1. #61
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de BMag
    J'ai aussi 3 cailloux et je trimballe tout dans un sac à dos en 2 parties
    Message de MymieEtJo
    En fait j'ai un sac à dos Lowepro
    J'ai eu ça fut un temps...j'ai abandonné...

    Le truc c'est que je souhaite avoir l'appareil a porté de main quand je randonne. Et vu que je randonne souvent en itinérance, je peux pas multiplier les sacs...donc du coups j'ai ça :

    adventura-tlz-25-black.jpg

    que j'accroche à mes renvoi de charge de mon sac à dos de rando. Du coups mon cou ne porte rien, et j'ai l'appareil facilement dégainable. Un sac de congélation retourné dessus et hop c'est étanche

    Bon par contre pour du multi-cailloux...bin il faut les mettre dans le sac à dos...


  2. #62
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Vincent48
    J'ai eu ça fut un temps...j'ai abandonné...

    Le truc c'est que je souhaite avoir l'appareil a porté de main quand je randonne. Et vu que je randonne souvent en itinérance, je peux pas multiplier les sacs...donc du coups j'ai ça :



    que j'accroche à mes renvoi de charge de mon sac à dos de rando. Du coups mon cou ne porte rien, et j'ai l'appareil facilement dégainable. Un sac de congélation retourné dessus et hop c'est étanche

    Bon par contre pour du multi-cailloux...bin il faut les mettre dans le sac à dos...
    Haaa oui c'est pas mal ! Bon compromis ! Mais comme tu dis quand tu as beaucoup de matériel, le sac à dos est indispensable ... D'ailleurs là je suis en pleine négociation avec mon mari pour emmener le trépied et pour le moment c'est pas gagné ! Grrrrr


  3. #63
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Vincent48
    J'ai eu ça fut un temps...j'ai abandonné...

    Le truc c'est que je souhaite avoir l'appareil a porté de main quand je randonne. Et vu que je randonne souvent en itinérance, je peux pas multiplier les sacs...donc du coups j'ai ça :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Adventura-TLZ-25-Black.jpg
Affichages : 936
Taille : 119,3 Ko
ID : 19279

    que j'accroche à mes renvoi de charge de mon sac à dos de rando. Du coups mon cou ne porte rien, et j'ai l'appareil facilement dégainable. Un sac de congélation retourné dessus et hop c'est étanche

    Bon par contre pour du multi-cailloux...bin il faut les mettre dans le sac à dos...

    Oui quand je randonne je prends mon objo de base (qui est maintenant le 17-70 ) et juste une pochette que j'ai à portée de main.
    Le sac à dos c'est quand je fais des "expéditions" quelque part juste dédiées à la photo ou pour le voyage.


  4. #64
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bon on va dire que j'ai ca comme objos :

    J'ai un hybride Panasonic DMC G5

    14-42 pana , 50 mm Canon , 90 mm tamron (pour la macro) . J'me pose la quetion , est ce que j'ai beosin d'un 14 mm ou un 20 mm focale fixe? Si j'ai envie de faire des photos d'étoiles , ou alors de paysages , le 14 mm serait mieux que le 14-42 non? Mais après on m'a dit que le 20 mm est tout aussi bon et bon pour les portraits aussi.

    Je suis déjà en NZ donc jme tâte à en acheter un sur place. Qu'en pensez vous?

  5. #65
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Les optiques ont une meilleur qualiter en general qu'un zoom. Apres, ac les fixes tu risques de changer d'oprique assez souvent


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    En fait je change deja enormement les objo entre 14-42 et 50 mm car la luminosité est pas du tout du tout la meme ^^ Donc on m'a conseillé de revendre le 14-42 et de m 'acheter le 14 mm pana

  7. #67
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Pour ma part, mon Pentax K-30 est équipé de:

    18-55mm WR
    pentax-18-55-mm-wr.jpg

    et

    55-300mm
    pentax-55-300mm-f-4-5-6-da.jpg


    Par la suite, je me tâte à acheter un objectif Fish Eye...
    Ou partir à la recherche d'un 55-300 WR ^^

  8. #68
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Le probleme ac les fisheye je trouve que ca deforme trop e que je ne l'utiliserais pas bcp.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #69
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Petite question : J'ai un D5100 donc un boitier APS-C

    Or je voulais acheter un 50mm 1.8 et je lis à droite et à gauche que certains recommandent plutôt un 35mm 1.8 qui fera office de 50mm sur un APS-C et d'autres de garder plutôt un 50mm 1.8 qui ferait donc plus un 75mm

    Quel à été vos choix pour les détenteurs de boitiers APS-C ?

  10. #70
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Là on est clairement sur une appréciation de rendu personnelle qui dépend aussi de ta façon de faire de la photo et de ton type de photo.

    Tu fais plus du paysage ?, du portrait?, du reportage ?

    L'idéal serait que tu puisses faire deux sorties avec ton objo actuel et pendant la sortie A tu bloques ton objo sur 35mm et la sortie B tu bloques à 50mm. Tu compares ton ressenti entre les deux sorties et tu choisis en conséquence.

    Je ne parle pas ici de la qualité de la photo, je parles de ton ressenti sur la sortie, tu étais à l'aise ? pas de difficulté à cadrer, etc...etc...

    Après le 35mm est un peu "batarde" comme focale, ce n'est ni un grand angle pour le paysage, ni une focale assez longue pour faire du portrait mais il s'en sort très bien si on sait l'utiliser. Genre pour un portrait si tu te colles à 10cm de ton model, ça va un peu le "déformer"

    Le 50mm est quand à lui plus "typé"

    Pour conclure :
    Photos reportages/rue/architecture/paysage : 35mm
    Portrait : 50mm
    Dernière modification par Vincent48 ; 25/06/13 à 11:27.

  11. #71
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je n'ai pas ce boitier mais j'ai un 50mm depuis des années : comme le dit Vincent, je trouve que c'est une focale plus originale que le 35mm. Elle m'oblige vraiment à bouger pour bien cadrer et à trouver des points de vue un peu différents... Bref, je ne le troquerais pas pour un 35

  12. #72
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Mon but avec le 35/50 est surtout d'avoir une focale fixe lumineuse pour l'intérieur et aussi un bokeh pour important lorsque je veux mettre en valeur un élément.
    Et aussi pour des portraits.

    Donc vu que j'aurais un usage un peu plus polyvalent que le simple portrait, ça serait plus sur le 35mm que je devrais me diriger, non ?

  13. #73
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cazman
    Mon but avec le 35/50 est surtout d'avoir une focale fixe lumineuse pour l'intérieur et aussi un bokeh pour important lorsque je veux mettre en valeur un élément.
    Et aussi pour des portraits.

    Donc vu que j'aurais un usage un peu plus polyvalent que le simple portrait, ça serait plus sur le 35mm que je devrais me diriger, non ?
    Honnêtement fait le test avec ton objectif actuel, bloqué à 35mm puis à 50mm. Et voit comment tu ressens la chose.

    Là comme ça j'aurais tendance à te dire prends le 35mm ... mais le test te fixera de façon sûr à mon avis

Page 4 sur 4 ... 2 3 4