Pour les utilisateurs de Firefox sur mac , passez à Camino

, c'est le même moteur de rendu de page, mais dans un navigateur, developpé pour Mac. Sinon Safari, reste tout de même le meilleur navigateur du marché, en terme de rendu et de respect des normes W3C.
Si c'est pas une provocation ça

(je plaisante). Safari le meilleur navigateur du marché ?? Ok pour les Apple, mais alors dans le reste du monde informatique... hum hum...
Suffit seulement de se tourner sur Opera pour se rendre compte que depuis quelques années, tous les autres grands navigateurs le copient (mais tout le monde fait ça donc bon...). Et il y en a d'autres moins connus et tout aussi performants et respectueux des standards...
Sinon, avoir un Mac ou un PC ce n'est qu'une question d'habitude, on passe facilement de l'un à l'autre. On ne reviendra pas sur les avantages matériels ou logiciels de chacun, mais je remarque que dans le monde informatique, on aime bien séparer les choses en deux (comme si rien n'était complémentaire...) :
- PC versus Mac
- Palm vs PocketPC
- Wii vs PS3 (ou XBOX360)
- Sony vs le_reste_du_monde
- Windows vs Linux
- FreeBSD vs Unix (oui, bon là, ils sont moins nombreux)
- phpBB vs vBulletin (...)
etc.
Mais au final, rien ne vaudra ma bonne vieille calculatrice TI-83 (vs Casio).
La règle est simple : Lorsqu'un acteur domine le marché, il devient la bête à abattre, et tout le monde se tourne sur le "gentil" outsider concurrent soit-disant mieux en tout.