1. #1

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ,

    Gros gros problèmes avec mon ordinateur portable!!
    IL est encore sous garantie il faut absolument que j'aille le faire controler voire même réparer avant qu'il rende l'âme définitivement !:triste:
    je ne peux plus rien faire avec !


    OU aller pour le faire réparer ? et surtout est ce que ma garantie va fonctionner ici !!
    please please besoin d'aide!

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    j'aurais mis ca en nouvelle technologie, mais bon.

    Quelle est la marque, quel age a-t'il, quels sont les symptomes (il marche pas c'est pas très précis...)

    Pour information, un portable en France neuf livré au canada, tu peux t'en tirer pour 400€(ldlc.com), donc méfie toi des frais de services après vente.(sony m a demandé 570$ pour une carte mère, hors installation et livraison..)
    Autre information, a par si c'est le disque dur qui a un problème, tu peux récupérer les données en le branchant dans un autre ordinateur ou dans un boitier de disque dur externe(12$ environ) Donc ne va pas tout supprimer en pensant avoir tout perdu.

  3. #3
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Si tu as une garantie constructeur contactes-le pour savoir si c'est une garantie internationale ou non.

    Si tu recherches un magasin pas trop cher il y a chez moi un petit magasin (coin St-laurent - des pins, à côté du Jean Coutu)

    Bonne chance

  4. #4

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Pmithrandir
    j'aurais mis ca en nouvelle technologie, mais bon.

    Quelle est la marque, quel age a-t'il, quels sont les symptomes (il marche pas c'est pas très précis...)

    Pour information, un portable en France neuf livré au canada, tu peux t'en tirer pour 400€(ldlc.com), donc méfie toi des frais de services après vente.(sony m a demandé 570$ pour une carte mère, hors installation et livraison..)
    Autre information, a par si c'est le disque dur qui a un problème, tu peux récupérer les données en le branchant dans un autre ordinateur ou dans un boitier de disque dur externe(12$ environ) Donc ne va pas tout supprimer en pensant avoir tout perdu.

    C'est un HP mediasmart software, il a ...4 mois!
    les problèmes : il plante au bout de quelques minutes après allumage,
    même l'analyse antivirus plante et n'arrive pas à son terme,
    ca fait 3 jours que je suis obligée de forcer pour l'éteindre!!ce qui ne présage rien de bon du tout!!

    tout est déjà sur disque dur externe

    PS : je n'avais pas vu qu'il y a avait la rubrique "nouvelles technologies"!

  5. #5

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Sylvain1980
    Si tu as une garantie constructeur contactes-le pour savoir si c'est une garantie internationale ou non.

    Si tu recherches un magasin pas trop cher il y a chez moi un petit magasin (coin St-laurent - des pins, à côté du Jean Coutu)

    Bonne chance

    merci c'est vraiment pas loin de chez moi
    je vais regarder ma garantie c vrai merci pour ton post

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de lunes
    PS : je n'avais pas vu qu'il y a avait la rubrique "nouvelles technologies"!
    C'est arrangé

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de lunes
    C'est un HP mediasmart software, il a ...4 mois!
    les problèmes : il plante au bout de quelques minutes après allumage,
    même l'analyse antivirus plante et n'arrive pas à son terme,
    ca fait 3 jours que je suis obligée de forcer pour l'éteindre!!ce qui ne présage rien de bon du tout!!
    tout est déjà sur disque dur externe
    PS : je n'avais pas vu qu'il y a avait la rubrique "nouvelles technologies"!
    J'en déduis qu'il arrive sur windows. Ensuite il plante.

    Plusieurs possibilités :
    - matériel : Est ce que ton PC est chaud, as t'il prit un coup récemment ? Le ventilateur tourne t'il ?
    - logiciel : Est ce que le plantage arrive après avoir lancé une application spécifique ? As tu ouvert recement des fichiers depuis internet sans savoir trop d'ou ils venaient ? AS tu installé un nouveau logiciel récemment ?
    - Comment est il branché sur le courant ? Si tu enlève la batterie (mais laisse le transfot branché), marche t'il mieux. Utilises tu un adaptateur ou un transformateur pour fournir du courant a ton ordi ?

    Quelques pistes :
    - Avant que windows ne commence à démarrer, appuie en continue qsur F8 et sélectionne démarrage en mode sans échec. Dis nous si il plante autant.
    - demande a ton antivirus de faire une analyse au redemarrage. Comme ca ton windows ne plantera pas, et si il y a un soucis, il detectera parfois plus facilement les problèmes.
    - Si tu connais quelqu'un qui a un CD de linux (ubuntu ou mandriva) essaye de démarrer dessus et de le laisser allumer. Si il plante, c'est que ca ne vient pas de windows.

    A mon avis, pour être plus crédible devant un vendeur, il vaut mieux avoir deja un peu regardé de son coté. Ca peut être très simple et parfois même se corriger facilement.

    Ah oui, très important : N'utilise pas la restauration système de windows. Tu risque de faire plus de mal qu'autre chose a celui ci. C'est juste un outil pour informaticien ou personne avertie, pas pour mr tout le monde.
    En général, si le système de demande de modifier quelqu chose (a par l'antivirus) ne fait rien dont tu n'es pas sure, mieux vaut souvent de rien faire que de casser un peu plus en tâtonnant sans savoir.


  8. #8

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=Pmithrandir;337274]J'en déduis qu'il arrive sur windows. Ensuite il plante.

    Plusieurs possibilités :
    - matériel : Est ce que ton PC est chaud, as t'il prit un coup récemment ? Le ventilateur tourne t'il ?
    - logiciel : Est ce que le plantage arrive après avoir lancé une application spécifique ? As tu ouvert recement des fichiers depuis internet sans savoir trop d'ou ils venaient ? AS tu installé un nouveau logiciel récemment ?
    - Comment est il branché sur le courant ? Si tu enlève la batterie (mais laisse le transfot branché), marche t'il mieux. Utilises tu un adaptateur ou un transformateur pour fournir du courant a ton ordi ?

    Quelques pistes :
    - Avant que windows ne commence à démarrer, appuie en continue qsur F8 et sélectionne démarrage en mode sans échec. Dis nous si il plante autant.
    - demande a ton antivirus de faire une analyse au redemarrage. Comme ca ton windows ne plantera pas, et si il y a un soucis, il detectera parfois plus facilement les problèmes.
    - Si tu connais quelqu'un qui a un CD de linux (ubuntu ou mandriva) essaye de démarrer dessus et de le laisser allumer. Si il plante, c'est que ca ne vient pas de windows.


    matériel : oui mon PC est relativement chaud et le ventilateur tourne aussi. pas de coup pris récemment qui aurait pu expliquer le disfonctionnement

    logiciel : j'avais installé photoshop CS4 , mais vite désinstallé car plantage énorme depuis ce moment là.
    le plantage arrive sans que je n'ai forcément ouvert quoique ce soit :
    là j'essaie depuis hier de faire une analyse > seule page ouverte ..> et ca plante quand même.

    il est branché sur secteur et passe par un adaptateur..
    d'après ce que je comprend , il vaut mieux avoir un transfo?
    j'ai essayé sur batterie, et sur secteur = meme problème !

    j'ai fait une analyse rapide en mode sans échec oui .
    il a trouvé un logiciel espion ( hier matin) que j'ai supprimé = mais bugg toujours là.
    par contre j'avais pas demandé à mon antivirus de programmer une analyse au redémarrage. Je le redémarre et lance l'analyse moi-même mais je vais essayer comme tu me l'expliques.
    l'antivirus fasse sa recherche jusqu'au bout ca serait un premier pas !!

    Merci d'être aussi précis en tout cas , ca m'aide bien..


  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de lunes
    logiciel : j'avais installé photoshop CS4 , mais vite désinstallé car plantage énorme depuis ce moment là.
    Bon, donc ca me parait la piste la plus intéressante...
    Je vais supposer que tu ne l'a pas acheter et que quelqu'un t'a refilé un cd ou que tu l'a trouvé sur le net. Si ce n'est pas le cas et que le cd est original, tout sera bien sur faux.

    Il se peut que tu ai chopé un virus tout bêtement, ca arrive quelque fois avec les produits copiés.
    Le premier tri a faire est une fois connecté en mode sans echec :
    - aller dans c:\windows\temp et supprimer tout le contenu.
    - aller dans le dossier c:\user\tonnom\appdata\local\temp et vider aussi ca

    Il y a de grande chance que certains fichier passent en erreur, mais parfois tu peux tout simplement virer un virus comme ca...(il faut bien les supprimer, metre a la corbeille ne compte pas)
    Ensuite, en mode sans echec, lancer une analyse antivirus détaillée, en lui demandant de la faire au démarrage si possible(voir les deux) Ca va prendre du temps, mais bon, la nuit est fait pour ca.
    Si le problème persiste encore, il y a encore d'autres manip a faire, mais plus ardues, donc commence par celles la.

    Au fait, tu as quoi comme antivirus ?

  10. #10

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    ok !!
    non effectivement je n'ai pas le cd photoshop

    je suis ton conseil .
    je te dirai ce que ca donnera demain après cette série de "nettoyage" ..

    j'ai souscrit chez vidéotron pour le net, et c'est leur propre antivirus que j'ai également ..
    en tout cas tu m'apprends des choses c le top , merci encore

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Ines,

    Si tu veux on regarde ca mercredi, on verra ce qu'on peut faire, et déterminer au moins si cest un pb logiciel ou materiel.
    Nengage pas de frais avant qu'on check en tout cas, ca serait dommage.

    Si cest matériel, on voit avec la garantie (en croisant les doigts car pour des mini pc, la garantie internationnale est rarement par defaut)
    Si cest logiciel, on essaie de resoudre, et au pire on réinstalle tout, vu que t'as sauvegarder toutes tes données sur disque externe

    Dis moi si ca te va?

    (Au fait, Je suis une amie de Boniche )

  12. #12

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Pmithrandir

    Il se peut que tu ai chopé un virus tout bêtement, ca arrive quelque fois avec les produits copiés.
    Le premier tri a faire est une fois connecté en mode sans echec :
    - aller dans c:\windows\temp et supprimer tout le contenu.
    - aller dans le dossier c:\user\tonnom\appdata\local\temp et vider aussi ca
    j'ai bien fait le premier nettoyage dans c:\ windows\temp = j'ai tout supprimé correctement
    mais je ne trouve pas c:\user ! je ne l'ai pas "user" n'apparait pas dans mon c:\ !!!:triste:

  13. #13
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Cherche C:\utilisateur pour la version FR

  14. #14

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Cherche C:\utilisateur pour la version FR
    voui j'ai tenté mais ensuite ca correspond plus

  15. #15
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum... J'vais pas faire mon geek mais ils seraient pas dans les fichiers systèmes cachés par défaut ce repertoire-la ?

    Auquel cas un petit Panneau de conf', option des dossiers, affichage "afficher les trucsmuches cachés" pis applique résoudrait peut-être une partie du problème.
    Dernière modification par Cedric ; 12/01/10 à 04:44.

  16. #16

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Hum... J'vais pas faire mon geek mais ils seraient pas dans les fichiers systèmes cachés par défaut ce repertoire-la ?

    Auquel cas un petit Panneau de conf', option des dossiers, affichage "afficher les trucsmuches cachés" pis applique résoudrait peut-être une partie du problème.
    ok cette option était déjà programmée donc mystère et boule de gomme !!

  17. #17
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Alors dernier truc, j'ai un HP et quand je l'ai acheté en France , le revendeur m'a assuré que service après-vente était assuré all around the world et qu'il suffisait de prendre contact avec un revendeur ou via le site web.

    V'la, vl'a !

    https://welcome.hp.com/country/fr/fr...ontact_us.html

  18. #18
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    chez moi sous vista ca donne ca : C:\Users\Pierre\AppData\Local\Temp

    pour XP, ca doit etre c:\document and setting\Pierre\local setting(je crois)\temp

    Appdata est en fichier caché
    Autrement fait une recherche de répertoire nommé Temp et tu tombera dessus.
    Bon courage

  19. #19

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Alors dernier truc, j'ai un HP et quand je l'ai acheté en France , le revendeur m'a assuré que service après-vente était assuré all around the world et qu'il suffisait de prendre contact avec un revendeur ou via le site web.

    V'la, vl'a !

    Contacter HP
    ah yep !! c bon à avoir ca !!

  20. #20

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut Lunes,

    A mon avis, le photoshop CS4 etant trop gourmand pour ton miniPC, il a corrompu ta mémoire, et ton windows ne tourne plus bien.
    Ca serait interessant de comparer les performances (Mémoire ram, Puissance CPU, et carte graphique) de ton pc avec celui de Lucas, car sur le sien CS4 marche normal visiblement.
    (Je ne pense pas que ce soit un virus sur le photoshop, car celui ou celle qui t'as filé le CD a du l'installer sur son PC ou sur d'autres, donc s'il y avait un pb il l'aurait vu)

    Le test de démarrer sous Ubuntu me parait bon, (je l'ai s'il le faut)
    Sinon on restaure Windows en deux-deux, ca sert à ca

    Bon courage

Page 1 sur 4 1 2 3 ...