1. #1
    Avatar de sylvain34
    47 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'espere que je serais dans la bonne rubrique.
    Nous partons le 14 juin pour sherbrooke, mais nous avons pris la decision de tout vendre ici, on ne peut pas stocker ou très peu.
    J'aimerais simplement savoir si en general, le matériel informatique, hifi, electro menager est plus cher ou moins cher qu'en France.
    Est ce qu'il y a de bonnes affaires a faire ?
    Meme question pour les vetements.

    Merci par avance de vos réponses.

    Sylvain
    Dernière modification par sylvain34 ; 31/01/10 à 12:15.

  2. #2
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Hello,
    Tout dépend si tu cherches du neuf ou de l'usagé.
    Je dirais que pour les appareils ménagers, tu peux prendre de l'usagé et là, c'est pas trop cher. Va faire un tour sur kijiji.
    Ensuite, le hifi, informatique etc... fait attention aux normes si tu veux revenir en France. Ici, c'est clavier Qwerty et normes secam ou pal (enfin différent que la France). En tout cas, tu peux aller voir sur des sites comme Tremblay Electronique ou Future Shop (qui est le moins cher je pense) ou encore Bureau en gros. Oublie pas de rajouter 13% de taxes. Ne penses pas acheter aux US sans taxes, c'est illégal et surveillé.
    Pour tout ce qui est vêtements, c'est plus cher ici.

    En clair, je te dirais de prendre un max de vêtements "utiles", ton ordinateur portable, un cellulaire. Après, l'électroménager, tu achetes ici. Et puis, ne penses pas non plus acheter spécialement pour venir au Canada. N'oublies pas que si tu as l'intention de travailler, tu vas gagner de l'argent canadien et qu'il vaut mieux le dépenser au Canada car le taux de change est pas très intéressant.

    Nous par exemple, on se fait plaisir. Je suis passionné de photo. Je me suis enfin acheté mon appareil ici, ma femme son camescope etc...

    Mais les vêtements, ne te fais avoir. C'est hors de prix.

    Voilà. Bye

  3. #3
    Avatar de sylvain34
    47 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes ces précisions, je vais en tenir compte, surtout pour les vetements. J'etais loin de penser que cela pouvait etre hors de prix.
    Ca va nous permettre d'organiser un peu mieux notre valise de depart.
    Encore merci.

    Sylvain

  4. #4
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Hello,

    En fait, en y réfléchissant un peu plus et avec l'avis de ma femme, mon impression vient du fait qu'il n'y a que des magasins de marques ici. Tu ne trouveras pas de magasin style Jules, Brice, Celio etc... Ici, c'est du Tommy Hillfilger, Lacoste etc... Et en effet, peut-être que les marques sont moins chères qu'en France mais j'ai peut-être un regard biaisé vu que je n'achète pas en France dans ce genre de magasins.

    Donc tu ne trouveras que des pantalons à 70$ en entrée de gamme par exemple, alors qu'en France, tu peux trouver facilement un pantalon super classe à 40 ou 50 euros.

    Si tu as besoin de précision, n'hésites pas.

    Bye

  5. #5
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Tu peux facilement t'habiller pour moitié prix de ce que site Ozone, cherche les enseignes: Simons; Le château; GAP.

    Pour le boulot, j'achète mes pantalons chez Sears, Zellers ou Walmart = Moins de 30$ le pantalon...

    Il n'y a pas que des magasins de marques.

  6. #6
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Oui c'est vrai, j'ai oublié Walmart mais ici, à Québec, il faut une voiture pour y aller. En plus, le pantalon que j'ai acheté la dernière fois, je l'utilise aujourd'hui en pantacourt. Idem pour les chaussettes que j'ai achetée. Elles rapetissent au fur et à mesure des lavages. Donc je conseille pas vraiment à moins de viser haut et de ne pas trop faire attention à la "mode"...
    Et sinon, sur les autres enseignes, je ne connais que Simons et j'ai pas ou très peu vu de différences de prix par rapport aux enseignes de marques (chemise blanche de soirée à 80$, manteaux d'hivers à partir de 250$ etc...). A savoir que je parle de la ville de Québec...
    Je connais Sears et Zellers également mais vu que nous ne sommes pas des pros du lèche vitrine, on a jamais trop fait.
    Ensuite, chacun peut aller voir sur les sites internets respectifs pour se rendre compte du rapport mode/prix...

  7. #7
    Avatar de sylvain34
    47 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    encore une fois merci, ça me permet d'avoir deja une très bonne idée. Je pense qu'on prevoira un maximum, mais en fait on s'etait surtout dit ( c'est peut etre stupide) qu'etant habitué au froid, les quebecois avaient des des vetements spécifiques pour les basses temperature et efficace surtout qu'il vaut mieux acheter sur place.
    Encore merci, je prend note de toutes vos réponses.

    Sylvain

  8. #8
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Pour le froid, on peut utiliser le système des multi-couche : sous vêtement thermolactyl, polaire, veste (de ski). J'ai un pantalon thermolactyl c'est super. J'ai acheté cela a décathlon.
    En fait, je suis revenue en France en novembre, j'ai acheté un max de truc chez décathlon mais pour la veste, ben j'en ai pas acheté car on a tout les 2 une bonne veste de ski. On a peu fais le tour, et si tu veux de la qualité, il faut taper dans les marques. Une veste de chez wall mart pour affronter les - 20° comme ce matin, je sais pas si on peut compter dessus. Bien que a Wall mart il y ai des produit fait au canada pour les canadiens : on a acheté nos bottes d'hiver la bas pour 100 $ les 2 paires et elles protègent soit disant jusqu'a moins 40° (heureusement on n'a pas encore ce genre de température). Dans tout les cas, les bottes, c'est pas esthétique, mais ça protège bien et on peut les camoufler avec un pantalon. Une veste c'est quand meme plus voyant. Petite parenthèse à part les vetements, Wall mart c'est pas mal car on peut trouver des choses neuves pour pas trop cher : petites lampes, miroir, électroménager. Toujours pas trop cher car ce ne sont pas des marques.

    Sinon, il y a aussi de très jolies manteaux, fait par les canadiens pour les canadiens. Ce sont des manteaux très chic faits avec un genre de laine, ça a l'air très chaud, mais pareil ça reste assez cher. Ce genre de manteaux, c'est plus un investissement sur plusieurs années. A toi de voir si tu veux rester :d

    Anais

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Personnellement, je fais beaucoup plus confiance aux produits canadiens qu'aux produits français pour lutter contre le froid: en effet, ils sont faits pour le froid canadien...

    Sinon, pour les vêtements sur le froids, il existe tout de même un certain nombre de sujets sur la question
    Ainsi nous avons surtout ces posts là:
    - Un manteau pour Toronto
    les doudounes et les manteaux longs
    bons plans fringues pour les vêtements Montréal: il y a pas mal d'infos sur la question de la gestion du froids en général, donc c'est pas mal aussi pour les gens dans le reste du Canada....
    le froid à Montreal
    Monsieur Hiver
    Glagla or not glagla, that is the question
    Un excellent post plein de très bon conseils de Motte
    la vie sous terre pendant l'hiver

    Tout le reste est ici: https://canada.pvtistes.net/search.p...EAtements#1069