1. #41
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Qu'en est il finalement ?

    Si Windows ne s'en sort pas, il te reste la possibilité de démarrer sur une clef usb ou sur un CD un linux(ubuntu, mandriva, etc...) et de tester tes disque dur depuis la bas. Il est possible que quelque chose verrouille ton démarrage pour éviter que tu n'y touche(par exemple un virus qui ne voudrait pas que tu le supprime)
    Il est possible également que ton disque dur ai pris un choc ou que tu fasse partie du faible pourcentage de ceux pour lequels le disque dur flanche au bout de quelques mois.

    As tu reussi a demarrer sur autre chose que windows ? le système de reinstallation apr exemple ? Est ce que la ou tu choisis mode sans echec tu as ligne de commande(pour taper chkdsk dedans)
    As tu essayer de lancer chkdsk depuis le mode sans echec ?

  2. #42

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Pmithrandir

    Si Windows ne s'en sort pas, il te reste la possibilité de démarrer sur une clef usb ou sur un CD un linux(ubuntu, mandriva, etc...) et de tester tes disque dur depuis la bas. Il est possible que quelque chose verrouille ton démarrage pour éviter que tu n'y touche(par exemple un virus qui ne voudrait pas que tu le supprime)
    Il est possible également que ton disque dur ai pris un choc ou que tu fasse partie du faible pourcentage de ceux pour lequels le disque dur flanche au bout de quelques mois.
    non je n'ai pas essayé de démarrer sur Linux ni sur une clé USB
    en fait j'essaie de faire un scan supplémentaire d'internet
    Cédric hier m'a conseillé " secuser.com" mais apparemment la page de téléchargement déconne. connaissez vous d'autres scans que je peux utiliser performants ?



    Message de Pmithrandir

    As tu reussi a demarrer sur autre chose que windows ? le système de reinstallation apr exemple ? Est ce que la ou tu choisis mode sans echec tu as ligne de commande(pour taper chkdsk dedans)
    As tu essayer de lancer chkdsk depuis le mode sans echec ?
    avec cédric hier, impossible de lancer chkdsk/r ou /f : histoire de verrouillage .. donc ca ca m'embête pas mal!!! j'aimerai que ca nettoie tout ce qu'il avait détecté de pas normal !
    je vais l'essayer en mode sans échec on verra.

  3. #43
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Alors c'est toujours pas résolu cette histoire ?

    J'aurais bien suggéré une tentative de restauration via la base de registre mais ça se fait pas en claquant des doigts cette histoire-la...

    Sinon il y a l'option du LiveCd aussi qui est pas mal non plus (Bouldows est très bien d'ailleurs mais là on est à la limite de la légalité donc j'irais pas plus loin :P).

  4. #44
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    avant de restaurer, il faut savoir si le disque a prix une claque... d'ou le CHKDSK très pertinent que tu as proposé.

    Après, la meilleur restauration est celle fournie avec les CD de l'ordi, ou avec le système intégré au démarrage de l'ordi. (ca existe sur tous actuellement) Tu presses la bonne touche, et il te propose de te mettre en réglage usine.

  5. #45
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bonsoir, Lunes.

    Si ton problème est toujours le cas, te suggère de contacter le support HP à cette adresse : Contact HP

    Si tu as d'autre infos, je suis preneur

    Bonne soirée,

    QB122.

  6. #46
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Alors, ça a donné quelque chose le CHKDSK en mode sans echec ?

    Ou on cherche encore une nouvelle piste ?

    Vu les symptômes - freezage du pc après un petit bout de temps - je me demande si y a pas une appli qui tournerait en fond et qui boufferait vraiment trop de ressources.

    Peut-être qu'un petit log' du gestionnaire des taches nous aiderait no ?

    (QB, j'ai déjà donné le lien en page d'avant :P )

  7. #47

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Alors, ça a donné quelque chose le CHKDSK en mode sans echec ?

    Ou on cherche encore une nouvelle piste ?

    Vu les symptômes - freezage du pc après un petit bout de temps - je me demande si y a pas une appli qui tournerait en fond et qui boufferait vraiment trop de ressources.
    ben écoutes y a une bonne nouvelle c'est que j'ai tenter de faire le test chkdsk/r en sans échec et il m'a dit oui pour que ca se programme au redémarrage.
    j'ai donc redémarré et là , au démarrage j'ai vu qu'il y a avait bien un travail de vérification (mais c'était vraiment une fenetre très furtive au démarrage)


    mais question? il n'y a pas cette invite de commandes qui s'ouvre sur le bureau automatiquement pour me dire que l'ordi est bien en train d'être analysé et réparer ! comment c'est t on si ca cherche , si ca agit !
    donc j'ai voulu cliquer sur démarrer ( pour aller ouvrir ma fenetre d'invite de commande ) et j'ai bêtement planté !
    donc voilà ! à refaire demain tranquillement mais je voudrais savoir si ce que j'ai écrit est normal déjà?

    je laisse l'ordi bosser et à la fin il m'ouvrira une fenetre de résultats du tests ? non? je sais pas !

    Message de Cedric
    Peut-être qu'un petit log' du gestionnaire des taches nous aiderait no ?
    qu'est ce que c'est ?

    Message de Cedric
    (QB, j'ai déjà donné le lien en page d'avant :P )
    ????
    c pour un scan ?

  8. #48
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Yep !

    La vérification par le Checkdisk (chkdsk) se fait avant que windows ne soit lancé. Donc avant même tu arrives sur le bureau//que Windows n'apparaisse.

    Tu devrais avoir un message du style - étape 1 de 3 puis 2 de 3 et ainsi de suite.

  9. #49
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Est ce que quand tu as le menu pour démarrer en mode sans echec tu as une option : ligne de commande ?

    Ca te permettrait de lancer CHKDSK sans avoir a redémarrer puisque rien ne serait lancé. L'idée étant toujours de vérifier que ton disque dur n'est pas cramé a un endroit.

    Je te conseille de lancer ca le soir quand ton ordi peut tourner quelques heures sans que tu en ai besoin. Ca peut être assez long.

  10. #50

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Pmithrandir
    Est ce que quand tu as le menu pour démarrer en mode sans echec tu as une option : ligne de commande ?

    Ca te permettrait de lancer CHKDSK sans avoir a redémarrer puisque rien ne serait lancé. L'idée étant toujours de vérifier que ton disque dur n'est pas cramé a un endroit.

    Je te conseille de lancer ca le soir quand ton ordi peut tourner quelques heures sans que tu en ai besoin. Ca peut être assez long.
    ah je sais pas j'ai pas fait gaffe pour être honnete.
    je vais regarder ca dès demain
    oui de toute facon je m'en sers pas tout court ! heureusement que je peux me connecter ailleurs .

    Cédric, non j'ai pas eu de fenetre m'indiquant les étapes , je pense que ca a du planter avant à cause de moi quand j'ai voulu ouvrir l'invite de commande pour voir si ca faisait quelque chose..pff!

    donc en gros si rien s'affiche sur mon bureau c normal?
    moi je trouve ca bizarre justement de pas pouvoir suivre l'analyse, tu sais pas si c'est en cours ou non
    enfin je retente demain pour voir ce que ca donne

  11. #51
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de lunes
    donc en gros si rien s'affiche sur mon bureau c normal?
    moi je trouve ca bizarre justement de pas pouvoir suivre l'analyse, tu sais pas si c'est en cours ou non
    enfin je retente demain pour voir ce que ca donne
    En fait, si la procédure se déroule bien, le démarrage de windows suivant est interrompu et l'écran devient moche. Ca écrit en blanc sur soir des choses, entre autre le pourcentage d'exécution.(une invite de commande en plein écran)

    A la fin, il continue le lancement de windows.
    Dans mes souvenirs, il te met une fenêtre sur le bureau après le démarrage pour te donner le résultat de ce qu'il a fait.

  12. #52
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bonjour, lunes.
    Je vais tenter de t'expliquer les démarches à suivre pour ton ordinateur :

    1- Si tu es sous XP, tu clique sur Démarrer; puis tu va dans Poste de travail.
    Ensuite tu fait clique droite sur ton Disque dur local et tu va dans : Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant > tu coche les deux onglets et tu termine par Démarrer.

    Si tu possède Windows Vista, les instructions sont ici :
    Vérification des erreurs sur le disque dur
    idem pour windows seven :
    Vérifier l'intégrité de votre disque dur avec CHKDSK | Protuts

    Si malgrès ces essaies, le problème persiste, te suggère de contacter le support HP :
    Contact HP

    Bonne journée,

    QB122.

  13. #53
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Le PC infernal - Volume IV

    Alors, ça a donné quelque chose la merveilleuse commande en sans échec ?

    Est ce que le monstre remarche ?

  14. #54

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    petite question !

    tu sais pierre au niveau de la mémoire et du processeur :

    tu m'avais dit d'aller dans le gestionnaire de taches , onglet processeur ou mémoire un truc comme ça ..

    ce que je dois te donner comme chiffres c'est ce qu'il y a en bas de la fenêtre comme chiffres ? des pourcentages ?

    dans l'onglet processeur : ce sont des activités en continu donc quoi regarder exactement ?
    dans l'onglet performance : idem : je dois te donner quoi comme références ? le pourcentage sous les genres de graphiques (qui varient également non stop) ?

  15. #55
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de lunes
    petite question !

    tu sais pierre au niveau de la mémoire et du processeur :

    tu m'avais dit d'aller dans le gestionnaire de taches , onglet processeur ou mémoire un truc comme ça ..

    ce que je dois te donner comme chiffres c'est ce qu'il y a en bas de la fenêtre comme chiffres ? des pourcentages ?

    dans l'onglet processeur : ce sont des activités en continu donc quoi regarder exactement ?
    dans l'onglet performance : idem : je dois te donner quoi comme références ? le pourcentage sous les genres de graphiques (qui varient également non stop) ?
    Hello

    Je voulais un ordre d'idée.
    En bas par exemple il te dit :
    processeur XX% mémoire XX%

    Dans la liste des processus, tu as une colonne avec mémoire et une autre avec processeur qui évolue en direct. L'idée est de voir si un programme utilise toute la puissance de ton ordi. (anormal veut dire au dessus de 25% en continu pour le proc et au dessus de 150-200Mo pour la mémoire.

    Si tu as skype dans sa dernière version sur ton pc, et que tu as le temps d démarre dessus, je peux peut être t'aider en direct en regardant avec toi ton écran. En gros tu feras les actions et moi je verrai si je voit quelque chose de bizarre.
    J'ai le meme pseudo sur skype si besoin.

  16. #56
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ouais, pas mal aussi de checker ça.

    On verrait vite fait si y a un parasite infiltré la-dedans bouffeur de ressources.

    A la limite, ce serait peut-être pas mal de faire carrément un Benchmark (test de ressources) de la mémoire non ?

  17. #57
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Cedric
    Ouais, pas mal aussi de checker ça.

    On verrait vite fait si y a un parasite infiltré la-dedans bouffeur de ressources.

    A la limite, ce serait peut-être pas mal de faire carrément un Benchmark (test de ressources) de la mémoire non ?
    Pour l'instant je cherche avec les outils intégrés, ajouté des logiciels sur un pc a moitié en rade, j'essaie d'éviter normalement. Le plus gros problème la c'est qu'on perd du temps alors que si ca se trouve en voyant l'écran on verrait la solution en 3 minutes

  18. #58
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    VPN alors non ?

  19. #59
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Cedric
    VPN alors non ?
    non, juste skype, appel / partager mon écran.

    un outil bien pratique qui permet de montrer ce que l'on a sur son écran a quelqu'un qui est en ligne. Il ne peut rien touché, mais peut vous guider et voir ce que vous faites.

  20. #60
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ah. C'est donc à ça que sert cette superbe option. Je dormirais moins con tiens.

Page 3 sur 4 1 2 3 4