Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 30 sur 35 ... 20 28 29 30 31 32 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #581
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Est ce que quelequ'un a testé les power shot g15 ou g16 de canon ?
    Des petits compacts qui ont tous les réglages manuels qu'on trouve sur les reflex et qui savent prendre des raw.
    Je pende que le point faible comme sur tous les compacts c'est l'absence des collimateurs de mise au point.

    Mais je pense en acheter un pour les longues escapades ou je ne peux pas emmener mon matos de reflex...

    Si certains ont des avis je suis preneuse ! :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #582
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    De qui devait arriver arriva... Mon ecran LCD est hs sur mon Nikon D60... Cout des reparations ici à Vancouver: 200$... Que faire? Il y a des reflex d.occasion à ce Prix? Tan t que c'est un A-fs DX pour utiliser mes objos ..

  3. #583
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Un petit retour apres une expérience de PVT:

    En 2011 je suis partie en PVT avec un compact Lumix et un reflex Canon 450D (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un model de 2008, qui donc ne faisait pas video)avec les zoom 18-55 et 70-300. J'avais toujours mon compact dans la poche (meme pour aller au boulot, car en PVT il y a toujours quelque chose à prendre en photo). Et le reflex pour les grandes occaz et les soirées photo.

    Avec un road trip de 3 mois aux US, le reflex devient très vite encombrant (j'avais pourtant oublié le 70-300 à Toronto… tete en l'air que je suis!!)

    Entre les cables, chargeur, le reflex…. le trépied dans la valise! ça pese! Mais bon je m'en suis sortie!


    En revanche je prévois mon futur PVT en Australie et en mode Road-trip et pour moi un PVT Australie ne peut pas se faire sans une go pro (ayant envie de pas mal nager, surfer…). J'avais déjà regretté de ne pas l'avoir eu pendant mes 3 semaines a Hawaii…. Mais la c'est 1 an quoi!!!

    J'ai donc vendu mon reflex et mes zoom et j'ai investi dans un nouveau compact mais de meilleure qualité. Le Panasonic Lumx TZ 35 avec une focale de 3.3 à 8.0 et une vitesse d'obturation à 4 seconde et 15/30 secondes en ciel etoilé! Je l'ai un peu testé sur Paris l'autre nuit et franchement il est pas mal! (C'est sur ce n'est pas un reflex mais moi qui voulait abandonner le reflex je ne suis pas trop decue!)

    p1000060.jpg p1000074.jpgp1000086.jpg
    (cliquez pour agrandir)

    Donc pour ceux qui veulent faire de belles photos mais ne peuvent pas investir dans un reflex ou ne veulent pas, il y a de très bon compact aussi (à condition de ne pas l'utiliser en mode automatique!)


  4. #584
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    en effet tes photos sont magnifiques !! J'ai eu les même question que toi pour un départ NZ septembre mais j'ai opté pareil pour un bon compact !! le reflex trop encombrant je pense !! Bon trip en Australie alors


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #585
    Avatar de ElodieTr
    Elodie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de cacou
    Bonjour à tous!

    Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé l'appareil photo qui me correspond le mieux pour mon PVT, donc je viens vous faire part de mon choix et de pourquoi ça, si jamais ça peut en aider par la suite!

    Alors... Je voulais plus qu'un APN compact, parce que mis à part la Corée, j'envisage un petit tour d'Asie (Chine, Japon, ASE, etc) et que du coup j'aimerais pouvoir avoir une belle qualité de photo pour d'éventuels agrandissements derrière. L'idée c'était d'éviter de me dire, arrivée sur la grande muraille ou autre "ah mince, si j'avais eu un appareil plus performant, j'aurais vraiment pu me faire plaisir niveau photos ici"! Tout en évitant le poids du réflex et de ses objectifs, et le caractère toujours un peu "ostentatoire" du réflex (ça me mettrait trop mal à l'aise dans des pays où le niveau de vie n'est pas très élevé). Enfin, je voulais pouvoir faire de belles photos de nuits ou début de soirée (skytowers, etc) sans trop de bruit...
    Donc m'importaient au final la taille du capteur, la sensibilité ISO, le poids, et la focale. Et le prix bien entendu! Idéalement, moins de 300€.

    Perso j'y connais pas grand chose en photo, mais je compte bien profiter du PVT pour prendre le temps de faire de belles photos, et je vais prendre quelques leçons avant de partir puisque mon père est photographe (le pauvre n'a pas eu trop le choix!) C'est aussi lui qui a supervisé mes comparateurs Excel pour le choix des appareils!

    Du coup j'ai jeté mon dévolu sur le Samsung NX 1000, avec objectif 18-55mm pour commencer. Il est un peu hors catégorie pour le prix, mais comme les soldes commencent aujourd'hui, il a bien baissé déjà et rentre dans mon budget maintenant! ^^
    Donc voilà, l'hybride me parait être le meilleur choix pour ne pas me sentir trop limitée tout en évitant les surcharges du réflex! Et si jamais ça me plait vraiment, je peux toujours racheter d'autres objectifs plus tard pour élargir mon champ de possibilités!

    Voilà pour mon humble contribution photographique!
    Bonjour Carole,
    Cette conversation date, je ne sais pas si tu verras mon message.
    Que penses-tu du Samsung NX1000 alors ?
    merci !

  6. #586
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Hello ! J'ai acheté un reflex nikon D3100 l'an dernier avant mon premier voyage au Canada, l'idée d'un super appareil me titillait depuis longtemps et un retour de prime inespéré a concrétisé la chose.
    J'ai aussi comparé longtemps hybride/reflex, nikon/canon ect, finalement le D3100 l'a emporté, bon reflex, pas trop encombrant dans un sac à dos (d'autant que j'ai investi dans un sac mi photo-mi"tout venant" de chez Lowepro, parfait pour l'instant), pas trop lourd même monté avec le 18-105. Et couplé avec un 35mm fixe au piqué maaaagnifyyyyque ... Super quoi !

    Cependant, il est un des rares nikon a être dépourvu d'intervallomètre, je viens de découvrir ça, ça me fait baver ! Est ce que vous savez si il existe un appareil qui combine un intervallomètre et une télécommande ?

    A bientôt !

  7. #587
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bon changement de programme, on m'a offert un PANASONIC FZ200 ... costaud l'appareil photo de fou et avec ca je vais pouvoir faire des photos de malade je pense mais coté encombrant c'est pas la même qu'un compact ... j'ai mon iPhone a coté pour les photos à la volée, genre ta pas le temps de sortir l'artillerie lourde pour dégainer a temps ... qui a des conseils sur ce genre d'appareil, je suis preneuse car faut absolument que je zieute la notice mais y'a du boulo !! merci d'avance

  8. #588
    Avatar de Felim
    Stéphane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de ElodieTr
    Bonjour Carole,
    Cette conversation date, je ne sais pas si tu verras mon message.
    Que penses-tu du Samsung NX1000 alors ?
    merci !
    Hello Elodie,

    Moi je pars avec un mon Canon 5D mark III et 3 objectifs (50mm, 35mm et un 24-70mm).
    Je connais bien les hybrides j'en ai eu 2. Les meilleurs hybrides pour moi sont Sony et Panasonic.
    Panasonic ont un grand choix d'objectifs! Sony par contre se sont clairement les meilleurs! Le Sony nex 5r ou 5t sont très bon avec les objectifs de base. Et pas trop chère.

    Steph


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #589
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je confirme pour l'hybride.
    Perso c'est mon premier choix pour le voyage car qualité d'un réflex et taille d'un compact.

    Après, je suis photographe amateur passionné depuis plusieurs années, donc je connais un minimum la photo... Comme l'a justement fait remarqué quelqu'un, ça n'est pas l'appareil qui fait les photos mais le photographe.

    Si vous savez manier un réflex et que vous voulez quelque chose de plus petit mais identique, pensez aux hybrides.

  10. #590
    Anonyme
    Bonjour - soir !

    J'ai épluché le topic ( régulièrement ces 6 derniers mois, je me penche sur la question de mon futur appareil photo, je passe des heures sur divers sites, j'en arrive à la conclusion que je ne sais toujours pas ce qu'il me faut, et je mets ma recherche de côté pendant quelques semaines avant de reprendre le même cycle, l'absence de conclusion étant une constante ) sans succès.

    Je prévois d'acheter mon appareil photo en décembre, et de partir en Nouvelle-Zélande 5 / 6 mois après, ce qui me laissera le temps d'apprivoiser la bête. Mais j'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive toujours pas à déterminer ce qui me conviendrait le mieux.
    Je suis débutante, et j'ai très envie de profiter du WHV en NZ pour découvrir et approfondir les joies de la photographie. Ce qui m'intéresse le plus dans un premier temps ( grande surprise vu la destination ) ce sont les paysages. Je suis prête à passer le temps qu'il faut à éplucher les sites, les tutos, les bouquins, les vidéos pour m'améliorer, c'est un défi que je relèverai avec plaisir. Je ne veux pas juste pas rapporter quelques photos souvenirs, j'aimerai qu'elles soient plus que ça, et parvenir à retranscrire du mieux que je peux les émotions que me procurent les lieux ( même si je me doute que cela risque d'être coton )
    Je dispose d'un budget d'environ 800 euros maximum, et je ne sais pas vers quoi me tourner, un hybride, un reflex ? J'imagine que l'on dégaine plus facilement l'hybride en toute circonstance, que le reflex risque de se faire lourdement sentir lors de randonnées... Mais n'est-ce pas l'occasion d'investir dans un reflex justement ? J'ai cru comprendre que les hybrides s'en sortaient bien avec la vidéo aussi ?

    Je n'arrive pas à faire un choix, j'ai la crainte de finir par le regretter et de me dire en ayant un peu plus d'expérience et de recul " si tu avais pris tel appareil photo, la qualité de tes photos aurait été bien meilleure ".

  11. #591
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Message de Riza
    Bonjour - soir !

    J'ai épluché le topic ( régulièrement ces 6 derniers mois, je me penche sur la question de mon futur appareil photo, je passe des heures sur divers sites, j'en arrive à la conclusion que je ne sais toujours pas ce qu'il me faut, et je mets ma recherche de côté pendant quelques semaines avant de reprendre le même cycle, l'absence de conclusion étant une constante ) sans succès.

    Je prévois d'acheter mon appareil photo en décembre, et de partir en Nouvelle-Zélande 5 / 6 mois après, ce qui me laissera le temps d'apprivoiser la bête. Mais j'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive toujours pas à déterminer ce qui me conviendrait le mieux.
    Je suis débutante, et j'ai très envie de profiter du WHV en NZ pour découvrir et approfondir les joies de la photographie. Ce qui m'intéresse le plus dans un premier temps ( grande surprise vu la destination ) ce sont les paysages. Je suis prête à passer le temps qu'il faut à éplucher les sites, les tutos, les bouquins, les vidéos pour m'améliorer, c'est un défi que je relèverai avec plaisir. Je ne veux pas juste pas rapporter quelques photos souvenirs, j'aimerai qu'elles soient plus que ça, et parvenir à retranscrire du mieux que je peux les émotions que me procurent les lieux ( même si je me doute que cela risque d'être coton )
    Je dispose d'un budget d'environ 800 euros maximum, et je ne sais pas vers quoi me tourner, un hybride, un reflex ? J'imagine que l'on dégaine plus facilement l'hybride en toute circonstance, que le reflex risque de se faire lourdement sentir lors de randonnées... Mais n'est-ce pas l'occasion d'investir dans un reflex justement ? J'ai cru comprendre que les hybrides s'en sortaient bien avec la vidéo aussi ?

    Je n'arrive pas à faire un choix, j'ai la crainte de finir par le regretter et de me dire en ayant un peu plus d'expérience et de recul " si tu avais pris tel appareil photo, la qualité de tes photos aurait été bien meilleure ".
    Salut Riza,

    Cela dépend vraiment de ton futur programme, si tu veux faire une rando de temps en temps, supporter le reflex n'est pas la fin du monde. En revanche, si bouger a longueur de temps dans ce cas la tu peux peut-etre investir dans plus petit.

    J'ai fais un road trip de 3 mois avec le mien et c'est vrai que c'est assez galere, ca prend pas mal de place, surtout qu'il faut le proteger donc plus de place encore!!! c'est un sacré encombrement.

    Je ne m'y connais pas du tout en hybride, mais vu que tu debutes c'est tout aussi bien de commencer avec ca et de toute facon meme si tu n'as pas les plus belles photos du monde je suis sure que tu en auras de tres belles et de toute façon le meilleur souvenir sera dans ta mémoire

    Et si dans le futur tu veux evoluer tu pourras toujours revendre ton hybride et investir dans un reflex!

    Bon voyage a toi!


  12. #592
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Je trimballe mon reflex un peu partout depuis mi-mai, Vancouver, Victoria, Seattle, Quebec, Prince-George, Grande-Prairie, Spokane etc... Je ne me plaint pas du poids puisque je n'ai que 2 objectifs avec mon boîtier. par contre, j'ai cassé un filtre en laissant tomber mon sac, puis mon écran LCD s'est fissuré quelques jours plus tard... Plus d'accès au réglages depuis, bye bye la photo de nuit....

    Donc un point à prendre en compte serait également la solidité de l'ensemble .

  13. #593
    Anonyme
    Message de Lolo911
    Salut Riza,

    Cela dépend vraiment de ton futur programme, si tu veux faire une rando de temps en temps, supporter le reflex n'est pas la fin du monde. En revanche, si bouger a longueur de temps dans ce cas la tu peux peut-etre investir dans plus petit.

    J'ai fais un road trip de 3 mois avec le mien et c'est vrai que c'est assez galere, ca prend pas mal de place, surtout qu'il faut le proteger donc plus de place encore!!! c'est un sacré encombrement.

    Je ne m'y connais pas du tout en hybride, mais vu que tu debutes c'est tout aussi bien de commencer avec ca et de toute facon meme si tu n'as pas les plus belles photos du monde je suis sure que tu en auras de tres belles et de toute façon le meilleur souvenir sera dans ta mémoire

    Et si dans le futur tu veux evoluer tu pourras toujours revendre ton hybride et investir dans un reflex!

    Bon voyage a toi!
    Merci pour ta réponse, qui me conforte dans ma décision !
    J'ai continué mes recherches entre temps, et mon choix s'est arrêté sur un hybride ! Je compte vadrouiller assez souvent et ne pas me restreindre au niveau des randonnées, et me connaissant, devoir m'alourdir en permanence d'un appareil lourd, à soigneusement protéger dans le sac ( donc pénible à sortir / remettre ) va vite me prendre le chou
    Il n'y a plus qu'à prendre une décision entre les quelques modèles retenus, potasser le sujet et se lancer ^^

  14. #594
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Riza
    Il n'y a plus qu'à prendre une décision entre les quelques modèles retenus, potasser le sujet et se lancer ^^
    Je ne peux que te conseiller les Sony Nex
    Regarde celui-ci : Sony NEX-5N : Test complet

    J'ai eu un Nex-5 pendant quelques années et je suis passé au Nex 7, je suis un grand fan de ces appareils

    Quelques photos : https://www.dropbox.com/sh/qrkbxdfqn...mqOg9sqz9U64Oa


  15. #595
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Message de Mat
    Je ne peux que te conseiller les Sony Nex
    Regarde celui-ci : Sony NEX-5N : Test complet

    J'ai eu un Nex-5 pendant quelques années et je suis passé au Nex 7, je suis un grand fan de ces appareils

    Quelques photos : https://www.dropbox.com/sh/qrkbxdfqn...mqOg9sqz9U64Oa
    Et 900 euros plus loin.... Mais c'est vrai qu'il est beau!!

    En voyant le 7 je me dis qu'il se rapproche beaucoup trop du reflex niveau volume, pour le 5 ca reste acceptable!!!
    Dernière modification par Lolo911 ; 03/08/14 à 23:22.

  16. #596
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Marre de me trimbaler mon reflex en randos et balades urbaines, je songe à passer au compact expert (tout en gardant mon reflex, bien sûr)... Quand j'aurai les fonds !

  17. #597
    Anonyme
    Message de isa
    Marre de me trimbaler mon reflex en randos et balades urbaines, je songe à passer au compact expert (tout en gardant mon reflex, bien sûr)... Quand j'aurai les fonds !
    J'ai fait une journée de GR10 avec mon 6D+24-105, c'est vraiment crevant en plus du sac à dos !
    C'est pour ça que j'ai acheté le Sony DSC RX100 III pour les grosses sorties, difficile de trouver mieux dans la gamme compact !

  18. #598
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Gaelc
    J'ai fait une journée de GR10 avec mon 6D+24-105, c'est vraiment crevant en plus du sac à dos !
    C'est pour ça que j'ai acheté le Sony DSC RX100 III pour les grosses sorties, difficile de trouver mieux dans la gamme compact !
    Je bave...
    J'ai aussi essayé le Ricoh GR d'un ami et ça faisait envie... Moins cher, le Fuji X20 a l'air pas mal...

  19. #599
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de isa
    Marre de me trimbaler mon reflex en randos et balades urbaines, je songe à passer au compact expert (tout en gardant mon reflex, bien sûr)... Quand j'aurai les fonds !
    Moi je bave devant le Leica T... Mais c'est quand je serais riche !

    Nom : téléchargement.jpeg
Affichages : 493
Taille : 372,6 Ko


  20. #600
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de isa
    Marre de me trimbaler mon reflex en randos et balades urbaines, je songe à passer au compact expert (tout en gardant mon reflex, bien sûr)... Quand j'aurai les fonds !
    J'étais comme toi. J'ai profité que mon reflex rende l'âme dans les hautes terres écossaises et que je n'ai pas les fonds pour un Leica et j'ai opté pour un Powershot G16.

    Il a maintenant vu la République Tchèque, la Chine et l'Islande (ouaip, j'me la raconte) et j'en suis très contente.
    Qualité photo irréprochable (et résolution identique à mon ex-eos 450D), petit (par rapport à un reflex), discret, facilement configurable.
    Dans les défauts : un compact est toujours plus long au déclenchement qu'un réflex, il faut s'y faire c'est moyen pour les clichés sur le vif ; le viseur optique, même si je tenais à en avoir un, est pourrave ; la prise en main ne vaut pas un bon vieux gris appareil (mébon, c'est aussi pour ça que je suis provisoirement repassée à plus petit, hein) ; difficulté à jouer beaucoup sur la profondeur de champ en fichiers raw, l'amplitutde de diaph étant réduite.


Page 30 sur 35 ... 20 28 29 30 31 32 ...