1. #41
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Zbamus
    Bmag, je pense upgrader avec le 24-70 2.8 de tamron ou alors le canon 24-105 f4. Le range me plait bien sur le canon mais le 28 du tamron me plait aussi :s
    j'espere avec assez economiser pour me l'acheter dans quelques mois ^^

    Je pense que le 18-200 n'ira pas avec ton 70-200 car c'est a peu pres la meme chose mais le 18-200 est moins bien. Par contre toi aussi tu pourrais upgrader avec un 24-70 ou 24-105 ou 17-55 de chez canon!

    C'est quoi ton boitier deja?
    Ha le 24-105 en f/4 là ça pourrait commencer à être un bon compromis !
    Mon boitier c'est plutôt un truc amateur débutant, canon 1100D on me l'a offert au début et j'ai jamais changé mais il me plait bien et il bruite très peu en haut iso.

  2. #42
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Ok.

    Le top serait d'avoir un 24-105 f2.8!!! Canon qu'attands tu?! Lol

  3. #43
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Zbamus
    Ok.

    Le top serait d'avoir un 24-105 f2.8!!! Canon qu'attands tu?! Lol

    Le f/4 est déjà plutôt cher je voulais pas racheter un truc à plus que 400$ pour l'instant

  4. #44
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    a moins de 400$ tu n'auras malheuresmeent pas grand chose :s

  5. #45
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Hello !

    Alors personnellement, je me suis ramené au Canada avec mon p'tit Canon 500D, un boitier plutôt basique mais assez efficace dans une utilisation standard.

    Et avec ça, ses petits amis qui sont :

    Le 18-55mm f/3.5-5.6 (classique)
    Le 50mm f/1.8 (incontournable)
    Et mon p'tit joujou, un 35-350mm f/3.5-5.6 série L USM.

    Concernant ce dernier, je le trouve vraiment chouette, il a une très bonne polyvalence avec sa gamme de focale allant d'un (pas très) grand angle ce qui permet de prendre quand même assez large pour la bête, à un zoom vraiment puissant. Etant une série L, le piqué se fait vraiment dès la plus grande ouverture (comparé au 50mm f/1.8 où il faut taper dans le f/4 pour avoir le meilleur piqué).

    Malgré cela, il présente quand même quelques défaut, notamment par son poids: 3Kg à lui tout seul, sans compter le boitier. Rien qu'avec le 500D, on commence très vite à sentir le poids autour du cou.
    Et bien que ce soit une série L, il n'est pas IS, mais personnellement je ne trouve pas cela très dérangeant.


  6. #46
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Zbamus
    Bmag, je pense upgrader avec le 24-70 2.8 de tamron ou alors le canon 24-105 f4.
    Message de Eljhee
    Merci alexandre, je suis pas le seul à lui avoir dit concernant le 24-70
    Bon après reflexion et tests vous m'avez convaincue pour le 24-70 !
    J'ai trouvé une sigma f/2.8 sur kijiji à très bon prix, 580$, mais j'ai peur de la qualité...
    SIGMA CANON 24-70MM F2.8 - Ville de Montréal appareils photo à vendre - Kijiji Ville de Montréal

    Vous en pensez quoi ? En tout cas son prix est plus qu'alléchant quand on compare avec les prix canon ou tamron ..

    Edit : Bon d'après ce qu'ils racontent ici le sigma est très satisfaisant. J'imagine que le piqué à 2.8 est quand même un peu moins bon que la 24-70 L IS de canon mais les commentaires sont encourageants
    J'espère qu'il l'a pas encore vendue sa lentille
    Dernière modification par BMag ; 22/02/13 à 18:01.

  7. #47
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de BMag
    Bon après reflexion et tests vous m'avez convaincue pour le 24-70 !
    J'ai trouvé une sigma f/2.8 sur kijiji à très bon prix, 580$, mais j'ai peur de la qualité...
    SIGMA CANON 24-70MM F2.8 - Ville de Montréal appareils photo à vendre - Kijiji Ville de Montréal

    Vous en pensez quoi ? En tout cas son prix est plus qu'alléchant quand on compare avec les prix canon ...
    C'est sur qu'en comparant avec les prix Canon, tous les autres objectifs sont hyper intéressant

    J'ai un sigma 17-70 et j'en suis très satisfaite, après je ne sais pas si celui-la est bien. Je pense qu'il faut plus avoir peur au niveau de l’entretien de l’objectif par l'ancien propriétaire que de la marque Sigma.

    Personnellement j’achèterai jamais un objectif déjà utilisé (C'est mon côté maniaque qui veut que du neuf pour ce genre de matos ^^ )


  8. #48
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Lucie.C
    C'est sur qu'en comparant avec les prix Canon, tous les autres objectifs sont hyper intéressant

    J'ai un sigma 17-70 et j'en suis très satisfaite, après je ne sais pas si celui-la est bien. Je pense qu'il faut plus avoir peur au niveau de l’entretien de l’objectif par l'ancien propriétaire que de la marque Sigma.

    Personnellement j’achèterai jamais un objectif déjà utilisé (C'est mon côté maniaque qui veut que du neuf pour ce genre de matos ^^ )
    Merci pour ton retour Lucie. J'ai édité la fin de mon post pendant que tu me répondais, la sigma a l'air très bonne.

    Pour le côté achat je trouve au contraire dommage de payer le prix fort en magasin quand on a des bons prix d'occasion ! Il faut faire attention et bien essayer l'objectif avant l'achat évidemment mais les photographes amateurs qui revendent des cailloux pour s'en acheter d'autres y font souvent très attention aussi.
    En tout cas j'ai acheté ma 70-200 sur kijiji et je n'ai rien à redire, très bon état ! Quant au prix, 1000$, c'est 2/3 du prix en magasin

  9. #49
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Alors ca donne quoi ton sigma 24-70?
    Pour le tester, je te conseille de te mettre a F22 et de prendre plusieurs photo du ciel, pour voir s'il n'y a pas de poussiere dans l'objectif.


  10. #50
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Zbamus
    Alors ca donne quoi ton sigma 24-70?
    Pour le tester, je te conseille de te mettre a F22 et de prendre plusieurs photo du ciel, pour voir s'il n'y a pas de poussiere dans l'objectif.
    C'est zentil de prendre des news !
    Finalement j'ai encore changé d'idée ^^ mode girouette !
    Mais là je suis vraiment contente. Après le message de Lucie sur la 17-70 j'ai un peu regardé ce qu'était la bête. Et du coup le gain de polyvalence en focales courtes par rapport à la 24-70 m'a fait opté plutôt pour celle là.
    J'en ai essayé une hier d'un gars qui vendait son caillou et j'en suis déjà toute contente.
    Vouala j'ai remplacé mon 18-55 mission acccomplie !

    Merci à vous pour tous les conseils. Et aussi pour le tuyau du ciel pour tester les cailloux d'occase


  11. #51
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Cool! je ne connaissais pas le 17-70, je vais aller jeter un oeil
    Amuse toi bien avec!


  12. #52
    Avatar de FloRyokou
    Florian 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de Vincent48
    Possesseur d'un nikon D60,

    J'ai eu comme objectif :

    - un Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 AF-S VR DX
    Pièce jointe 18519

    - un Nikkor 55-200 F/4-5.6 AF-S VR DX
    Pièce jointe 18520

    Je tourne actuellement avec un Nikkor 18-200 F/3.5-5.6 AF-S VR DX
    Pièce jointe 18521

    Prochaine achat : un Nikkor 50mm F/1.8 AF-S
    Pièce jointe 18522

    :Wink:
    En voilà un bel équipement !

    Je possède un Nikon D300 avec objectif de base 18-55, je me demande quel objectifs acheté prochainement peux-tu nous spécifier quels sont les utilisations de tes différents objectifs (le mieux adapté pour les paysages, portraits etc...).
    Merci

  13. #53
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de FloRyokou
    En voilà un bel équipement !

    Je possède un Nikon D300 avec objectif de base 18-55, je me demande quel objectifs acheté prochainement peux-tu nous spécifier quels sont les utilisations de tes différents objectifs (le mieux adapté pour les paysages, portraits etc...).
    Merci
    Alors en ce moment je tourne donc avec un D60 et le 18-200.

    L'énorme avantage du 18-200 c'est qu'il regroupe le 18-55 et le 55-200 dans un seul et même objectifs. Ce qui évite les montages démontage d'objo tout le temps. Là tu peux quasiment tout faire avec le 18-200 tout en étant conscient de ses limites.
    Donc c'est à mon avis un objectif "idéal" pour un voyageur car il a une grande plage d'utilisation possible.

    Le 50mm est une référence dans le monde des focales fixes. Il est notamment pas mal utilisé pour tout ce qui est portrait. Pour certains c'est l'objo ultime.

    Je n'ai pas encore fait l'acquisition du 50 mm ... le D7000 me fait de l'oeil pour remplacer mon D60
    Je me réfléchi à revendre le 18-200 pour financer un pack D7000 + 18-105mm car je shoote pas beaucoup au délà de 100...

  14. #54
    Avatar de FloRyokou
    Florian 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Je suis encore novice dans la photo mais j'imagine que ton objectif 18-200 c'est un truc énorme genre paparazzi non ?
    Combien sa couterai d'occasion ?

  15. #55
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de FloRyokou
    Je suis encore novice dans la photo mais j'imagine que ton objectif 18-200 c'est un truc énorme genre paparazzi non ?
    Combien sa couterai d'occasion ?
    Non ce n'est pas un très gros bjectif. Même de taille très raisonable pour sa gamme de focale.
    Mais il faut savoir que ce n'est pas un objectif de qualité extraordinaire. Après si tu es novice il aura au moins l'avantage de t'offrir une grande polyvalence.
    Pour les prix d'occase : Objectif nikon dx 18-200 Image & Son Essonne - leboncoin.fr

  16. #56
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de BMag
    Non ce n'est pas un très gros bjectif. Même de taille très raisonable pour sa gamme de focale.
    Mais il faut savoir que ce n'est pas un objectif de qualité extraordinaire. Après si tu es novice il aura au moins l'avantage de t'offrir une grande polyvalence.
    Pour les prix d'occase : Objectif nikon dx 18-200 Image & Son Essonne - leboncoin.fr
    Alors oui c'est un objo de qualité moindre que certains cailloux, mais sérieusement il fait d'aussi bonne photo que le 18-55 et sa polyvance est énorme !

    Comme le dit Magalie, il est d'une taille tout à fait convenable, très légérement plus gros qu'un 55-200 (plus court mais plus large) il passe absolument partout !

    Après des images parlent plus que des mots :

    8457764233_a3918fe0df_c.jpg

    8457760633_ac8f12e628_c.jpg

    8458864294_bd968119e9_c.jpg

    8458862118_10e5cd3425_c.jpg

  17. #57
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    HAaaaaaa le choix du matos photo ... tout un programme. De notre côté on part avec un NIkon D90 et trois objectifs un 18-105 mm, un 50 mm 1:8 et un 12-24 mm 1:4 .... Plus tout les accessoires qui prennent de la place grrrrr ! On verra dans moins de 15 jours si on a fait le bon choix !

  18. #58
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de MymieEtJo
    HAaaaaaa le choix du matos photo ... tout un programme. De notre côté on part avec un NIkon D90 et trois objectifs un 18-105 mm, un 50 mm 1:8 et un 12-24 mm 1:4 .... Plus tout les accessoires qui prennent de la place grrrrr ! On verra dans moins de 15 jours si on a fait le bon choix !
    ça va on ne s'embête pas le 12-24...

    Et dans quoi compte tu trimballer tout ce beau matériel ?

  19. #59
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Vincent48
    ça va on ne s'embête pas le 12-24...

    Et dans quoi compte tu trimballer tout ce beau matériel ?
    J'ai aussi 3 cailloux et je trimballe tout dans un sac à dos en 2 parties : le bas pour la photo le haut pour ce que tu veux


  20. #60
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    En fait j'ai un sac à dos Lowepro depuis bien 5 ans (acheté sur miss numérique) qui est très pratique et où tout rentre ! Bon c'est sur que ça fait un sac en plus à se trimballer ... mais bon c'est comme ça qu'on gère depuis quelques années maintenant et ça se passe pas trop mal !

    Pour le 12-24 j'ai un cousin photographe qui me le prête, je te dis pas le stress hein !


Page 3 sur 4 1 2 3 4