oui bien sur !
    et là ... " chkdsk n'a pas pu pu planifier la vérification de ce volume lors du prochain démarrage "!! youpi!!

    pour ta question , j'ai C et D aussi , les 2

    et au début de ce test, il me précise "avertissement! le paramètre F n'a pas été spécifié. Exécution de chkdsk en lecture seule" ... je sais pas si ca peut expliquer le blocage pour /r ..

  16. #36
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bah t'as plus qu'à faire le /f en effet qui est souvent intervenu sur mon joli Win 2000 et qui, selon les coupains de mon site:

    "/f
    Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur."

    Je pense pas que tu risques grand chose à tenter le coup...

    Et pour l'histoire du disque verrouillé :

    "Si vous souhaitez que chkdsk corrige les erreurs détectées sur le disque, aucun fichier du disque ne doit être ouvert. Si des fichiers sont ouverts, le message d'erreur suivant s'affiche :

    CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

    Si vous optez pour la vérification du lecteur au prochain redémarrage de l'ordinateur, chkdsk le vérifiera et corrigera automatiquement les erreurs à ce moment-là. Si la partition du lecteur est une partition d'amorçage, chkdsk redémarre automatiquement l'ordinateur après la vérification du lecteur."

    Voila
    Dernière modification par Cedric ; 13/01/10 à 06:54.

  17. #37

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Bah t'as plus qu'à faire le /f en effet qui est souvent intervenu sur mon joli Win 2000 et qui, selon les coupains de mon site:

    "/f
    Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur."

    mon pauvre cédric .. je suis désolée de constater et te dire que CA MARCHE PAS NON PLUS P....N !!! :triste:
    impossible de verrouiller le lecteur en cours !
    donc oui pour le faire au redémarrage .. et ben non ! il veut pas non plus !

    ca me gonfle ..
    est ce que le fait qu'il y ait mentionné "le type du système de fichiers est NTFS" change quoique ce soit !!

  18. #38
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'avais édité mon message entre deux, tu as vu l'histoire du verrouillage ?

    Quant au type de mémoire, en théorie, ça ne change rien dans la démarche.

    Je dubite, je dubite.

    Au fait question très con: tu as quel Windows sur ton monstre ?
    Dernière modification par Cedric ; 13/01/10 à 07:09.

  19. #39

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    J'avais édité mon message entre deux, tu as vu l'histoire du verrouillage ?

    Quant au type de mémoire, en théorie, ça doit pas changer grand chose...
    ben oui j'ai vu pour cette histoire de verrouillage.
    si je veux que ca répare , je dois pas avoir de fichiers de ce disque ouvert , sinon ca me propose de le faire au redémarrage..
    mais j'ai pas de fichiers ouverts ..:triste:

    y a juste ce truc "invite de commande " là.
    qu'est ce qu'il appelle fichier? un truc en particulier parce que moi j'ai rien d'ouvert du tout

  20. #40
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum. Hum. Hum.

    Je t'avoue que je dubite beaucoup beaucoup beaucoup.

    Passe sur le chat si tu veux, ce sera plus correct pour parler et voir ce qu'on peut faire de suite.

    Sinon, je n'ai guère plus d'idée dans l'absolu !

Page 2 sur 4 1 2 3 4