Perso, je te recommanderais un bridge en plus qui est vraiment bien (acheté il y a 3 ans en occasion) , je l'ai toujours et j'y tiens vachement.
Je parle du Panasonic Lumix DMC-FZ30 (promis, j'ai pas d'action chez eux...)
Donc il s'agit d'un bridge (à la différence du reflex, il n'a pas de système de miroir, c'est vraiment entre l'APN compact et le reflex)
Comme il est assez "ancien", bah son prix a beaucoup, beaucoup baissé. Au départ vendu à neuf à un peu moins de 750 euros, je l'ai vu sur Price minister à 170 euros en occasion(
https://www.priceminister.com/offer/...Numerique.html).
L'avantage qui défonce tout selon moi: son zoom qui est vraiment trop bien.
Après avoir acheté un reflex, des amis m'ont proposé de me l'acheter, mais j'y tiens encore pas mal à cause de son zoom (et aussi parce que c'est un souvenir du Canada

)
Mon kit reflex a 2 objectifs (18-55 ; 55- 200mm) mais ils ne zooment pas aussi bien que ce bridge ( X12 genre va jusqu'à 420mm - je sais pas comment on dit ça). C'est sûr qu'à 420mm, la qualité de la photo est moins bonne et la stabilité n'est pas top top, mais ça vaut grave le coup.
Et puis l'écran qui pivote est un truc plutôt pratique.
Je rappelle, je n'ai toujours aucune action chez eux et que je ne vends pas le mien

.
L'acheter en occasion peut être une façon de pas trop te ruiner et d'avoir un appareil photo plutôt sympa je pense
Au passage, merci à Seb, ancien Pvtistes (aujourd'hui, je suppose qu'il est en RP

) de me l'avoir vendu