Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 29 sur 35 ... 19 27 28 29 30 31 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #561
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Raven
    c'est marrant dis donc, c'est exactement ce que j'avais en tête.


    Oui voilà, c'est pas non plus un investissement de malade... Mais je le ferais sur place !
    En fait, quand je parle de m'éparpiller c'est plus d'aborder beaucoup de choses en même temps, aussi bien technique que plus artistique, j'ai vite le sentiment de trop vouloir en faire d'un coup et de ne pas être efficace. Mais après il y a pas mal de choses qui rendent aussi très bien et qui ne nécessitent pas spécialement beaucoup de connaissances !

    Je veux bien vos pages Flickr ouais !
    J'te la mets en MP, ça évite la pub (j'crois que c'est pas trop apprécié la pub sur le forum ), ainsi que l'adresse de mon site


  2. #562
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Jop
    Tiens, j'en ai rêvé longtemps de celui-là, notamment parce qu'il n'a pas trop une tête de sac photo et attire donc moins l'œil (après une expérience d'arrache-rattrapage de sac photo à Buenos Aires, on y attache de l'importance), puis pour la rando, et aussi pour l'ouverture sur le côté... Tout quoi.
    Il est vraiment magique ?
    Dois-je continuer d'y rêver ? (pour mon modeste matos très similaire au tien ; je confirme au passage que le Nikon 18-105mm est l'objectif parfait en voyage, meilleur rapport qualité-polyvalence-poids)
    Magique je ne sais pas, mais en tout cas diablement efficace !

    Je mets tout mon matos dans la poche photo et j'ai de la place pour mettre mon trepied dans le sac, une petite bouteille d'eau, mes papiers, un guide et 2-3 autres bricoles
    Et super léger à vide

    Yep le 18-105 est un petit bijou

    Pour le Flickr, ça fait un bail que je dois me le construire mais la flemme

  3. Jop

  4. #563
    Avatar de anthony01
    Anthony 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    C'est effectivement une bonne question !

    Pour ma part en tant que professionnel de l'image, je vais partir avec mon reflex (5Dmk2) et un hybride (fuji XM1).

    Le reflex me sera utile pour toutes mes activités pro là bas, mais aussi pour des sorties particulières.
    Pour l'hybride, je l'utiliserais je pense au quotidien là bas, que ce soit en soirée, en balade improvisée etc.

    Je pense d'ailleurs que pour les moins initiés à la photographie, il est inutile de partir avec un reflex qui va vite devenir un encombrement plutôt qu'un avantage.
    Déjà le fait de se faire remarquer avec un gros appareil photo, le transport de celui-ci qui implique un gros sac ( surtout si vous prenez toutes la famille d'objectif qui va avec ) etc.. Un hybride sans forcement vouloir faire une pub pour telle ou telle marque sera parfaitement suffisant. Le fujifilm xm1 s'en sort vraiment super bien en terme de qualité d'image et mise à part sur la vitesse il vient tatiller de très prêt la qualité du 5D mk2 surtout niveau sensibilité pour les photos de nuit !

    Est-ce que certaines personnes savent si des villes au Canada interdisent l'usage de trépieds ? Car il semblerait qu'aux USA et dans New York particulièrement cela soit le cas ( pour les gros trépied d'1m40 dépliés ) il faut une autorisation de la mairie là bas.

  5. #564
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Cazman
    Pour le Flickr, ça fait un bail que je dois me le construire mais la flemme
    hopopop, on te laisse ce week end tranquille pour cause d'ouverture de 2ème quota, mais après au boulot! (dis la fille qui n'a toujours pas géré ses vacances/trip des USA/Bretagne/Canada 2013... )

  6. #565
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Cazman
    Magique je ne sais pas, mais en tout cas diablement efficace !

    Je mets tout mon matos dans la poche photo et j'ai de la place pour mettre mon trepied dans le sac, une petite bouteille d'eau, mes papiers, un guide et 2-3 autres bricoles
    Et super léger à vide
    Cool. Parfait en voyage.

    Si tu veux bien, je te harcèle de 2/3 questions sur des détails pas clairs dans les description des sites marchands :
    Est-ce que le compartiment photo rembourré peut être enlevé de la poche inférieure ? Car, là, ça serait vraiment LE sac parfait ! Je pourrais utiliser le compartiment rembourré dans mon sac de 50L en bricolant un peu quand je pars en trek de plusieurs jours.
    Puis, est-ce qu'il y a un emplacement pour mettre une poche d'hydration ? Si oui, alors là, c'est...


    Ahhh, et il est en promo chez Miss Numérique.


    Edit :
    J'ai eu mes réponses dans les Q&A de Lowepro directement (https://store.lowepro.com/backpacks/photo-sport-200-aw).
    1) Bouuh, le compartiment rembourré ne peut pas être enlevé.
    2) Yeeah, il y a un emplacement pour une poche d'hydratation !
    Dernière modification par Jop ; 15/02/14 à 16:25. Motif: Auto-réponse

  7. #566
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Jop
    Est-ce que le compartiment photo rembourré peut être enlevé de la poche inférieure ? Car, là, ça serait vraiment LE sac parfait ! Je pourrais utiliser le compartiment rembourré dans mon sac de 50L en bricolant un peu quand je pars en trek de plusieurs jours.
    Non il ne peut pas Ca a été l'un de mes points négatifs mais finalement c'est presque le seul

    Message de Jop
    Puis, est-ce qu'il y a un emplacement pour mettre une poche d'hydration ? Si oui, alors là, c'est...
    Oui
    Tu peux la mettre soit dans la poche qui te permet aussi de mettre des papiers (1ere photo) soit dans le sac (2éme photo)

    lowepro-photo-sport-200-aw-backpack-3.jpg wpid214-img_8853.jpg

    Ce ne sont pas mes photos vu que j'ai un noir mais elles sont vraies

  8. Jop

  9. #567
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Cazman
    Non il ne peut pas Ca a été l'un de mes points négatifs mais finalement c'est presque le seul
    Oui, mais avec l'expérience de mon vieux sac Kata, c'est devenu LE point le plus important pour moi.

    Par contre, je viens de découvrir le Lowepro Photo Sport Pro 30L AW qui a cette sublime fonction ! Un peu plus lourd et cher que le tien aussi...

  10. #568
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Jop
    Oui, mais avec l'expérience de mon vieux sac Kata, c'est devenu LE point le plus important pour moi.

    Par contre, je viens de découvrir le Lowepro Photo Sport Pro 30L AW qui a cette sublime fonction ! Un peu plus lourd et cher que le tien aussi...
    C'est le grand frère on va dire

    De mon côté, je ne voulais pas un sac énorme ayant peu de matos et n'effectuant que des randonnées à la journée
    Du coup, il me va parfaitement le mien

  11. #569
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Pour tous ceux qui seraient intéressés par la macro, sans pour autant avoir le budget pour et/ou désirant rester avec un matos léger/réduit, je vous invite à lire ce chouette article sur les filtres close-up !

  12. #570
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    AH pas mal le sac Cazman! Pour ma part j'amène une petit lowepro bourré à craqué...
    Et un trepied...par contre pas moyen de le mettre dans la soute je préviens de suite, la rotule est trop fragile !

  13. #571
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    AH pas mal le sac Cazman! Pour ma part j'amène une petit lowepro bourré à craqué...
    Et un trepied...par contre pas moyen de le mettre dans la soute je préviens de suite, la rotule est trop fragile !
    pour ma part, je mettrais la base du trépied en soute et la rotule dans le bagage cabine.

  14. #572
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Raven
    pour ma part, je mettrais la base du trépied en soute et la rotule dans le bagage cabine.
    Tu préfères pas mettre la rotule sur le genou ?


  15. #573
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Cazman
    Tu préfères pas mettre la rotule sur le genou ?
    ouais mais il dit qu'il a plus d'genou...


  16. #574
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Mais évidemment ça tournait pas bien dans ma tête là! ...rotule (ou pas! ) dans le bagage et pieds dans la soute...hop!

  17. #575
    Avatar de tournier
    Jennifer 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous les experts !

    J'ai passé une bonne partie de mon après midi à lire des comparatifs et cette conversation sur la grande question : quel appareil photo choisir pour mon PVT au Canada, et je ne suis toujours pas fixée sur ce que je veux.

    J'en appelle donc à vos avis :
    - Je suis débutante, donc pas besoin d'un appareil ultra-performant, mais j'aimerai un appareil m'offrant la possibilité de m'initier à la photo et de ne pas devoir en changer dès que j'aurai les notions de base
    - Je voudrais pouvoir faire du paysage, des portraits, des photos de nuit etc ET des vidéos de qualité (car je voudrais éviter de m'acheter en plus un appareil de type Gopro)
    - Pas de reflex, car j'aimerai pouvoir l'emmener facilement avec moi : soit un compact soit un hybride (mais avec un seul objectif polyvalent)
    - Budget de 400 €, je peux monter à 500€ au maximum

    Pour l'instant dans cette conversation, j'ai repéré le Sony Nex 3F et le Sony DSC-HX 50V. Vous avez d'autres modèles favoris à me conseiller ?

    Au passage, je me demandais : si je prend un Sony de la gamme Nex, est ce que je pourrais par la suite adapter les objectifs de mon chéri qui a un reflex alpha 390 de Sony ?

    Je précise également que je ne suis pas opposée à acheter un appareil de plus haute gamme d'occasion, si celui-ci correspond à mes critères plutot qu'un neuf compact.

    Je pense acheter mon appareil dans les 2 semaines qui viennent car j'ai un voyage à Istanbul d'une semaine en fin de mois, ca sera l'occasion de tester mon nouveau jouet avant le grand départ

    Merci d'avance

  18. #576
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de tournier
    Pour l'instant dans cette conversation, j'ai repéré le Sony Nex 3F et le Sony DSC-HX 50V. Vous avez d'autres modèles favoris à me conseiller ?
    J'ai le HX50V et j'en suis vraiment satisfaite, il fait de belle photo en mode automatique, mais tu peux aussi jouer avec les différents mode pour créer les effets que tu souhaite. Les vidéos hd aussi c'est très pratique. L'avantage de ce genre d'appareil c'est que tu n'as pas besoin de changer d'objectif que ce soit pour faire des photos portrait, paysage, ou zoom.

    Je penses qu'en tant que débutante tu n'as pas forcement besoin d'un appareil plus performant. Le mieux c'est de commencer avec ce genre là et si vraiment tu veux avoir plus d'options pour faire tes photos, de passer sur un appareil plus important

    Message de tournier
    Au passage, je me demandais : si je prend un Sony de la gamme Nex, est ce que je pourrais par la suite adapter les objectifs de mon chéri qui a un reflex alpha 390 de Sony ?
    Je n'en suis pas certaine mais j'aurais tendance à dire non, car les objectifs sont pas les même, la gamme NEX a il me semble des objectifs spécifique adapté à la taille de l'appareil. Ou alors il te faut acheter ceci : https://www.sony.fr/electronics/conv...ptation/la-ea2

  19. #577
    Avatar de tournier
    Jennifer 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    J'ai le HX50V et j'en suis vraiment satisfaite, il fait de belle photo en mode automatique, mais tu peux aussi jouer avec les différents mode pour créer les effets que tu souhaite. Les vidéos hd aussi c'est très pratique. L'avantage de ce genre d'appareil c'est que tu n'as pas besoin de changer d'objectif que ce soit pour faire des photos portrait, paysage, ou zoom.

    Je penses qu'en tant que débutante tu n'as pas forcement besoin d'un appareil plus performant. Le mieux c'est de commencer avec ce genre là et si vraiment tu veux avoir plus d'options pour faire tes photos, de passer sur un appareil plus important
    Merci pour tes conseils ! J'ai justement repéré cet appareil suite à la video que tu as posté du Carnaval de Québec dans un autre sujet. Il me plait vraiment bien, d'autant plus que son prix est raisonnable


  20. #578
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Je confirme que la série des HXV de Sony est très bonne dans les compacts (point and shoot).
    J'ai acheté le mien en 2010, le HX5V car il a plusieurs modes très utiles, le panoramique on the fly, le mode nuit qui a un bon rendu, et une bonne qualité d'image en général, et côté vidéo, il a une très bonne stabilisation, et aussi une bonne qualité d'image.

    C'est une boîte à tout faire qui saura capter les images au moment où tu en auras besoin, et qu'on peut glisser facilement dans une poche et manipuler à une main.

    Je l'avais acheté pour remplacer un reflex qui n'a pas sa place quand on fait du sport, ski, patin, rando, et autres choses actives


  21. #579
    Avatar de Popof
    Victorien 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, c'est donc pour moi aussi l'heure de l'hésitation entre bridge et reflex ... Je pars en octobre pour la nouvelle zélande et j'aurais voulu quelques retours d'experience, conseils .. =)
    J'ai déjà un fuji HS20exr, que je trouve au final assez limité. J'ai un budget d'environ 500-600 euros et j'hésite entre me reprendre un bridge plus "complet" ou un reflex.
    Pour les bridges, j'ai vu le fuji X-S1 mais pas vraiment vu de retour sur le forum, et le Panasonic FZ200.
    Pour le réflex D3100 ou d5100 avec objectif 18-105mm (pour ne pas non plus trop m'encombrer), ou autre dans les mêmes prix ?

    Y en a t-il qui ont pu comparer ces différents appareils ? Concernant les réflex, c'est pas trop lourd ? o_O

    Mille merci d'avance =)

  22. #580
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Popof
    Concernant les réflex, c'est pas trop lourd ?
    Si.

    Par contre, je pense que s'il y a un pays où on peut se mettre au reflex, c'est bien la Nouvelle-Zélande. Ma réflexion ne vient pas seulement de critères paysages trop beaux + lumière trop géniale = possibilités de jouer avec plein de petits réglages (vrais), mais aussi d'un critère sécurité. Pour avoir pas mal vadrouillé en Europe et en Amérique du Sud, la Nouvelle-Zélande est le seul pays où je n'ai pas eu de craintes quant à la survie de mon reflex.
    Ceci dit, j'ai fait l'expérience du coup de la moutarde à Buenos Aires sur mon sac photo donc je suis assez parano depuis.

    Je suis un peu hors sujet mais, quand tu te trimballes un truc lourd et qu'en plus, tu dois être des plus discrets avec et faire souvent le choix de ne pas le sortir et de rater des occasions de belles photos, c'est encore plus lourd.

    Après, je ne connais pas les bridges et ne peux donc pas te conseiller à ce sujet.


Page 29 sur 35 ... 19 27 28 29 30 31 ...