Une question qui n'a pas été posée sauf erreur : est ce légal ?
Autrement dit, est ce que l'opérateur (Eurostream donc) a un accord et/ou paye une quelconque redevance aux diffuseurs français.
Les chaines françaises n'ont pas la réputation d'être très ouvertes quand il s'agit de leurs droits et de leurs programmes (on connait tous le "
désolé ce programme n'est pas accessible dans votre pays" ).
De plus elles ont régulièrement fait fermer des sites alternatifs de replay TV, de streaming gratuit des chaines de la TNT etc.
De plus de l'autre côté de l'Atlantique, est ce qu'Eurostream est en règle avec les diffuseurs canadiens ?
Par exemple les droits pour l'Euro 2012 qui arrive bientôt. Ils ont forcément été achetés par une ou plusieurs chaines canadienne (TSN, RDS, CBC etc) et généralement ces droits de diffusions sont exclusifs.
En gros si quelqu'un diffuse le match via un autre canal, l'ayant droit peut légitimement intenter une action en justice.
Bref je ne veux surtout pas passer pour un grand inquisiteur ou rabat joie mais c'est juste que si le projet n'est pas bétonné légalement il faudrait peut être prévenir les pvtistes qu'en cas de mis en demeure des diffuseurs français ou des ayants droits canadiens pour certains programmes, cela pourrait s'arrêter subitement.
Evidemment je ne vous le souhaite pas, le projet est tout à fait louable (:thumbsup2: ) tant les acteurs de l'audiovisuel se complaisent dans cette bouillie opaque.
[HS]En France l'euro 2012 sera diffusé en intégralité seulement sur les nouvelles chaines d'Al Jazeera (BES 1 et BES 2) prochainement mises en service. Les chaines en clair (TF1 + M6) ne diffuseront "que" 19 matchs sur 31. Plus d'infos ici [/HS]