Pour le froid, on peut utiliser le système des multi-couche : sous vêtement thermolactyl, polaire, veste (de ski). J'ai un pantalon thermolactyl c'est super. J'ai acheté cela a décathlon.
En fait, je suis revenue en France en novembre, j'ai acheté un max de truc chez décathlon mais pour la veste, ben j'en ai pas acheté car on a tout les 2 une bonne veste de ski. On a peu fais le tour, et si tu veux de la qualité, il faut taper dans les marques. Une veste de chez wall mart pour affronter les - 20° comme ce matin, je sais pas si on peut compter dessus. Bien que a Wall mart il y ai des produit fait au canada pour les canadiens : on a acheté nos bottes d'hiver la bas pour 100 $ les 2 paires et elles protègent soit disant jusqu'a moins 40° (heureusement on n'a pas encore ce genre de température). Dans tout les cas, les bottes, c'est pas esthétique, mais ça protège bien et on peut les camoufler avec un pantalon. Une veste c'est quand meme plus voyant. Petite parenthèse à part les vetements, Wall mart c'est pas mal car on peut trouver des choses neuves pour pas trop cher : petites lampes, miroir, électroménager. Toujours pas trop cher car ce ne sont pas des marques.
Sinon, il y a aussi de très jolies manteaux, fait par les canadiens pour les canadiens. Ce sont des manteaux très chic faits avec un genre de laine, ça a l'air très chaud, mais pareil ça reste assez cher. Ce genre de manteaux, c'est plus un investissement sur plusieurs années. A toi de voir si tu veux rester :d
Anais