Résultats du sondage : Êtes vous ?
- Votants
- 139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Discussion: mac ou pc ?
- 09/05/07, 13:00 #141sur pc vous aimez beaucoup installer media player ou d'autre soft et aussi 10000 codec divx, xvid etc etc...
niveau video moi j'uttilise uniquement VLC, c simple : ca lit tout !
pas besoin d'installer 15 codecs comme pour les pc, suffit d'actualiser le soft, c'est automatique... pas prise de tete !
autrement dis vous installez un seul logiciel et c'est bon vous etes tranquilles !
mais bon si vous adorez les instalations a répétition : achetez un pc
- 09/05/07, 13:20 #142Désolé, on ne se connait pas donc je ne peux pas deviner ce que tu sais de ce que tu ne sais pas
L'interêt d'avoir un mac ne réside pas dans le fait que tu puisses y installer tes applis GNU/Linux, l'interêt est ailleurs et je t'invite à lire les arguments utilisés par tout ceux qui ont répondu à ce post et qui défendent Mac. Ca peut se résumer en deux mots à mon avis: Fonctionnel et Simple.
KDE sur un Mac OS je ne vois pas non plus l'interêt mais j'ai vu des gens l'utilisant car accros à leur environnement donc on ne sait jamais...
Mais je pensais plutôt à tous les outils en ligne de commande: les outils GNU et les autres. C'est toujours bien de les avoir
Bref ce n'est pas ça qui fera que tu vas passer au Mac mais je vois ça juste comme un "PLUS".
Pour en revenir au lecteur de .mov: Quand tu as le choix entre une solution propriétaire et une alternative libre qui fonctionne tu choisis quoi ? Je dis parce que si par miracle Apple propose un jour un lecteur pour GNU/Linux il ne sera certainement pas libre.
Argument de Steve Jobs: "il est plus simple de rendre UNIX fonctionnel que de débugger Windows"
Sinon Yanaki je ne suis pas sûr mais je crois que VLC fonctionne aussi sous windows sans l'installation de 36 codecs.
- 09/05/07, 18:17 #143Pour VLC ça dépend... je me souviens sur PC avoir galéré pour trouver les bons codecs, genre pour lire le mkv... pensant trouver le bon et finalement n'entendre que le son ou ne voir que l'image. Au final j'avais 40 000 codecs, je savais plus si je pouvais em désinstaller, alors ça marchait mais c'était e bordel.
C'est valable pour l'an dernier, peut être que maintenant c'est mieux fait, mais en tout cas ds le Mac j'ai rien du télécharger il est vrai
- 06/07/07, 14:55 #144pour ceux qui sont encore (ou deja rentres...desole pour vous) en France, le refurb propose des macbook pro de 1ere generation (core duo 2Ghz... config de base comme le mien : 512Mo de Ram, DD de 80Go...) a 1200euros ...
a ce prix la, ils vont partir comme des petits pains !
le refurb est le magasin de matos d'occasion d'apple, remis en etat , et re-certifie conforme par Apple donc il y a aucun risque (a partr eventuellement un defaut esthetique) mais on peut aussi avoir des bonnes surprises (+ de ram, disque dur + volumineux...).
@+
- 06/07/07, 19:57 #145
- 07/07/07, 03:37 #146Un Mac est un ordi ideal et conçu pour un particulier (multi-média, internet, office)
Facile, efficace, agréable et fiable.
Prix :excellent rapport qualité prix.
On fait la meme chose qu'avec un PC, plus vite et mieux.
De plus: le pas cher est toujours trop cher !!!!!
- 07/07/07, 10:43 #147ouais particulier c'est vite dit...
moi si j'ai switché c'est à la base pour le boulot et en toute honnêteté même si j'accroche à fond et que je n'ai pas envie de retomber ds les pcs du tout, je conseillerais quand même un pc à quelqu'un qui s'en servira pour les loisirs et les trucs du quotidien.
C'est clair que mac a des applis bien faites mais un mac de bureau reste encore super cher et pour quelqu'un qui ne fera que stocker ses photos, du traitement de texte ou des jeux je ne trouve pas que c'est très rentable...
mais c'est clair que ça a de gros avantages, moi j'ai été conquise mais pour l'utilisation que j'en fais.
- 07/07/07, 11:29 #148ah oui le mac, c'est bien simpa quand meme. Tiens y a la béta de Léopard qui est arrivé en plus (nouveau Mac OS X).
Sinon les premiers prix des Mac ont baissé un peu récement.
Allez je trocerai bientot mon vieux pc portable contre un Mac.
- 08/08/07, 18:18 #149Hier, Steve Jobsa présenté le nouvel Imac, prix à partir de 1199 € en France (1299$CAD...) en version core 2 duo 2Ghz, 1Go de Ram, DD 250Go et une carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT 128Mo..
Et le design une fois de plus fait rêver !
Allez, je peux pas m'empecher de faire partagerle comparatif de cette nouvelle machine, par rapport au confrère de chez dell (vu sur le site d'Apple )
- 08/08/07, 18:45 #150Tres joli mais y'a des pc all-in-one aussi, faut comparer ce qui est comparable .... typique de Mac : faire croire qu'ils sont les seuls au monde
- 08/08/07, 20:00 #151
- 08/08/07, 20:07 #152les pub de mac sont souvent pas mal faites et assez drole, même si en général Apple attaque pas mal le ptit Billou !!!
- 08/08/07, 20:17 #153
- 08/08/07, 20:54 #154
- 08/08/07, 22:22 #155lol ... OK je sors ...
- 14/08/07, 13:44 #156ah Apple et ces Mac, toujours la classe quand même, simpa la série de photos
- 14/08/07, 17:15 #157a ce rytme yora bientot des mac aussi epais qu'une feuille de papier
- 14/08/07, 17:36 #158Petites questions aux "MacGeeks"
Ayant horreur des claviers FR ( quelle idée de devoir se taper un "shift" pour taper un chiffre, grrr), je compte me tourner vers un clavier US concernant l'achat de mon prochain MacBook (hé oui, je vais enfin me detourner du coté obscur). Mais comment taper les accents, alors ?
Et vu qu'on ne peut pas commander un Mac clavier US avec OS FR, la langue de l'OS est-elle modifiable facilement( EN to FR) ??, sans avoir à racheter une autre version FR ?
Merci pour vos lumières,
- 14/08/07, 17:41 #159Moi j'ai un Macbook avec clavier quebecois. c'est donc un qwerty mais y'a des touches avec accents en plus et je trouve ca super pratique. concernant l'OS tu peux choisir ce que tu veux sans souci et mettre français ou anglais.
- 14/08/07, 17:56 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.