1. #21
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de isa
    L'optique n'est pas la meilleure du marché, c'est évident, mais les Samyang/Rokinon ont un excellent rapport qualité prix. je les recommande à tous les petits budgets.
    Je suis totalement d'accord avec ça
    Mais en ayant eu les deux, mon Samyang a vite pris la poussière. C'est tout ce que je dis hein
    Ptet que je suis devenu très (trop) exigeant, ou ptet que le fait de l'avoir eu pendant quelques années a aussi fait que je m'en suis lassé (?), je sais pas vraiment

    Je suis pas fan de zoziologie, mais je sais que bien souvent c'est frustrant de pas pouvoir zoomer à fond quand on passe près (mais pas assez) d'un animal par exemple... Là est l'avantage de ceux qui ont des bridges

  2. #22
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Hello,

    Alors moi je suis plutôt banché photos de paysage. J'utilise donc un grand angle 17-40mm Canon sur un 5DII.
    J'utilise également un petit téléobjectif 85mm pour le portrait ou pour saisir les détails d'un paysage ou simplement pour changer ma façon de voir les choses autour de moi.

    Mes petits conseils : d'abord si vous ne savez pas quel genre de photo vous souhaitez faire investissez dans un objectif qui couvre une large plage de focales, du grand angle au téléobjectif. C'est le meilleur moyen de ne pas se tromper.
    Ensuite si vous regardez sur internet vous allez lire tout et son contraire sur les mérites de tel ou tel marque/modèle/version d'objectif. Un bon objectif est celui qui répond le mieux à vos besoins.
    Enfin il ne sert à rien de miser sur du matériel cher ou dernière génération pour avoir des photos magnifiques, lisez plutôt un bouquin ou apprenez par vous même et si vous voulez aller plus loin vous verrez qu'on peut faire des miracles avec un peu de post traitement des images. De plus les belles photos d'il y a 15, 30 ou même 50 ans le sont encore, preuve que le matériel n'est qu'un moyen et pas une fin.

    Regardez donc mes photos, je ne me suis mis à la photo que depuis la fin de l'été et j'en suis plutôt satisfait.
    Pvtistement.

    PS: je profite de ce post pour demander si quelqu'un s'y connait en argentique, c'est ma prochaine étape ! Merci
    PS 2: trop tard j'ai craque pour un Nikon FM2
    Dernière modification par eloge ; 10/01/13 à 19:32.


  3. #23
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Salut

    Donc moi pour mon boitier Nikon D7000, je suis venu avec

    Nikkor 50mm f/1.8

    Nikkor 24-70mm f/2.8

    Sigma 70-200mm f/2.8

    Tamron 10-24mm f/3.5-4.5

  4. #24
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Ou peut être que tu as tout simplement mal entretenu ce cailloux, le samyang à la réputation d'être un objectif cheap mais il est tout de meme excellent et l'accu de poussière n'est pas dans ces défauts

  5. #25
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Mat
    Pour le prix ça m'a l'air vraiment pas mal d'après les tests que j'ai pu lire comme celui-ci : Sigma 30mm f/2.8 EX DN Lens Review

    C'est pour quelle utilisation ?
    Ce serait pour avoir un objectif standard qui prends pas trop de place, donc qui convienne un peu à toutes les situations.
    Pensez-vous que ça conviendrait?

  6. #26
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de DelphineBo
    Ce serait pour avoir un objectif standard qui prends pas trop de place, donc qui convienne un peu à toutes les situations.
    Pensez-vous que ça conviendrait?
    Delphine regarde la page 1

    Ny2kos as répondu à ta question que tu avais deja posé :thumbsup2:
    Dernière modification par Eljhee ; 06/01/13 à 11:17.

  7. #27
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Eljhee
    Delphine regarde la page 1

    Ny2kos as répondu à ta question que tu avais deja posé :thumbsup2:
    Oui j'ai vu qu'il m'avait répondu, mais je voulais quand même répondre à Mat qui m'a demandé pour qu'elle utilisation c'était ;-)

  8. Mat

  9. #28
    Avatar de little
    sandrine 37 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    un objectif qui couvre trop de plage et un objectif qui va pas etre de bonne qualité personnellement etant photographe je te conseil de prendre un 70 200 et un grand angle 18 50 pour les paysages


  10. #29
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Message de little
    un objectif qui couvre trop de plage et un objectif qui va pas etre de bonne qualité personnellement
    Il est vrai qu'il faut rester dans un range de focale raisonnable pour avoir des photos irreprochables.
    Cependant ce qu on peut gagner sur la qualite des photos (ce qui n est pas toujours evident au premier regard pour un(e) photographe amateur) on le perd en polyvalence avec un teleobjectif moyen ou court. Moi ca m'enerve de devoir changer d'objectif pour une photo ! devisser, ranger, revisser, attention a la poussiere, puis sur le terrain ce n'est pas l ideal. Et puis en general cette meme qualite de photo s'avere moins bonne surtout aux focales et ouverture extremes. Genre un 18-105, diaphragme ouvert au max a 18mm ou 105mm.

    Etant photographe tu sais tout cela (et meme beaucoup plus), j'apporte un bemol en precisant que si on apprend a utiliser son objectif on peut egalement faire de belles prises avec un objectif qui presente quelques defauts. Ces meme defauts d'ailleurs n'en sont pas vraiment pour les neophytes puisqu'ils passent inapercus.
    Dernière modification par eloge ; 10/01/13 à 19:57.

  11. #30
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Zbamus

    - un 18-200 3.5/5.6 pour une utilisation courante (je vais changer dans pas longtemps j'espere)
    Et tu vas "upgrader" avec quoi ?

    Je suis curieuse parce que j'ai un petit dilemne.
    Actuellement mon arsenal d'objectif (chez canon) c'est :
    -le standard 18-55 f/3.5-5.6
    -l'indispendable 50mm1.8 (comme isa c'est mon préféré mais j'ai souvent du mal avec la mise au point en faible profondeur de champ - faut que je pratique ^^)
    -et un joli joujou 70-200 f/4 de la série L en IS

    A part le grand angle c'est assez complet (mais je fais peu de paysage finalement donc c'est pas mon objectif principal actuellemtn), et là où j'ai des soucis c'est au niveau de l'utilisation de mon téléobjectif.
    Il fait des photos d'une qualité incomparable (une série L hein ) mais comme j'ai souvent le 18-55 en utilisation standard quand on se balade, ca m'arrive souvent de rater une bestiole qui passe par là et mon copain rale tout le temps que "avec tout mon matos je suis pas capable de photographier une biche qui passe"
    Donc je voulais "upgrader" mon 18-55 avec un 18-200 pour utilisation standard et garder ma belle lentille 70-200 pour les occasions précises come un concert, une sortie photo dédiée à la photo d'animaux, etc ...
    Je sais pas si c'est une bonne idée ?

    Voilà bon et dans le fond toi tu voulais changer ton 18-200 par quoi ?

  12. #31
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de BMag
    Et tu vas "upgrader" avec quoi ?

    Je suis curieuse parce que j'ai un petit dilemne.
    Actuellement mon arsenal d'objectif (chez canon) c'est :
    -le standard 18-55 f/3.5-5.6
    -l'indispendable 50mm1.8 (comme isa c'est mon préféré mais j'ai souvent du mal avec la mise au point en faible profondeur de champ - faut que je pratique ^^)
    -et un joli joujou 70-200 f/4 de la série L en IS

    A part le grand angle c'est assez complet (mais je fais peu de paysage finalement donc c'est pas mon objectif principal actuellemtn), et là où j'ai des soucis c'est au niveau de l'utilisation de mon téléobjectif.
    Il fait des photos d'une qualité incomparable (une série L hein ) mais comme j'ai souvent le 18-55 en utilisation standard quand on se balade, ca m'arrive souvent de rater une bestiole qui passe par là et mon copain rale tout le temps que "avec tout mon matos je suis pas capable de photographier une biche qui passe"
    Donc je voulais "upgrader" mon 18-55 avec un 18-200 pour utilisation standard et garder ma belle lentille 70-200 pour les occasions précises come un concert, une sortie photo dédiée à la photo d'animaux, etc ...
    Je sais pas si c'est une bonne idée ?

    Voilà bon et dans le fond toi tu voulais changer ton 18-200 par quoi ?
    Le problème c'est que si tu changes ton 18-55mm je te conseillerais de prendre un 24-70mm bien plus specifique a tes besoins, mais ça ne te sers a rien de prendre un 18-200mm puisque ton 18-55 couvre déjà cette plage de focale ensuite le 70-200 fait son boulot.

    Pour te dire principalement j'ai mon 28-75mm ou mon 50mm déjà monte sur mon boitier parce que dans n'importe quelle situation ces 2 cailloux couvrent déjà la plupart des utilisations (hors photo de paysage et photo animalière) vu qu'a ce moment c'est un 300 ou 400 mm fixe qu'il faut
    Dernière modification par Eljhee ; 22/01/13 à 20:12.

  13. #32
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Eljhee
    Le problème c'est que si tu changes ton 18-55mm je te conseillerais de prendre un 24-70mm bien plus specifique a tes besoins, mais ça ne te sers a rien de prendre un 18-200mm puisque ton 18-55 couvre déjà cette plage de focale ensuite le 70-200 fait son boulot.

    Pour te dire principalement j'ai mon 28-75mm ou mon 50mm déjà monte sur mon boitier parce que dans n'importe quelle situation ces 2 cailloux couvrent déjà la plupart des utilisations (hors photo de paysage et photo animalière) vu qu'a ce moment c'est un 300 ou 400 mm fixe qu'il faut
    Oui tu as raison. J'ai choisi un 70-200 pour compléter mon 18-55 mais je cherche un objectif plus polyvalent pour REMPLACER mon 18-55 pour une utilisation courante, surtout niveau du zoom, quitte à perdre en qualité par rapport à mon 70-200. C'est sûr que ca aura rien à voir, mais ca permettrait au moins de pouvoir shooter en zoom des moments fugaces où on n'a pas le temps de changer d'objectif, et je pense pas que un 24-70 ferait vraiment mon affaire !

  14. #33
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de BMag
    Oui tu as raison. J'ai choisi un 70-200 pour compléter mon 18-55 mais je cherche un objectif plus polyvalent pour REMPLACER mon 18-55 pour une utilisation courante, surtout niveau du zoom, quitte à perdre en qualité par rapport à mon 70-200. C'est sûr que ca aura rien à voir, mais ca permettrait au moins de pouvoir shooter en zoom des moments fugaces où on n'a pas le temps de changer d'objectif, et je pense pas que un 24-70 ferait vraiment mon affaire !
    Je comprends, tu préfères avoir un seul et unique cailloux capable de bouger d'une focale à l'autre même en perdant sur la qualité donc oui je serais d'accord sur ce point mais comme je t'ai dit en ayant un 24-70mm tu couvres largement tes besoins et tu ne perds que 6 focales (18 à 24mm).

  15. #34
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Eljhee
    Je comprends, tu préfères avoir un seul et unique cailloux capable de bouger d'une focale à l'autre même en perdant sur la qualité donc oui je serais d'accord sur ce point mais comme je t'ai dit en ayant un 24-70mm tu couvres largement tes besoins et tu ne perds que 6 focales (18 à 24mm).
    Je perds surtout le zoom à 200mm et c'est ce qui m'intéresserait, même si j'en ai déjà un plus performant qui est utilisé quand j'ai le temps de changer ou quand je sais que je vais en avoir principalement besoin suivant la situation.
    Après faudrait pas que je tombe dans la fénéantise de le changer si j'ai déjà un 200mm sur le boitier !


  16. #35
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de BMag
    Je perds surtout le zoom à 200mm et c'est ce qui m'intéresserait, même si j'en ai déjà un plus performant qui est utilisé quand j'ai le temps de changer ou quand je sais que je vais en avoir principalement besoin suivant la situation.
    Après faudrait pas que je tombe dans la fénéantise de le changer si j'ai déjà un 200mm sur le boitier !
    c'est sur, Un reflex est fait pour ça justement j'aurai essayer de te faire changer d'avis en tous cas

  17. #36
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Eljhee
    c'est sur, Un reflex est fait pour ça justement j'aurai essayer de te faire changer d'avis en tous cas
    Mais merci pour tes conseils quand même, j'essaierai un 24-70 en magasin avant d'acheter autre chose

  18. #37
    Avatar de djioulaye
    julie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    14
    Après faudrait pas que je tombe dans la fénéantise de le changer si j'ai déjà un 200mm sur le boitier !
    Je pense qu'en voyant la différence de qualité, tu ne deviendras pas fainéante a changer de zoom si tu en as le temps!

  19. #38
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de djioulaye
    Je pense qu'en voyant la différence de qualité, tu ne deviendras pas fainéante a changer de zoom si tu en as le temps!
    Je pense aussi

  20. #39
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Bmag, je pense upgrader avec le 24-70 2.8 de tamron ou alors le canon 24-105 f4. Le range me plait bien sur le canon mais le 28 du tamron me plait aussi :s
    j'espere avec assez economiser pour me l'acheter dans quelques mois ^^

    Je pense que le 18-200 n'ira pas avec ton 70-200 car c'est a peu pres la meme chose mais le 18-200 est moins bien. Par contre toi aussi tu pourrais upgrader avec un 24-70 ou 24-105 ou 17-55 de chez canon!

    C'est quoi ton boitier deja?

  21. #40
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Zbamus
    Bmag, je pense upgrader avec le 24-70 2.8 de tamron ou alors le canon 24-105 f4. Le range me plait bien sur le canon mais le 28 du tamron me plait aussi :s
    j'espere avec assez economiser pour me l'acheter dans quelques mois ^^

    Je pense que le 18-200 n'ira pas avec ton 70-200 car c'est a peu pres la meme chose mais le 18-200 est moins bien. Par contre toi aussi tu pourrais upgrader avec un 24-70 ou 24-105 ou 17-55 de chez canon!

    C'est quoi ton boitier deja?

    Merci alexandre, je suis pas le seul à lui avoir dit concernant le 24-70

Page 2 sur 4 1 2 3 4