Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 28 sur 35 ... 18 26 27 28 29 30 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #541
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de JokeNowis
    Intervalometre JJC, Samsung SR9N01.

    Tape "Intervalometre Pentax K-30" sur Google, elle tourne aux alentours de 40-50€ si ma mémoire est bonne.
    Mercii Simon ! Et comment la trouves-tu ?
    Elle est pas chère du tout, c'est cool. 38 € sur Amazon, ça va !

    Message de JokeNowis
    J'te la mets en photo pour t'aider à la retrouver plus vite
    Pièce jointe 21601
    (Et en prime, ma main gauche )
    Quel cadeau ! lool

  2. #542
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Toupou
    Mercii Simon ! Et comment la trouves-tu ?
    Elle est pas chère du tout, c'est cool. 38 € sur Amazon, ça va !



    Quel cadeau ! lool
    Je l'ai utilisée pour 1 ou 2 séances de LightPainting, elle est juste...parfaite =)
    J'apprécie surtout le mode "blocage" pour pouvoir shooter en mode Bulb dans aucun problème =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #543
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Sur mon pentax Kr j'ai un intervallometre direct intégrer


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #544
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de JokeNowis
    Je l'ai utilisée pour 1 ou 2 séances de LightPainting, elle est juste...parfaite =)
    J'apprécie surtout le mode "blocage" pour pouvoir shooter en mode Bulb dans aucun problème =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Okay ! Et si j'ai bien compris la limite c'est 99 heures, ce qui laisse largement le temps pour produire un beau time lapse
    Merci pour ton retour !

  5. #545
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Toupou
    Okay ! Et si j'ai bien compris la limite c'est 99 heures, ce qui laisse largement le temps pour produire un beau time lapse
    Merci pour ton retour !
    De 1sec à 99h, tu peux régler le nombre de photos que tu souhaites prendre, durant un laps de temps donné.
    Fonce, elle vaut le coup

    Message de ghyslain49
    Sur mon pentax Kr j'ai un intervallometre direct intégrer
    Tu le trouves où ?
    C'est quoi ses possibilités ?
    Sur mon K-30 je pense pas l'avoir...
    Ou du moins, pas aussi performant que la JJC =P
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #546
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Raven
    J'envisage d'embarquer mon trépied également, ça pose pas de problème dans l'avion ça?
    En soute les trépieds !
    Enfin, ça dépend, un gorillapod ou un petit trépied ultra rétractable, ça passe mais pas un trépied classique.
    Pense à bien l'emballer au milieu des vêtements, les sacs ne sont pas très bien traités dans les aéroports.

    Le trépied, c'est THE problème pour moi. C'est génial, on peut faire des time-lapses, des tas de trucs géniaux... Mais, ARGH, qu'est-ce que c'est lourd et encombrant ! Puis, ils tiennent pas sur le côté de mon vieux sac à dos photo Kata (que je n'utilise d'ailleurs plus, même s'il a fait l'Amérique du Sud et la Nouvelle-Zélande).
    Là, j'ai un trépied SLIK U8000 (marque japonaise que je n'ai jamais rencontré en Europe), très standard, supporte mon APN mais c'est limite (ceci dit, le vendeur m'avait prévenu mais j'avais pas assez de sous pour ses beaux Manfrotto). Pour avoir utilisé auparavant des Manfrotto et des Sony de qualité (et de prêt ), je peux dire qu'il n'y a pas qu'une différence de prix.

    Message de Cazman
    et mon sac à dos magique LOWEPRO Sport 200 AW parfait pour la rando avec des espaces pour les optiques et de la place pour les non-optiques (bouteille, trepied, sandwich, whatever) et tout ca super leger aussi
    Tiens, j'en ai rêvé longtemps de celui-là, notamment parce qu'il n'a pas trop une tête de sac photo et attire donc moins l'œil (après une expérience d'arrache-rattrapage de sac photo à Buenos Aires, on y attache de l'importance), puis pour la rando, et aussi pour l'ouverture sur le côté... Tout quoi.
    Il est vraiment magique ?
    Dois-je continuer d'y rêver ? (pour mon modeste matos très similaire au tien ; je confirme au passage que le Nikon 18-105mm est l'objectif parfait en voyage, meilleur rapport qualité-polyvalence-poids)

  7. #547
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de JokeNowis
    De 1sec à 99h, tu peux régler le nombre de photos que tu souhaites prendre, durant un laps de temps donné.
    Fonce, elle vaut le coup
    Yes ! Je suis super tentée

  8. #548
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Toupou
    Yes ! Je suis super tentée
    Trêve d'hésitations, achète, achète, acheeeeete

    Message de Jop
    En soute les trépieds !
    Enfin, ça dépend, un gorillapod ou un petit trépied ultra rétractable, ça passe mais pas un trépied classique.
    Pense à bien l'emballer au milieu des vêtements, les sacs ne sont pas très bien traités dans les aéroports.

    Le trépied, c'est THE problème pour moi. C'est génial, on peut faire des time-lapses, des tas de trucs géniaux... Mais, ARGH, qu'est-ce que c'est lourd et encombrant ! Puis, ils tiennent pas sur le côté de mon vieux sac à dos photo Kata (que je n'utilise d'ailleurs plus, même s'il a fait l'Amérique du Sud et la Nouvelle-Zélande).
    Là, j'ai un trépied SLIK U8000 (marque japonaise que je n'ai jamais rencontré en Europe), très standard, supporte mon APN mais c'est limite (ceci dit, le vendeur m'avait prévenu mais j'avais pas assez de sous pour ses beaux Manfrotto). Pour avoir utilisé auparavant des Manfrotto et des Sony de qualité (et de prêt ), je peux dire qu'il n'y a pas qu'une différence de prix.


    Tiens, j'en ai rêvé longtemps de celui-là, notamment parce qu'il n'a pas trop une tête de sac photo et attire donc moins l'œil (après une expérience d'arrache-rattrapage de sac photo à Buenos Aires, on y attache de l'importance), puis pour la rando, et aussi pour l'ouverture sur le côté... Tout quoi.
    Il est vraiment magique ?
    Dois-je continuer d'y rêver ? (pour mon modeste matos très similaire au tien ; je confirme au passage que le Nikon 18-105mm est l'objectif parfait en voyage, meilleur rapport qualité-polyvalence-poids)
    Ça tombe bien que vous en parliez, je cherche un bon sac photo, avec comme impératif une sangle pour accrocher mon trépied...
    Des conseils pour un budget ni Rotchildien ni naïf ? =)

  9. #549
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de JokeNowis
    Trêve d'hésitations, achète, achète, acheeeeete



    Ça tombe bien que vous en parliez, je cherche un bon sac photo, avec comme impératif une sangle pour accrocher mon trépied...
    Des conseils pour un budget ni Rotchildien ni naïf ? =)
    Je suis bien curieuse pour le sac aussi. Mon mini sac à dos fera l'affaire le temps de venir, à voir si j'investis (et comment) une fois sur place.

    Message de Jop
    En soute les trépieds !
    Enfin, ça dépend, un gorillapod ou un petit trépied ultra rétractable, ça passe mais pas un trépied classique.
    Pense à bien l'emballer au milieu des vêtements, les sacs ne sont pas très bien traités dans les aéroports.

    Le trépied, c'est THE problème pour moi. C'est génial, on peut faire des time-lapses, des tas de trucs géniaux... Mais, ARGH, qu'est-ce que c'est lourd et encombrant ! Puis, ils tiennent pas sur le côté de mon vieux sac à dos photo Kata (que je n'utilise d'ailleurs plus, même s'il a fait l'Amérique du Sud et la Nouvelle-Zélande).
    Là, j'ai un trépied SLIK U8000 (marque japonaise que je n'ai jamais rencontré en Europe), très standard, supporte mon APN mais c'est limite (ceci dit, le vendeur m'avait prévenu mais j'avais pas assez de sous pour ses beaux Manfrotto). Pour avoir utilisé auparavant des Manfrotto et des Sony de qualité (et de prêt ), je peux dire qu'il n'y a pas qu'une différence de prix.


    Tiens, j'en ai rêvé longtemps de celui-là, notamment parce qu'il n'a pas trop une tête de sac photo et attire donc moins l'œil (après une expérience d'arrache-rattrapage de sac photo à Buenos Aires, on y attache de l'importance), puis pour la rando, et aussi pour l'ouverture sur le côté... Tout quoi.
    Il est vraiment magique ?
    Dois-je continuer d'y rêver ? (pour mon modeste matos très similaire au tien ; je confirme au passage que le Nikon 18-105mm est l'objectif parfait en voyage, meilleur rapport qualité-polyvalence-poids)
    Pour le trépied, je l'ai quasi jamais sorti mais au moins j'en ai un de bonne qualité et c'est limite pour la vie ce genre de petite chose donc pas de regret ! Mais c'est clair qu'il faut pouvoir le trimbaler... Avec un sac adapté, ça doit être pas mal et à condition de pas partir en trek d'une semaine non plus ! (bref, le mien finira en soute bien emballé, avec surement la rotule à part, avec moi en cabine.)


    Et sinon, on n'en est pas encore là mais j'espère qu'il y en a qui seront motivés pour faire des sorties photo de temps à autre !

  10. #550
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de JokeNowis
    De 1sec à 99h, tu peux régler le nombre de photos que tu souhaites prendre, durant un laps de temps donné.
    Fonce, elle vaut le coup



    Tu le trouves où ?
    C'est quoi ses possibilités ?
    Sur mon K-30 je pense pas l'avoir...
    Ou du moins, pas aussi performant que la JJC =P
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    De 1 s a 99h

    Tu peut prendre 900 photos. Ce qui est déjà pas mal

    Je l'ai utiliser pour faire un start trail de 60 photos

    1 photo de 30 secondes avec un intervalle de 1 secondes


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #551
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de ghyslain49
    De 1 s a 99h

    Tu peut prendre 900 photos. Ce qui est déjà pas mal

    Je l'ai utiliser pour faire un start trail de 60 photos

    1 photo de 30 secondes avec un intervalle de 1 secondes


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Faut que tu me dises où tu trouves ce mode alors ! =)
    Je galère à le trouver...

    Inconvénient de l'avoir directement sur l'appareil, c'est lorsque tu veux arrêter tes prises de vues...faut appuyer sur le boîtier =S
    Flou de bougé bonjouuuur !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #552
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de JokeNowis
    Faut que tu me dises où tu trouves ce mode alors ! =)
    Je galère à le trouver...

    Inconvénient de l'avoir directement sur l'appareil, c'est lorsque tu veux arrêter tes prises de vues...faut appuyer sur le boîtier =S
    Flou de bougé bonjouuuur !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Avec une télécommande pour arrêter l'appareil ça pourrait pas éviter ce flou justement?
    Je me demandais à quoi servais l'intervalomètre, si j'ai bien compris c'est pour les time lapse et trucs du genre? c'est trop cool !

  13. #553
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Raven
    Avec une télécommande pour arrêter l'appareil ça pourrait pas éviter ce flou justement?
    Je me demandais à quoi servais l'intervalomètre, si j'ai bien compris c'est pour les time lapse et trucs du genre? c'est trop cool !
    C'est le principe de la télécommande infrarouge, ou filaire: déclencher tes photos à distance sans toucher à ton boitier.

    L'intervalomète te permet de régler ton temps de pose (jusqu'à 99h sur le modèle ci-dessus), le temps entre chaque prise de vue (1sec, 1min, 1h, etc...) et le nombre total de photos que tu veux prendre (1, 10, 100, etc...)

    Genre tu peux t'éclater à prendre un ciel étoilé pour faire ressortir le mouvement des astres: tu programmes ton interval' pour qu'il prenne un cliché toute les 10minutes, avec un temps de pose de 1 minute, tout ça pendant 3 heure (simple exemple).

    Ca donne des rendus de fous furieux !

    Faut que tu te mettes sur le mode [Bulb] de ton appareil, et que tu laisses le bouton de déclenchement de la zapette vérouillé.

    Pour la pratique du LightPainting, c'est l'outil indispensable !

  14. #554
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Raven
    Avec un sac adapté, ça doit être pas mal et à condition de pas partir en trek d'une semaine non plus !
    Ah mais moi, c'est surtout pendant des treks de quelques jours à une semaine qu'il m'a servi mon trépied ! (d'où ma complainte sur le poids et l'encombrement)
    Il tient parfaitement sur le côté de mon sac à dos de 50L (et la tente sur l'autre côté !). Par contre, ça m'a valu d'exploser un bout de la rotule sur des rochers un jour.

    Mais, les sacs de rando classique, ce n'est pas le top pour ranger les APN reflex.

    C'est pour ça qu'un sac comme le Lowepro Photo Sport 200 AW dont parle Cazman doit être l'idéal, mais pour de la rando ou d'autres activités plein air à la journée uniquement... car impossible de caler un réchaud, une tente, un matelas, un sac de couchage, à manger et à s'habiller dedans !
    Ou alors faut faire des trek avec porteurs ou mules qui te trimballent ton matériel de nuit (mais pas dans mon budget ni dans ma vision des choses).

  15. #555
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de JokeNowis
    C'est le principe de la télécommande infrarouge, ou filaire: déclencher tes photos à distance sans toucher à ton boitier.

    L'intervalomète te permet de régler ton temps de pose (jusqu'à 99h sur le modèle ci-dessus), le temps entre chaque prise de vue (1sec, 1min, 1h, etc...) et le nombre total de photos que tu veux prendre (1, 10, 100, etc...)

    Genre tu peux t'éclater à prendre un ciel étoilé pour faire ressortir le mouvement des astres: tu programmes ton interval' pour qu'il prenne un cliché toute les 10minutes, avec un temps de pose de 1 minute, tout ça pendant 3 heure (simple exemple).

    Ca donne des rendus de fous furieux !

    Faut que tu te mettes sur le mode [Bulb] de ton appareil, et que tu laisses le bouton de déclenchement de la zapette vérouillé.

    Pour la pratique du LightPainting, c'est l'outil indispensable !

    Ui ui, c'est justement pour ça que je parlais de la télécommande ! ^^ dès qu'on tape dans la pose longue de toute façon, c'est quasi indispensable pour éviter le flou de bouger...

    ça donne envie d'essayer l'intervalomètre en tout cas... mais ça fait encore du matos, des disciplines à tester, et moi qui ai vite tendance à m'éparpiller dans tous les sens sans jamais rien terminé, ça sera pour plus tard !

  16. #556
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de JokeNowis
    Faut que tu me dises où tu trouves ce mode alors ! =)
    Je galère à le trouver...

    Inconvénient de l'avoir directement sur l'appareil, c'est lorsque tu veux arrêter tes prises de vues...faut appuyer sur le boîtier =S
    Flou de bougé bonjouuuur !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ouai mais si tu veut l'arrêter au pire il y a que une photo qui est rater

    Ben c'est dans les réglages du menu j'ai le menu intervalomettre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #557
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Raven
    Ui ui, c'est justement pour ça que je parlais de la télécommande ! ^^ dès qu'on tape dans la pose longue de toute façon, c'est quasi indispensable pour éviter le flou de bouger...

    ça donne envie d'essayer l'intervalomètre en tout cas... mais ça fait encore du matos, des disciplines à tester, et moi qui ai vite tendance à m'éparpiller dans tous les sens sans jamais rien terminé, ça sera pour plus tard !
    Raven un magnifique startrail lors du nuit a aurore boréals. (Raven partie acheter une telecomande ) ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #558
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Raven
    Ui ui, c'est justement pour ça que je parlais de la télécommande ! ^^ dès qu'on tape dans la pose longue de toute façon, c'est quasi indispensable pour éviter le flou de bouger...

    ça donne envie d'essayer l'intervalomètre en tout cas... mais ça fait encore du matos, des disciplines à tester, et moi qui ai vite tendance à m'éparpiller dans tous les sens sans jamais rien terminé, ça sera pour plus tard !
    Mets toi y =)
    On se fera des séances LP entre pvtistes, de l'autre côté de l'Atlantique
    S'éparpiller dans la photo n'est pas un problème à mon sens, au contraire !
    Passe voir ma page Flickr, tu verras que je tape dans tout pour la photo

    Et pour 40 € la zapette...franchement ça vaut le coup

    Message de ghyslain49
    Ouai mais si tu veut l'arrêter au pire il y a que une photo qui est rater

    Ben c'est dans les réglages du menu j'ai le menu intervalomettre.
    J'irai checker ça =)

  19. #559
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de ghyslain49
    Raven un magnifique startrail lors du nuit a aurore boréals. (Raven partie acheter une telecomande ) ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    c'est marrant dis donc, c'est exactement ce que j'avais en tête.

    Message de JokeNowis
    Mets toi y =)
    On se fera des séances LP entre pvtistes, de l'autre côté de l'Atlantique
    S'éparpiller dans la photo n'est pas un problème à mon sens, au contraire !
    Passe voir ma page Flickr, tu verras que je tape dans tout pour la photo

    Et pour 40 € la zapette...franchement ça vaut le coup



    J'irai checker ça =)
    Oui voilà, c'est pas non plus un investissement de malade... Mais je le ferais sur place !
    En fait, quand je parle de m'éparpiller c'est plus d'aborder beaucoup de choses en même temps, aussi bien technique que plus artistique, j'ai vite le sentiment de trop vouloir en faire d'un coup et de ne pas être efficace. Mais après il y a pas mal de choses qui rendent aussi très bien et qui ne nécessitent pas spécialement beaucoup de connaissances !

    Je veux bien vos pages Flickr ouais !

  20. #560
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1392465794.504489.jpg
Affichages : 190
Taille : 106,5 Ko

    Tien ça été fais avec mon intervallometre. Photo prise dans la nuit du 1 au 2 février en 30 minutes.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 15/02/14 à 14:10.

  21. Jop

Page 28 sur 35 ... 18 26 27 28 29 30 ...