Résultats du sondage : Êtes vous ?

Votants
139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pro pc

    71 51,08%
  • Pro Mac

    68 48,92%

Discussion: mac ou pc ?

Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de chat.too.ee
    AAAh le papa noël, va te gater Aude !!

    non mon portefeuille va ramer lol

    je reviens à Montréal le 27 décembre et en sortant de l'aéroport, je fonce à Futureshop ou Micro Boutique depuis le temps que j'en voulais un, j'ai un peu craqué dessus quand j'étais à l'Apple Store de New York j'ai passé mon temps sur des macbooks et je voulais plus m'en défaire, depuis ca m'obsède un peu

  2. #202
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Message de chat.too.ee
    Pour les utilisateurs de Firefox sur mac , passez à Camino , c'est le même moteur de rendu de page, mais dans un navigateur, developpé pour Mac. Sinon Safari, reste tout de même le meilleur navigateur du marché, en terme de rendu et de respect des normes W3C.
    Si c'est pas une provocation ça (je plaisante). Safari le meilleur navigateur du marché ?? Ok pour les Apple, mais alors dans le reste du monde informatique... hum hum...

    Suffit seulement de se tourner sur Opera pour se rendre compte que depuis quelques années, tous les autres grands navigateurs le copient (mais tout le monde fait ça donc bon...). Et il y en a d'autres moins connus et tout aussi performants et respectueux des standards...

    Sinon, avoir un Mac ou un PC ce n'est qu'une question d'habitude, on passe facilement de l'un à l'autre. On ne reviendra pas sur les avantages matériels ou logiciels de chacun, mais je remarque que dans le monde informatique, on aime bien séparer les choses en deux (comme si rien n'était complémentaire...) :

    - PC versus Mac
    - Palm vs PocketPC
    - Wii vs PS3 (ou XBOX360)
    - Sony vs le_reste_du_monde
    - Windows vs Linux
    - FreeBSD vs Unix (oui, bon là, ils sont moins nombreux)
    - phpBB vs vBulletin (...)
    etc.

    Mais au final, rien ne vaudra ma bonne vieille calculatrice TI-83 (vs Casio).

    La règle est simple : Lorsqu'un acteur domine le marché, il devient la bête à abattre, et tout le monde se tourne sur le "gentil" outsider concurrent soit-disant mieux en tout.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 12/12/07 à 18:37.

  3. #203
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Zifnab Hydre
    mais je remarque que dans le monde informatique, on aime bien séparer les choses en deux (comme si rien n'était complémentaire...) :

    - PC versus Mac
    - Palm vs PocketPC
    - Wii vs PS3 (ou XBOX360)
    - Sony vs le_reste_du_monde
    Peut-être que les gens séparent les deux en raison du prix. Enfin après, je suis peut-être le seul à penser qu'avec un PC qui fonctionne déjà très bien malgré ses 5 ans d'âge (et régulières petites bidouilles), dépenser $2000 pour un macbook est une dépense injustifiée. À moins que tu ne sois volontaire pour enrichir ma culture sans appauvrir mon compte en banque, par le biais d'un gracieux mécénat de:

    - 1 Mac
    - 1 Palm et 1 PocketPC (parce que je peux pas comparer, je ne les vois jamais que dans les mains des autres, jamais la mienne )
    - une PS3 et une XBOX360 (histoire de voir si ça marche aussi bien, de secouer les manettes)
    - un Sony, et un reste_du_monde aussi


    Merci père noël

  4. #204
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je vais faire de mon mieux mon enfant.
    Mais as-tu été sage cette année ?? ^_________^

    Mes lutins me disent bien des choses... Tu vas finir par recevoir ton Lego 8 briques !

    Pour le rapport à l'argent, bien que je sois d'accord sur le fait que je ne mettrais pas une somme astronomique pour quelque chose de finalement peu différent (pour moi), je pense que c'est plus une valeur personnelle. Les gens choisissent et acceptent volontairement de payer plus pour avoir un produit que tout le monde n'aura pas : c'est ce qu'on appelle du Luxe. On espère après que la qualité est vraiment là, ce qui est souvent le cas heureusement.

    Apple joue dans cette optique même si ses prix sont devenus plus abordables : créer une communauté de fidèles supporters (comme pour les linuxiens) qui vont promouvoir à eux seuls la politique marketing de leurs produits, puis faire de jolies pubs où tout fait beau, fashion, intéressants et utiles alors qu'en fait, ça existe déjà ailleurs. Mais je n'ai rien contre Apple, il y a encore 6 ans, on les considérait comme "mort", et je suis content qu'ils se soient relevés.

    Ceci dit, je n'achéterais pas leur produit pour autant.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 12/12/07 à 18:48.

  5. #205
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    [HS]ouais, j'ai été super sage. Je suis allé au canada avec un permis de travail pour laisser plus de PVTs libres en 2007, j'ai organisé des évènements pvtistes, j'ai même fais des photos que j'ai mises en ligne .

    Pis d'abord, tes lutins c'est rien que des jaloux qui veulent me piquer mes cadeaux![/HS]

  6. #206
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je vais enfin pouvoir comparer les deux mondes car je viens d'acquérir un Macbook.
    Mes premières impressions sont positives mais on verra à l'utilisation

  7. #207

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    sa dépend de t besoin .mac c'est plus pro pour la musique,vidéo,photo, après si tu fais des jeux tu va être dessus du mac .moi personnellement je préfère mac

  8. #208
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je ne joue pas, j'ai une nintendo Ds pour jouer un peu à l'occasion. J'avais une X360 et une Wii, je les aie revendues car je jouais une fois tous les 36 du mois.

    Pour mon utilisation, j'ai surtout besoin de photoshop, illustrator, office (ou OoO). Le reste, les applications Apple devraient me suffir. Bien sûr VLC aussi
    Le seul bémol, pour moi, vis à vis de Mac Os X, c'est de programmer en .NEt, je devrai soit installer un XP via Bootcamp ou soit utiliser une solution de virtualisation. Ce que je vais privilégier car je n'aime pas le multi-boot sur une machine. Et puis ce sera une bonne occasion de se mettre un peu au Java via eclipse et sortir un peu du monde crosoft.

    Sinon si vous avez des bons petits logiciels à proposer pour Mac Os X, n'hésitez-pas !

    J'ai vu que Adium était une solution pour utiliser Msn mais il ne prend malheureusement pas en charge la Webcam et le micro. J'ai vu qu'il existait Amsn mais si le logiciel est aussi daubique que sur Linux, ça promet

  9. #209

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je suis d'accord avec toi si tu veux un mac cela te servira plus pour la bureautique, tandis qu'un ordinateur normal te servira aussi a de la bureautique moins bien organiser et gerer que le mac mais si tu preferes jouer un ordinateur portable remplira parfaitement la tache^^

  10. #210

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Cela fait 2 ans bientôt que je suis passé sous Mac, c'est nettement plus plaisant.

    J'ai un Macbook 2 Ghz Intel Core Duo, 2 GO de RAM mais encore sous Tiger. Je passe demain ou après-demain sous Léopard

    Evidemment Mac est beaucoup plus beau, plus simple et plus plaisant, mais je ne dirais pas que c'est plus pour les professionnels. Tu fais autant de choses avec un Mac qu'avec un PC, voire plus (pour tout ce qui concerne les créations perso de photo, sons, sites, etc... en terme de simplicité).

    Un Mac pour tous : OUI

  11. #211

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je suis daccord avec toi .un mac pour tous OUÉ

  12. #212
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    effectivement si on peut faire des trucs aussi beau avec un mac j'en veux un........vivement qu'on puisse mettre des couleurs d'ici quelques années
    ok je sors
    Salut Gilles

    Je sens un anti mac en toi.

    J'ai utilisé les deux et pour moi y a pas photo mac c'est quand même plus sympa aprés tout dépend ce que tu veux faire avec mais dans mon cas : Vidéos / Musique / Final cut et logic sont mes meilleurs amis. J'en pouvais plus de premiere.

    Ce n'est qu 'un avis parmi tant d'autre.

    La biz

  13. #213

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    je suis fervent supporter de mac, mais un bemol quand meme : je suis en ce moment en train de bosser sur des photos un peu lourdes et phtotoshop rame mechament...
    je suis sur macbook intel dual 2.0 ghz avec 1g de ram....
    Si je devais m'acheter de l'informatique aujourd'hui, je me prendrai un iMac fixe qui va bien, plus un eee Pc de Asus à 300euros pour la mobilité.
    Mais bon, je me pleint pas non plus hein

  14. #214
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Tu as quel photoshop ? Je sais que certaine version ont des problèmes avec Léopard
    C'est vrai que les imacs sont bien mais à emmener dans l'avion c'est pas évident

  15. #215
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Après avoir vérifié avec des amis, je vois que sur le site Apple Canada et Apple France, les différences de prix en euro pour un même modele tournent dans les 400 à 500 €... C'est la fête en Europe, on monte les prix pour le fun ^____^

    Quand on dit qu'on se fait avoir... Pas faux tout ça !

  16. #216

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    En effet, mais au retour du canada combien de douane faut il payer ?? Car si ça revient au même ...

  17. #217

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    si tu achètes un produit au Canada ta pa de douanes à payer . o_O
    a moins que tu parles , acheter sur apple.ca et se faire livre en France ...
    Méfier vous ne soyez pas trop joyeux les prix apple.ca sont Hors taxes et des fois ça se joue non pas à 400-500e mais plus 20€ ... Je préfère payer 20€ de plus pour AZERTY


    Hey puis le mythe des mac qui plante pas , c'est de moins en moins vrai ...depuis qu'il se prennent pour des pc avec leur coeur intel ... je suis dans le multimédia et le message " XXXX a quitté inopinément " ishhhh que ça énerve !
    Différence avec pc , c'est que le mac s'excuse ... 1000€ de plus pour un ordi qui s'excuse j'adhère

  18. #218

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    tu veux dire que les prix affichés sur le site apple.ca sont hors taxes ?
    Si c'est le cas la taxe est de combien au canada ?

    Tu es sur qu'il n'y a pas de douanes à payer à l'aéroport ?

    Est-il réellement impossible d'avoir un clavier AZERTY au canada ? (même en allant dans un Apple Store ?)
    Car en France on peut avoir un clavier QWERTY (même sur le net).

    Merci

  19. #219
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    les taxes dépendent de la province d'achat. mais oui, les prix affichés sont hors-taxes, comme partout aux US et au Canada. En ontario, tu peux compter 13% de taxes (provinciale + fédérale), par exemple.

  20. #220

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Coucou

    J'avais une question à propos de PC portables et de Microsoft.

    Si j'achète un PC portable avec Vista, est-ce que je peux le formater et mettre XP dessus? Y'aurai peut-etre des problèmes de pilotes ou de drivers?

    Merci

Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...