Résultats du sondage : Êtes vous ?

Votants
139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pro pc

    71 51,08%
  • Pro Mac

    68 48,92%

Discussion: mac ou pc ?

Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de shyriu
    Apple s'est ameliore depuis quelques mois en fournissant ses macbook pro et autres imac intel core 2 Duo avec 1Go de Ram
    ben encore heureux, 2000 euros minimum pour le macbookpro! la machine qui m'interesse, le macbook tout simple, ne propose que 512 Mo, et j'ai vu des PCs a ce prix qui proposaient 2 Go en ne sacrifiant rien par ailleurs... bon, on va pas se lancer dans un debat mais il est clair que si Apple faisait un petit effort de ce cote, alors ca serait vraiment parfait! (quoique je regrette tout de meme le look des feu PowerBook)

    Message de shyriu
    parcontre c'est vrai quil est inutile dattendre la sortie de leopard : avec les economies que vous ferez par rapport a un achat en france, les 80$ d'achat de leopard (prix generalement constate des OS Apple) ne seront pas un gros soucis !
    Leopard, $80??? ca m'etonnerait vraiment beaucoup beaucoup.

  2. #102

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Message de Civili
    la machine qui m'interesse, le macbook tout simple, ne propose que 512 Mo, et j'ai vu des PCs a ce prix qui proposaient 2 Go en ne sacrifiant rien par ailleurs...
    Pour l'avoir fait, si tu commande sur l'Apple Store, tu choisis toi-même ce que tu "met à l'intérieur".
    Tu choisis la machine de base, et ensuite tu peux modifier la RAM, la taille du DD etc (en fait je crois que c'est tout ce que tu peux changer, mais à confirmer).
    Evidemment le prix change en fonction de tes customisations, mais bon, ça parait logique.

  3. #103

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de stl*
    Pour l'avoir fait, si tu commande sur l'Apple Store, tu choisis toi-même ce que tu "met à l'intérieur".
    je sais, je l'ai deja fait aussi... je parlais du modele de base, je ne trouve pas tres serieux qu'Apple propose ces 512 Mo en standard, c'est-a-dire qu'il faut (encore) mettre la main a la poche pour rajouter une memoire decente. regarde, pour le plus petit modele, 1099 euros, c'est l'equivalent de 5 mois de loyer pour moi a Montreal, donc rajouter encore, bah ca me fait reflechir. en meme temps c'est valable pour tous les ordis certes mais tout ce que je dis c'est qu'Apple est vraiment a la traine dans ce domaine (et dans le domaine ecolo egalement mais c'est un autre debat ca aussi)
    Dernière modification par Civili ; 12/04/07 à 23:08.

  4. #104

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    dans tous les cas :
    For once, the rumor mill was right: Apple will be delaying Leopard, the next release of Mac OS X, until October. The company said in a statement Thursday that because of the push to get the iPhone out by June, it had to pull engineers from the Leopard development effort and reassign them to the iPhone. As a result, Leopard won't be finalized until later this year, and only a preview version will be available at Apple's Worldwide Developers Conference in June.

    "While Leopard's features will be complete by then (June) , we cannot deliver the quality release that we and our customers expect from us. We now plan to show our developers a near final version of Leopard at the conference, give them a beta copy to take home so they can do their final testing, and ship Leopard in October," Apple said in a statement.

    source : ICI et

  5. #105

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Leopard en octobre... qu'est-ce que je disais !

  6. #106

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    je viens de finir de lire tous les posts lol c'était long
    le débat ne finira jamais de tte facon pro-mac ou pro-pc
    de tte facon cela fait parti de la guéguerre marketing apple Vs microsoft.

    perso je suis pro-pc, normal étant un gamer
    en plus j'ai été élévé au pc, donc les rares fois où j'étais confronté à la pomme je me suis retrouvé perdu (mais où k'il est le clic droit??? lol) ca a été un vrai cauchemar pour moi
    et quand on me dit que les mac sont plus puissants je rigole
    mon portable HP fait 2Go Ram avec un intel core 2 duo et une carte Nvidia à 256Mo non partagée, le tout pour 1200€
    si vous trouvez le meme chose chez apple pour le meme prix je veux bien changer :laughing1
    j'utilise souvent CS2, illustrator et photoshop tourne parfaitement sans plantage en meme tps.

    et puis les histoires de virus sur pc c'est bien mais un peu faux. il faut juste faire attention à ne pas télécharger n'importe quoi et ne pas avoir Norton antivirus lol
    enfin c'est mon avis.

    a bientot

    PS: je reconnais que Microsoft c'est de la merde lol donc attendez que Big Bill est fini de tester Vista pour l'installer. Moi je tourne sur xp car il est bcp plus stable.

  7. #107
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Perso, je voudrais qu'il y ait plus de choix dans les systèmes d'eploitation, et plus de compatibilité entre chacun. Je suis sur PC, j'ai un multiboot Linux Ubuntu / Win XP SP2 et je n'ai qu'à choisir lequel je lance suivant ce que j'ai à faire.

    Le truc qui me chagrine, c'est que ce que je fais d'un côté, n'est pas forcément récupérable par l'autre OS (merci les extensions non lisibles :'( ).

    Sinon pour Linux, oui c'est bien, pour les fans de MAC OS qui utilisent les lignes de commandes ils peuvent être contents ce sont les même Et puis sur linux on peut tout reprogrammer !!!! Mouais okay on s'en passera bien je sais. J'ai cru comprendre que certaines administrations françaises l'avaient déjà adopté (Linux Ubuntu), notamment pour les sous que ça économise.

    D'un point de vue logiciels, Linux commence à proposer des choses qui tiennent la route, logiciel de dessin vectoriel, mise en page, etc. et certains en sont très contents.
    Un grand "+" chez Ubuntu maintenant est d'avoir un logiciel qui met à jour tout ce qu'on lui demande (Synaptic), qu'il télécharge et installe tout seul.
    Linux est donc de moins en moins fait pour les geek purs et durs mais s'ouvre vraiment aux utilisateurs qui n'y connaissent rien.

    Pour les intéressés, vous avez pleins d'infos sur le linux Ubuntu sur https://www.ubuntu-fr.org/
    Profitez-en, tout est gratuit ! et il y a un forum pour toutes les questions aussi, ou sinon vous me mp.

    Sinon sur Mac, ce que j'aime pas, c'est l'aspect "grosse boute on touche pas" (même si on peut surement changer quelque trucs, comme disait Yanaki), c'est pour ça que je m'y suis jamais intéressé aussi (ainsi que pour le clic droit introuvable héhé).

  8. #108

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    le truc pourris des mac c'est la souris et ca je suis a 200% daccord : quelle merde ce seul bouton !
    mais vous savez vous branchez une souris pc 36 boutons : ca marche aussi !
    je fais ca moi !

    daccord aussi pour dire que niveau jeux les mac ca pue grave ! nan c'est meme pas que ca pue, un truc qui pue a une odeur : la c'est encore plus naz que ca !
    perso j'ai été elevé au pc depuis les 486 dx2 avec doshell et win 3.1...
    c'est tout net que le pc est mieux niveau customisation !

    mais :

    et quand on me dit que les mac sont plus puissants je rigole
    Le mac est pas puissant en soit, c'est juste que quand tu vois marqué 1.2ghz sur un pc et 1,2 ghz sur un mac : le mac tournera plus vite ! c'est pas les meme processeurs, pas la meme maniere de fonctionner - De plus une chose a savoir :
    windows bouffe plein de memoire qui sers a rien ! osx lui fait le tri pour consomer le moins possible de memoire ! donc en rajoutant ca : oui le mac est plus rapide !

    neanmoins linux etant plus evolué que osx il le rattrape pour la meme raison ! c'est pas l'ordi qui est responsable de la lenteur ! c'est l'os ! mac osx est plus stable que windows, linux plus stable que mac osx !

    mon portable HP fait 2Go Ram avec un intel core 2 duo et une carte Nvidia à 256Mo non partagée, le tout pour 1200€
    si vous trouvez le meme chose chez apple pour le meme prix je veux bien changer
    j'utilise souvent CS2, illustrator et photoshop tourne parfaitement sans plantage en meme tps.
    Moi j'ai un ibook 1,2ghz - 728 de ram a 800 euros (999 les nouvo) et je fais tourner sans planter et sans ramer et en meme temps :
    illustrator, photoshop, dreamweaver, painter et toutes les applz de base !
    et ca rame pas, pour la simple raison que comme dis plus haut osx fais le tri pour eviter les gaspillages de memoire !

    mon portable HP fait 2Go Ram avec un intel core 2 duo et une carte Nvidia à 256Mo non partagée, le tout pour 1200€
    si vous trouvez le meme chose chez apple pour le meme prix je veux bien changer
    j'utilise souvent CS2, illustrator et photoshop tourne parfaitement sans plantage en meme tps.

    et puis les histoires de virus sur pc c'est bien mais un peu faux. il faut juste faire attention à ne pas télécharger n'importe quoi et ne pas avoir Norton antivirus lol
    enfin c'est mon avis.
    osx tu peux aller sur des sites blindés de virus, style warez bah ca marchera sans planter apres le pc lui il fait pas 2 semaine ou alors avec une defrag


    bilan : le pc c bien pour jouer et faire du tableur et word, mais pour tout le reste ca gaspille et c naz !

    et encore une fois arretez de dire "mac" et "pc" : c les os responsables du merdier pas les machines !

    ps : j'utilise pc pour jouer et mac pour tout sauf jouer, le pc c'est une console de jeu now !

  9. #109

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Full d'accord avec toi Yanaki. tout dépend de ce que l'on veus faire avec la machine.

    c'est sûr que ca entraine une certaine deception cette annonce de sortie de osX Leopard en octobre (meme si c'est assez courant chez apple les retards). microsoft a annoncé la sortie de vista en décembre 2006 - parole tenue. mais ce qu'il faut savoir c'est que microsoft - avant meme la sortie de vista - avait déja programmé deux dates pour des updates de vista (juin-juillet et decembre 2007). en gros il balance un produit pas fini que les acheteurs testent au lieu de déguster. apple en revanche sort rarement un produit inachevé. je suis donc certain que Leopard bénéficiera d'autre surprise d'ici sa sortie officielle (on l'espere) en octobre.
    pour en revenir à la souris, le clic droit existe désormais avec la mighty mouse.
    j'ai remarqué une chose ces dernieres années: tout les systeme d'exploitations évoluent vers les memes tendences : linux se simplifie, microsoft se osX'ise et osX se microsoftise. comme quoi il y a vraiment du bon dans toutes les machines, mais encore, tout dépend de ce que l'on veus en faire.

  10. #110

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    windows bouffe plein de memoire qui sers a rien ! osx lui fait le tri pour consomer le moins possible de memoire ! donc en rajoutant ca : oui le mac est plus rapide !
    pas forcement d'accord avec toi... j'ai un PC, 512 Mo, je peux faire tourner Mozilla, IE, VLC, Word, Excel et deux ou trois autres sans ralentis, donc bon.

    Message de Panoramix
    c'est sûr que ca entraine une certaine deception cette annonce de sortie de osX Leopard en octobre (meme si c'est assez courant chez apple les retards). microsoft a annoncé la sortie de vista en décembre 2006 - parole tenue. mais ce qu'il faut savoir c'est que microsoft - avant meme la sortie de vista - avait déja programmé deux dates pour des updates de vista (juin-juillet et decembre 2007). en gros il balance un produit pas fini que les acheteurs testent au lieu de déguster. apple en revanche sort rarement un produit inachevé.
    non, c'est chez microsoft que les retards sont courants. apple se microsofteriserait-elle?

    Message de Panoramix
    je suis donc certain que Leopard bénéficiera d'autre surprise d'ici sa sortie officielle (on l'espere) en octobre.
    c'est ce qui me 'console' en effet, par rapport a Windows qui ne font que passer leur temps a apporter des correctifs sans forcement se concentrer sur des innovations reelles (comme leur recherche de fichiers, merdique par rapport a OS X)

  11. #111

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    désolé mais si on a pas les moyens de payer 2 machines, tu fais comment lol
    je suis d"accord que les pb ne viennent pas des machines mais des OS. Seulement il faut bien choisir, et parfois ce n'est pas si simple.

    en plus on sait tous que microsoft nous prend bien pour des tanches (merci les updates pourries et les mises à jour qui plantent), mais question pratique c'est quand plus simple le pc, je ne parle meme pas des avantages en tant que gamers puisque les jeux mac ne sont pas si nombreux.

    est-il facile de cracker un software sur mac? sur pc oui.
    peut-on modifier sa configuration facilement? sur pc oui

    bref le mac c'est bien, mais c'est un produit global, fini, et cher développé par un génie du marketing qui arriverait à vendre des glaces en hiver au canada
    prenez les ipods, c'est génial! j'ai un (oui oui je sais c'est Apple lol) 16h d'autonomie, petit, rapide, simple, beau, presque parfait. Mais alors pour charger les musiques mais quelle merde lol sans itunes impossible, les transferts de mp3 sont chiants entre utilisateurs différents.
    c'est là toute l'ilogique ou la logique Apple: nous rendre dépendants
    Dernière modification par loic7 ; 13/04/07 à 16:33.

  12. #112

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    désolé mais si on a pas les moyens de payer 2 machines, tu fais comment lol
    bah t'achetes un macbook !
    car sur mac book il y a les 2 : osx et windows !

    microsoft se osX'ise et osX se microsoftise
    nan dans l'ordre des copie c'est :
    linux innove, osx innove et copie sur linux, windows innove que dalle et copie sur osx et linux !

    pas forcement d'accord avec toi... j'ai un PC, 512 Mo, je peux faire tourner Mozilla, IE, VLC, Word, Excel et deux ou trois autres sans ralentis, donc bon.
    ca c'est des applz de base qui bouffent pas de memoire, rien a voir avec 4 fichers photoshop de 150mo chacun
    ouvre deux jeux et fait un alt+tab et tu verra la ca ramera, l'interet du mac c que les application qui sont lancée mais ne servent pas sont mis en "veille"

    et comme j'ai dis plus haut c'est pas que ca ralentis, c'est qu'avec un meilleur os ca tournerais mieux

    mais question pratique c'est quand plus simple le pc
    si tu dis ca c'est que t'as jamais été sur mac !
    niveau intuitivité c'est nettement plus clair, plus facile, tout est simple !
    niveau instalation aussi !
    pour installer un soft il faut faire quoi ?
    > prendre le fichier du cd, le glisser dans le dossier application : voila ton soft est installé pret a t'en servir ! oui oui c'est tout !
    oublie les "program files, creer un dossier, les 35000 "j'accepte" et autre conneries !

    sans parler du fait que le mac ne se formate pas, il nettoi successivement et on peux choisir le nombre de nettoyage selon le temps qu'on a : nettoyage rapide 15mn, nettoyage a sec 2h etc... plus de prise de tete de format c: ou selectionner les partitions et tout le merdier dans le beos.... et puis bon, pour vouloir faire un nettoyage c'est vraiment que l'ordi merde, hyper rare, j'ai fais ca qu'une fois car je venais du pc et j'avais encore le reflexe "ca merde ? formatage - defrag" alors qu'il suffisait de relancer l'ordi avec une commande, le tout en 30sec

    donc, la si tu dis ca c'est que t'as pas encore vraiment testé mac et en fait tu réagis comme moi avant : la peur du changement, meme si c'est mieux !

    est-il facile de cracker un software sur mac? sur pc oui.
    peut-on modifier sa configuration facilement? sur pc oui
    bah c'est simple, pour te donner une idée rapide : sur mac il n'y a pas de serial number, moi Tiger j'ai pris une copie j'ai installé, pas eu besoin de serial ou autre infos etc : rien
    et la plupart des softs c'est la meme chose !
    des fois certains soft demandent un serial, suffit de le trouver et c'est reglé !
    Il n'y a pas de crack ala maniere pc ou tu dois aller dans tel dossier, remplacer tel fichier : ca existe pas ca !
    donc : C PLUS SIMPLE MEME !!!

    niveau modifications c'est du meme niveau de linux, autrement dis tu personnalise a fond !
    tout est modifiable, change la taille des tes icones en 2 clics, met des balises, change ta navigation, la forme de tout, le design de presque tout ! sans meme parler du dashboard...
    bref tout ce que tu peux chopper la et plus :
    https://www.apple.com/downloads/macosx/

    sans parler non plus de l'acces a un terminal ! ce qui n'existe pas sur windows !

    merci les updates pourries et les mises à jour qui plantent
    sur pc les update il faut aller les telecharger; les installer, en plus on sais aps trop ce qu'on update !
    sur mac tous les mois, ou quand tu vas dans le menu, en 2clic : mise a jour, une fenetre apparait au milieu de l'ecran, tu selectionne ce que tu veux ameliorer, tu lance et 15mn plus tard tout est fait t'as meme pas besoin de rebooter

    apres moi jdis ca jdis rien hein
    Dernière modification par Yanaki ; 13/04/07 à 18:35. Motif: OSX C'EST MIEUX CHERCHEZ PAS !

  13. #113

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est clair que pour la simplicité...
    j'ai switché y'a pas 2 mois pour un macbook aprés...18 ans d'utilisation de pc (bon ok au début c'était un CPC ) et c'est franchement autre chose... J'étais déjà habituée à l'univers mac pour bosser mais franchement dans une utilisation aussi de tous les jours c'est troOop agréable.
    Le prix: c'est clair que mac ça douille mais pour 1000 euros j'ai eu mon 2ghz et j'en suis ultra contente.
    comme tu disais yanaki pour installer les softs c'est trop facile (même trop, au début tu te dis "nan mais y'a vraiment que ça à faire?"), pour ce qui est des cracks je mets un bémol parce que ça peut être plus compliqué si jamais tu dois passer par l'activation...mais bon c'est laaaaargement faisable hein.
    Le clic droit: ben personne n'utilise control + clic? Maintenant j'ai la souris de ma palette mais avant c'est ce que j'ai toujours fait et les menus sont équivalents à ceux qu'on a sur PC.
    Les virus: perso je n'ai jamais chopé de saloperie, je suis super vigilante, firewall blabla anti virus blabla, mais qu'est ce que c'est agréable de n'avoir plus à s'en préoccuper du tout sur mac!! et je pense que ma mère va aussi switcher d'ici peu notamment pour cette raison.
    Les mises à jour: ici c'est tout simple, ça prend pas longtemps et franchement les derniers temps j'en avais ras le bol d'avoir tous les 2 jours des updates disponibles sur XP. Au début je faisais tout manuellement, je regardais à chaque fois le type de mise à jour que c'était, si ça allair pas me pourrir l'OS et résultat à la fin ben je regardais même plus...
    Les jeux: m'en tape, moi je suis console et ça faisait un bail de toute façon que je jouais plus sur PC (et au pire je peux toujours squatter celui de mon copain pour ça )
    Ipod: Moi aussi j'en ai un, au début j'ai bien galéré pour comprendre le fonctionnement d'itunes parce que moi j'aimais bien créer mes propres dossiers mais finalement je m'y suis faite. Par contre c'est clair que si vous avez un moyen pour retransférer sur ordi ce qui est sur un ipod ce serait génial.

    Maintenant la gueguerre pc/mac ça n'apporte pas grand chose... tout dépend l'utilisation qui sera faite de l'ordi et l'approche qu'on en a...c'est clair que pour qqu'un qui ne fera que du basique sous office l'intêrêt pour le mac est assez mineur et je le déconseillerais surtout par rapport au prix mais pour le reste...à voir.
    Et inversement pour qqu'un qui fait de la 3D, joue à fond, fait du code et compagnie...le mac ça va le faire rigoler.
    Cela dit quand on parle de simplicité, pour moi c'est apple qui a la palme (quand je repense à moi essayant de faire le tri de tous les protocoles inutiles qu'XP lançait au démarrage tout ça pour gagner un peu de mémoire je me marre).

  14. #114

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Hey voici un lien de download pour un pti logiciel bien pratique qui s'instal sur l'iPod et qui permet de bouger les tounes sans passer par iTunes : super lien qu'est trop bien.

  15. #115

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    est-il facile de cracker un software sur mac? sur pc oui.
    pour ce qui est des cracks je mets un bémol parce que ça peut être plus compliqué si jamais tu dois passer par l'activation...mais bon c'est laaaaargement faisable hein.
    bah c'est simple, pour te donner une idée rapide : sur mac il n'y a pas de serial number, moi Tiger j'ai pris une copie j'ai installé, pas eu besoin de serial ou autre infos etc : rien
    et la plupart des softs c'est la meme chose !
    des fois certains soft demandent un serial, suffit de le trouver et c'est reglé !
    Il n'y a pas de crack ala maniere pc ou tu dois aller dans tel dossier, remplacer tel fichier : ca existe pas ca !
    donc : C PLUS SIMPLE MEME !!!
    Je vous rappelle que le piratage en plus d'être illégal nuit gravement à la création Vous êtes libres de dire que vous craquez vos logiciels (ca n'engage que vous) mais faites attentions nous sommes tout de même sur un forum public et de plus en plus fréquenté

  16. #116

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui oui certes mea culpa
    c'est clair que quand on les sous, avoir les licences c'est quand même mieux pour tout le monde..

  17. #117

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    mais j'utilise une version d'évaluation moi... n'est ce pas evident ?
    dailleurs question bete : ca ne presente pas un risque de prendre l'avion avec plein de soft craké sur son portable ?

  18. #118

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Je vous rappelle que le piratage en plus d'être illégal nuit gravement à la création Vous êtes libres de dire que vous craquez vos logiciels (ca n'engage que vous) mais faites attentions nous sommes tout de même sur un forum public et de plus en plus fréquenté
    MDR faudrait deja qu'il nous trouve et puis bon ils ont pas que ca foutre!

  19. #119

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    nuit a la création ? je pense que le monde de la creation se porterais meme mieux si il uttilisait plus de freeware....

  20. #120

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ou s'ils étaient un touuuuut petit peu moins chers...concernant prendre l'avion avec ton portable qui contient des choses illicites, il y avait une conversation sur les cds gravés et autres...la conclusion je crois fut qu'il faut pas avoir de chance pour se faire fouiller à ce point et qu'ils ont peut être d'autres chats à fouetter...

Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...