Bonjour - soir !
J'ai épluché le topic ( régulièrement ces 6 derniers mois, je me penche sur la question de mon futur appareil photo, je passe des heures sur divers sites, j'en arrive à la conclusion que je ne sais toujours pas ce qu'il me faut, et je mets ma recherche de côté pendant quelques semaines avant de reprendre le même cycle, l'absence de conclusion étant une constante

) sans succès.
Je prévois d'acheter mon appareil photo en décembre, et de partir en Nouvelle-Zélande 5 / 6 mois après, ce qui me laissera le temps d'apprivoiser la bête. Mais j'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive toujours pas à déterminer ce qui me conviendrait le mieux.
Je suis débutante, et j'ai très envie de profiter du WHV en NZ pour découvrir et approfondir les joies de la photographie. Ce qui m'intéresse le plus dans un premier temps ( grande surprise vu la destination

) ce sont les paysages. Je suis prête à passer le temps qu'il faut à éplucher les sites, les tutos, les bouquins, les vidéos pour m'améliorer, c'est un défi que je relèverai avec plaisir. Je ne veux pas juste pas rapporter quelques photos souvenirs, j'aimerai qu'elles soient plus que ça, et parvenir à retranscrire du mieux que je peux les émotions que me procurent les lieux ( même si je me doute que cela risque d'être coton

)
Je dispose d'un budget d'environ 800 euros maximum, et je ne sais pas vers quoi me tourner, un hybride, un reflex ? J'imagine que l'on dégaine plus facilement l'hybride en toute circonstance, que le reflex risque de se faire lourdement sentir lors de randonnées... Mais n'est-ce pas l'occasion d'investir dans un reflex justement ? J'ai cru comprendre que les hybrides s'en sortaient bien avec la vidéo aussi ?
Je n'arrive pas à faire un choix, j'ai la crainte de finir par le regretter et de me dire en ayant un peu plus d'expérience et de recul " si tu avais pris tel appareil photo, la qualité de tes photos aurait été bien meilleure ".