Je sais qu'il est possible de lire un .mov depuis linux. En utilisant des moyens détournés, le lecteur non officiel pour ce genre de vidéos, etc...
Si je suis un geek virulent, je suis déjà censé connaître les liens entre Apple et OpenSource, hein

.
J'élimine d'office l'argument "tu peux te servir de MacOSX comme un GNU/Linux, avoir KDE, etc... Quel est l'interêt d'acheter un Mac, si c'est pour y mettre toutes mes applis GNU/Linux dessus? Un KDE sous MacOS X? du coup, l'interface MacOS X, on s'en bat la race, finalement? Moi ce que j'exige du système d'exploitation, c'est qu'il produise des choses compatibles avec mes autres systèmes. Si je veux avoir un KDE, aucune raison de payer plus cher pour mettre ça sur un Mac. Idem pour bootcamp.
Désolé, on ne se connait pas donc je ne peux pas deviner ce que tu sais de ce que tu ne sais pas

L'interêt d'avoir un mac ne réside pas dans le fait que tu puisses y installer tes applis GNU/Linux, l'interêt est ailleurs et je t'invite à lire les arguments utilisés par tout ceux qui ont répondu à ce post et qui défendent Mac. Ca peut se résumer en deux mots à mon avis: Fonctionnel et Simple.
KDE sur un Mac OS je ne vois pas non plus l'interêt mais j'ai vu des gens l'utilisant car accros à leur environnement donc on ne sait jamais...
Mais je pensais plutôt à tous les outils en ligne de commande: les outils GNU et les autres. C'est toujours bien de les avoir

Bref ce n'est pas ça qui fera que tu vas passer au Mac mais je vois ça juste comme un "PLUS".
Pour en revenir au lecteur de .mov: Quand tu as le choix entre une solution propriétaire et une alternative libre qui fonctionne tu choisis quoi ? Je dis parce que si par miracle Apple propose un jour un lecteur pour GNU/Linux il ne sera certainement pas libre.
Argument de Steve Jobs: "il est plus simple de rendre UNIX fonctionnel que de débugger Windows"
Sinon Yanaki je ne suis pas sûr mais je crois que VLC fonctionne aussi sous windows sans l'installation de 36 codecs.