Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 32 sur 35 ... 22 30 31 32 33 34 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #621
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de califanaick
    Salut Sandrine,

    Étant donné que tu sembles avoir un peu d'expérience avec les Gopro, j'aimerai savoir quel model tu as et surtout le meilleur pour faire des films de bonne qualité stp. Merci pour ta réponse.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hello,

    Moi je suis partie avec une goPro 2, elle est bien, mais à cause de la forme du boitier parfois c'est un peu flou notamment dans l'eau. Ca a été corrigé sur la gopro 3. La 4 permet des films avec une enorme résolution mais pas forcement d'interet si c'est pour faire du "montage maison".

  2. #622
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de sandrine_
    Hello,

    Moi je suis partie avec une goPro 2, elle est bien, mais à cause de la forme du boitier parfois c'est un peu flou notamment dans l'eau. Ca a été corrigé sur la gopro 3. La 4 permet des films avec une enorme résolution mais pas forcement d'interet si c'est pour faire du "montage maison".
    Tout ça ne fait que confirmer mon intention d'investir dans une GoPro3

    Bon sinon, i require your plus grande aide !
    Des semaines que je tourne et retourne la question dans ma tête, mais...je me pose toujours la même !

    C'est bien beau de partir avec son matos photo et sa future GoPro, mais en laissant l'ordi en France, vous avez une idée de comment je peux m'y prendre pour trier, stocker et retoucher mes photos ?

    I am totalement perdu

  3. #623
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de JokeNowis
    Tout ça ne fait que confirmer mon intention d'investir dans une GoPro3

    Bon sinon, i require your plus grande aide !
    Des semaines que je tourne et retourne la question dans ma tête, mais...je me pose toujours la même !

    C'est bien beau de partir avec son matos photo et sa future GoPro, mais en laissant l'ordi en France, vous avez une idée de comment je peux m'y prendre pour trier, stocker et retoucher mes photos ?

    I am totalement perdu
    Pour trier / stocker, un tout ptit disque dur et un cyber café devraient faire l'affaire... Mais pour ce qui est de la retouche et montage, sans ordi c'est compliqué... Sinon tu montes tes videos à ton retour...

  4. #624
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Ou investir dans un ultrabook, même si ce n'est pas le même tarif.
    Ça permet d'avoir sa propre machine, d'avoir une bonne autonomie et de pouvoir trier / stocker et même retoucher / faire du montage.

    Tout dépend de ce qu'on souhaite vraiment faire et de ses besoins.

    Comparatif Les PC ultraportables et ultrabooks
    J'ai investi dans un macbook pro 13 (pas un ultrabook donc) pour son autonomie, la qualité de l'écran, surtout en fonction de mes besoins. J'ai pris en compte la possibilité de le revendre à bon prix dans les années à venir. Toujours plus simple de revendre un appareil Apple qu'un Dell par exemple.

    J'avais flashé sur un Vaio pro 13, ultra léger (moins d'1 kilos), bonne autonomie, mais dur de mettre la main à un bon prix maintenant...

  5. #625
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de lucieb31
    J'ai "testé" mon HX50 sous la pluie en Gaspésie, ecran pas mal mouillé, le lendemain j'avais juste une petite couche d'humidité sur l'ecran qui a séché sans problème. Il n'a eu aucun séquelle
    Message de sandrine_
    Quand je vais dans des endroits humides, près ou sur l'eau, je prends gopro pour les films et iphone + coque waterproof pour les photos.
    Message de DavyBZH
    Go Pro Hero 3 ou 4 ou sinon: Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son compact ou son bridge (j'ai filtré ceux qui sont étanches)
    Message de Pliz
    en complément du lien de Davy des numeriques.com, je t'ai trouvé un comparatif pour les compacts datant de juin Sept compacts étanches en test !

    Merci pour vos réponses ! La GoPro c'est pas une bonne solution pour elle mais merci pour le comparatif il a l'air pas mal, je vais lui envoyer ça


  6. #626
    Avatar de Mnemonik
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Il existe d'autres alternatives à la go pro, tel que les Contours Roam 2 ou 3 ou encore chez Kodak avec leur plus récents modèles.
    Un bon petit reflexe reste une option sympa, tout dépend cela dit de pouvoir l'utiliser à bon escient.

  7. #627
    Avatar de leraton123
    Joé 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ma part j'ai troqué mon canon 60D pour un hybride, le lumix GX1 de panasonic, j'en suis très heureux. Super compact, ultra réactif avec une bonne autonomie de la batterie et à bas prix.

    J'utilise les objectifs de panasonic 20mm f1.7 (super en basse lumière) et le 45-200mm f/4.0-5.6 (parfait pour cadrer une mésange au loin)

    Bien hâte de le trimbaler en Nouvelle-Zélande et voir s'il va tenir le coup

  8. #628
    Avatar de Mnemonik
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de leraton123
    Salut,

    Pour ma part j'ai troqué mon canon 60D pour un hybride, le lumix GX1 de panasonic, j'en suis très heureux. Super compact, ultra réactif avec une bonne autonomie de la batterie et à bas prix.

    J'utilise les objectifs de panasonic 20mm f1.7 (super en basse lumière) et le 45-200mm f/4.0-5.6 (parfait pour cadrer une mésange au loin)

    Bien hâte de le trimbaler en Nouvelle-Zélande et voir s'il va tenir le coup
    Très bon choix, t'en fais pas c'est fait pour durée ce matos


  9. #629
    Avatar de Yassine El Mah
    Yassine 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai investie dans un nikon D5200 hâte de voir ce que ça donne au Canada surtout en automne !

  10. #630
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de Yassine El Mah
    J'ai investie dans un nikon D5200 hâte de voir ce que ça donne au Canada surtout en automne !

    Un bon boîtier pour débuter. Tu as quoi comme optique avec ?
    Si jamais tu souhaites des conseils, n'hésites pas à demander
    ( j'ai un D700 depuis 2 ans maintenant).

  11. #631
    Anonyme
    Bonjour tout le monde !

    Utilisateurs de reflex, avec quels objectifs êtes vous partis / partez-vous ? Des regrets, des avis à donner sur la question?

    Merci

  12. #632
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Riza
    Bonjour tout le monde !

    Utilisateurs de reflex, avec quels objectifs êtes vous partis / partez-vous ? Des regrets, des avis à donner sur la question?

    Merci
    Pour ma part, j'ai pas 36 millions d'objos donc le choix a été très simple ! Sur mes 4 objectifs (Sigma 17-55mm, Sigma 10-20mm, Canon 100mm macro, Canon 50mm), j'ai emporté les 3 premiers et j'ai juste laissé mon 50mm en France car pouvant faire doublon avec mon 17-55.

    Les deux premiers sont top pour la photographie quotidienne et les paysages, le macro est mon achat le plus récent donc peu exploité encore. J'ai aussi embarqué mon trépied, qui m'a un peu servi aussi.

  13. #633
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Riza
    Utilisateurs de reflex, avec quels objectifs êtes vous partis / partez-vous ? Des regrets, des avis à donner sur la question?
    Salut Riza,

    Si tu ne veux pas t'encombrer, j'aime bien l'objectif polyvalent Sigma 18-200 :
    Flash Test Sigma 18-200 mm f/3,5-5,6 DC MACRO OS HSM - Focus Numrique

  14. #634
    Anonyme
    Message de Raven
    Pour ma part, j'ai pas 36 millions d'objos donc le choix a été très simple ! Sur mes 4 objectifs (Sigma 17-55mm, Sigma 10-20mm, Canon 100mm macro, Canon 50mm), j'ai emporté les 3 premiers et j'ai juste laissé mon 50mm en France car pouvant faire doublon avec mon 17-55.

    Les deux premiers sont top pour la photographie quotidienne et les paysages, le macro est mon achat le plus récent donc peu exploité encore. J'ai aussi embarqué mon trépied, qui m'a un peu servi aussi.
    Message de Mat
    Salut Riza,

    Si tu ne veux pas t'encombrer, j'aime bien l'objectif polyvalent Sigma 18-200 :
    Flash Test Sigma 18-200 mm f/3,5-5,6 DC MACRO OS HSM - Focus Numrique
    Merci vous deux, je vais étudier ça plus amplement

  15. #635
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Salut à tous...bon moi je ne suis pas une geek de la photo. Je suis en VIE au Cameroun et j'aimerai me prendre un appareil photo... pour prendre les paysages, la foret, .... Un truc bien pour débuter je veux bien. si vous pouvez me donner des conseils...

  16. #636
    Anonyme
    Message de vanoush
    Salut à tous...bon moi je ne suis pas une geek de la photo. Je suis en VIE au Cameroun et j'aimerai me prendre un appareil photo... pour prendre les paysages, la foret, .... Un truc bien pour débuter je veux bien. si vous pouvez me donner des conseils...
    Tout dépends de ton budget. Mais si tu veux commencer avec un Reflex, tu as le Canon Eos 100d qui est compact et en entrée/moyenne de gamme correct, pour pas trop trop cher.
    Sinon en Hybride, pour ma part j'ai le Panasonic GX7 qui est génial Une touche rétro, mais il fait de superbes photos.


  17. #637
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vanoush
    Je suis en VIE au Cameroun et j'aimerai me prendre un appareil photo... pour prendre les paysages, la foret, .... Un truc bien pour débuter je veux bien. si vous pouvez me donner des conseils...
    En fait ça dépend aussi de ce que tu veux faire, pouvoir gérer manuellement ton appareil ou pas, quelque chose de compact, budget, etc. Car finalement, l'appareil ne fait pas tout

    Personnellement, pour "commencer" j'avais un compact, le Sony HX50V qui était très bon et ma permis de bien me familiariser avec les différents mode de photo possible. Tu as de très bon compact expert qui je pense sont pas mal pour débuter dans la photo.

    Maintenant je suis passé à l'hybride avec l'Olympus OMD-EM10 et ça m'a quand même pas mal changé. Beaucoup plus de liberté à faire ce que je voulais et avoir un meilleur rendu que sur mon compact. Je n'ai pas voulu prendre un reflex car je voulais un appareil que je puisse mettre dans mon sac à main et transporter facilement plusieurs objectifs sans que ça pèse.


  18. #638
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je cherchais un APN assez compact pour le voyage mais je voulais un capteur assez grand (après avoir été déçu par un bridge avant) avec une bonne autonomie.

    J'ai donc en premier lieu regardé chez les compacts expert mais quand j'ai vu les prix j'ai pas trouvé grand chose à moins de 300€ (à part le sony RX100 de 2011). Etant donné qu'il va vivre souvent dans le sac je veux pas mettre plus même si j'en prend soin.

    Je me suis donc tourné vers les hybrides et là je viens de me prendre un Samsung NX3000 (avec un 20-50mm, flash externe et lightroom 5 dans le pack) pour 250€, d'après ce que j'ai lu c'est un bon compromis pour de l'entrée de gamme. J'ai hâte de me recevoir !

    Si ça peut intéresser certains il est encore dispo à ce prix sans frais de port en plus.

    Samsung NX3000 Fotocamera a Ottiche Intercambiabili, Sensore CMOS APS-C 20.3 Megapixel, Obiettivo 20-50mm F3.5/5.6, Bianco: Amazon.it: Elettronica

  19. #639
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    J'ai pris le Samsung nx300 il est vraiment bien ! Mais... Pareil que toi avec un objectif de 20-50 mm et là franchement je suis déçu, tu ne pourras pas prendre en photo un oiseau par exemple qui sera à environ 15 mètres de toi car il zoom vraiment peu... D'ailleurs je cherche un objectif pour prendre une photo de loin

    J'ai testé différents objectifs à la fnac (je cherchais une pochette et le vendeur était sympa il m'a fait testé tous les objectifs dispos).

    Toi il te faudrait le 50-200mm mais faut savoir que c'est de l'encombrement supplémentaire.

    En revanche j'ai aussi testé un 50mm/1.8 il est vraiment génial et super lumineux. Et un 18mm sympa aussi pour les paysages (il déforme pas trop)

  20. #640
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salutà tous!

    J'envisage de partirà la fin de l'année en Australie en PVT.

    Je voudrais acheterun appareil photo mais le marché est tellement varié que je me sens perdu et jevoudrais faire le bon choix (s'il en existe un).

    Je suis plutôtamatrice sans toutefois être totalement débutante, je pense donc qu'un compactou un bridge me conviendrait, d'autant plus qu'ils sont peu encombrants. Mondernier appareil photo était un nikon coolpix S4200. Il m'a suffi pendant untemps mais il manque de réactivité au niveau du déclencheur et est de faiblequalité pour les photos de nuit.

    J'aimeraisaujourd'hui investir dans un appareil photo offrant une meilleure qualitéd'image sans toutefois aller jusqu'au Reflex. Surles derniers commentaires, certains conseillent la Gopro.
    Financièrement, je peux dépenser jusqu'à 450 euros environ.

    Que meconseillez-vous?
    Merci

Page 32 sur 35 ... 22 30 31 32 33 34 ...